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MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 NB FL Silver Blue 1.8 l - 2003 -


Roland de Gilead
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Le 20/09/2020 à 20:28, Roland de Gilead a dit :

Fini, enfin presque :cyp: pour cette année... Ç’aurait pu être mieux, mais c'eut put été pire aussi :D

 

Déjà, le produit pour le polish et le pad, faudra que je regarde éventuellement pour prendre plus abrasif l'année prochaine, ça n'aurait pas été inutile cette année...

 

IMG_20200916_132039.jpg

 

On travaille par panneau de carrosserie découpé eux-même en plusieurs parties, sinon ça fait pas un boulot correct et on sait plus où on en est.

Le capot, j'ai du le faire en 6 parties par exemple.

Et honnêtement, gardez pas le plus dur pour la fin, c'est trop difficile une fois fatigué de pas vouloir "torcher" le boulot.

 

Donc le parce choc avant, faites le en 2 ou en 3 parce qu'avec toutes ses courbes, c'est sans doute l'élément le plus chi... à faire :L

 

Pis après quelques heures de boulot là-aussi, on se dit que le résultat est pas parfait. En tout cas, c'est ce que je me dis :D

Du coup, je ressors la cire de l'an dernier car le polish tout en un, je suis pas trop convaincu du résultat niveau finition...

 

 

DSC04159.jpg

 

Et on repart pour un tour mais là ça va quand même nettement plus vite, comptez une heure, une heure et demie pour toute la voiture. Ben oui, y a pas de toit pop_touch.gif.82627ee2b2203aba87d3d464d703133d.gif et c'est que de la finition. Puis une fois que la micro fibre glisse toute seule sur l'ensemble de la carrosserie, vous savez que vous avez fini.

 

 

 

Reste à voir le résultat à la lumière naturelle. Parce que tout ça, je le rappelle, vous le faite à l'intérieur et à l'ombre.

 

Parce que vu ce qu'on voit passer sur internet tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif ....

 

Donc résultats à l'ombre avec l'aile arrière

 

avant :

 

IMG_20200916_142120.jpg

 

après :

 

 

IMG_20200919_114318.jpg

 

 

Le panneau de coffre

 

avant :

 

 

 

IMG_20200916_145223.jpg

 

après :

 

 

 

 

IMG_20200920_141144.jpg

 

Le pare choc arrière

avant :

IMG_20200916_152550.jpg

 

après :

IMG_20200918_105425.jpg

 

C'est pas forcément flagrant, mais il y a du mieux, je vous assure boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

 

Pis sinon, on sort pour qu'on s'explique si besoin :o

 

IMG_20200918_133859.jpg

 

 

IMG_20200918_133925.jpg

 

 

IMG_20200918_143745.jpg

 

 

IMG_20200918_144154.jpg

 

Allez, reste l'intérieur, le cuir et l'échappement, mais c'est pas grand chose par rapport à ces 2 derniers jours.

Bonne semaine à tous :jap:

 

je déterre mais j'ai raté pas mal de temps.

beau boulot, tu l'as bien rattrapé, chapeau. un pro du détailling ;) 

elle est vraiment chouette cette Mazda.

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Le 14/10/2020 à 19:27, Roland de Gilead a dit :

Pour l'intérieur, je n'ai pas partagé le résultat avec vous, nettement moins flagrant. Mais il était moins "abimé" que l'extérieur, donc c'est un peu normal.

Enfin, c'est ce que je me dis :D

 

 

 

IMG_20200922_112036.jpg

 

 

IMG_20200913_140427 après.jpg

 

 

IMG_20200919_112359.jpg

 

Utilisation du nettoyant Leather Cleaner cité précédemment pour récupérer le cuir et vu que le résultat ne me satisfaisait pas au niveau visuel, j'ai ajouté 2 passages d'une crème pour le cuir. C'est toujours pas ça mais c'est mieux, je ne pense pas pouvoir le récupérer plus...

