Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Honda CRZ 140000km... Quels risques je prends?


Messages recommandés

Bonjour,

Je dois m'acheter un nouveau véhicule et je m'intéresse à la Honda crz. J'aime bien le look.

J'en ai trouvé une dans mon budget à 1h30 de chez moi. Problème (enfin, je pense que c'en est un) : elle a 140 000 km.

Je veux un véhicule que je puisse garder un moment c'est pour ça que je m'interesse aux Honda, mais là je ne sais pas ce que ça vaut (puisque c'est hybride et tout ça... Je n'y connais rien du tout mais je me dis qu'on a pas le recul suffisant pour savoir si la voiture peut aller jusqu'à 250-300000 km. Honda est un motoriste mais quand meme...).

 

Des avis ? Je me lance d'après vous? 7600€, 141000km, carnet d'entretien à jour et carpass car c'est en Belgique (j'aime pas acheter aux pro, j'ai eu des soucis, mais là ça semble aller)

 

J'espère vraiment avoir des réponses et des avis.

 

Merciiiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano878VF

je ne pense pas que 140 000km soit le soucis, c'est surtout de savoir si l'entretient ( vidange et qualité d'huile, filtres, etc) a ete fait en temps voulu.

Comme beaucoup d'auto, un suivi regulier fait vivre bien plus longtemps, une Honda encore plus :D

La plupart de mes autos on fait largement plus de 200 000km et pourtant y avait même des italiennes dans le lot :lol: comme quoi ....

 

Une Honda avec un suivi connu, si tu continue à l'entretenir correctement, elle fera encore de nombreux km, et devrait facilement passer les 200 000 et plus sans soucis particulier.

 

Dans le forum honda en accueil, il y au n sujet sur le kilometrage des Honda du forum, va voir tu auras une idée des possibilités :

Le kilométrage de vos Honda

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta question doit porter sur les batteries de l'hybride ?

A priori aucun soucis. Ce sont des batteries très endurantes.

Le moteur électrique idem.

Il y a des Prius qui ont plus que largement dépassées les 400 ou 500000kms sans problème.

 

Tu as bien plus de risques d'avoir des soucis avec les éléments thermiques. Comme sur n'importe quelle auto ce qui compte c'est l'entretien. Vidanges faites à date, etc...

 

Un CRZ correctement entretenu devrait passer les 300000kms sans soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois m'acheter un nouveau véhicule et je m'intéresse à la Honda crz. J'aime bien le look.

J'en ai trouvé une dans mon budget à 1h30 de chez moi. Problème (enfin, je pense que c'en est un) : elle a 140 000 km.

Je veux un véhicule que je puisse garder un moment c'est pour ça que je m'interesse aux Honda, mais là je ne sais pas ce que ça vaut (puisque c'est hybride et tout ça... Je n'y connais rien du tout mais je me dis qu'on a pas le recul suffisant pour savoir si la voiture peut aller jusqu'à 250-300000 km. Honda est un motoriste mais quand meme...).

 

Des avis ? Je me lance d'après vous? 7600€, 141000km, carnet d'entretien à jour et carpass car c'est en Belgique (j'aime pas acheter aux pro, j'ai eu des soucis, mais là ça semble aller)

 

J'espère vraiment avoir des réponses et des avis.

 

Merciiiii

Bonsoir,

 

comme le disent "anonymenono " et "iaka" la fiabilité du CR Z ne pose aucun doute.

Honda en général reste fidèle, fiable, cependant comme il a été précisé il faut prendre garde au bon suivi de son entretien.

 

Un CRZ proposé à 7500 euros, peu de kms, certainement un phase 1, millésime 2010/2011 Crz ZF1.

 

Pour ma part, je connais que son entretien courant, essentiellement la partie mécanique classique,

la partie IMA semble pas poser de problème ou d'entretien particulier.Le contrôle repose sur sa capacité de charge et sa rapidité de décharge. Egalement sur la ventilation du bloc accus et l'état des accus, T° - charge.

L'ensemble IMA est un bloc de batteries/accus, si les performances sont trop faibles, un voyant au TB le signal.

C'est un ensemble d'accus, qui doit être changé intégralement. Sa durée de vie dépend de multiples facteurs.

Eviter les décharges totales, non utilisation, et maintenir un cycle de charges/décharges périodique.

 

- la garantie Honda est de 8 ans ou 160 000 km, c'est la garantie constructeur.

- la garantie durée de vie Honda est estimée à 15 ans ou 320 000 km, garantie d'usure par vieillissement.

Honda n'a pas précisé de maintenance préventive, logiquement aucune action de maintenance sur l'IMA.

