Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Bruit Echappement Mini JCW F56 2015


Invité §jim672Zr

Messages recommandés

Ce n'est pas le client qui estime si un bruit est anormal lol

 

Es-tu bien certain qu'à chaque fois que l'échappement n'est pas d'origine (hormis silencieux arrière) le voyant de dysfonctionnement ne s'allume pas, je n'en suis pas aussi sur lol

La perception du bruit c'est très subjectif donc j'imagine que dans ce cas ils mesurent les décibels ?

 

Y'en a plusieurs sur le forum qui ont viré le silencieux intermédiaire sur la génération précédente, dont Ekimi --) aucun voyant ni dysfonctionnement

 

Sur les F idem, Minicoop connait du monde ayant fait la modif et il n'a jamais précisé qu'un voyant s'était allumé !

Et que je sache il n'y pas de sonde après la silencieux intermédiaire donc...

 

Rien de tout ça, mais entendu via Youtube.

Je trouve la ligne Remus sympa, mais uniquement valve fermée :D

Armitryx, je me demande comment on peut supporter, à la fois le bruit, mais également.......................le prix :??:

En farfouillant, j'ai trouvé ça, qui coute moins de 100€ et qui procure ( pour mon gout ) un résultat sympa:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/679415f56.jpg

 

pour le résultat, voir en milieu de page de ce forum ( deuxième vidéo ).

http://www.minif56.com/forum/8 [...] eased.html

 

Dommage que cela n'ait pas été filmé en mode sport :pfff:

 

:)

 

Le son de la première vidéo est bien sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Euh perso, je tente pas le pari de rouler sans intermédiaire sur Lausanne. Tu fais pas 10 min avant d'être contrôlé. Et avec le SAN, t'es bon pour remettre d'origine plus donner quelques sous à l'Etat.

 

 

Justement elle est passé au SAN (je l'ai amené) le mec n'a rien rien dit et pourtant il a été rouler avec comme d'habitude

 

On venait souvent sur Lausanne et vu la configuration de la ville ben concerto de pétarade à 3 :lol:

 

Bon après chacun fais comme il veut ça m'exaspère juste que l'on pense des trucs sans avoir essayé du genre c'est ingérable, bruyant à l'intérieur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

C'était quand ? Je doute vraiment que c'était après le 1 juillet 2016 et le renforcement des normes antibruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était du 07.07.2015 et je l'ai amené de mémoire début 2016 car EF tellement fort qu'au lieu de vert sur la CG c'était inscrit "orange" :lol:

 

Bon après comme tu dis avant cette date mais je sais pas si ça change qqch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être autorisé en Suisse mais en France Ca ne passerait pas vu les contrôles drastiques sur le bruit maintenant.

Avec l'échappement à clapet ouvert on est deja sur de se faire arrêter si on ne le fait pas sur route déserte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Si la ligne Pro pouvait être homologuée en Suisse, je l'aurais déjà posée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim672Zr

Tssss enlève moi cet intermédiaire :roll:

J'en est trouvé un a 150€, la question c'est est-ce qu'il y a des soudures ou uniquement collier / vis ?

 

Car si le bruit me plait pas je puisse revenir en arrière quand même quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas le choix.

Pour enlever le silencieux primaire, il faut scier juste après lui.

Ensuite, tu installes le tube avec un collier sur la partie arrière et tu visses la partie avant au tube qui descend du catalyseur.

Si tu veux faire marche arrière et réinstaller ton silencieux, va falloir bricoler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim672Zr

Ah oui d'acc je comprend !

J'ai mieux regardé la photo plus haut et j'ai compris.

En fait le silencieux intermédiaire ne fait qu'un bloc avec le silencieux arrière c'est bien ça ? Il faut donc scier juste après l'intermédiaire pour le virer et mettre mon tube : descente de cata -> relier au tube scié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas le choix.

Pour enlever le silencieux primaire, il faut scier juste après lui.

Ensuite, tu installes le tube avec un collier sur la partie arrière et tu visses la partie avant au tube qui descend du catalyseur.

Si tu veux faire marche arrière et réinstaller ton silencieux, va falloir bricoler !!

Pourquoi bricoler :??:

Suffit de mettre un collier pour réaccoupler le silencieux intermédiaire au silencieux arrière

 

Genre ça :

 

images?q=tbn:ANd9GcR_Mw1hpnA2TWGg8STEx7U1Ahva6TOkPQSaiNmdMb2PaIik2Hx_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme bricolage ne doit pas être pris de manière péjorative.

Mais notre ami semblait penser que c'était du "plug and play", donc, autant qu'il sache que ce n'est pas le cas.

Revers d'une conception "tout en un".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit, c'est quelque chose de complexe, qui ne se limite pas à la forme, ou à la présence d'un silencieux intermédiaire ou pas

La composition joue aussi, inox >chant, c'est plus agréable

 

Disons que valve ouverte à régime constant (route) ça s'entend légèrement, plus que ça n'est bruyant

Par ex sur plus de 50 km de route je comprends qu'on apprécie valve fermée, même si pour ma part j'apprécie quand même valve ouverte du fait des opportunités de hausses de régime (dépassements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti001eW

Pour ma part je vais monter vendredi 17 le catback Armytrix sur la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim672Zr

En parlant de "pok pok", pensez-vous qu'en changeant un paramètre a la valise on peux augmenter sa fréquence ?

 

Si oui comment faire et où m'adresser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pok pok il y a un mot pour ça (backfire), vous dites tchou tchou pour dire train ou waf waf pour dire chien lol

 

En tout cas avec la ligne pro, on ne ressent aucun manque quant à la fréquence, mais sutout en avoir plus se ferait au détriment de leur intensité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne porte pas de jugement.

Je trouve simplement que cet article est interessant, car, en plus d'expliquer, il déconseille de toucher à quoi que ce soit pour modifier ce paramètre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne porte pas de jugement.

Je trouve simplement que cet article est interessant, car, en plus d'expliquer, il déconseille de toucher à quoi que ce soit pour modifier ce paramètre !

+1

D'ailleurs ils semblent être les plus transparents sur les risques mécaniques de telle ou telle modifications :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que trop de clients ont cassé leur moteur suite à leur brillante intervention (sans lien aucun, bien sur)

Ah, interéssante supposition !

Sur quoi te bases-tu pour dire ça ?

 

 

Peut-être parce-que ce sont les seuls à dire qu'ils se limitent à une reprogrammation de 250ch en raison de la fragilité du haut moteur et des pistons du moteur de la mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Moi le gars de chez Br performance était vraiment serein dans son discours quand il m'a annoncé 444 nm de couple j ai dis oh mon dieux mais c est trop sa va peter il m'a répondu en rigolant n'importe quoi c est exactement les meme bva que les 4x4 BMW style X3 et sa encaisse grave et chaque voiture on lui injecte une carto adéquate après plusieurs analyse et. Etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fragilité à proprement parler du haut moteur, seulement un rapport volumétrique déjà vraiment élevé d'origine (11:1 sur la S et 10.2:1 sur la JCW dû à la forme du bol du piston // à la pression de suralimentation programmée dans l'ECU).

 

Ainsi faire souffler le turbo plus fort mènera à des taux de compression qui seront, ou du moins risquerons, d'être dommageables pour le haut moteur.

 

Il faut être précis pour ceux qui nous lisent et qui nous lirons dans quelques années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...