Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

[Présentation] Honda Accord VI 1.6 ILS Liban961


Invité §Lib417tR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

 

même génération, certainement avec également un bon suivi concernant l'entretien.

Avec ses 300 MKms, mon Crv va avoir droit à sa petite révision,

- Vidange/filtre moteur et contrôle du jeu aux culbuteurs

le reste est à jour, pour le plaisir je ferais certainement la vidange Boite/pont et différentiel Ar.

Comme ça je repars sur un kilométrage bien "rond."

 

Pour info, les mâchoires Ar sont d'origine, jamais changée, également les 4 amortisseurs.

Les cyl de roues sont sec, les tambours à peine marqués en profondeur.

Le prochain CT est en Nov, je vais voir la dissymétrie ou asymétrie des amortisseurs, en 2016 le % amortisseurs Av 71 & 73 %.

Donc usure équivalente D&G.

 

Concernant l'éthanol, je ne peux pas dépasser le E65%, même avec les températures extérieur au dessus de 20°c, avec 70% le voyant moteur s'allume au premier démarrage. Une fois le moteur chaud, il suffit de couper le moteur, voir faire 3 mises en contact consécutives et le voyant reste éteint, mais perte de puissance flagrante au dessus de 2500 t/mn.

Donc je reste autour de 55-60 % sans souci, la conso reste identique au E10.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06m747yd
message supprimé

 

c'est parce que tu aimes ces cures ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

impeccable la sortie d'échappement, donc plus de silencieux Ar.

Bon travail, il faut faire savoir à ceux qui nous lisent que l'inox se soude avec des apports adaptés.

Pour ma part, j'ai encore mon poste à l'arc, SAF, je soude avec des baguettes inox SAF-Pro 316L (1.6 & 2.5mm).

Le faire soit-même est au moindre coût, avec de la dextérité.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

encore du travail sur la "planche", toujours dans l'entretien de l'Accord.

La remise en peinture sur de l'usager pas évident de gratter pour mettre au propre.

Je viens de repeindre mon cache culbuteur en noir mât, totalement poncé, peinture qui accepte

une T° de +250°c.

Pour les organes de freins, courage pour le décapage.

Un embrayage en vu, sur ce mle je vire un maxi, je fais de la place.

Il est possible que le récepteur de cdt d'embrayage demande à être changé.

Il va souffrir un peu plus avec un mécanisme neuf.

Bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sro560Kx

Récepteur trouvé chez Oscaro 87 euro livré

Bien moins cher chez auto doc mais délais plus longs et transporteur calamiteux (DPD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Oscaro l'affiche mais ne l'ont pas.

J'ai commandé mon embrayage pour recevoir 2min après un mail d'indisponibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sro560Kx

Ben moi je le ai eu en juillet et même pas monté c était un problème de purge.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oscaro l'affiche mais ne l'ont pas.

J'ai commandé mon embrayage pour recevoir 2min après un mail d'indisponibilité...

Bonjour à tous,

 

concernant la recherche pour afiner le n° OEM avec plus de certitude

faire une recherche avec le n° VIN du véhicule.

 

De nombreuses pièces sont compatibles entres mles 1.8, 2.0, 2.2,

les mles en 1.6 sont plus spécifique mais communes aux Civic.

 

// Deux sites de recherche par n°VIN.

 

- Catalogue Honda réf OEM dispo en France (en bas de page du site choisir sa recherche)

 

-Catalogue Honda OEM compatible suivant le mle et l'export (Cdt d'embrayage section "direction, freins, susp..)

 

- Catalogue Honda - pour mle Europe - anglo saxon - US (Cdt d'embrayage section "châssis")

 

Oscaro passe une mauvaise période financière, depuis quelques temps je commande sur Mister-auto qui sont aussi sérieux.

Cependant je m'arrête sur des marques constructeurs fiables, mais il y a beaucoup d'autres sites.

 

Bon we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06m747yd

félicitations !

moi aussi faudra que je remplace l'embrayage, quoique avec une BVA c'est moins urgent.. :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

j'envie ma CD7 pour sa magnifique boite auto 4 avec embrayage de pontage ! de 1994 si jamais j'en trouve une en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Bref Honda ce sont des mécanique fiable je me pense pas de soucis rien qu'à voir vtec au rupteur a 9000t fiable

 

Après je pense que avec une civic 1.4 ou 1.5 tu te serai mieux amusé , la accord a rien pour elle ni niveau perf

 

Même une Honda civic ec9 1.4 16s Duall carb ferait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

Sans vouloir dire de connerie, normalement les vidanges toutes les 7500km???

