Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 NB FL Silver Blue 1.8 l - 2003 -


Roland de Gilead
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Roland de Gilead,

Messages recommandés

Le 16/04/2021 à 17:23, Roland de Gilead a dit :

J'ai des Hankook sur la 3, et j'en suis plutôt satisfait effectivement ;)


Part sur les Hankook pour la mimix, franchement Barum ça ne me dit rien qui vaille. 

sinon les Falken sont de bons pneus, il roule ;) avec GoodYear :jap: 


si tu regardes sur 123pneus par exemple, la quasi totalité des pneus sont bons 😕 
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, odin23 a dit :


Part sur les Hankook pour la mimix, franchement Barum ça ne me dit rien qui vaille. 

sinon les Falken sont de bons pneus, il roule ;) avec GoodYear :jap: 


si tu regardes sur 123pneus par exemple, la quasi totalité des pneus sont bons 😕 
 


 

M'ouais, c'est ce que je ferais si c'était mon daily, mais c'est pas le cas... Avec 2 000 bornes par an, pas envie de foutre de la qualité pour que les pneus se craquelle ou partent en cou... au bout de 5 ans et 10 0000 bornes du fait du passage du temps et pas des km...

Je vais voir, le train arrière est neuf, je réceptionne les plaquettes de frein demain, je verrais lors du changement ce qu'il en est sur l'avant, mais seul l'extérieur est bouffé sur le train avant et les témoins d'usure ne sont pas attaqués au milieu du pneu, donc à voir d’ici quelques mois/années, selon ce qu'on roulera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne fais pas d'économie sur les pneus avec un faible kilométrage. 

Sur le mouillé, j'ai l'arrière qui s'est dérobé une fois sans attaquer, c'est plutôt surprenant. Et ça peut arriver sur la sortie dominical où tu te fais surprendre par un orage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de grosses remontées dans le volant lors des freinages un peu appuyés, pour ne pas dire que la voiture ne freine pas du tout droit lors des fortes décélérations et que t'as intérêt à bien tenir le volant lors de ce celles-ci, et encore plus sur routes dégradées...

De fortes chances que les disques y soient pour quelque chose, sinon ça pourrait être les biellettes de suspensions. Vu que  j'ai les plaquettes, je préfère faire tout le système de freinage en même temps, d'autant que le cout est tout à fait raisonnable ;) En espérant que ce ne soit pas la suspension ou la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes vibrations arrivent uniquement au freinage, y'a de fortes chances que ce soit les disques voilés oui. 

Étonnant car même chez les mecs qui pistent souvent, j'ai rarement vu de cas... 

 

J'espère que ton souci ne vient que de la. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas changé les freins, on profite du soleil et roule tranquille, un vrai bonheur :sol:

Je regarderais avant l'hivernage pour faire les disques (enfin réceptionnés :mouais:)et les plaquettes.

 

Sinon, des photos du "truc" que je vous avais annoncé il y a quelques mois mais que je n'avais jamais posté :cyp: histoire de faire vivre le sujet.

 

J'ai bien brossé la capote avec une brosse (peut-être un peu trop rêche, je verrais pour dans 2 ans si je change, j'ai eu pas mal de bourres suite au passage) et refais l'étanchéité. C'est long car le précédent traitement était encore efficace, du coup faire pénétrer un produit imperméabilisant sur un tissu qui l'est encore, c'est pas simple, surtout au pinceau :mad:

Sur la première photo, on voit bien l'accroc, toujours imperméable heureusement, d'une capote d'origine qui approche des 20 ans d'existence :approuver:

 

IMG_20210302_173651.thumb.jpg.4a9f728b839884d95e2177c21841093a.jpg

 

IMG_20210302_173829.thumb.jpg.73f776c84597f8681293c3d050be828b.jpg

 

IMG_20210302_173921.thumb.jpg.4a0ab50cffde55416f6fd64c9ebcf109.jpg

 

Le produit utilisé, à faire normalement tous les 2 ans. Pour le premier passage, je n'en ai pas utilisé la moitié, ça profite :bien: J'aurais peut-être du en mettre plus mais comme on ne l'a sort pas quand il flotte, ce n'est qu'au cas où l'on se fasse surprendre, ce qui n'est pas exclu...

