Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 NB FL Silver Blue 1.8 l - 2003 -


Roland de Gilead
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Roland de Gilead,

Messages recommandés

Perso, jamais entendu une telle obligation non plus, le seul gel des fois vu lors des CT est celui dans les cheveux du contrôleur :peur:

Ps: jamais vu non plus de contrôleur tourner autour de la batterie pour en vérifier l'éventuelle non conformité voire pour les plus zéles d'en gouter le contenu :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ça une fois où j'ai changé de batterie sur la Mazda. Mais c'est vrai que les seules traces que j'en trouve sont des forums et pas des textes.

Sinon, la Panasonic d'origine de la Mazda en est une. Et pour avoir essayer une autre, vu la durée de vie qu'elle a, même si elle coûte un bras, ça vaut le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Roland de Gilead a dit :

Ils sont au minimum censés s'assurer qu'elle est bien fixée déjà :o

 

Oui, au minimum :indigne:.

 

il y a 1 minute, rusty03 a dit :

J'avais lu ça une fois où j'ai changé de batterie sur la Mazda. Mais c'est vrai que les seules traces que j'en trouve sont des forums et pas des textes.

Sinon, la Panasonic d'origine de la Mazda en est une. Et pour avoir essayer une autre, vu la durée de vie qu'elle a, même si elle coûte un bras, ça vaut le coût.

 

Si quelqu'un a la patience de se lire tous les points passés au crible du contrôle technique, ce point devrait (ou pas) y figurer ? 

J'ai trouvé ici  mais pas sur qu'il tienne compte de la dernière reforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, enclume76 a dit :

 

Oui, au minimum :indigne:.

 

 

Si quelqu'un a la patience de se lire tous les points passés au crible du contrôle technique, ce point devrait (ou pas) y figurer ? 

J'ai trouvé ici  mais pas sur qu'il tienne compte de la dernière reforme ?

 

Batterie de traction et coffre

 

- Détérioration constatée.

- Aération obstruée.

 

 

- Détérioration importante.

- Problème de fixation.

- Problème d’étanchéité.

 

Je pense que c'est ça. Normalement, tu as un tuyau pour évacuer les gaz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2022 à 19:38, rusty03 a dit :

Sinon, la Panasonic d'origine de la Mazda en est une. Et pour avoir essayer une autre, vu la durée de vie qu'elle a, même si elle coûte un bras, ça vaut le coût.

Elle est pas chère du tout si c'est bien celle-là et que le site est sérieux. Quelqu'un connait :??:

https://www.mein-reise-center.de/mx5-batterie-de-voiture-mazda-dorigine-panasonic-32ah.html

il y a 22 minutes, lauflo a dit :

Varta est un gage de qualité, c'est une super marque. Pour moi aucun doute, je change(erai) pour une Varta.

les Yuasa sont pas mal non plus :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Roland de Gilead a dit :

Elle est pas chère du tout si c'est bien celle-là et que le site est sérieux. Quelqu'un connait :??:

https://www.mein-reise-center.de/mx5-batterie-de-voiture-mazda-dorigine-panasonic-32ah.html

les Yuasa sont pas mal non plus :smile:

 

Elle est mini 100€ moins chère que les autres sites. Je suis sceptique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 18:39, Roland de Gilead a dit :

Bon, après vérif et suite aux commentaire de @-ludo-, effectivement, ce n'est que du 205-45-16 que je peux monter sur la Mimix à la différence de celle de @jaif72 qui est en 15'. Merci à lui pour m'avoir évité de faire une connerie avec du 55 par exemple :jap:

Je vais étudier ça pour les mois à venir, sachant que les références ne sont pas très nombreuses. Pour le moment, j'ai mis les pneus les plus usés à l'avant, ça va, ça tient encore le pavé sans souci sur le sec et comme d'hab, je bouffe les pneus sur l'extérieur quelque soit le type de véhicule, mais d'ici juin/juillet, faudra que je m'en occupe et regarde pour les changer.

 

Sinon, question bête sur une NB FL 1.8, vous avez quelle batterie ???

Je regarde un peu suite à un test de la mienne avant l'hiver et début de printemps. Je branche le chargeur et au bout de 2 heures, je suis à 13 V à peu près. Mais au bout de 10 minutes après l'avoir débranché, je baisse à 12.75, ça baisse toutes les 20 secondes de 0.01.