Moi je fais tous les 5000km et avec filtre a huile.

 

Je te préconiserai de faire de même surtout si tu joue un peu avec!

 

Bon après je suis pas pro etc... Mais super maniaque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
Bonsoir,

 

effectivement l'Accord avec le 1.6 n'est dotée pour une utilisation intense, même espacée.

C e qui compte c'est pas la fréquence mais la durée sur la journée.

Eviter de rester autour des 5000-6000 T/mn sur des rapport intermédiaires.

Le bloc moteur tiendra le coup, il lui faut une bonne huile, un bon circuit de refroidissement, souvent sur un véhicule de plus 15 ans il faut prendre garde au calorstat/thermostat et au radiateur qui peuvent créer des surchauffes surtout en altitude.

Le point faible peut se situer au niveau de la boite manuelle, les rapport intermédiaire risque de souffrir des hauts régimes en cascades.

Prévoir aussi des vidanges plus rapprochées, la MTF3 ou 75W80 est prévue pour 60 000 km maxi, avec une conduite sportive il faudrait diviser par 2.

L'embrayage est neuf, donc pas souci, reste les freins et les amortisseurs qui sont sollicités sur les routes de montagne.

L'Accord 1.6 doit avoir le train Av de la civic, cependant un peu plus lourde et pas la même répartition des charges.

 

Ceci n'empêche pas de se faire plaisir, mais faut rester dosé.

Le bloc D16B7 avec un seul ACT accepte les montées en régime mais pas pour y rester en permanence, la distribution va souffrir.

 

Prendre en compte la bonne lubrification, surtout en montagne, il y a 2 phénomènes, l'inclinaison (pente positive) et le dévers en virage.

Au dessus de 5000 T/mn il faut que la pompe située en bout moteur puisse débiter, il est préférable d'avoir un bon niveau d'huile au départ.

Les reniflards doivent être performants, éviter une surpression dans le carter moteur et sous le couvre culasse.

 

Bonne balade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

Sans vouloir dire de connerie, normalement les vidanges toutes les 7500km???

Moi je fais tous les 5000km et avec filtre a huile.

 

Je te préconiserai de faire de même surtout si tu joue un peu avec!

 

Bon après je suis pas pro etc... Mais super maniaque!

Bonsoir,

 

effectivement l'Accord avec le 1.6 n'est dotée pour une utilisation intense, même espacée.

C e qui compte c'est pas la fréquence mais la durée sur la journée.

Eviter de rester autour des 5000-6000 T/mn sur des rapport intermédiaires.

Le bloc moteur tiendra le coup, il lui faut une bonne huile, un bon circuit de refroidissement, souvent sur un véhicule de plus 15 ans il faut prendre garde au calorstat/thermostat et au radiateur qui peuvent créer des surchauffes surtout en altitude.

Le point faible peut se situer au niveau de la boite manuelle, les rapport intermédiaire risque de souffrir des hauts régimes en cascades.

Prévoir aussi des vidanges plus rapprochées, la MTF3 ou 75W80 est prévue pour 60 000 km maxi, avec une conduite sportive il faudrait diviser par 2.

L'embrayage est neuf, donc pas souci, reste les freins et les amortisseurs qui sont sollicités sur les routes de montagne.

L'Accord 1.6 doit avoir le train Av de la civic, cependant un peu plus lourde et pas la même répartition des charges.

 

Ceci n'empêche pas de se faire plaisir, mais faut rester dosé.

Le bloc D16B7 avec un seul ACT accepte les montées en régime mais pas pour y rester en permanence, la distribution va souffrir.

 

Prendre en compte la bonne lubrification, surtout en montagne, il y a 2 phénomènes, l'inclinaison (pente positive) et le dévers en virage.

Au dessus de 5000 T/mn il faut que la pompe située en bout moteur puisse débiter, il est préférable d'avoir un bon niveau d'huile au départ.

Les reniflards doivent être performants, éviter une surpression dans le carter moteur et sous le couvre culasse.

