Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

[Présentation] Honda Accord VI 1.6 ILS Liban961


Invité §Lib417tR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §man555sA

Mon soucis en photos plus parlant!

 

Photo 1 a l’arrêt quand je remet bien la poignée et photo 2 quand j'ai rouler.

 

poigner ar.jpg

poigner ar1.jpg

Comme ci le ressort de rappel de poignée était détendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Cest basique un gigleur dans le carbu qui envoi l'essence

 

Tu met 4 carbu un a chaque cylindre mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
Bonjour,

 

"Prélude G2" avec carburateurs, il n'en reste plus beaucoup.

Certainement un mle 87-88, déjà Honda était passé à l'injection.

 

Ce mle avec le B20A4 a été équipé de 2 simples carburateurs en ligne.

Rien à voir avec les blocs Jaguar qui avaient 2 double-corps.

 

La doc en français j'ai plu, je dois avoir un PDF des mles "Prélude" suivant les années de mise en service.

La gestion des carburateurs doit y être précisée.

De mémoire c'est pas un plaisirs, j'ai connu ce principe sur SIMCA 1300 monté sur plein de mles.

Si j'ai la doc RTA elle sera en anglais mais cela pose pas de problème.

 

Cette génération d'Honda est particulière, prendre garde aux fluides, la boite de vitesse devait recevoir de l'huile moteur,

mais c'était fiable. Un peu gourmand, maintenant les carburateurs de plus de 30 ans, souvent les joints et membranes HS, poreuses, il y a une membranes de "pompe de reprise" sur chaque carbu pour éviter les trous à l'accélération (posent souvent le problème)

Le réglage de carbu et l'accouplement doit être correct, je regarde cette AM si j'ai la doc.

Celle du B20A4 bloc moteur uniquement c'est sur.

 

Si j'ai la doc en PDF je fais un lien avec mon hébergeur "DriveOn" pour le télécharger.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA
message supprimé

 

Coucou Liban, je te souhaite une bonne acquisition dans le sens, espérant que tu ne sera pas trop emmerder avec des surprises!! Je connaissais quelqu'un qui en avait trouvé une et au final moteur très capricieux (réglage des carbu et etc!!! et il y avait un soucis aussi avec la boite de vitesse, mais je ne sais plus qu'elle soucis exactement!

Certes une belle caisse il y a pas a dire, mais si tu est pas expert dans la matière, a ta place j’éviterais.

Après respect si tu souhaite te lancer dans l'aventure :jap: .

Pour résumer il avait garder 2 mois et vendu ensuite, mais au final perdu de l'argent dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
Bonsoir,

 

désolé, je devais transmette le lien RTA Prélude avec B20A4 dans AM,

pris par le boulot non prévu.

J"ai la doc du B20A4 avec carburateur donc je me charge de transmettre le mien pour le Pdf.

 

Concernant la boite manuelle, elle est bien lubrifiée avec de l'huile moteur.

- Boite manuelle 5 rapports = viscosité 10W40 à l'origine, accepte le 15W40 (huile semi-synthése à ce jour)

- Bvm capacité 1,9 L

- Vidange tout les 40 000 km ou 2 ans

 

Pour BVA, prévoir de la Dxtron III.

 

Concernant l'huile moteur pour lubrifier la boite manuelle, chez Honda c'était un classique à une époque,

sur Civic beaucoup l'on garder sans prendre en compte les changements et évolutions,

sur beaucoup de forums beaucoup pensent par erreur que la MTF 3 peut être remplacé de l'huile moteur si qui est aujourd'hui faux.

 

Concernant "Prélude 3G" en quelle année la mise en service.

Honda pour cause le marché USA, est passé à l'injection déjà avec la 2 ème génération. (le PGM-Fi était déjà développé)

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

Bonsoir,

 

désolé, je devais transmette le lien RTA Prélude avec B20A4 dans AM,

pris par le boulot non prévu.

J"ai la doc du B20A4 avec carburateur donc je me charge de transmettre le mien pour le Pdf.

 

Concernant la boite manuelle, elle est bien lubrifiée avec de l'huile moteur.

- Boite manuelle 5 rapports = viscosité 10W40 à l'origine, accepte le 15W40 (huile semi-synthése à ce jour)

- Bvm capacité 1,9 L

- Vidange tout les 40 000 km ou 2 ans

 

Pour BVA, prévoir de la Dxtron III.