Je vais faire un tour de 1 heure et 70 bornes et re-teste la batterie, je suis à 12.46, et elle ne baisse plus. Pour moi, elle est encore bonne, pas de difficulté au démarrage, mais je regarde quand même sur le web, et impossible de trouver facilement ce qu'il faut prendre, les dimensions notamment en hauteur et rapport au bac de réception officiel de la Mimix sont rares... J'ai trouvé des Yuasa qui me paraissent pas mal, dont celle-ci https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-yuasa-smf-ybx3063-12v-45ah-440a-466.html , z'avez un avis, j'ai vu que pas mal de possesseurs ne tenaient pas compte de la taille du bac de fixation officiel de la mX5 NB ?

Bonsoir,

 

YUASA est très réputé dans le monde des motos (c'est ce que j'ai sur la mienne), et pour ma NC j'ai commandé une batterie YUASA YBX5053 chez Power Manutention en avril 2020 (la précédente m'a lâché pendant le premier confinement au printemps 2020): j'en suis très content.

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 18:39, Roland de Gilead a dit :

Bon, après vérif et suite aux commentaire de @-ludo-, effectivement, ce n'est que du 205-45-16 que je peux monter sur la Mimix à la différence de celle de @jaif72 qui est en 15'. Merci à lui pour m'avoir évité de faire une connerie avec du 55 par exemple :jap:

Je vais étudier ça pour les mois à venir, sachant que les références ne sont pas très nombreuses. Pour le moment, j'ai mis les pneus les plus usés à l'avant, ça va, ça tient encore le pavé sans souci sur le sec et comme d'hab, je bouffe les pneus sur l'extérieur quelque soit le type de véhicule, mais d'ici juin/juillet, faudra que je m'en occupe et regarde pour les changer.

Bonjour

Je replace ici que je suis absolument ravi des Hancook Ventus V12 Evo, en 205/45-16, sur le sec et sur le mouillé...

Et très bien placés en tarif. 

Si tu traines dans l'ouest, je me ferais un plaisir de te faire essayer cette monte...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça et parce que je trouve ça con que ce sujet disparaisse (comme beaucoup d'autres malheureusement, mais surtout  vu que c'est le mien :cyp:....) l'an dernier, en juillet 2022 à peu près donc, la Mimix a rencontré quelques aléas de vie active .

 

C'est piégeux la propulsion quand tu joues avec... :vert: Enfin surtout de mon fait vu que j'étais le paylote, mais principalement suite à une rencontre impromptue avec une falaise de grès de 4 000 ans  qu'avait rien à foutre là, et sans doute du à à une vitesse  un poil plus élevée que ce qu'il aurait fallut vu le virage et les gravillons au sol, voire une surcharge pondérale côté passager que madame n'accepte pas que je mentionne pour me dédouaner :D merci le contrat de mariage :mouais:..., le tarif de remise en route et de réparations a pris cher (assurance au 1/3 donc tout pour notre pomme...:peur:) et 1750 km AR fait dans la journée en 17 heures avec la 3 pour aller chercher les pièces détachées auprès d'un particulier que je remercie vivement pour sa disponibilité et sa gentillesse, mais z'avez remarqué que chaque fois qu'un particulier est plus intéressant par rapport à la casse du coin, il est à l'autre bout de la France  :interrogation:...

 

Quelques milliers d'euros et semaines plus tard, la Mimix est rétablie et roule parfaitement suite au taff du carrossier du coin, mais ça fait bien hiech quand même (oui, je suis plus modo, je peux me permettre quelques écarts de langage :D ...)

 

Du coup, en janvier 2023, on a acheté un autre truc, un peu plus particulier encore avec lequel si on se tape la même falaise, on aura pas besoin de calculer les réparations vu qu'on sera clamsé (madame a la foi en son conjoint malgré les expériences passées.. :cyp:) mais on a gardé la mimix avec laquelle on a roulé et pris beaucoup de plaisir depuis ses réparations ;) , mais faudra voir sur la durée s'il y a des choix à faire, budgétaires ou autre, pour conserver l'intégralité des véhicules....