 

Bonne balade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Moi je suis toujours a plus de 5000t... la accord a tellement rien dans le sac que moi doubler rapidement , je passe de la 5ème a la 3eme pour accédé au 7000t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Moi aussinon va la garder jusqu'à la fin du coup je remet tt d'origine et j'arrête les 7000t xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

La marque je men fiche un peu je pense que de l'huile reste de lhuile tu paye juste la marque en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

La marque je men fiche un peu je pense que de l'huile reste de lhuile tu paye juste la marque en plus

 

Hummm alors la détrompe toi, car moi je met que de la motul 10W40, sauf une fois plus en magasin et penser au final comme toi, Mis de la elf de mémoire en 10w40 et ben j'ai fais 300 km et chercher ailleurs ma motul 10w40. Car moteur plus bruillant cliquetis et comme si le vtec était parti sur mon eg5 esi!!! Depuis je ne déroge plus a la règle!Motul restera Motul, et comme disais hier, mais j’attends confirmation! Si je raconte pas de connerie normalement les vidanges sont prévu tous les 7500km ou 1an sur nos 1.6 et non 10 000km?

Moi étant un peu joueur, mais dépasse pas les 5500 tr au grand maxi! Je fais fais tous les 5000km avec filtre a huile a chaque fois! et je peux dire que déjà a 5000 l'huile bien dégueux sur mes ancienne 1.6 D16Z6 et D16Y7. Comme D16b7 pareil que D16y7 je continue sur le même principe!

 

Ceci me revient plus cher a l'année, mais dans le doute? Je procède ainsi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Je les fais tout les 10000klm ce n'est pas un diesel elle noircit moins... Après on peut dépassé les 5000t avec la Honda le moteur n'est pas en verre ce n'est pas du Renault xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

Je les fais tout les 10000klm ce n'est pas un diesel elle noircit moins... Après on peut dépassé les 5000t avec la Honda le moteur n'est pas en verre ce n'est pas du Renault xd

 

Oui je sais pour on peut dépassé les 5000t avec la Honda le moteur n'est pas en verre ce n'est pas du Renault, mais je suis soigneux et maniaque avec hi hi hi, a voir peut être que je pousserais a 7000km pour les vidanges :p . Sur mon anciennes a 5000km vraiment degeux, mais je tapais dur dedans aussi lol! La je l'ai depuis 1 mois donc peu pas dire encore :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Oui je sais pour on peut dépassé les 5000t avec la Honda le moteur n'est pas en verre ce n'est pas du Renault, mais je suis soigneux et maniaque avec hi hi hi, a voir peut être que je pousserais a 7000km pour les vidanges :p . Sur mon anciennes a 5000km vraiment degeux, mais je tapais dur dedans aussi lol! La je l'ai depuis 1 mois donc peu pas dire encore :ange:

 

 

Tu en pense quoi de ce moteur ? Je le trouve juste pour cette accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

 

Tu en pense quoi de ce moteur ? Je le trouve juste pour cette accord ?

 

Ben écoute pour ma part je trouve le moteur suffisant, elle monte relativement assez vite dans les tours, après de mon coté j'ai virée le compresseur de clim, son radiateur,courroie et périphérie en rapport.

Déjà en enlevant le compresseur tu gagne en pèche et chevaux(5env).

Et puis une courroie en moins sollicite moins la damper etc...

 

Ensuite ma distri complète est neuve donc ceci peu aussi jouer sur le fait plus réactive aussi.

Bougie,filtre a essence, circuit complet d'arriver d'essence refait a neuf.

 

Au démarrage elle part pas comme une type R C'est sur, mais quand même nerveuse malgré ses 1300kg.

Une fois lancer sur voie express je me fais souvent surprendre a 130-140 sans le vouloir, et pas besoin de rétrograder en 4 pour doubler en cote!

La mienne a que 152 220km.

Sinon truc bizarre que j'ai constater est en remplaçant le filtre a huile purflux ls 350 part HERTH+BUSS JAKOPARTS J1314018 le moteur est plus réactif!!! Je vois pas le rapport pourtant mais bon, je le souligne, et surtout je ne jure que par la motul 10w40!!!

 

Dernier point pour une belle sonorité j'ai carrément virée le silencieux rien rajouter et juste parfait!

Autre point qui ma changer la vie dessus la caisse est les 4 pneus neuf et pareil je ne jure que pour hankook et surtout rester en 15 pouces.

