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[Topic Officiel] Honda e (2019-2023)


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §iak061Tn

On a le premier dessin qui annonce le concept de Genève !

honda_urban_ev_production_sketch.jpg?itok=DQMYJhBB

 

On perd un peu en agressivité. Les phares plus petits (ronds plus coupés), le logo lumineux plus petit...

Mais on garde l’esprit du concept de Francfort.

Espérons que l’accumulation de toutes les petites modifs fassent pas perdre le charme de l’Urban EV ?

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On a le premier dessin qui annonce le concept de Genève !

https://www.autocar.co.uk/site [...] k=DQMYJhBB

 

On perd un peu en agressivité. Les phares plus petits (ronds plus coupés), le logo lumineux plus petit...

Mais on garde l’esprit du concept de Francfort.

Espérons que l’accumulation de toutes les petites modifs fassent pas perdre le charme de l’Urban EV ?

Si ce dessin reflète la réalité, le charme est déjà perdu !

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Les 5 portes sont bien peu visibles sur la photo de cette page.

 

La compacité et l'aérodynamisme semblent les soucis premiers, bonne idée mais qui avoue déjà une voiture qui offrira peu de réserve d'énergie. Ou alors Honda cache bien son jeu avant de révéler une génération de batteries révolutionnaires. Qui sait ?

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Invité §iak061Tn

Les 5 portes sont bien peu visibles sur la photo de cette page.

 

La compacité et l'aérodynamisme semblent les soucis premiers, bonne idée mais qui avoue déjà une voiture qui offrira peu de réserve d'énergie. Ou alors Honda cache bien son jeu avant de révéler une génération de batteries révolutionnaires. Qui sait ?

 

Impossible de répondre à tes questions bien légitimes.

Apparemment ce modèle utilise une plateforme dédiée aux VE. Ça permet de mettre les batteries sous le plancher ? Comme chez Tesla ou une i3.

On peut très bien imaginer une batterie de 50-60Kw sans trop difficulté.

Hyundai/Kia prouve qu’on peu faire des véhicules électriques très polyvalents (KONA, Niro) avec 60KW et malgré une architecture/aéro moyennement optimisés.

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Impossible de répondre à tes questions bien légitimes.

Apparemment ce modèle utilise une plateforme dédiée aux VE. Ça permet de mettre les batteries sous le plancher ? Comme chez Tesla ou une i3.

On peut très bien imaginer une batterie de 50-60Kw sans trop difficulté.

Hyundai/Kia prouve qu’on peu faire des véhicules électriques très polyvalents (KONA, Niro) avec 60KW et malgré une architecture/aéro moyennement optimisés.

 

Remarques pertinentes, bien plus que la stratégie de Honda dans cette opération.

 

Effectivement les Coréens mettent sur le marché des véhicules parfaitement crédibles et opérationnnels, et de taille !

 

Faire trépigner les enfants au pied de l'arbre de Noël en promettant une énorme surprise mais avec interdiction d'ouvrir les boîtes ?

 

Ceci dit le produit est peut-être parfaitement ficelé mais ça bute ailleurs (prix bien trop élevé, unités de fabrication de masse non développées ou hors de portée financière, etc, etc).

 

Bref, soit le produit est abouti et commercialisable, soit on attend pour en faire la promotion.

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Invité §iak061Tn

Wahouh le retour du volant 2 branches !!!

En tout cas l’interface multimédia semble faire un bond dans le temps.

Ouf, enfin. Ils réalisent qu’il faut passer à l’ère numérique qu’introduit Tesla depuis 7 ans !

Avec la touche d’ergonomie en plus (clim, quelques fonctions en accès directs, écrans bien placés).

Par contre je me demande comment se fera la manip ? Un peu trop loin pour être tactiles ? On va se taper une interface foireuse genre souris ?