Sinon, le Canada pour ceux qui savent pas conduire comme moi, comme dit ma moitié, c'est bien :cyp:

 

 

Pas fini d'en entendre parler de ces conneries :mouais: ...

 

 

T'ain, les joies de la vie de couple et du partage en commun...

 

 

RESTEZ CELIBATAIRES  :o

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 20:43, Roland de Gilead a dit :

Juste comme ça et parce que je trouve ça con que ce sujet disparaisse (comme beaucoup d'autres malheureusement, mais surtout  vu que c'est le mien :cyp:....) l'an dernier, en juillet 2022 à peu près donc, la Mimix a rencontré quelques aléas de vie active .

 

C'est piégeux la propulsion quand tu joues avec... :vert: Enfin surtout de mon fait vu que j'étais le paylote, mais principalement suite à une rencontre impromptue avec une falaise de grès de 4 000 ans  qu'avait rien à foutre là, et sans doute du à à une vitesse  un poil plus élevée que ce qu'il aurait fallut vu le virage et les gravillons au sol, voire une surcharge pondérale côté passager que madame n'accepte pas que je mentionne pour me dédouaner :D merci le contrat de mariage :mouais:..., le tarif de remise en route et de réparations a pris cher (assurance au 1/3 donc tout pour notre pomme...:peur:) et 1750 km AR fait dans la journée en 17 heures avec la 3 pour aller chercher les pièces détachées auprès d'un particulier que je remercie vivement pour sa disponibilité et sa gentillesse, mais z'avez remarqué que chaque fois qu'un particulier est plus intéressant par rapport à la casse du coin, il est à l'autre bout de la France  :interrogation:...

 

Quelques milliers d'euros et semaines plus tard, la Mimix est rétablie et roule parfaitement suite au taff du carrossier du coin, mais ça fait bien hiech quand même (oui, je suis plus modo, je peux me permettre quelques écarts de langage :D ...)

 

Du coup, en janvier 2023, on a acheté un autre truc, un peu plus particulier encore avec lequel si on se tape la même falaise, on aura pas besoin de calculer les réparations vu qu'on sera clamsé (madame a la foi en son conjoint malgré les expériences passées.. :cyp:) mais on a gardé la mimix avec laquelle on a roulé et pris beaucoup de plaisir depuis ses réparations ;) , mais faudra voir sur la durée s'il y a des choix à faire, budgétaires ou autre, pour conserver l'intégralité des véhicules....

Sinon, le Canada pour ceux qui savent pas conduire comme moi, comme dit ma moitié, c'est bien :cyp:

 

 

Pas fini d'en entendre parler de ces conneries :mouais: ...

 

 

T'ain, les joies de la vie de couple et du partage en commun...

 

 

RESTEZ CELIBATAIRES  :o


Salut copain 

 

Content d’avoir des news même si elles sont pas au taquet ;) 

 

Tu as acheté un CanAm :ddr: 

 

Sinon, fait gaffe quand même, y’a des modos qui te lisent :lol: 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 20:43, Roland de Gilead a dit :

Pas fini d'en entendre parler de ces conneries :mouais: ...

 

 

T'ain, les joies de la vie de couple et du partage en commun...

 

 

RESTEZ CELIBATAIRES  :o

 

Content de te lire même si ce ne sont que des 1/2 bonnes nouvelles, t'as freiné trop tard c'tte fois-ci mais heureusement et c'est le plus important, tout le monde va bien :oui:

 

Sérieux, t'es passé CAN-AM, on attends les ToFs :ddr:

 

Le 01/02/2023 à 21:09, odin23 a dit :

Tu as acheté un CanAm :ddr: 

 

Ca y ressemble, il aurait donc perdu une roue et choppé un virus aussi dans l'accident :cyp:

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 20:49, rusty03 a dit :

La répartition des masses sur la mimix est idéale. Mais effectivement si la passagère a de l'embonpoint, c'est déstabilisant pour le pilote. :jap:

 

C'est quoi la nouvelle monture ?