 

Concernant l'huile moteur pour lubrifier la boite manuelle, chez Honda c'était un classique à une époque,

sur Civic beaucoup l'on garder sans prendre en compte les changements et évolutions,

sur beaucoup de forums beaucoup pensent par erreur que la MTF 3 peut être remplacé de l'huile moteur si qui est aujourd'hui faux.

 

Concernant "Prélude 3G" en quelle année la mise en service.

Honda pour cause le marché USA, est passé à l'injection déjà avec la 2 ème génération. (le PGM-Fi était déjà développé)

A+.

 

Bonsoir Jym52 peut tu bien me confirmer que pour nos accord 6 boite manuelle il faut bien mettre de la MTF , et sinon connais tu la capacité? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jym52 peut tu bien me confirmer que pour nos accord 6 boite manuelle il faut bien mettre de la MTF , et sinon connais tu la capacité? Merci

Bonjour,

 

Honda Accord VI de 1997 à 2002 avec boite 5 manuelle:

 

- capacité d'huile suite vidange 1,9 L (La capacité total d'huile est 2,2 L , il reste environ 0,30 L lors d'une vidange boite)

- Honda préconise MTF III, huile de boite qui correspond à une viscosité de 75W80 GL4

- MTF III peut être remplacée par une huile de boite synthétique viscosité 75W80 ou 75W90

- Entretien vidanges: Honda véhicule neuf = 120 000 km /7 ans

- Entretien préventif pour assurer une bonne longévité et éviter de nuire aux synchros de Bv = 60 000 km /3 ans.

 

L'entretien de la BvM 5 demande juste une simple vidange rapprochée pour maintenir un bon fonctionnement, surtout sur le 1.6 qui demande des changements de vitesse plus fréquents. Il suffit d'un bidon de 2 l qui est accessible en grande distribution. La vidange est simple accessible à tous.

Pour ma part, les mles Honda j'ai toujours utilisé de la Motul, elle correspond au mieux à la demande de la marque Honda.

Pour la BvM, il y a la 75W90 MotylGear GL4 & GL5 sinon rester en 75W80 Synthèse GL4.

 

Concernant la polémique sur les Huiles Honda, c'est de la "fumisterie", Honda s'adresse aux pétroliers pour ses fluides.

Les fiches d'ateliers US préconisent la marque TARGO , marque PENRITE en semi-synthése, MPLM, COMMA MV-MTF Plus (75W80)

- La MTF III = Manuelle Transmission Fluide de 3 éme génération GL3 & GL4.genuine-honda-mtf3-manual-transmission-oil-fluid-1-litre_1.jpg

Notice d'atelier Manuel US "fiche de réparation" pour info:

 

 

Notice technique du produit: Selon le modèle, le programme de service de Honda stipule que le liquide doit être remplacé entre 50 et 75 000 milles dans une voiture standard, mais comme une pratique exemplaire pour que votre transmission reste performante dans une Honda axée sur la performance, nous recommande de remplacer tous les 25 000 miles ou 2 ans indépendamment du kilométrage.

Du liquide de transmission frais est également requis à chaque vidange pour le montage d'un embrayage, d'un volant d'inertie, d'un différentiel ou de nouveaux roulements et joints d'étanchéité.

Pour ceux qui sont techniquement plus enclins et comme point de comparaison,

le MTF-3 est une huile de spécification GL-4 avec une viscosité de 75w-80.

Voir le lien@: Huile BvManuelle MPM site AKR Perf Honda engine

 

Si cela peut aider, rien n'empêche de prendre les fluides Honda, mais au regard des utilisateurs il s"avère que les fluides préconisés par la marque ne sont pas de meilleurs qualité, voir souvent à être remplacés avant échéances préconisées.

Bonne journée, A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Bonjour @Jym52 une question qui n'a rien a voir avec les huile , a quoi sert le résonateur qui est avant le filtre a air dans le parchoc avant ????? Il sert au bruit ou au performances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jym52 une question qui n'a rien a voir avec les huile , a quoi sert le résonateur qui est avant le filtre a air dans le parchoc avant ????? Il sert au bruit ou au performances ?

Bjr,

 

pour ma part ,c'est juste pour le bruit,

au ralentie le moteur ne doit faire aucun bruit de l'extérieur.