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Cette voiture promet énormément, avec un charme inhabituel pour une Honda. J'espère surtout qu'ils n'ont pas prévu une grosse batterie (sinon elle va se retrouver au prix des coréennes plus grosses) mais surtout toutes les facilités pour le rechargement au quotidien (chargeur AC embarqué suffisamment puissant, pourquoi pas plusieurs connecteurs), dans ce cas on pourrait espérer un tarif avant bonus autour de 25k€, ce qui enterrerait les Smart et e-Up!. Elle ne devrait en tout cas pas concurrencer frontalement la Zoé, qui elle part dans la course à l'autonomie.

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Invité §iak061Tn

Cette voiture promet énormément, avec un charme inhabituel pour une Honda. J'espère surtout qu'ils n'ont pas prévu une grosse batterie (sinon elle va se retrouver au prix des coréennes plus grosses) mais surtout toutes les facilités pour le rechargement au quotidien (chargeur AC embarqué suffisamment puissant, pourquoi pas plusieurs connecteurs), dans ce cas on pourrait espérer un tarif avant bonus autour de 25k€, ce qui enterrerait les Smart et e-Up!. Elle ne devrait en tout cas pas concurrencer frontalement la Zoé, qui elle part dans la course à l'autonomie.

 

Je comprends ton point de vue.

Mais pour moi une Urbic n’aurait de sens qu’avec une grosse batterie, car ce serait ma seule auto (je n’ai pas l’usage d’avoir 2 bagnoles).

La solution serait de proposer plusieurs packs de batteries ?

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Je comprends ton point de vue.

Mais pour moi une Urbic n’aurait de sens qu’avec une grosse batterie, car ce serait ma seule auto (je n’ai pas l’usage d’avoir 2 bagnoles).

La solution serait de proposer plusieurs packs de batteries ?

 

 

Oui, plusieurs capacités, c'est encore mieux.

Mais si on en croit les infos de Honda sur leur site, et ne serait-ce que le nom de la voiture, il semblerait qu'ils préparent les esprits à une faible autonomie.

On en saura plus bientôt de toute façon.

 

Dans ton cas, pour un unique véhicule, entre une Urban EV "long range" à disons 35000€ et une Kia/Hyundai de même autonomie mais plus grande à 40000€, tu prendrais quand même la "petite" Honda ?

Pas facile pour un constructeur de se positionner sur l'électrique en ce moment, mais certains me semblent faire fausse route en visant le "toujours plus", étant donné les tarifs qui vont avec. Pas mal de gens circulant surtout en agglomération vont rapidement se retrouver contraints d'acheter une électrique, sans pour autant avoir besoin ni le budget pour un SUV de 400km d'autonomie.

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Invité §iak061Tn

Ouai t’as raison.

Un plus grand et polyvalent Kia serait plus logique pour faire un long-range.

 

Après je suis curieux de ce que Honda peut faire avec une vraie architecture dédiée au VE. On peut probablement faire spacieux dans un format compact et quand même avec une grosse batterie ?

Une i3 me plaisait bien, mais le tarif pique trop.

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Invité §iak061Tn

En suivant le Honda CRV hybride je me demande si Honda pourrait pas réutiliser le généreux moteur électrique du SUV ?

184ch et 315Nm de couple pour le groupe moto propulseur électrique du CRV.

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Invité §iak061Tn

BigL va être content ! 200kms en WLTP, ça annonce une batterie plutôt compacte ?!

 

Par contre vu l’intérieur cossu le prix risque d’être salé ?

A mon avis on va être à 30000 euros avant bonus ?

