Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Bruit Echappement Mini JCW F56 2015


Invité §jim672Zr

Messages recommandés

Invité §pti001eW

Tbelle finition. Mais alors le tarif de cette ligne est vraiment élevé.

 

Le son est un peu flippant!!!!

 

Tu prévois une vidéo?

 

Le tarif est salé mais si tu regardes la qualité et la finition de l'ensemble ... il y a pas photo et le prix est dans les normes (2800€ hors montage)

 

Le son est fabuleux en mode ouvert et sur la position sport, en mode non ouvert tu as pas plus de bruit que la ligne d'origine, enfin un ronronnement un peu plus rauque.

 

Donc je suis satisfait, bémol souci avec mon alarme avec le témoin Armytrix qui reste allumé un moment à la fermeture de la porte.

 

Je dois attendre qu'il se coupe pour pouvoir mettre l'alarme.

 

Vidéo à venir dans peu de temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pti001eW

Tu l'as fait monter là où tu l'as acheté?

 

Commandé et montage chez Shiftech ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti001eW

https://youtu.be/mGl4ySpwdZMCe n'est pas parce que j'ai la ligne pro du Tuning kit, sincèrement j'aime moins le son Armytrix

 

A entendre en réel, la vidéo ne présente pas réellement la sonorité de la ligne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti001eW

C'est vrai que les sons d'échappement sont souvent mieux en réalité

 

 

Déjà plus un aperçu ... mais encore différent en réel je trouve :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol343bg

@§pti001eW tu as mis le downpipe Armytrix également ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti001eW

@§pti001eW tu as mis le downpipe Armytrix également ou pas?

 

J'ai juste monté le catback car si tu fais la totale tu dois reprogrammer et au revoir la garantie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim672Zr

Bonjour tous le monde !

 

Je remonte un peu le topic, ayant décidé de sauter le pas et supprimer l'intermédiaire de l'échappement. Je commence cela fin de mois et vous tiendrais au courant avec photos.

 

Je couperai après le silencieux puis montera un tube inox de diamètre 70 avec un collier a chaque extrémité. Affaire a suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Ligne pro + decat milltek

désolé la qualité de la video n'est pas terrible, j'essayerai d'en refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant137aI

 

 

Parfaite la fiabilité de la f56? J'espère que c'est une blague?

Rien que celle que j'ai (production janvier 2014) c'est une catastrophe, elle est déjà à son deuxième moteur, embrayage/volant moteur, EDC dans les choux 2x, westgate 2x sans compter qu'elle va avoir un nouvelle écran GPS car il merde et se met en sécurité sans raison juste avec "NO SIGNAL"

 

Les F56 en châssis "T" sont les pires, confidence faite chez MINI pas plus tard que lundi dernier, c'est les versions de "mise au point" qui sont différentes des "2D", "2E", "3C" que l'on peut avoir maintenant...

 

Je me fais pas l'avocat du diable mais de là à dire qu'elle est parfaitement fiable non impossible, aucune marque n'est parfaite.

 

Le kit 211 a peut être été crée/étudié par/pour MINI mais c'était pareil pour le kit 192cv R56 et le moteur cassait très souvent donc au final c'est pas gage de qualité

 

Mince alors, je suis sur le point d'en acheter une avec un numéro de châssis commandant par T (fabrication 02/2014) avec 22000km.

Elle a eu 4 rappels constructeur (coussinets de bielle, graissage, filtre a huile...).

Dois-je passer mon chemin?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel différent de remplacement. Dans la majorité des cas, ils commandent les pièces au cas où - démontent- et remontent la pièce d'origine car en bon état.

Après, oui on peux toujours trouver des mauvais numéros - ceulx-là même qui sont souvent des modèles d'essais (coincidence?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim672Zr

Je bloque un peu sur le diamètre d'origine de mon echappement, c'est du 70mm a l'origine pour vous ? (F56 JCW ligne stock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant137aI

Merci pour vos réponses.

Comment savoir si le véhicule était un modèle de démonstration/essai ?

Date de production 02/14

Date de première immatriculation : 12/14

Entre les deux dates, la propriétaire m'a dit que c'était la voiture d'un commercial MINI/BMW.

Je suis un peu dans le doute du coup.

VIN : T728121.

Merci d'avance.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim672Zr

Ok, du coup je vais prendre un collier en 72mm (seul dispo), ça devrait le faire avec le tube a 70mm et l'autre collier fourni.

 

La jonction entre les deux tubes s'effectue comment ? J'ai besoin d'une bague d'adaptation ? ou alors c'est ce qu'on appel les collier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des colliers de jonction pour rabouter les tubes de même diamètre. Quelle est la section de la ligne que tu souhaites raccorder? (60mm?). Chaque collier dispose d'une plage de serrage, cette information n'est pas souvent disponible mais bon s'il est prévu pour du 70 c'est ok. Le tube de la ligne jcw fait 70 extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ligne comme celle-ci à l'avantage d'avoir déjà son collier coté moteur

ça reste un tube inox

 

 

679415f56.jpg

 

 

Voici le type de collier qu'il te faut pour rabouter 2 lignes d'un diamètre identique, à choisir le plus long dans la mesure du possible

 

 

tuning-kit-mini-john-cooper-works-pour-mini-f56-f57-f55-cooper-s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim672Zr

Et je peux trouver ça où tu pense ? Niveau étanchéité il suffit de bien couper droit chaque tuyau et les mettre bout a bout puis serrer le manchon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim672Zr

Tu pense que ça se trouve a Norauto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien faire mettre de la graisse thermique y compris sur le filetage de la vis.

 

La pression sera uniforme et ça ne se desserrera pas (une vis travaille en élongation, la pression doit être uniforme sur tout le filetage pris dans l'écrou ce qui mettra en charge la portion de vis dans l'écrou) bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense que ça se trouve a Norauto ?

Peut-être mais pas forcément une pièce aux spécifications constructeur, ne radine pas à quelques euros près c'est important sur ce genre de pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...