 

IMG_20200919_111631.jpg

 

Les plastiques intérieurs ont également été briqués, ils ne sont pas trop rayés et ne recèlent pas d'imperfections majeures susceptibles de me rendre malade :D

 

IMG_20200913_153004 après.jpg

 

J'attire votre attention sur le nouveau système multimédia et gps accordé à la finition du modèle de la Mimix svp 600218423_306bv6du74.gif.17fe7396752a6517dfd547f03ca1faec.gif

 

IMG_20200919_110347.jpg

 

Et le moteur a eu droit aussi à un petit 2e nettoyage

 

IMG_20200913_152434 après.jpg

 

 

On verra l'an prochain voir si on peut récupérer un peu plus toussa, mais dans l'immédiat, je suis satisfait de mon achat et des petits travaux effectués dessus.

 

 

 

Environ 1200 km de fait depuis l'achat alex91150.gif.908b1c64719682278043d3a90a4c984b.gif et beaucoup d'autres à venir j'espère.

 

propre le cuir :jap: 

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il y a 3 minutes, Roland de Gilead a dit :

Pas satisfait du résultat je dois dire, mais bon, je pense qu'il est assez sombre d'origine, j'aurais aimé qu'il soit plus clair...

 

tu as utilisé quoi comme produit ?

tu as vue sur mon topic les produits que je prends ? ils sont top 

tient un tite vidéo d'un forumeur Cara

 

 

Modifié par odin23
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il y a 1 minute, odin23 a dit :

 

tu as utilisé quoi comme produit ?

tu as vue sur mon topic les produits que je prends ? ils sont top 

tient un tite vidéo d'un forumeur Cara

 

 

Me semble que j'avais détaillé les produits, regarderais plus en détail quand j'aurais plus le temps, là je passe une fois par jour histoire de vérifier les AM et certains topics appelés à un bel avenir j'espère :cyp:

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Bonjour

 

Je tombe un peu par hasard sur cette présentation : magnifique NBFL et surtout rénovation soigneuse et admirable ! Bravo pour la qualité du rendu final ! Maintenant, quand je regarde la mienne, je la trouve tristounette...

Tu vas pourvoir prendre du bon temps avec cette sympathique Silver Blue !

 

(Sham, si tu me lis, salutations vendéennes ! 😉 )

 

Olivier

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il y a une heure, florul a dit :

Bonjour

 

Je tombe un peu par hasard sur cette présentation : magnifique NBFL et surtout rénovation soigneuse et admirable ! Bravo pour la qualité du rendu final ! Maintenant, quand je regarde la mienne, je la trouve tristounette...

Tu vas pourvoir prendre du bon temps avec cette sympathique Silver Blue !

 

(Sham, si tu me lis, salutations vendéennes ! 😉 )

 

Olivier

Merci pour les compliments sur le boulot réalisé, j'apprécie :jap: même si la base était déjà très bonne.

Faudrait que je mette quelques photos récentes :oops:

J'ai fait un petit traitement le we dernier qui a eu un beau résultat je dois dire, très agréablement surpris d'ailleurs. Pis après, ça a été la première sortie de l'année. 12 ° décapoté et roule bouboule :rs:

 

T'as des photos de ta NB Olivier ?

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(modifié)
Il y a 20 heures, florul a dit :

Voici la mienne, une Memories 3 en 1,9 de 2004

Elle est très belle et en plus t'as la véronique :love:

Il développe combien ce 1.9l sur ton modèle ?

Modifié par Roland de Gilead
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Il y a 2 heures, rusty03 a dit :

 

 

Par contre, il s'agit d'un 1.8l. Sur NBfl, il n'y a eu que le 1.6l 110ch. et 1.8l 145ch.

1840cc. Et bizarrement, les allemands ont souvent qualifié à tord cette version de 1,9. Cela était fréquent sur les annonces. Et elle vient d'Allemgne... 😁

MX5.jpg

MX5a.jpg

MX5b.jpg

Modifié par florul
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il y a 15 minutes, florul a dit :

1840cc. Et bizarrement, les allemands ont souvent qualifié à tord cette version de 1,9. Cela était fréquent sur les annonces. Et elle vient d'Allemgne... 😁

 

Après 1,8l ou 1.9l, ça ne reste qu'une dénomination commerciale. :jap:

