Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Ma Countryman Cooper SD F60


alexkart001

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui nous avons craqué pour un nouveau Country SD 190cv. Il viendra remplacer notre Cayenne de 2012 qui commençait à avoir pas mal de km et pour lequel nous avons eu une super reprise.

 

Voila pour la config du prochain bébé :)

 

- Couleur extérieur Thunder Grey

- Toit et rétros noirs

- Jantes 19 pouces Masterpiece

- Intérieur Cuir "Mini Yours" Carbon Black

- Pack JCW Chili qui comprend : Le volant JCW, Accès Confort, Spoiler arrière, Kit Aéro JCW, Ciel de pavillon anthrazit, Excitement Package, Driving Modes, Phares LED à fonctions étendues et antibrouillard LED

- Big Business Pack qui comprend : Tapis en velour, Capteurs AV-AR, Cruise, Mini Connected XL et GPS Pro

- Travel Pack qui comprend : Grand réservoir, Coffre électrique, Pack rangement, Accoudoir central arrière, Banc Pique-nique, Banquette arrière coulissante

- Boite auto sport avec palettes au volant

- Pneus anti crevaison

- Rétro rabattables et anti éblouissement

- Rails de toit noirs

- Caméra de recul

- Sièges chauffants

- Vitre teintées

- Sono Harmann Kardon

- Toit Panoramique

- Pare brise chauffant

- Déco Piano black à LED

- Tuner DAB

- Park assist

- Alarme

- Acces confort

 

Je pense qu'à part les sièges à réglages électriques et les équipements d'assistance tout y est :)

 

Livraison prévue fin avril

 

Voila un rendu de la config mais la mienne aura les bas de caisse et rails de toit noir :)

 

https://image.noelshack.com/fi​ [...] 039-o.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

 

 

Pourquoi ne pas avoir pris le HUD?

 

Peut-être qu'il veut un pack chrono :ange: comme toi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le régulateur adaptatif ne t'intéresse pas? si tu roules beaucoup, ça peut être intéressant.

 

dommage pour le HUD. le consortium des "full boutons" n'approuve pas!

 

Je n'en ai jamais eu jusqu'à présent et c'est vrai que la fonction est intéressante mais j'ai déjà entendu pas mal de personne qui ne l'utilisaient plus/pas car peu pratique .... A la limite lors d'un grand voyage en France il serait intéressant mais je pense qu'avec nos petites autoroutes très denses en circulation en Belgique il l'est moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Tu n'as pas peur d'être déçu en sortant de ton Cayenne ? Tu vas quand même bcp redescendre en gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai jamais eu jusqu'à présent et c'est vrai que la fonction est intéressante mais j'ai déjà entendu pas mal de personne qui ne l'utilisaient plus/pas car peu pratique .... A la limite lors d'un grand voyage en France il serait intéressant mais je pense qu'avec nos petites autoroutes très denses en circulation en Belgique il l'est moins

t'as raison. et je trouve que le marché n'est pas prêt. avec le régulateur A, les gens ne comprennent pas et veulent toujours aller plus vite. à la limite, sur la première bande, c'est pas mal (car la, on te fait rarement chier si tu respectes les limites de vitesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison. et je trouve que le marché n'est pas prêt. avec le régulateur A, les gens ne comprennent pas et veulent toujours aller plus vite. à la limite, sur la première bande, c'est pas mal (car la, on te fait rarement chier si tu respectes les limites de vitesse).

Vous êtes aussi respectueux que ça en Belgique ?

En France impossible de rouler sur la voie de droite et du milieu continuellement, y'a toujours un automobiliste qui n'est pas sûr de soit ou qui roule en dessous de la vitesse max :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas peur d'être déçu en sortant de ton Cayenne ? Tu vas quand même bcp redescendre en gamme...

 

 

Oui c'est sur c'est un grand changement mais il y a plusieurs raisons qui m'ont poussées à changer.