 

Dans l'ensemble le CRZ ne pose pas de souci, il est peu répandu, il en roulent quelques uns, souvent en deuxième véhicule.

L'entretien est suivi par la gestion électronique, indications visuels des échéances, en prenant en compte l'utilisation.

Honda préconise un entretien tout les 20 000 km ou tout les an, il est conseillé de rapprocher les vidanges moteur + filtre à huile.

Il est préconisé par le constructeur, huile moteur 0W20 afin de répondre aux exigences normes Euros 5, il est encore possible de mettre de l'huile moteur 5W30. Si le kilométrage n'est pas atteint, prendre l'échéance à 1 an.

 

Le bon point, bloc moteur avec chaîne de distribution.

Egalement, distribution Vtec avec un arbre à cames en tête (SOHC) la distribution Vtec permet de minimiser ou optimiser la puissance moteur et la consommation de carburant.

C'est pourquoi, afin de maintenir en bon état la distribution, Vtec et kit chaîne, rapprocher les vidanges moteur et filtre.

 

Le circuit d'alimentation d'air passe aussi par une vanne EGR. Le dispositif fonctionne très bien, cependant, les sous régimes, une conduite trop souple, entraîne certaines fois un calaminage de cette vanne, mais aussi du conduit d'admission d'air.

Dans ce cadre, il faut pas avoir peur de tirer sur les rapports, le 4500 t-mn ne doit pas être une exception, le bloc accepte 6000 t-mn.

Avec + de 140 000 km, il faut contrôler le suivi de l'entretien en général, les échéances des vidanges,

où en est la vidange de la boite de vitesses (BVM vidange 120 000 km/6 ans),

l'échange de la courroie alternateur/pompe à eau, c'est un tendeur automatique, il faut éviter qu'il arrive en butée.

Bougies d'allumage, faire la préférences aux marques NGK et Denso. (montage d'origine)

 

- Voir lien@: Manuel du propriétaire Honda CRZ 2011 - "pour info voir page 237. - (boite manuelle en Europe / Pas de CVT)

 

Le train Av est une base du train Av du Civic VIII, pose pas de souci. Le train Ar est un essieu rigide, c'est raide.

 

Bonne acquisition, cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Jym52.

 

3 remarques toutefois :

 

- Pas d'inquiétude à avoir concernant le niveau de charge de la batterie. Le système IMA gère totalement ce niveau de charge. Même quand l'indicateur du tableau de bord indique qu'il n'y a plus d'énergie dans la batterie (comme par exemple dans un très gros et long bouchon où l'on serait resté à l'arrêt très longtemps en Stop & Start), il reste en fait toujours un minimum de charge dans la batterie du système hybride. Si on est arrêté et que le système IMA détecte que la charge arrive à son seuil minimum, alors il stoppera automatiquement le Stop & Start et il redémarrera le moteur thermique.

 

- Pour la vanne EGR, il y a peu de risque d'encrassement car c'est un moteur essence à injection indirecte.

ça signifie que la combustion est optimum (mélange stochiométrique) et qu'elle ne produit que très peu de particules contrairement à un diesel ou aux nouveaux moteurs essence à injection directe (du fait que ces derniers fonctionnent en mélange pauvre, un peu comme un diesel, ce qui entraine une combustion imparfaite émettant autant de particules qu'un diesel).

 

- Pour l'essieu arrière : Ce n'est pas un essieu rigide (qui se caractérise par une poutre indéformable qui relit les 2 roues), c'est au contraire un essieu à barre de torsion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Jym52.

 

3 remarques toutefois :

 

- Pas d'inquiétude à avoir concernant le niveau de charge de la batterie. Le système IMA gère totalement ce niveau de charge. Même quand l'indicateur du tableau de bord indique qu'il n'y a plus d'énergie dans la batterie (comme par exemple dans un très gros et long bouchon où l'on serait resté à l'arrêt très longtemps en Stop & Start), il reste en fait toujours un minimum de charge dans la batterie du système hybride. Si on est arrêté et que le système IMA détecte que la charge arrive à son seuil minimum, alors il stoppera automatiquement le Stop & Start et il redémarrera le moteur thermique.

 

- Pour la vanne EGR, il y a peu de risque d'encrassement car c'est un moteur essence à injection indirecte.

ça signifie que la combustion est optimum (mélange stochiométrique) et qu'elle ne produit que très peu de particules contrairement à un diesel ou aux nouveaux moteurs essence à injection directe (du fait que ces derniers fonctionnent en mélange pauvre, un peu comme un diesel, ce qui entraine une combustion imparfaite émettant autant de particules qu'un diesel).