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PREMIÈRE MONDIALE DU « HONDA E PROTOTYPE » AU SALON AUTOMOBILE INTERNATIONAL DE GENÈVE 2019

Le Honda e Prototype offre un aperçu du modèle de série préfiguré par le concept Urban EV 2017

Un extérieur épuré caractéristique allié à un intérieur contemporain et sobre équipé de technologies avancées

La propulsion arrière et une silhouette large annoncent des performances de conduite dynamiques

Le Honda e Prototype a été conçu pour répondre aux conditions de l’environnement urbain contemporain

 

La future citadine électrique de Honda sera dévoilée lors du salon automobile international de Genève 2019 sous la forme du Honda e Prototype. Ce nouveau modèle est dérivé du concept Urban EV, qui avait fait une sortie très remarquée en 2017, et marque une étape clé dans la stratégie de « Vision électrique » de Honda pour la région européenne.

 

Conçu pour répondre aux besoins du mode de vie contemporain, le Honda e Prototype combine un design unique, des fonctionnalités avancées et une dynamique de conduite attrayante. Ce véhicule offre une solution parfaite pour l’environnement urbain.

 

Un style extérieur simple et unique

 

Le Honda e Prototype a été conçu en priorisant l'aspect fonctionnel, la simplicité de la conception sans oublier de le doter d’une personnalité unique. Les contours fluides de la carrosserie, depuis le capot jusqu’au pare-brise panoramique, créent une surface continue allant jusqu’au-dessus des passagers. Pour renforcer les performances aérodynamiques, les piliers A épousent les vitres affleurantes et contribuent à l'impression de calme et de raffinement lors des déplacements.

 

Parmi les éléments stylistiques les plus remarqués, qui accentuent le profil simple et épuré, on note des poignées de portières encastrées et des caméras compactes à la place des rétroviseurs traditionnels. Les poignées et le système caméra-miroirs sont des fonctionnalités inédites sur un véhicule de cette catégorie. Le port de chargement innovant de la voiture est intégré au centre du capot pour un accès facile des deux côtés du véhicule, avec un éclairage LED visible à travers le couvercle en verre, qui souhaite la bienvenue au conducteur et l’informe de l’état de charge de la batterie.

 

Des panneaux noirs avec un profil concave unique à l’avant et à l’arrière lui offrent une personnalité unique. L’attention inégalée apportée aux feux de forme ronde sublime le design simple et épuré et définit le « visage humain » du Honda e Prototype.

 

Sous la surface, on découvre une toute nouvelle plateforme dédiée à l’électrique qui confère au modèle ses proportions compactes, tandis que l’empattement relativement long, les voies larges et les porte-à-faux courts contribuent à la maniabilité et à la dynamique de conduite exceptionnelles en milieu urbain. L'allure à la fois basse et puissante, marquée par des passages de roues évasés permettant de loger des pneus larges, confère un accent dynamique au design simple et épuré de l’extérieur.

 

Intérieur contemporain équipé de technologies avancées

 

À l’intérieur, un habitacle spacieux avec une esthétique moderne minimaliste crée une ambiance détendue pour les occupants. L'impression de se trouver dans un salon confortable est obtenue par l'alliance de tissus d’ameublement et d'autres matières tactiles fréquemment utilisée dans les intérieurs contemporains. Le sentiment d’espace est renforcé par le plancher transversal plat à l’avant et à l’arrière de l'habitacle.

 

Pour que les occupants restent connectés à tout moment, l’affichage horizontal à deux écrans, à la fois intuitif et personnalisable, permet d'accéder à un éventail d’applications et de services intelligents. L'interface hautement sophistiquée a été conçue pour garantir une facilité d’utilisation absolue et fait passer la voiture d’un simple moyen de transport à un élément entièrement intégré à la vie quotidienne moderne.

 

L'éventail d’outils digitaux de prochaine génération côtoie les nombreuses fonctionnalités de confort et d'info divertissement de la voiture au sein d’une interface offrant une navigation intuitive et multitâche. Les écrans d’affichage du système de surveillance par caméras sont intégrés aux deux extrémités du tableau de bord de manière ergonomique pour donner au conducteur une sensation et une vision naturelles. Le véhicule est également équipé d’une caméra de recul numérique permettant d’élargir le champ de vision du conducteur.