 

Premièrement, le nouveau Country est enfin une "vraie" familiale, assez spacieuse, très bien finie et performante en SD tout en gardant un conso très raisonnable. J'ai hésité avec le X1 mais globalement les deux autos sont les mêmes sauf que la Mini a ce coté fun en plus et l'intérieur est plus chaleureux dans la Country. La X1 est un poil plus chère aussi.

 

Deuxièmement, j'ai eu pas mal de soucis avec mon Cayenne, devoir sortir 3x le moteur en 120 000 km ce n'est quand même pas normal pour une auto de près de 100 000 euros ! Certes les problèmes ont été réglés mais l'auto était hors garantie, plus de deux ans, donc je vous laisse imaginer le prix de telles réparations chez Porsche ...

 

Troisièmement, ce genre de véhicule engendre des frais annuels assez onéreux. Par exemple, un train de disques et plaquettes ne tient "que" 45 000 km en moyenne, pareil pour un train de pneus et ce malgré une conduite tout à fait normale. Les entretiens sont eux aussi assez chers dans l'ensemble tout comme l'assurance et les taxes, ici en Belgique. Au niveau du Country' pas de mauvaise surprise, je prends un contrat All In pendant 5 ans à environ 100eu par mois et je suis tranquille, entretiens, garantie, plaquettes ... Le seul point ou le Cayenne était raisonnable c'était au niveau de la consommation, 9L de diesel en moyenne.

 

Ensuite, ce Cayenne a un usage quasi uniquement "ville" que le Country effectuera sans problème et de plus il est plus petit pour se garer etc ...

 

Enfin, j'ai choisi le Country en SD et full full options ce qui le rend vraiment très agréable, il tire plus fort que le Cayenne, plus léger, plus précis et l’ambiance à bord est vraiment super surtout avec ce cuir "Yours".

 

Hâte d'en prendre livraison d'ici deux mois :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

 

Tu n'as que 2 mois d'attente ! Sur notre bon de commande, il est indiqué le 5 mai alors que nous avons passé commande début décembre. Ils ont dû prévoir une bonne marge de sécurité...

 

Oui ! j'ai moi même été très étonné de ce court délai de livraison. A titre de comparaison, ma Cooper D F56 est prévue pour début avril, soit un mois plus tôt alors qu'elle a été commandée début décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes304Tv

Bravo...

 

Belle couleur ! Quant aux sièges Mini Yours ils sont superbes et de très bonne qualité.

 

Nous avons les mêmes sur notre clubman de Juin dernier.

 

Idem pour le HUD, pas fan du tout...

 

le système HK est très bon pour sonoriser l'habitacle.

 

Full led aussi : éclairage performant. Nous Avons hésité à ajouter les projecteurs sur la calandre. Trop vulnérables à mon avis...

 

Bonne réception. Très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo...

 

Belle couleur ! Quant aux sièges Mini Yours ils sont superbes et de très bonne qualité.

 

Nous avons les mêmes sur notre clubman de Juin dernier.

 

Idem pour le HUD, pas fan du tout...

 

le système HK est très bon pour sonoriser l'habitacle.

 

Full led aussi : éclairage performant. Nous Avons hésité à ajouter les projecteurs sur la calandre. Trop vulnérables à mon avis...

 

Bonne réception. Très bon choix.

 

Merci :)

 

Je suis content d'entendre que le cuir est de bonne qualité, j'ai préféré celui la au cuir standard, il y avait 400 euros de différence, mais celui ci me paraissait plus robuste et les inserts Union Jack sont cools :D

 

Pour ce qui est de la couleur, je suis pas trop fan des couleurs à l'aspect non métallisé mais ce Thunder Grey passe encore. Je suis assez décu des couleurs proposées pour ce nouveau Country' mais bon .....

 

J'avais pensé à le prendre noir car cette couleur lui va vraiment bien mais noir c'est tellement salissant que j'y ai renoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...