A l'accélération il évite les effets d'aspiration, le bruit est "feutrè".

Si il est retiré il aura le bruit d'aspiration, mais pas de puissance supplémentaire.

Nombreux sont ceux qui ont fait sauter l'ensemble filtrant sur Civic 1.6 pour poser un "cornet filtre conique" type Green Filter (filtre sport)

Pour le 1.6 de 107 cv il doit pas y avoir beaucoup de choix.

Faire une recherche pour Honda Civic 1.6 (mle 96-2001) bloc 106 cv.

 

Voir le lien@ pour info: Filtre Green pour Honda civic

 

Ce type de filtre donne un peu de son, il sont onéreux, il sont proposés pour être lavables, mais là il faut un solvant spéciale, le même que pour quad, sinon le filtre devient une éponge.

 

Sur l'alimentation d'air au niveau du collecteur il y a un "résonner" corps en alu, c'est une réserve d'air pour avoir plus d'air à la demande.

Sur le Crv 128 cv il est minimisé, sur le 147 cv il est beaucoup plus volumineux, pour éviter un bruit d'aspiration le système d’alimentation d'air va chercher très loin la demande d’entrée, le passage passe par une partie cloisonnée.

Sur les D16, mêmes éléments, le "résonner" est calibré suivant le bloc moteur, il existe des kits pour améliorer les performances mais cela reste limité, l'admission d'air est en rapport du volume de carburant injecté, sur une injection le débit est paramétré.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sympa de ta réponse , moi le résonateur a sauté

Sur ce bloc moteur, il me semble que ce résonateur est une réserve d'air frais, son rôle sert essentiellement à éviter les turbulences au niveau du boitier papillon, l'alimentation d'air est affiner aussi pour le capteur MAP qui doit prendre en compte le volume/pression d'admission d'air pour la gestion électronique moteur.

Voir si ça pose pas de Pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

Bonjour,

 

Honda Accord VI de 1997 à 2002 avec boite 5 manuelle:

 

- capacité d'huile suite vidange 1,9 L (La capacité total d'huile est 2,2 L , il reste environ 0,30 L lors d'une vidange boite)

- Honda préconise MTF III, huile de boite qui correspond à une viscosité de 75W80 GL4

- MTF III peut être remplacée par une huile de boite synthétique viscosité 75W80 ou 75W90

- Entretien vidanges: Honda véhicule neuf = 120 000 km /7 ans

- Entretien préventif pour assurer une bonne longévité et éviter de nuire aux synchros de Bv = 60 000 km /3 ans.

 

L'entretien de la BvM 5 demande juste une simple vidange rapprochée pour maintenir un bon fonctionnement, surtout sur le 1.6 qui demande des changements de vitesse plus fréquents. Il suffit d'un bidon de 2 l qui est accessible en grande distribution. La vidange est simple accessible à tous.

Pour ma part, les mles Honda j'ai toujours utilisé de la Motul, elle correspond au mieux à la demande de la marque Honda.

Pour la BvM, il y a la 75W90 MotylGear GL4 & GL5 sinon rester en 75W80 Synthèse GL4.

 

Concernant la polémique sur les Huiles Honda, c'est de la "fumisterie", Honda s'adresse aux pétroliers pour ses fluides.

Les fiches d'ateliers US préconisent la marque TARGO , marque PENRITE en semi-synthése, MPLM, COMMA MV-MTF Plus (75W80)

- La MTF III = Manuelle Transmission Fluide de 3 éme génération GL3 & GL4.genuine-honda-mtf3-manual-transmission-oil-fluid-1-litre_1.jpg

Notice d'atelier Manuel US "fiche de réparation" pour info:

 

 

Notice technique du produit: Selon le modèle, le programme de service de Honda stipule que le liquide doit être remplacé entre 50 et 75 000 milles dans une voiture standard, mais comme une pratique exemplaire pour que votre transmission reste performante dans une Honda axée sur la performance, nous recommande de remplacer tous les 25 000 miles ou 2 ans indépendamment du kilométrage.

Du liquide de transmission frais est également requis à chaque vidange pour le montage d'un embrayage, d'un volant d'inertie, d'un différentiel ou de nouveaux roulements et joints d'étanchéité.

Pour ceux qui sont techniquement plus enclins et comme point de comparaison,

le MTF-3 est une huile de spécification GL-4 avec une viscosité de 75w-80.

