Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

S-type : performance restreinte ,anomalie frein a main...


Invité §Vok214ea

Messages recommandés

Invité §Vok214ea

Bonsoir

Aujourd'hui je prend la S-type décembre 2004,je roule sur une 2×2 voies mais cause travaux il faut passer sur la voie inverse donc pour changer de voie on traverse le terre-plain central et là la voiture de dépasse pas les 20 km/h performances restreintes ,anomalie frein a main et tout ce qui va avec.Cela sur les 2 changement de voie .Après redémarrage tout va très bien

 

Donc je suppose que cela se produit en virage "rapide" . "mouvement de caisse ?

 

Est ce que la voiture garde en mémoire les défauts ?

Cela vous est-il déjà arrivé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ça ne m'est jamais arrivé, mais tous les codes erreur sont gardés en mémoire jusqu'à reset.

Donc vous pourrez voir le problème lors d'un futur diagnostic.

 

Par contre même en performances restreintes, ma voiture roule à plus de 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vok214ea

Ok je vais voir pour les codes

Mais quand elle était en performances restreintes elle roule vraiment a 20 km/h, si j'enfonce la pédale d'accélérateur elle monte jusqu'à 1 500 -2 000 tours pas plus.

 

En temps normal c'est quoi la vitesse max en performance restreintes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma S-Type n'a jamais été en performances restreintes, mais mon XJR roulait sans trop de souci à 100.

C'est juste qu'elle n'avait pas d'accélération. Mon problème venait des capteurs de cliquetis sous le compresseur, donc c'est différent du votre.

Peut-être que votre souci l'empêche effectivement de rouler à plus de 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vok214ea

Je viens de retrouver le code ,il était en mémoire 2 fois.(normal)

C'est P1582 après quelques recherches je met en cause le commutateur d'inertie qui est situé sous le tableau de bord coté conducteur .Pensez-vous que le capteur peut provoquer cela , est-il facile de le remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vok214ea

J'ai essayer la voiture ce soir pour la remettre en erreur mais cette fois sur une route moin fréquenté e

Le code défaut est accompagné d'une description : données du moniteur de papillon électrique- indisponible

Donc vous avez raison

Dois-je procédé au nettoyage si oui comment ? Ou faut-il remplacer la pièce ? Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la description du code, vérifier tous les fils, que rien ne soit débranché.

Tout est géré électroniquement via ce papillon. Je sais que sur X308, il arrive qu'ils lâchent.

Si c'est intermittent, ce n'est peut-être pas grand chose.

Nettoyez chaque connectique au cas où un mauvais contact se serait glissé par là.

 

 

S'il vous faut le changer, sachez qu'un papillon X308 vaut aux alentour de 2000€ en neuf chez SNG Barratt, donc je vous laisse imaginer chez Jaguar.

Pour S-Type, c'est peut-être moins cher, je ne sais pas trop, il me faudrait le modèle de votre voiture, l'année, le VIN.

En trouver un d'occasion reste le choix le moins coûteux, avec les risques que ça comporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vok214ea

Merci de votre aide ,je suppose quele nettoyant contact peut se trouver dans un "simple" centre auto

Demain je vérifierais les fils autour du papillon

Je possède une S-type 4.2 atmosphérique du 6 décembre 2004

VIN : SAJAA01RX5HN37385

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dans votre malheur vous avez de la chance.

Si votre papillon est défaillant, ceux de S-Type 4.2 sont aux alentours des 250€ neufs.

Sauf erreur c'est la réf C2C20540.

 

Un nettoyant contact se trouve un peu partout.

Regardez s'il n'y a pas d'oxydation aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vok214ea

Ce soir je me suis empressé d'aspergé les connecteurs. @Samaël3am vous avez raison une fiche etait mal enfoncée.

J'ai essayer sur autoroute et route sinueuse à certaines vitesses, aucun défaut .Elle fonctionne normalement

@Samaël3am Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vok214ea

Par hasard savez-vous si il y a des courroies oi chaines à remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci de distribution sur les 4.2.

En tous cas pas à ma connaissance.

Courroie d'accessoire qu'il faut parfois changer (facile à faire soi-même).

Je ne sais toutefois pas à quel kilométrage, en général je fais selon l'état de la courroie.

Les galets tendeurs peuvent parfois être à changer en même temps.

 

Vers 80 - 100000km, faites une vidange de boite, avec changement du filtre (c'est tout le carter qui se change sur ces boites).

Perso je n'ai pas vraiment eu de souci avec ma S-Type. Même moteur que vous mais avec le compresseur en plus.

J'ai juste eu à changer les sondes lambda, et là le compresseur de clim.

Pareil pour mon X350 Super V8, pas eu de problème si ce n'est un amortisseur qui avait lâché.

 

Il suffit de lever le capot 1 fois par semaine pour vérifier que tout va bien, et regarder de temps en temps dessous si vous avez accès à un pont.

Ces V8 sont de très bons moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vok214ea

Ok donc pas de soucis particuliers ,perso ma couroie d'accessoire est en bon état

J'ai aussi du changer les sondes lambda avant et arrière

Ma S-type a eu une vidange moteur,boite et autres fluides il y a 2000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...