Merci Rusty d'accepter mes excuses minables pour me dédouaner de mes conneries :fleur:

 

Pour la nouvelle monture, certains ont donné la réponse ci-dessous (me demande comment ils ont su :cyp:)

Le 01/02/2023 à 21:09, odin23 a dit :


Salut copain 

 

Content d’avoir des news même si elles sont pas au taquet ;) 

 

Tu as acheté un CanAm :ddr: 

 

Sinon, fait gaffe quand même, y’a des modos qui te lisent :lol: 

Un Ryker effectivement, j'avais pas vraiment laissé tomber l'idée après avoir acheté la bleue il y a deux ans, et une petite offre en accord avec le budget nous a décidé cet hiver.

Le 01/02/2023 à 22:23, jaif72 a dit :

Tu as pris des photos de l'accident ? vraiment désolé d'apprendre ça mais content que tu ais pu la faire réparer.

Salut Jeff, ça me fait plaisir de te voir ici, j'espère que tu vas bien :smile:

 

J'ai plus de photos non, ça m'énervait trop de voir à quel point je peux être con des fois. J'en avais pris après l'accident une fois rentré à la maison (pas de souci mécanique mis à part un passage de roue un peu rétréci qui faisait frotter la roue avant dans les virages) pour montrer au carrossier les dégâts et estimer le plus gros des réparations.

Une fois celles-ci effectuées, je t'avouerais que je les ai effacé assez rapidement pour essayé d'oublier cet épisode et éviter de tomber dessus par hasard.

Bon, madame est là pour me le rappeler et j'ai une pensée aussi à chaque fois que je l'a prend.

Ça tient bien le pavé une mx5, mais quand ça part, ça surprend d'autant plus en fait :vert:

Le 02/02/2023 à 09:08, enclume76 a dit :

 

Content de te lire même si ce ne sont que des 1/2 bonnes nouvelles, t'as freiné trop tard c'tte fois-ci mais heureusement et c'est le plus important, tout le monde va bien :oui:

 

Sérieux, t'es passé CAN-AM, on attends les ToFs :ddr:

 

 

Ca y ressemble, il aurait donc perdu une roue et choppé un virus aussi dans l'accident :cyp:

 

 

En fait, j'ai pas freiné, j'ai accéléré à fond pour récupérer :cyp:

 

 

 

 

 

Normalement, ça passait Formule 1 : Jean Alesi rejoint les rangs de Canal +

 

 

 

 

 

Pas des masses de photos pour le moment, j'ai un peu laissé tomber les prises de clichés depuis quelques temps.

Ce que j'ai de dispo et qui peut vous intéresser concernant la couleur et les quelques options du modèle :

IMG_20230202_165302.thumb.jpg.3d781c4e5119e6184137a267af331abe.jpg

 

 

IMG_20230202_165340.thumb.jpg.9942942f8322ba1f8322bd4c52692ebe.jpg

 

IMG_20230202_165410.thumb.jpg.3397c6035baf15878d21a2e86179d555.jpg

 

 

IMG_20230202_165327.thumb.jpg.d91c5ba600f44bfb923c88ddd7fd7352.jpg

 

Et non, ce n'est pas un Rallye.

82 cv pour 270 kg. Ça plafonne à 160 mais ça marche bien lors des phases d'accélérations.

 

J'y vais doucement vu mes dernières expériences, surtout sur un truc qui cumule beaucoup inconvénients des motos et des autos mais qui est très fun à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 20:15, Roland de Gilead a dit :

Un Ryker effectivement, j'avais pas vraiment laissé tomber l'idée après avoir acheté la bleue il y a deux ans, et une petite offre en accord avec le budget nous a décidé cet hiver.

 

Super ça 👍

Si jamais le cœur t'en dit, mon topic t'attend pour une petite présentation avec photo toussa ;) ça me ferait grand plaisir l'ami :jap: 

Sinon, tu l'as depuis quand ? tu en penses quoi ? 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 20:15, Roland de Gilead a dit :

Normalement, ça passait

 

Ah oui, une sacré référence pour le bac à gravier :ddr:

Je l'adorais :spamafote:

 

Le 03/02/2023 à 20:15, Roland de Gilead a dit :

82 cv pour 270 kg. Ça plafonne à 160 mais ça marche bien lors des phases d'accélérations.