Voir le lien@: Huile BvManuelle MPM site AKR Perf Honda engine

 

Si cela peut aider, rien n'empêche de prendre les fluides Honda, mais au regard des utilisateurs il s"avère que les fluides préconisés par la marque ne sont pas de meilleurs qualité, voir souvent à être remplacés avant échéances préconisées.

Bonne journée, A+.

 

 

Merci pour cette bible d'information très inintéressante et utile! Bon sinon aujourd’hui pas de bol madame et les enfants mon acheter le dernier CD de Calogero,(anniversaire) je me suis dit chouette direct dans la voiture pour écouter et tester rapidement et la bouuhhhh la grosse loose! :q Mon poste Alpine CDE-193BT[h1 id=]qui a tous juste 2 ans soit hors garantie ma lâcher!!!Enfin il s'allume etc... Mais aucun son ne sort, alors je démonte panneaux de porte, tous est bien brancher pas de soucis coter fusible de même! Fais reset du post pareil. Remis mon vieux poste qui date de 4 ans et la fonctionne :??: ... je retente avec mon Alpin et non pas de son, donc Adieu a mon Alpin :q .[/h1]

Quand même un comble, le jour de mon annif droit a mon CD préféré et mon post radio lâche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour cette bible d'information très inintéressante et utile! Bon sinon aujourd’hui pas de bol madame et les enfants mon acheter le dernier CD de Calogero,(anniversaire) je me suis dit chouette direct dans la voiture pour écouter et tester rapidement et la bouuhhhh la grosse loose! :q Mon poste Alpine CDE-193BT[h1]qui a tous juste 2 ans soit hors garantie ma lâcher!!!Enfin il s'allume etc... Mais aucun son ne sort, alors je démonte panneaux de porte, tous est bien brancher pas de soucis coter fusible de même! Fais reset du post pareil. Remis mon vieux poste qui date de 4 ans et la fonctionne :??: ... je retente avec mon Alpin et non pas de son, donc Adieu a mon Alpin :q .[/h1]

Quand même un comble, le jour de mon annif droit a mon CD préféré et mon post radio lâche!!!

Bonjour,

 

avec retard "bon anniversaire",

concernant le poste Alpine il doit avoir une protection interne.

D'autres Mles Alpine sont équipé d'un fusible, si ton poste ne fonctionne pas du tout, aucune alimentation, pas d'éclairage

mais qu'un autre poste lui fonctionne, le dysfonctionnement est au niveau du poste Alpine.

 

Pour confirmer, je viens de télécharger la doc technique de ton poste, il doit y avoir un fusible de 10 Amp soit au "cul" du poste soit à l’intérieur, protection Alim continue.

L' as- tu contrôlé.

 

A voir, sur la doc c'est en pages 52 et 53 le fusible et en n° 10 sur le schéma.

 

- Lien@: Poste Alpine CDE 193 BT

 

A distance c'est pas évident, tester sur établie, l'ouvrir et contrôler avec un multimètre, souvent un élément qui à grillé.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Sur ce bloc moteur, il me semble que ce résonateur est une réserve d'air frais, son rôle sert essentiellement à éviter les turbulences au niveau du boitier papillon, l'alimentation d'air est affiner aussi pour le capteur MAP qui doit prendre en compte le volume/pression d'admission d'air pour la gestion électronique moteur.

Voir si ça pose pas de Pb.

 

 

Sans le résonateur dans le parchoc , plus de bruit et meilleur accélération dans les tours , avec le résonateur meilleur couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

Bonjour,

 

avec retard "bon anniversaire",

concernant le poste Alpine il doit avoir une protection interne.

D'autres Mles Alpine sont équipé d'un fusible, si ton poste ne fonctionne pas du tout, aucune alimentation, pas d'éclairage

mais qu'un autre poste lui fonctionne, le dysfonctionnement est au niveau du poste Alpine.

 

Pour confirmer, je viens de télécharger la doc technique de ton poste, il doit y avoir un fusible de 10 Amp soit au "cul" du poste soit à l’intérieur, protection Alim continue.

L' as- tu contrôlé.

 

A voir, sur la doc c'est en pages 52 et 53 le fusible et en n° 10 sur le schéma.