C'est marrant car mon voisin me taquinait, voiture lourde bla bla bla et hier il sait trouver con! Ben merde c'est quoi ton truc? Ta modifiée? Vtec etc....?

Heu non simplement un D16 Basic lol! Heureusement qu'il a pas connu mon EG5 D16Z6 modifiée a 160chx pour 800kg lol.

 

Donc voila mon ressenti :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

 

Tu en pense quoi de ce moteur ? Je le trouve juste pour cette accord ?

 

En complément de ma réponse précédente, il y a 2 règles d'or!!! Hors pour rien aux monde je ne dérogerai, après chacun est libre!

1 Au grand jamais du carburant en grande surface :non: :q , mais chez Total :jap: .

2 Pas de SP 95, mais du 98 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Tu va rigoler moi j'ai enlevé la bride qu'il y a dans le papillon d'admission et je suis a 100% full éthanol e85 mdr pas de 98 avant oui mais vu sa consommation le e85 me revient moins chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

Tu doit casser ta paye cher total en 98

Ah je t'assure que non, il y a des des total accès qui sont au même prix que les grandes surfaces. Et pour Éthanol non je suis trop frileux pour me lancer dans cette aventure, a priori ceci fonctionne car vous êtes plusieurs a rouler avec! Mais non je reste en 98. et en conso j'ai fais 800km avec le plein soit 65l=

8,13 litres aux 100 km. ceci reste plutôt correct

https://www.total.fr/mes-depla [...] s-prix-bas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
Bonsoir,

 

concernant les "cartouches" filtres à huile avec vissage, pour ma part,

ces cartouches qui équipent les D16 entre autres, sont équipées d'un clapet de dérivation "Bypass".

Ce clapet est une garantie de laisser passer l'huile malgré une cartouche saturée / bouchée.

Par contre si ce clapet s'ouvre,

il entraîne automatique les impuretés dans le circuit moteur.

L'huile du carter qui est aspirée par la pompe passe ensuite par le filtre cartouche puis l'huile est envoyée dans les passages de lubrification.

 

Si le clapet est en action, le moteur est lubrifié avec de l'huile sale.

Si le clapet est ouvert, l'huile passe par le filtre, non seulement elle n'est plus filtrèe, mais au passage l'huile emporte les impuretés.

Maintenant pour saturer un filtre cartouche il doit vouloir insister dans l'oubli.

 

MAIS, je me souviens avoir fait l'entretien sur une Ford Fiesta Mk I, les vidanges moteur étaient effectuées sans jamais changer le filtre cartouche, et pas de souci pour le 1.1 l sauf un bruit de chaîne de distribution qui était normal sur ce moteur.

 

// Le clapet de dérivation peut s'activer avec une huile de viscosité trop épaisse, surtout à froid, là, mêmes éléments les imputés stockées dans le filtre passent dans le moteur.

 

- Vidéo pour info: -

 

 

Oil-.png

-- Clapet fermé, l'huile passe par la partie filtre éléments filtrants /

-- Clapet ouvert, l'huile ne passe plus par les éléments filtrants. (huile entraîne les impuretés par dépression au passage)

 

Le volume du filtre indique le volume des éléments filtrants, en adaptable il y a de tout, toutes les marques sont bonnes cependant les petits filtres ont forcément une filtration réduite par leur volume.

Pour les blocs avec turbo il est bien d'avoir le mle qui se rapproche au mieux de la pièces d'origine.

 

Egalement, pour ceux qui montent dans les tours, au dessus de 4000 t/mn la vitesse de brassage devrait pouvoir être absorbée par la cartouche filtrante, sinon le filtre ne remplit plus sont rôle, la pression élevée ne permet plus un bon filtrage. Dans ce cadre, avec des sur-régimes consécutifs, il est possible que le bypass s'ouvre momentanément, sur un court instant, et laisse passer des impuretés. (Pb avec une petite cartouche, chez Honda le diamètre doit être de 68 mm)

La raison de trouver un huile sale après 5000 km avec une conduite très "sportive".

 

L'huile moteur sur cette génération d'Honda, 10 000 km c'est un maxi ou un an même avec de la "Longlife" ça reste un an.

Pour ma part, vidange moteur = cartouche filtrante.

 

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...