Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe M

Problème autoradio sytème Bose


Invité §Syc441yQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Syc441yQ

Bonjour à tous, je suis actuellement confronté à un problème assez gênant, avec mon autoradio Double Din:

Tout fonctionne, sauf les Hauts-Parleurs, qui sont équipés du sytème Bose. C'est un problème de connexion et je cherche donc un adaptateur pour ce système, car ceux donné dans l'autoradio sont en fil fibre optique, et je recherche des connecteur iso, pour bénificier du système Bose.

 

Je possède bien sur, un ML W163 de 2003.

 

Si vous avez des solutions/astuces/produits à me proposer, je vous en serai très reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Si ça marche comme le carminat chez renault, tu as dans le coffre l'ampli qui se repique sur les enceintes.

C'est là que se trouve le connecteur iso.

La connectique entre l'autoradio et l'ampli par contre est en fibre optique.

A mon avis dans ton cas il faut se passer de l'ampli et se brancher directement sur la connectique iso en sortie d'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv500lF

merci de votre attention votre logique est pour les renault ,sauf que mon ca est assez special

car mon ml 270cdi de 2003 est equipee d'un ampli bose les fiches sortant c'est en fibre je pense, les

fiches sont plate c'est 2db ou d2b bref c'est bizarre comme fiche!!!!!

comme je narrive pas a avoire du son donc il ya a mon avie que de trouver un adaptateur pour recuperer

le son bose sur mon double din(auto radio de la marque magik maker,acheter sur ebay)

si quelqu'n peus me donner des solution c'est le bien venu.cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,tu veux mettre un double din adaptable mais qui n'as pas de D2B (fibres optique) là c'est pas possible à moin de un faiscau pour chaque haut parleur fastidieux quand mème,l'ampli bose se trouve derrière le combiné instrument quand tu dépose l'habillage sous le volant au niveau des pédale tu regarde vers le haut et tu le vois déconnecté l'ampli et se piqué sur les hauts parleur,le faire proprement car le jour de la reventes du véhicule pour le remettre d'origine que se soit pratique à refaire voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv714eY

l' ampli bose est sous le volant ,il faut cabler en filaire depuis le command vers l ampli,a la sortit de l ampli tu vas retrouver le cablage qui dessert les dix hp bon courage ;en procedant de la sorte tu aura de la musique mais pas de son bose car l ampli fonctione en fibre optique, tu te prive ausssi du telephone et du chargeur cd su ton ml en possede

dans ton cas je pense que tu as une fibre optique casser;elle sont disposer en boucle,1 PART DU COMMAND VA A L AMPLI,2 VA DE L AMPLI AU BOITIER TELEHONE SOUS SIEGE PASSAGER,3 VA DU BOITIER TEL RETOUR AU COMMAND.(cet exemple vaut pour un systeme simple, il peut s y ajouter un voice command ou chargeur cd)

donc dans un systeme bose simple sans telephone ,il n y a que deux fibres une qui va a l ampli et retour(elles sont couple au niveau des connecteurs)

dans les montages avec plusieurs element l emetteur de la fibre qui part est couple avec la precedente(on parle de boucle ou loop)

test:quand le command s allume du doit recevoir un eclairage rouge sur la fibre qui arrive a l ampli sinon il faut la remplacer (recepteur)

tu doit retouver la lumiere sur chaque bout de fibre arrivant sur un nouveau element.

LE BUT EST QUE LE FAISCEAU LUMINEUX REVIENNE AU COMMAND (recepteur au niveau du command)

il faut proceder par deduction afin de trouver la fibre defectueuse ,tu pourras ainsi profiter du son de fou que procure le bose

salut

nb:pour remplacer la fibre il faut ouvrir les connecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer321HV

tout est dit, faut câbler chaque HP individuellement vers ton nouveau poste

 

bon courage...

 

Salut mec pas la peine de faire tou ce que disent les autres il y'a une solution possible tu achètes un petit kit optic en aux audio ça existe et tu branche ta nouvelle radio en mode pré aout c ta dire les sortie audio qui vont normalement sur un ampli standard tu les branches sur le kit apris en question et comme ça tu garde la purtee de ton ampli Bose système dorigine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer321HV

Salut mec pas la peine de faire tou ce que disent les autres il y'a une solution possible tu achètes un petit kit optic en aux audio ça existe et tu branche ta nouvelle radio en mode pré aout c ta dire les sortie audio qui vont normalement sur un ampli standard tu les branches sur le kit apris en question et comme ça tu garde la purtee de ton ampli Bose système dorigine c la seul chose possible dans ton cas je sui passe par la

Surtout ne modifie rien c un conseil de pro mec et bon courage

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new317HW

Bonjour, j'ai le même problème. nouveau poste radio Pioneer AVH-Z511DAB pour mon ML W163 de 2004 avec fibre optique pour l'ampli bose. recherche donc une solution pour installer mon nouveau poste.

Merci D'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano716nW

Bonjour, peux-tu développer ton argumentation stp!

Ma S500 est de 2003 et je voudrais changer l'autoradio pour disposer d'une caméra de recul et d'un GPS plus récent. La liaison avec l'ampli Bose est du D2B en fibre optique. Bien entendu il y a le téléphone à bord et je ne voudrais rien perdre...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gaut

Une solution est possible avec un décodeur D2B mais ils sont introuvable depuis plusieurs années. On trouve maintenant les meme boîtier en MOST pour 60€, mais l’ancienne technologie D2B n’est pas compatible. Le problème reste le même. La seule solution est de remplacer la fibre optic par un câble d’alimentation et de remplacer lampli BOSE par un appli standard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Je suis également intéressé par la question et je viens solliciter votre aide.

 

Contexte :

Sur un SL R230 facelift de 2007 (M272), j'ai un audio Bose, tous reliés en boucle de fibre optique :

- L'autoradio Comand.

Dans le coffret à l'arrière du siège conducteur on trouve :

- Le Gateway ou passerelle, boitier Beker avec sur le dessus, les 2 connecteurs d'antennes (GPS et radio).

- Le changeur de 6 CD.

- L'ampli Bose avec 2 connecteurs fils (un grand et un petit).

- Dans le coffre à l'arrière gauche, le navigateur et son DVD.

- Interface téléphone ? Pas vu. Je n'ai pas regardé sous le siège passager.

 

Pour tous ces appareils :

Alimentation : ok.

Signal fibre : ok.

Commandes au volant : ok.

Mais l'ampli reste froid alors que les autres appareils émettent leur petite chaleur.

 

Les symptômes :

Un jour, des soucis successifs apparaissent :

- Impossible de connecter le BT alors que smartphone et Comand se reconnaissent.

- Plus tard, je n'avais plus le son d'aucune source mais un flap-flap feutré venant des HP. J'ai parfois eu du son, une fois sur 100 manip et qui se coupe pour ne jamais revenir.

Réinitialisation du poste, vérification des fusibles et tension, de la présence des signaux fibres, batterie à charge maintenue...

Tout es ok mais l pas de son.

 

A votre avis :

Une fibre cassée ?

L'ampli HS ?

Ennuyeux pour ces beaux jours sans musique...

Mon CC interrogé me parle d'un système ancien et complexe.

Bref, il ne veut pas se mouiller et je n'ai pas envie d'y laisser un bras, surtout qu'il existe des Android et Carplay...

Des idées les amis ?

Merci de vos retours.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...