 

- Lien@: Poste Alpine CDE 193 BT

 

A distance c'est pas évident, tester sur établie, l'ouvrir et contrôler avec un multimètre, souvent un élément qui à grillé.

A+.

 

Merci ;) , mon poste fonctionne affichage, navigation etc.... Mais envoie pas de son lol, fusible de 10 Amps au "cul" du poste vérifier, changer et interchanger mais toujours pareil! Avec un autre poste et le même fusible j'ai du son :??: . Donc a mon avis c'est mort!!! Je vais le démonter demain pour voir si je trouve un soucis de fusible en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) , mon poste fonctionne affichage, navigation etc.... Mais envoie pas de son lol, fusible de 10 Amps au "cul" du poste vérifier, changer et interchanger mais toujours pareil! Avec un autre poste et le même fusible j'ai du son :??: . Donc a mon avis c'est mort!!! Je vais le démonter demain pour voir si je trouve un soucis de fusible en interne.

Bonjour,

 

si il y a un fusible à l’extérieur du poste, il ne doit pas y avoir d'autres protections.

Le 10 Amp est la protection d'alimentation en 12v, ce poste accepte jusqu'à 16v d’après la notice.( correspond au maxi de charge d'alternateur)

Si il s'allume, si la face avant est éclairé, mais uniquement un Pb de son c'est certainement l'ampli.

Si il y a eu une modif sur les HP, sur leur l'installation, il est possible que l'ampli est pris un "coup".

L'ampli est peut être protégé, il est possible qu'il soit équipé d'un "disjoncteur différentiel", un petit cube noir avec un téton sur le circuit imp.

 

Pour ma part je testerai les sorties sur les branchements de HP.

Si les HP ont été changés, voir la puissance en Watt en rapport de ceux d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

Bonjour,

 

si il y a un fusible à l’extérieur du poste, il ne doit pas y avoir d'autres protections.

Le 10 Amp est la protection d'alimentation en 12v, ce poste accepte jusqu'à 16v d’après la notice.( correspond au maxi de charge d'alternateur)

Si il s'allume, si la face avant est éclairé, mais uniquement un Pb de son c'est certainement l'ampli.

Si il y a eu une modif sur les HP, sur leur l'installation, il est possible que l'ampli est pris un "coup".

L'ampli est peut être protégé, il est possible qu'il soit équipé d'un "disjoncteur différentiel", un petit cube noir avec un téton sur le circuit imp.

 

Pour ma part je testerai les sorties sur les branchements de HP.

Si les HP ont été changés, voir la puissance en Watt en rapport de ceux d'origines.

 

Ce poste autoradio Alpin était brancher auparavant pendant 2 ans avec ses haut parleurs Focal sur mon ancienne civic Ej6, je l'ai remis sur la accord (le poste)pendant 1 mois avec les haut parleurs d'origine de ACOORD, et pas de soucis a part son pourrie car une enceinte d'origine et celle de gauche avant hs, ensuite j'ai remis les anciens haut parleurs Focal de la EJ ceci a fonctionner 1 semaine et Paf, plus de son avec!!!

Par contre avant le reset sur l'affichage d’accueil soit ALP N il manquait une lettre sur l'afficheur du poste. Après reset ALPIN mais pas de son.

j’espère avoir été clair :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

Je me posais la question, est-ce que au final une simple soudure sur l'ampli interne permettrait de le refaire balancer du son? :??::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

Bonjour,

 

Honda Accord VI de 1997 à 2002 avec boite 5 manuelle:

 

- capacité d'huile suite vidange 1,9 L (La capacité total d'huile est 2,2 L , il reste environ 0,30 L lors d'une vidange boite)

- Honda préconise MTF III, huile de boite qui correspond à une viscosité de 75W80 GL4

- MTF III peut être remplacée par une huile de boite synthétique viscosité 75W80 ou 75W90

- Entretien vidanges: Honda véhicule neuf = 120 000 km /7 ans

- Entretien préventif pour assurer une bonne longévité et éviter de nuire aux synchros de Bv = 60 000 km /3 ans.

 

L'entretien de la BvM 5 demande juste une simple vidange rapprochée pour maintenir un bon fonctionnement, surtout sur le 1.6 qui demande des changements de vitesse plus fréquents. Il suffit d'un bidon de 2 l qui est accessible en grande distribution. La vidange est simple accessible à tous.