IMG_20210302_174038.thumb.jpg.855c217d2b927b8e1b2a066b7380ecba.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Petit up, j'en profite vu le beau temps actuel :o:

 

Je m'attelle au changement des disques et plaquettes avant ce matin, et ô petite surprise réjouissante, la commande faite chez Oscaro après l'achat de la Mimix est foirée pour les plaquettes, elles ne correspondent pas aux étriers et sont trop petites 222222.png.dca914ec41a4d27bc5c56ccf794591f6.png  

Pratique la recherche par numéro de plaque et vérification de la compatibilité par modèle sur leur site qui te confirme que tout est bon lors de la commande. Bon, bien fait pour ma pomme, je vérifierais sur d'autres sites la prochaine fois...

 

Pour les disques avant, c'est bon, ouf, les anciennes plaquettes étant encore en très bon état avec pas mal de garniture, je vais m'en resservir même si ça m'emmerde de mettre du vieux sur du neuf, je voulais tout refaire pour être tranquille 40 000 bornes et pouvoir l'a sortir le plus tôt possible, ça nous manque énormément en fin de compte ces petites ballades.

 

Mis à par du grippage sur les étriers, pas de souci pour intervenir sur le véhicule même si ça reste une des opérations les plus simples d'entretien et qu'on a des mains à faire des mottes comme moi :fier:

 

Modifié par Roland de Gilead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû mal à rouler cool avec surtout qu'avec ma position de conduite (reculé à fond mais dossier très droit), je ne vois pas le compte tours de 3000 à 5000tr et le compteur de 100 à 160 environ :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très cool pour encore quelques kilomètres même si je n'ai ressenti aucun problème de freinage aujourd'hui. Pas même de bruits malvenus.

De toute façon, il me reste encore les disques et plaquettes arrières à faire. Faudra se dégager du temps pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :biggrin:

 

J'ai bien aimé le début de la 1ère page alors je m'installe pour (essayer de) tout lire et rattraper cela: jolie auto en tout cas, j'suis fan :approuver:

 

EDIT: tout lu, une sacré belle mamie qui a retrouvé une seconde jeunesse avec toi à force de la caliner partout :approuver:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, enclume76 a dit :

Bonsoir :biggrin:

 

J'ai bien aimé le début de la 1ère page alors je m'installe pour (essayer de) tout lire et rattraper cela: jolie auto en tout cas, j'suis fan :approuver:

 

EDIT: tout lu, une sacré belle mamie qui a retrouvé une seconde jeunesse avec toi à force de la caliner partout :approuver:

Salut Enclume et bienvenu :smile:

Merci pour tes compliments, je te confirme que Mamie est encore vigoureuse à force d'attention :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après les disques et les plaquettes, serait temps de changer les pneus...

Pouvez-vous me confirmer qu'au choix, je peux monter du 205/45/16 ainsi que du 205/55/16 ?

L'intérêt de l'un par rapport à l'autre s'il y a une différence ?

Perso, je serais plus partant pour du 205/55/16, il y a un peu plus de choix.

 

Merci aux connaisseurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils de plusieurs "pilotes" du forum MX5 France, je vais personnellement dépenser mes sous pour des Yokohama Fleva V701, a priori aussi efficace que les PS3 et beaucoup moins cher.

Sinon, je resterai en 45 pour ton cas ;) , il y a plus de modèles sport, le 205/55 est typé tourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 205/55/16 c'est ce que je j'avais sur ma Mazda 3 gen1, c'est confort :biggrin:, le 45 est bien plus sportif, y'a pas photo.

Enfin pour moi, ça serait une évidence. Tu as une bien meilleure précision de conduite sur le train avant, moins de flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roland de Gilead a dit :

Pouvez-vous me confirmer qu'au choix, je peux monter du 205/45/16 ainsi que du 205/55/16 ?

Sauf particularité et mention du constructeur je pense pas 😳.

le diamètre des roues ne sera plus les mêmes :

205/45/16. Diamètre 59 cm

205/55/16. Diamètre 62 cm

au CT ça ne passe…

au montage possible 🤔 mais à vérifier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -ludo- a dit :

Sauf particularité et mention du constructeur je pense pas 😳.

le diamètre des roues ne sera plus les mêmes :

205/45/16. Diamètre 59 cm

205/55/16. Diamètre 62 cm

au CT ça ne passe…

au montage possible 🤔 mais à vérifier.

 

 

 

Merci Ludo, je vais creuser la question, certains sites de vente via la recherche par modèle me donnent ces dimensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jaif72 a dit :

Sur les conseils de plusieurs "pilotes" du forum MX5 France, je vais personnellement dépenser mes sous pour des Yokohama Fleva V701, a priori aussi efficace que les PS3 et beaucoup moins cher.

Sinon, je resterai en 45 pour ton cas ;) , il y a plus de modèles sport, le 205/55 est typé tourisme.