 

Un véhicule sportif et efficient pour les trajets urbains

 

Le premier modèle compact Honda basé sur une plateforme EV dédiée allie efficience, performance et fonctionnalité pour évoluer en toute simplicité dans l’environnement urbain. Le Honda e Prototype aura une autonomie de plus de 200 km, avec une fonctionnalité de « charge rapide » de 80 % de la batterie en 30 minutes, ce qui le rendra idéal pour les déplacements urbains au quotidien. Sur la route, la dynamique de conduite grâce au puissant moteur électrique à propulsion arrière vise à offrir une expérience engageante qui privilégie le plaisir de conduite, annonçant des performances inédites.

 

Le Honda e Prototype sera dévoilé le 5 mars à l’occasion du salon automobile international de Genève. La production de la citadine électrique compacte de Honda débutera plus tard cette année.

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Invité §iak061Tn

Dans la longue interview posté plus tôt on apprend pleins de choses intéressantes.

Ils travaillaient sur le modèle de série avant de faire l’UrbanEV concept.

En fait le succès du concept-car à Francfort les ont fait modifiés leurs visions sur certains détails et les ont confortés sur d’autres.

 

J’ai l’impression que l’UrbanEV de 2017 a été un choc pour Honda, un électrochoc. Ils s’attendaient pas à un tel enthousiasme. Et ont compris que ça ne pouvait pas être une auto ordinaire.

Ouf... pour moi cela sous-entend qu’on a laissé beaucoup plus de liberté à la créativité, à l’innovation. Franchement trop limitée dans les produits « historiques » actuels de la marque.

 

J’espère que cette Honda E sera un succès et que ça bouleversera les routines japonaises ?...

 

On apprend aussi qu’ils réfléchissent à un modèle sportif. Toujours selon le retour des clients.

Ils prévoient aussi des versions à plus grande autonomie avec l’évolution rapide des batteries. On peut penser à l’i3 qui a doublé son autonomie depuis 5ans.

 

Car le gros défi de la Honda E, comme de l’i3, c’était de faire une voiture très compacte. Le chef de produit dit qu’ils auraient pu facilement faire un gros SUV électrique, vu la place qu’il y a. Ce que les concurrents font. Mais que Honda voulait absolument faire une auto très compacte, pas trop lourde, super maniable (la propulsion aide à ça d’ailleurs).

 

Je suis amoureux...

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Invité §iak061Tn

Dernière remarque par rapport à la vidéo....

En fait le Honda E ici présenté est antérieur à l’UrbanEV de Francfort 2017. Cela voudrait dire qu’il date de 2017 ou un peu avant....

Donc l’autonomie annoncée pour ce concept est peut-être franchement sous-estimé par rapport à ce que permettent les batteries en 2019-2020.

Ils sont assez tordus pour ne pas en parler... et en fait arriver avec un véhicule de série avec 50% de capacité supplémentaire !?

 

D’où cet évasif « plus » de 200kms en WLTP. Oui 300 c’est plus que 200.

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Invité §yoo347NC

iaka toujours au top sur les infos et la vidéo de fullychargedshow vraiment excellente.

Comme quelqu'un disait dans un commentaire, c'est la seule EV après la model 3 de Tesla qui me donne envie d'acheter une EV.

Tellement content qu'Honda arrive à retrouver une énergie, de l'innovation tout simplement en faisant un design pure et simple (comme Volvo par ex).

Après je me dis que cette voiture est vraiment taillée pour l'Europe et le Japon, pas pour les states pourtant leur plus grand marché , surement des modèles plus grands vont arriver et vite.

Peut-être le modèle EV sport concept !

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Invité §iak061Tn

Je crois qu’ils prevoient même pas de le proposer aux Etats-Unis !

Bon là-bas ils ont déjà du choix avec la Clarity Electric, la Clarity Plug-in et bien sûr la Clarity Fuel-Cell.

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