Pour ma part, les mles Honda j'ai toujours utilisé de la Motul, elle correspond au mieux à la demande de la marque Honda.

Pour la BvM, il y a la 75W90 MotylGear GL4 & GL5 sinon rester en 75W80 Synthèse GL4.

 

Concernant la polémique sur les Huiles Honda, c'est de la "fumisterie", Honda s'adresse aux pétroliers pour ses fluides.

Les fiches d'ateliers US préconisent la marque TARGO , marque PENRITE en semi-synthése, MPLM, COMMA MV-MTF Plus (75W80)

- La MTF III = Manuelle Transmission Fluide de 3 éme génération GL3 & GL4.genuine-honda-mtf3-manual-transmission-oil-fluid-1-litre_1.jpg

Notice d'atelier Manuel US "fiche de réparation" pour info:

 

 

Notice technique du produit: Selon le modèle, le programme de service de Honda stipule que le liquide doit être remplacé entre 50 et 75 000 milles dans une voiture standard, mais comme une pratique exemplaire pour que votre transmission reste performante dans une Honda axée sur la performance, nous recommande de remplacer tous les 25 000 miles ou 2 ans indépendamment du kilométrage.

Du liquide de transmission frais est également requis à chaque vidange pour le montage d'un embrayage, d'un volant d'inertie, d'un différentiel ou de nouveaux roulements et joints d'étanchéité.

Pour ceux qui sont techniquement plus enclins et comme point de comparaison,

le MTF-3 est une huile de spécification GL-4 avec une viscosité de 75w-80.

Voir le lien@: Huile BvManuelle MPM site AKR Perf Honda engine

 

Si cela peut aider, rien n'empêche de prendre les fluides Honda, mais au regard des utilisateurs il s"avère que les fluides préconisés par la marque ne sont pas de meilleurs qualité, voir souvent à être remplacés avant échéances préconisées.

Bonne journée, A+.

 

 

Bonsoir Jym, allez demain je me lance remplacement de l'huile de boite, avec de la 75W90 MotylGear Motul. Et je te rejoins après recherche de mon coté sur le fait(Concernant la polémique sur les Huiles Honda, c'est de la "fumisterie", Honda s'adresse aux pétroliers pour ses fluides.) En tapant le VIN ou Immat sur ordi en garage, il ressort huile requis par constructeur MotylGear Motul 75w90. Mtf3 est juste en interne en concession Honda pour raquetier le client!

 

Comme pour l'histoire de ma clefs, je demande un double avec la facture de chez eux qui date de 7 ans soit 99 euros. A ce jour dans la même concession le prix demander est de 199 euros! Pourquoi ??? Le prix des clefs ont augmenter et plus de M.O! La clefs est passer de l'argent a l'or ? Et plus de M.O ? Pourtant il s'agit du même véhicule qu'il y a 7 ans lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
Bonsoir,

 

je reviens sur la question de "Liban961" concernant l'huile de boite de vitesse manuelle.

 

La photo du manuel est pour quel véhicule ??

Peut-être celui du "Prélude G3" mle 89-91

 

Sur les mles années 80-90 les BVM étaient lubrifiées avec de l'huile moteur comme il est précisé sur cette doc.

Attention, uniquement huile moteur et au mieux de la semi-synthèse viscosité 10W40.

Motul préconise 10W40 est possible 10W30 & 15W40 avec les mêmes espaces de vidanges: 40 000 km/2 ans.

 

Surtout pas de MTF 3, peu importe la marque, la MTF de 3° génération correspond à la viscosité 75W80.

Ces boites manuelles ne tolèrent pas les indices de viscosité, à froid mais surtout à 40°C.

 

Attention, pour ceux qui nous lisent, souvent le manuel du conducteur peut laisser croire que l'huile moteur est admise dans toutes les BVM Honda.

Pour les BVM qui demandent uniquement de la MTF III (75W80)

Il faut bien lire: "" Si la MTF III n'est pas disponible, pour un niveau on peut utiliser temporairement une huile moteur dont l'indice de viscosité est SAE 10W30 ou 10W40, la BVM doit ensuite être vidangée et remplie avec l'huile conformément aux indications ""

 

Gaffe aux infos sur le net, sur les forums souvent les discussions ne sont pas certifiées ou les arguments pas illustrées.