 

 

Génial, une boite à bonheur et à sensation brute comme y faut :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 20:15, Roland de Gilead a dit :

Merci Rusty d'accepter mes excuses minables pour me dédouaner de mes conneries :fleur:

 

Pour la nouvelle monture, certains ont donné la réponse ci-dessous (me demande comment ils ont su :cyp:)

Un Ryker effectivement, j'avais pas vraiment laissé tomber l'idée après avoir acheté la bleue il y a deux ans, et une petite offre en accord avec le budget nous a décidé cet hiver.

Salut Jeff, ça me fait plaisir de te voir ici, j'espère que tu vas bien :smile:

 

J'ai plus de photos non, ça m'énervait trop de voir à quel point je peux être con des fois. J'en avais pris après l'accident une fois rentré à la maison (pas de souci mécanique mis à part un passage de roue un peu rétréci qui faisait frotter la roue avant dans les virages) pour montrer au carrossier les dégâts et estimer le plus gros des réparations.

Une fois celles-ci effectuées, je t'avouerais que je les ai effacé assez rapidement pour essayé d'oublier cet épisode et éviter de tomber dessus par hasard.

Bon, madame est là pour me le rappeler et j'ai une pensée aussi à chaque fois que je l'a prend.

Ça tient bien le pavé une mx5, mais quand ça part, ça surprend d'autant plus en fait :vert:

En fait, j'ai pas freiné, j'ai accéléré à fond pour récupérer :cyp:

 

 

 

 

 

Normalement, ça passait Formule 1 : Jean Alesi rejoint les rangs de Canal +

 

 

 

 

 

Pas des masses de photos pour le moment, j'ai un peu laissé tomber les prises de clichés depuis quelques temps.

Ce que j'ai de dispo et qui peut vous intéresser concernant la couleur et les quelques options du modèle :

IMG_20230202_165302.thumb.jpg.3d781c4e5119e6184137a267af331abe.jpg

 

 

IMG_20230202_165340.thumb.jpg.9942942f8322ba1f8322bd4c52692ebe.jpg

 

IMG_20230202_165410.thumb.jpg.3397c6035baf15878d21a2e86179d555.jpg

 

 

IMG_20230202_165327.thumb.jpg.d91c5ba600f44bfb923c88ddd7fd7352.jpg

 

Et non, ce n'est pas un Rallye.

82 cv pour 270 kg. Ça plafonne à 160 mais ça marche bien lors des phases d'accélérations.

 

J'y vais doucement vu mes dernières expériences, surtout sur un truc qui cumule beaucoup inconvénients des motos et des autos mais qui est très fun à conduire.

 

Un 900, sympa, attend de maitriser et de bien connaitre la machine, perso, je le fais bien partir maintenant en courbe et RP, il faut bien serrer les jambes et prendre appui sur les cales pieds ;) ça va viendre :jap: 

Par contre, 160 seulement :??: je les prends sur autoroute avec le 600. Faudrait demander à @molag76 combien il prend avec le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 20:22, jaif72 a dit :

Jamais monté sur un de ces engins, les désavantages du 2 roues avec celui du 4 roues  ? :ange:

Beaucoup trop de véhicules loisirs pour une seule personne, ce n'est pas normal :gun:

 

Mais non, les avantages de la moto et de la voiture ;) 

Modifié par odin23
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
(modifié)
Le 03/02/2023 à 20:26, odin23 a dit :

Par contre, 160 seulement :??: je les prends sur autoroute avec le 600. Faudrait demander à @molag76 combien il prend avec le sien.

Je parle pas vitesse compteur mais vitesse réelle. Can Am et les essayeurs donnent le 900 pour 157 km/h max à 7 ou 8 bornes près, le 600 pour 130. Un peu de pub pour un autre forum temps qu'on y est, la modération supprimera si ça gêne :cyp:) https://www.forum-lemondeduquad.com/viewtopic.php?f=35&t=118949#p1828238

 

M'enfin bon, le plaisir sur cette machine se trouve pas dans sa V-Max, surtout vu le bout de bois que c'est et l'état de nos routes ... :mad:

Le 03/02/2023 à 20:27, odin23 a dit :

 

Mais non, les avantages de la moto et de la voiture ;) 

L'avantage de pas avoir à passer le permis moto surtout, et quasi tous les inconvénients de la bagnole et de la moto, mais tu ne peux pas l'ignorer quand tu l'achètes :vert:

Le 03/02/2023 à 22:32, rusty03 a dit :

Ça doit être sympa cette petite bête. :miam:

C'est marrant.