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Invité Alemx5is

Que pensez vous d une ligne ulter sport sur une nb 1.8  merci d avance 😄

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Invité Alemx5is

Que pensais vous d une ligne ulter sport sur une mx5 nb 1.8 🤔😄

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Invité Alemx5is

Le cobalt n est pas homologué route mais sinon j' aurais prix ça

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:nanana:

Détails sur : Silencieux COBALT pour Mazda MX5 NB et NBFL

 

Silencieux d'échappement COBALT pour Mazda MX-5 NB et NBFL

Pour NB et NBFL toutes motorisations

Entièrement conçu en Inox, le silencieux COBALT est la référence incontestable de l'échappement pour Mazda MX-5. Il apportera la juste touche de sportivité à votre roadster en libérant un peu plus sa sonorité sans en faire trop.
D'une qualité de fabrication irréprochable, vous pourrez également admirer la finition en inox Poli et une sortie épurée mais remarquable pour l'oeil averti
Livré avec le joint, il se raccorde sans aucune modifications à la ligne intermédiaire et aux silentblocs d'origines, où peut être installé avec un catalyseur sport COBALT

Les échappements COBALT ne sont pas homologués CE.

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silencieux-cobalt-pour-mazda-mx5-nb-et-nbfl_MX11301.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=MX11301&gclid=CjwKCAjwjbCDBhAwEiwAiudBy8ob2-fT-o2bd_PFMtxOrndOlKVIIj5phIXmaAFQswoBtmSttajIPRoCFIoQAvD_BwE

 

A noter que ce n'est pas le topic officiel de la NB/FL, c'est celui de @Roland de Gilead. Il serait plus à propos de poser cette question sur un autre topic 😉

Modifié par jaif72
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Merci pour l'appel au calme, même s'il m'a permis de retrouver mon sujet :cyp:

 

 

@jaif72 stp, les pneus Barum sur la MX en 205-45-16 v,w,x, y ou z peu importe (je les ai trouvé qu'en w de toute façon :biggrin:), tu connais ? Je regarde pour le train avant, d'ici 5 000 km, faudra que j'y songe sérieusement...

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(modifié)

J'ai pas de couteau quand je conduis :indigne:

Non, je roule normal, à peine aux limitations de vitesse et toussa quoi :cyp: mais c'est ce que j'ai de monté sur la MX5 et je trouve que ça tient pas mal la route quand même.

Le souci est que j'ai que 2000 bornes avec la mimix et y suis peu habitué encore. Et je suis équipé de cette marque sur les 2 trains, dont 1 neuf à l'arrière. Mais je ne sais pas depuis combien de temps celui de l'avant est là et ne peut donc estimer son niveau d'usure et de tenue dans le temps, et la 5 tient bien le pavé de toute façon, alors dans quelle mesure est-ce du aux pneus ou au châssis cette tenue de route, difficile à dire pour un néophyte comme moi...

En regardant rapidos sur le oueb, je vois que cette marque est 50% moins chère que les prémiums, n'est pas mal notée, mais pour un 2e véhicule destiné à faire 3-4000 bornes par an, n'est-ce pas suffisant, sachant que le temps sera certainement plus dommageable pour la durée de vie des pneus que le kilométrage et la façon de rouler ??? :spamafote:

Modifié par Roland de Gilead
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Je n'en fais pas plus, mes Dunlop sont encore bon (20000km) et je ne sais pas si je reprendrais les mêmes où si je passe au PS3, plus de rigueur mais moins de fun.

S'ils te vont bien n'hésite pas à les reprendre.

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Point de vue pneus, je suis absolument ravi par des Hancook Ventus V12 Evo, en remplacement des Kleber qui étaient présents lors de mon achat en Allemagne. 

Je suis passé d'une incroyable savonnette dès la première goutte de pluie (ça m'a permis d'apprendre à glisser dans les ronds-points mais quand tu forces l'allure, ça n'est vraiment pas rassurant...) à une monte excellente sur le sec, et presque aussi performante sur le mouillé. Elle décroche si vraiment on insiste et assez progressivement. 

Je les recommande, d'autant plus qu'ils sont de mémoire très bien placés en prix...

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