 

Si cela répond à la question, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

Bonsoir,

 

je reviens sur la question de "Liban961" concernant l'huile de boite de vitesse manuelle.

 

La photo du manuel est pour quel véhicule ??

Peut-être celui du "Prélude G3" mle 89-91

 

Sur les mles années 80-90 les BVM étaient lubrifiées avec de l'huile moteur comme il est précisé sur cette doc.

Attention, uniquement huile moteur et au mieux de la semi-synthèse viscosité 10W40.

Motul préconise 10W40 est possible 10W30 & 15W40 avec les mêmes espaces de vidanges: 40 000 km/2 ans.

 

Surtout pas de MTF 3, peu importe la marque, la MTF de 3° génération correspond à la viscosité 75W80.

Ces boites manuelles ne tolèrent pas les indices de viscosité, à froid mais surtout à 40°C.

 

Attention, pour ceux qui nous lisent, souvent le manuel du conducteur peut laisser croire que l'huile moteur est admise dans toutes les BVM Honda.

Pour les BVM qui demandent uniquement de la MTF III (75W80)

Il faut bien lire: "" Si la MTF III n'est pas disponible, pour un niveau on peut utiliser temporairement une huile moteur dont l'indice de viscosité est SAE 10W30 ou 10W40, la BVM doit ensuite être vidangée et remplie avec l'huile conformément aux indications ""

 

Gaffe aux infos sur le net, sur les forums souvent les discussions ne sont pas certifiées ou les arguments pas illustrées.

 

Si cela répond à la question, bonne soirée.

 

On est bien ok que pour Accord VI 1.6 Boite manuelle que 75W90 MotylGear Motul est bien la bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien ok que pour Accord VI 1.6 Boite manuelle que 75W90 MotylGear Motul est bien la bonne?

Bonsoir,

 

C'est exactement ce que j'emploie, correspond bien à Honda MTF III soit 75W80.

 

- Voir le lien pour confirmer: Site AKR spécialiste Honda

 

- Voir le lien : Fiche de graissage Honda Accord VI 1.6 ( moteur 116 cv)

 

Le site Motul donne les mêmes éléments avec la viscosité 75W90 qui reste l'huile de base à ce jour.

- Voir le lien: Site Motul Honda Accord VI 1.6 - Voir transmission manuelle

 

Concernant les espaces de vidanges je conseille de les diviser par 2, surtout sur un véhicule de plus de 15 ans.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
Bsr,

 

oui le fluide de BVM à évoluée, il me semble que le changement doit remonter au début de la dernière génération

changement de d'huile de boite en 1996 qui est passée en viscosité 75W80 ou MTF III.

Les autres mles Honda ont eu aussi vécu le même principe.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

Bonsoir,

 

C'est exactement ce que j'emploie, correspond bien à Honda MTF III soit 75W80.

 

- Voir le lien pour confirmer: Site AKR spécialiste Honda

 

- Voir le lien : Fiche de graissage Honda Accord VI 1.6 ( moteur 116 cv)

 

Le site Motul donne les mêmes éléments avec la viscosité 75W90 qui reste l'huile de base à ce jour.

- Voir le lien: Site Motul Honda Accord VI 1.6 - Voir transmission manuelle

 

Concernant les espaces de vidanges je conseille de les diviser par 2, surtout sur un véhicule de plus de 15 ans.

A+.

 

Merci pour cette précision toujours au top :jap: , et effectivement pour les espaces de vidanges je divise toujours par 2, que ceci concerne huile boite ou moteur. Ceci revient plus cher je suis d'accord , mais bien moins cher qu'une boite ou moteur dans le sac!!! Pareil pour filtre a huile certains font une fois sur 2, moi perso pour 6 euros je préfère le changer :D . Je sais que mes voisins rigole car il me voit sans arrêt dessus, soit pour vérifier les niveaux,nettoyage, l'autre jours (dimanche) démonter toutes les garnitures de portes pour graisser les tringlerie, et graisse spay silicone sur les guides de fenêtres! Je dois surement avec des TOC lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
Bonjour,

 

la question est bien pour Accord VI après 1996.

Peu importe le mle d'Accord VI (CF/CG/CH/CK 1997-2002), huile de boite manuelle est bien préconisée par HONDA MTF 3

La MTF 3 peut être remplacée par huile de boite manuelle 75W80 / 75W90.