Très déconcertant si tu as fait un peu de moto avant, tout l'inverse de la conduite sur 2 roues et ça penche pas du tout. Bref, un truc à se chier dessus au début :vert:

Puis une fois que tu as compris le truc, c'est marrant et fun et surtout très stable, donc rassurant pour le novice que je suis sur ces tricycles.

 

Et puis surtout, faut pas s'arrêter, y a tout le monde qui vient te causer sinon .... :peur:

 

Le 03/02/2023 à 20:22, jaif72 a dit :

Beaucoup trop de véhicules loisirs pour une seule personne, ce n'est pas normal

On a décidé de se faire plaisir et de vivre "de notre vivant" tant qu'on peut le faire :jap:

C'est un budget à l'achat, mais pour le reste (entretien, assurance, conso) ces véhicules sont dans la norme et financièrement, ça passe sur un budget mensuel une fois que t'as payé la maison et que t'es pas feignant. Tout comme la Mimix en fait :clin:

 

 

Le plus dur est de faire tourner les véhicules régulièrement pour bien en profiter et pas qu'ils s'abiment, mais c'est un choix de seigneur ça :pt1cable:

Modifié par Roland de Gilead
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 21:03, neo 15 a dit :

Ha tiens c'est marrant que tu ais pris sa. J'ai jamais essayé mais j'aurais bien voulu.

De mon côté mardi je vais chercher mon nouveau jouet. Un Z900.6958181541.thumb.jpg.7ceb108e04062a5ddc54143dda03a803.jpg


Un très bon choix ;) 

En plus du Ryker, j’ai acheté un Z650 2023, pas encore le permis mais c’est en cour. 
 

Spoiler

71D03F82-95DD-48C7-9502-D413F7B30FDA.thumb.jpeg.604ca6da60cacdfb376816e1ad5fb468.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 21:03, neo 15 a dit :

Ha tiens c'est marrant que tu ais pris sa. J'ai jamais essayé mais j'aurais bien voulu.

De mon côté mardi je vais chercher mon nouveau jouet. Un Z900.6958181541.thumb.jpg.7ceb108e04062a5ddc54143dda03a803.jpg

Sympa de te voir Neo :smile:

Belle bête que tu as là, prudence à son guidon, surtout au début, même si ce ne doit pas être ta première moto je suppose :jap:

 

Pour essayer un tricycle si ça te dis, il suffit bien souvent de trouver un vendeur de quad dans ton coin, pas forcément estampillé Can Am d'ailleurs mais avec une bonne surface de vente, surtout en occaze, ils en ont en stock en règle générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 19:27, Roland de Gilead a dit :

Je parle pas vitesse compteur mais vitesse réelle. Can Am et les essayeurs donnent le 900 pour 157 km/h max à 7 ou 8 bornes près, le 600 pour 130. Un peu de pub pour un autre forum temps qu'on y est, la modération supprimera si ça gêne :cyp:) https://www.forum-lemondeduquad.com/viewtopic.php?f=35&t=118949#p1828238

 

M'enfin bon, le plaisir sur cette machine se trouve pas dans sa V-Max, surtout vu le bout de bois que c'est et l'état de nos routes

 

Ha oui, tu donnais les chiffres CanAm, désolé :ouimaitre:

Effectivement, c'est pas la Vmax qui compte, d'autant qu'on ne prend pas vraiment l'autoroute avec ce genre d'engin :jap: 

Tu le trouves ferme ? tu as des amortos réglable dessus toi ? Perso, je le trouve assez confortable, mais je vais peut être investir dans une selle confort, hier après 130 bornes, j'avais mal au cul, ça ne me le faisait pas avant :??:  j'ai du tasser la mousse :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai la selle confort ainsi que pour la passagère, mais j'ai surtout la barre stabilisatrice qui rajoute de la fermeté à des suspensions déjà raides d'origine.

Sur mauvais revêtement, t'as vraiment intérêt à faire gaffe, d'autant que l'engin a une prise au vent assez importante je trouve, mais ça, ça vient peut-être aussi de la bulle. Je l'a changerai pour l'été, mais là, avec les températures négatives sur toute la journée, je garde celle-là pour le moment :D

Modifié par Roland de Gilead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...