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[Topic Officiel] Honda e (2019-2023)


NyvetDuPiC
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Elle n’est donc pas commandée encore cette i3 ? Vous allez passer directement à l’i4 ? LOL

 

Ok merci. C donc un bon plan pour honda qui ne présente par ailleurs aucun avantage pour le client :o

Et non, la jazz est toujours en circulation et il est probable en effet qu'il ne se passera rien avant la commercialisation de l'i4 :lol:

Que de plans sur la comète :D

 

Par contre c plus clair pour le nx. Une bavaroise mazoutée (x3 ou série 3 touring) le remplacera certainement début 2020 !

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §iak061Tn

Si : ils te garantissent que tu seras dans les premiers servis si réservation.

C’est le minimum.

 

C’est pas moi qui vais te reprocher de faire des plans sur la comète. Je suis dans le même genre d’incertitudes en ce moment.

 

Dernière hypothèse en date pour moi. Remplacer ma Prius par un vieux monospace pour les promenades familiales et voyages... plus une e (ou i3 ou autre) pour tous les autres trajets.

M’enfin c’est pas très raisonnable... une bagnole c’est bien.

 

J’aime bien la nouvelle série 3.

T’as vu le X1 restylé ? L’hybride plug-in ?

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Invité §Ano253Yn

Ce véhicule pourrait être mon prochain véhicule, bravo à Honda pour l'intérieur qui me semble bien construit ! Néanmoins, il manque une information de base sur ce véhicule : le coffre avant est-il exploitable ? En effet, la Honda e est une propulsion avec une batterie plancher, qui a t-il ^donc dans le coffre avant ? Sur les différentes photos, on voit clairement que le coffre peut s'ouvrir car les espaces entre le capot et le par-choc sont plus important comme sur tous véhicules avec coffre avant... J'espère simplement que le coffre avant ne sera pas dédié uniquement à la recharge. Ou comme sur la I3 avec un coffre non étanche ...

Merci d'avance à tous pour leur analyse !

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Invité §iak061Tn

Je pense que non. Car la recharge se fait par la trappe en verre au milieu du capot. Je vois pas trop quels espaces ils pourraient proposer ?

N’oublies pas que la voiture fait moins de 4m... donc ce joli capot n’est pas si volumineux que cela.

A mon avis à l’avant on a juste les systèmes nécessaires à la recharge (convertisseur etc...) et au refroidissement de la batterie (elle est où d’ailleurs celle-là ?).

 

M’enfin je peux me tromper... mais je crois pas. :)

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Si : ils te garantissent que tu seras dans les premiers servis si réservation.

C’est le minimum.

 

C’est pas moi qui vais te reprocher de faire des plans sur la comète. Je suis dans le même genre d’incertitudes en ce moment.

 

Dernière hypothèse en date pour moi. Remplacer ma Prius par un vieux monospace pour les promenades familiales et voyages... plus une e (ou i3 ou autre) pour tous les autres trajets.

M’enfin c’est pas très raisonnable... une bagnole c’est bien.

 

J’aime bien la nouvelle série 3.

T’as vu le X1 restylé ? L’hybride plug-in ?

Les anciennes, monospace ou autre, ont leur charme !

Et rouler décalé n'est pas pour me déplaire non plus.

Il faut cependant être attentif lors de l'achat d'un véhicule d'un certain âge et pourquoi pas se faire accompagner.

Cela pourrait faire un beau duo avec la honda e !

A quel monospace penses-tu ?

 

Je trouve qu'on est mieux installé à bord du x3 que du x1 (essai statique pour l'instant).

Le plug-in non ; c une auto qui sera quasi exclusivement destinée aux longs trajets.

Et une transmission type e-cvt non plus ; je veux retrouver du dynamisme et de l'agrément et pour les relances sur autoroute et pour la conduite en montagne !

La bva8 répondra je pense à mon attente.

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Invité §iak061Tn

J’aime bien le FRV et ses 6 places ou 4 + une longueur de chargement exceptionnelle. Et tout ça dans un gabarit qui reste compact. Mais bon en trouver un pas trop usé c’est chaud.

Sinon un Picasso, un Verso ou autre truc sans intérêt mais qui fait le job.