 

MTF-3 est une appellation générique, Honda externalise son marché sur le sol Américain.

Le terme "Ultra" est une évolution de la 75W80 souvent en 75W90 chez Motul.

La Motul "Gear 300" correspond à l'Ultra MTF 3 en 100% synthèse GL4-GL5 pour usage intensif.

 

Pour l'Accord VI de plus de 15 ans, pour ma part:

La Motul " Gear" uniquement correspond également à la MTF III 100% synthése

 

Voir pour info: MOTUL "Gear3 - 75W90

 

L'évolution du passage à la MTF 3 doit remonter à 1996 pour l'Accord.

 

Voir la RTA, mêmes éléments pour Civic-Crx ... Mon CRV 1GEN DR1 est en 75W90. (1997 -2000)

 

Je peux chercher la fiche de graissage de l'Accord VI pour confirmer.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

Bonjour,

 

la question est bien pour Accord VI après 1996.

Peu importe le mle d'Accord VI (CF/CG/CH/CK 1997-2002), huile de boite manuelle est bien préconisée par HONDA MTF 3

La MTF 3 peut être remplacée par huile de boite manuelle 75W80 / 75W90.

 

MTF-3 est une appellation générique, Honda externalise son marché sur le sol Américain.

Le terme "Ultra" est une évolution de la 75W80 souvent en 75W90 chez Motul.

La Motul "Gear 300" correspond à l'Ultra MTF 3 en 100% synthèse GL4-GL5 pour usage intensif.

 

Pour l'Accord VI de plus de 15 ans, pour ma part:

La Motul " Gear" uniquement correspond également à la MTF III 100% synthése

 

Voir pour info: MOTUL "Gear3 - 75W90

 

L'évolution du passage à la MTF 3 doit remonter à 1996 pour l'Accord.

 

Voir la RTA, mêmes éléments pour Civic-Crx ... Mon CRV 1GEN DR1 est en 75W90. (1997 -2000)

 

Je peux chercher la fiche de graissage de l'Accord VI pour confirmer.

A+.

 

 

Bonjour voila c'est fait vidange de boite avec MOTUL "Gear3 - 75W90, l'ancienne avait 6 ans (40 000 km), pas spécialement sale mais elle sentait vraiment mauvaise, il y a pas a dire je sens déjà la difference la boite est beaucoup plus souple donc c’était pas un luxe et surtout pour a peine 30 euros :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

Dans ma lancer ce soir en rentrant, j'ai changer le bouchon de culasse pièce N6, je m'attendais a plus compliquer mais au final un jeu d'enfant, juste 3 boulons de 12 pour déboiter la bobine et avoir un bonne accès, il y a pas a tortiller la petite fuite quotidienne devait venir de la! Verdict demain matin carton sous la voiture etc... de toutes manière ont voit bien que le début de la fuite provient au niveau du cache culbuteur et niveau bobine. Donc si il y a encore je perd mon latin.

 

On voit clairement la difference question usure de la pièce entre l'ancienne et la neuve, sur l'ancienne le joint autour du clip's était entièrement ronger bref :??: !!!!

Pour sortir l'ancien, je n'ai pas eu besoin de tournevis pour faire levier afin de le retirer c'est pour dire, par contre le nouveau il fallu forcer pour qu'il ce clip's!

Je me suis trouver bête, en sortant l'ancien je pensais qu’une grosse cuillère a soupe d'huile coulerait :lol: !

 

Pour finir nettoyage de l'huile qui a couler et tous le reste avec produit spécial nettoyant moteur et fais 10 km pour bien tous sécher :)

 

bouchon cul.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu mettre le lien stp de cette pièces pour la commander ?

Bonsoir,

 

c'est le stopper d'embout, effectivement il peut y avoir un suitement au niveau du joint.

Les languettes de plastique sont plus rigide avec un "bouchon" neuf.

 

Stopper Honda.jpg

La référence OEM est bien 12513 P72-003, cette pièce est compatible avec d'autres blocs moteurs Honda.

 

Concernant les suitement d'huile sur moteur Honda, possible et fréquents, le suintement vient du joint cache culbuteur (couvre culasse)

au niveau des "ponts" arrondies.

Problème aussi connu chez Honda, une fiche d'atelier rappel d'effectuer ce montage avec une pâte à joint indice T° 250°C.

 

 

 

IMG_20160104_062950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...