Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Bouffée d'air chaud dans l'habitacle au démarrage - S-Type


haku6

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté en décembre dernier une S-Tye 2.7 D executive de 2006.

 

J'ai remarqué, depuis quelques temps, que, systématiquement sauf quand il s'agit de la première utilisation de la journée et qu'il n'a pas fait particulièrement chaud (ce qui n'est pas le cas actuellement), lorsque je démarre, avant de se mettre à réguler la température de l'habitable selon la température demandée, le circuit commence à évacuer une bonne bouffée d'air chaud. Cela dure 15 à 20 secondes, puis la régulation se met en marche et la climatisation fonctionne tout à fait correctement.

 

Ce phénomène, surtout actuellement en temps de "canicule", est bien gênant.

 

Selon vous, est-ce normal ? Certains d'entre vous sont-ils également confrontés au problème ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Fonctionnement normal du systeme après une période d'utilisation.....

 

Simplement parce lorsque l'on arrete le véhicule chaud (sans parler des températures importantes actuellement), la température importante sous capot moteur,boite viennent réchauffer l'évaporateur de climatisation, le gaz, mais également les conduits d'air. il faut de donc un temps de cycle minimal pour refroidir l'évaporateur ainsi que ces conduits.

 

 

Parfois, une temporisation sur le démarrage du compresseur en fonction de la température d'eau et cycle de démarrage moteur ( le ralenti accéléré, appelé anciennement starter) sur les qq premières secondes.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 3 pour vos contributions.

 

A la réponse de Ans, je comprends que c'est normal.

 

Pénible...mais normal.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...