J'ai eu des PS3 en 215/45/17 sur la Clio et c'est vraiment une rave, aucun feeling dans le volant, aucun train avant, les flancs qui se couchent très vite et le pire brutalement, presque dangereux. Voiture complètement sous-vireuse, quand je suis passé au PSS sacrée différence train avant en béton armé (pourtant le PSS n'est pas un modèle de rigidité), grip incomparable, voiture survireuse mais pas parce que l'arrière était mauvais, juste que le train avant était extra.

 

C'est quoi vos dimensions de base à tous les deux pour hésiter entre du PS3 et et un Fleva ? Lol.

Attention au 205/55/16 ça commence à faire un gros diamètre, même si ça ne touche pas dans les passages de roue, bonjour le tirage, même avec 180ch je ne mettrais pas ça.

Modifié par yaya23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195/50/15 pour moi et dans cette taille le PS3 reste une référence (très chère) d'où ma recherche d'alternative. J'ai des Dunlop Blueresponse actuellement mais ils sont en fin de vie (ils font le job). Plusieurs proprio de MX5 m'ont conseillé le Fleva v701.

 

Le PSS en 15 ou 16 😂, faut pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en 15" le choix est limité, encore + maintenant j'ai l'impression que du temps où j'avais la 206 s16, j'étais passé en 205/50 parce qu'en 195/50 les carcasses sont souvent très très souples.

Le BlueResponse n'est pas un mauvais pneus oui.

Par contre le Fleva fait un peu pâle figure dans les tests sur Tyreviews https://www.tyrereviews.com/Tyre/Yokohama/Advan-Fleva-V701.htm

il me fait penser au S-Drive ce Fleva en dessin, c'était pas le diable, mon pote sur 206 préférait largement le Hankook k107 qui supportait bien la chauffe en attaque sur route.

En pneu récent le Hankook k125 sort souvent dans les premiers dans les tests où le Fleva est en fin de tableau, à creuser.

Le Goodyear Efficient Grip doit être sans mauvaises surprises aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, après vérif et suite aux commentaire de @-ludo-, effectivement, ce n'est que du 205-45-16 que je peux monter sur la Mimix à la différence de celle de @jaif72 qui est en 15'. Merci à lui pour m'avoir évité de faire une connerie avec du 55 par exemple :jap:

Je vais étudier ça pour les mois à venir, sachant que les références ne sont pas très nombreuses. Pour le moment, j'ai mis les pneus les plus usés à l'avant, ça va, ça tient encore le pavé sans souci sur le sec et comme d'hab, je bouffe les pneus sur l'extérieur quelque soit le type de véhicule, mais d'ici juin/juillet, faudra que je m'en occupe et regarde pour les changer.

 

Sinon, question bête sur une NB FL 1.8, vous avez quelle batterie ???

Je regarde un peu suite à un test de la mienne avant l'hiver et début de printemps. Je branche le chargeur et au bout de 2 heures, je suis à 13 V à peu près. Mais au bout de 10 minutes après l'avoir débranché, je baisse à 12.75, ça baisse toutes les 20 secondes de 0.01.

Je vais faire un tour de 1 heure et 70 bornes et re-teste la batterie, je suis à 12.46, et elle ne baisse plus. Pour moi, elle est encore bonne, pas de difficulté au démarrage, mais je regarde quand même sur le web, et impossible de trouver facilement ce qu'il faut prendre, les dimensions notamment en hauteur et rapport au bac de réception officiel de la Mimix sont rares... J'ai trouvé des Yuasa qui me paraissent pas mal, dont celle-ci https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-yuasa-smf-ybx3063-12v-45ah-440a-466.html , z'avez un avis, j'ai vu que pas mal de possesseurs ne tenaient pas compte de la taille du bac de fixation officiel de la mX5 NB ?

Modifié par Roland de Gilead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jaif72 a dit :

Tu n'as effectivement plus le bac d'origine pour la batterie :ddr:

Il y a 21 heures, jaif72 a dit :

Sinon, je trouve les Yokohama Fleva V701 excellents, supérieurs aux Dunlop Bluresponse en tous points. Tu peux y aller les yeux fermés ;) 

OK merci, je me le note pour cet été, je verrais ce qu'il y a de dispo à ce moment, à comparer avec des Hankook ou Vredestein si j'en trouve dans mes dimensions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jaif72 a dit :

 

Dans le coffre, tu as obligation il me semble à avoir une batterie gel car l'espace n'est pas assez ventilé pour une batterie acide liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...