 

- Pour l'essieu arrière : Ce n'est pas un essieu rigide (qui se caractérise par une poutre indéformable qui relit les 2 roues), c'est au contraire un essieu à barre de torsion.

Bonjour,

 

Salut ’’dav77’’, on a dû déja se croiser sur forum P.H.

 

Concernant les particularités du CRZ, sur la suspension Ar il y a une confusion.

Les barres de torsion ce n'est plus employé , cependant Honda a repris le système "essieu semi-rigide en H".

 

C'est un berceau à "effet de torsion",

Ce système est à l'identique sur le mle "Insight 2000", berceau en H avec fixations par amortisseurs dynamiques.

La suspension reste classique, ressorts et amortisseurs. Les amortisseurs sont en parallèles, sur l'arrière des ressorts.

 

Cette technique permet de supporter le poids des accus, également le réservoir de carburant sous la banquette Ar.

 

ESSIEU-ARRIERE-Honda--CR-Z-2011.jpg

Lien Honda parts commande de pièces avec réf OEM: Essieu Ar CRZ

 

htup-1110-08+2010-honda-crz+rear-finished.jpg

 

Fit-0181.jpg

 

Pour "Lisounette_57", un PDF concernant les hybrides, en fin de doc, le Crz avec quelques infos.

 

Lien@: Guide véh. Honda hybrides "pour info"

 

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Salut ’’dav77’’, on a dû déja se croiser sur forum P.H.

 

Concernant les particularités du CRZ, sur la suspension Ar il y a une confusion.

Les barres de torsion ce n'est plus employé , cependant Honda a repris le système "essieu semi-rigide en H".

 

C'est un berceau à "effet de torsion",

Ce système est à l'identique sur le mle "Insight 2000", berceau en H avec fixations par amortisseurs dynamiques.

La suspension reste classique, ressorts et amortisseurs. Les amortisseurs sont en parallèles, sur l'arrière des ressorts.

 

Cette technique permet de supporter le poids des accus, également le réservoir de carburant sous la banquette Ar.

 

ESSIEU-ARRIERE-Honda--CR-Z-2011.jpg

Lien Honda parts commande de pièces avec réf OEM: Essieu Ar CRZ

 

htup-1110-08+2010-honda-crz+rear-finished.jpg

 

Fit-0181.jpg

 

Pour "Lisounette_57", un PDF concernant les hybrides, en fin de doc, le Crz avec quelques infos.

 

Lien@: Guide véh. Honda hybrides "pour info"

 

Bonne soirée à tous.

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

C'est effectivement un essieu semi rigide (appelé aussi essieu de torsion) en H comme celui employé sur la Jazz. l'Insight, et les Civic 8 et 9.

 

La barre transversale qui relie les 2 bras longitudinaux est une traverse élastique conçue pour travailler en torsion comme des barres de torsion.

 

Certes ce n'est pas un train arrière à barres de torsion comme ce que l'on trouvait chez Renault et Peugeot jusque dans les années 90, mais c'est tout comme.

 

Je voulais surtout souligner que ça n'a rien à voir avec un basique essieu rigide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses! Finalement je n'ai pas acheté le véhicule mais je vais en voir un le weekend prochain que je pense acheter, plus cher et avec moins d'options mais moins kilométré. En tous cas vos réponses me rassurent et me confortent dans mon choix. j'ai adoré essayer cette voiture et j'ai hâte qu'elle soit mienne

Merci encore et bon weekend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la batterie 12 volts sur ma crz au bout de 4 ans le reste juste de l'entretien,use pas trop les plaquettes de frein grâce au frein moteur de l'ima.

mais bien mettre de la 0w20 dans le moteur conçu pour les hybrides Honda.

je te conseille le forum de la crz.

http://www.team-crz.com/

Bonjour,

 

effectivement la batterie 12 V d'origine doit correspondre à une capacité de 35-38 Ah / 300 A.

La batterie du CRZ est également proposée sur les autres Mles Hybrides Honda.

La référence OEM 38B 19L-MF est proposée en concession ( dimensions B19 du bac)

Il est possible d'installer un batterie 12 V de capacité un peu plus grande qui minimise ses contraintes.

Le choix est peu étendu pour un bac B19 qui correspond au dimensions des batteries Japonaises et aux diamètres des cosses.

Souvent proposé une batterie de 40 Ah/ 330A qui correspond aux dimensions.

Au mieux Varta, NPS batteries de démarrage pour Japonaises, 45 Ah/360 A qui aura une durée de vie de plus 5 ans.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page