 

Mais vraiment 2 bagnoles c’est un truc que j’ai abandonné il y a des années. Ça m’embête de revenir sur cette idée (hors bagnole de collection ou plaisir bien sûr).

 

Je regarde l’AT BMW ( en 18iA ou 20iA). Ils sont bradés en occasion très récentes. Pour le prix d’une petite Civic on a un truc déjà bien équipé.

 

Le HRV me plaît encore beaucoup.

 

Bref je cherche...

Mais la e est vraiment trop mignonne... même si il ferait un peu doublon avec mon vélo/scoot’/pieds/trott’ pour mes trajets urbains. Un luxe.

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Invité §iak061Tn

 

Les plus intéressants que j’ai vu sont en Suisse...

 

Oui la e serait une bagnole plaisir (propulsion, sans doute sympa comme gabarit pour la ville). Mais ça fait cher le plaisir.

 

Je pense que je vais garder ma Prius encore 2 ans...

Voilà un article intéressant :

https://www.automobile-propre. [...] pres-2021/

 

Même avant de le lire j’avais aussi cette petite idée.

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Invité §iak061Tn

Ouai mais bon 30% de pas grand chose ça reste intéressant... (bagnole 2x moins cher qu’en France et état bien plus propre/récent).

Après c’est clair que ça reste contraignant et source de stress (CT à passer, conformité,...).

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La e prototype a entamé sa tournée en germanie, hier, à cologne.

Elle pourra être vue à berlin le 14 et 15 et à frankfurt le 19, pour ceux qui font du tourisme ou des affaires en hesse :p

 

Elle est donnée en wltp pour une conso de 20 - 18 kWh / 100km.

Quand la vieillissante i3 affiche 16,3 - 15,3 kWh !

 

Comment faut-il lire ce qui apparaît comme une contre-performance ?

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Invité §iak061Tn

La i3 a des pneus de mobylette et un châssis carbone. Ça doit aider... du moins en mixte. Car je crois que sur autoroute c’est pas terrible ?!

 

Mais c’est clair que la consommation électrique est un truc aujourd’hui totalement négligé. Et pourtant il va compter si on veut pas se trimballer des centaines de kilos de batteries pour proposer une autonomie correcte.

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"Conduite urbaine et sportive"

Bravo honda :o

La première électrique pour wesh wesh :D

 

 

 

http://honda.mailmnsa.com/nl/res/1455/newsletters/901/img/header_txt_2_fr_1_w564_h73.jpg

 

Avec un design mûrement réfléchi de la conception à la production, la Honda e procurera un tout nouveau niveau de confort pour le conducteur et ses passagers. Son poids parfaitement réparti entre l’avant et l’arrière à 50/50, ses roues motrices arrière et son centre de gravité bas permettent à la Honda e de fournir une inégalable combinaison de dynamisme, d’agilité et de performances dans toutes les conditions.

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Invité §iak061Tn

Je m'y connais rien en batterie. Ca donne quoi 35.5 Kwh par rapport à la concurrence?

 

C’est très « faible » en 2019-2020.

 

Après il faut relativiser, ça reste une citadine.

La très prochaine e-208 propose 50Kw.

La Zoe est à 41Kw dans sa dernière version.

Idem pour l’i3 phase 3 (la première version était à 22Kw, la 2e à 33Kw et la dernière de cette année est à 42Kw).

 

Bref la plupart des concurrentes visent environ 50Kw à court terme.

 

Maintenant je pense que Honda a pas forcément tort. Ses 35Kw permettent de limiter le poids à emmener, le volume des batteries et aussi le temps de recharge.

Recharger 80% de batterie en 30 minutes (sur une borne CCS de 40Kw ?) c’est plutôt cool, si le réseau se développe comme prévu. Ça pourrait permettre à des urbains qui n’ont pas de moyen de recharge à domicile de charger en allant faire une course par exemple ?

 

Et puis bon... c’est une phase 1... si ça suit les evo électrique comme on a pu le voir avec l’i3 ou la Zoe on va vite arriver à 50Kw... Dans 2 ans...

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Invité §iak061Tn

Article intéressant : https://www.automobile-propre. [...] lectrique/

 

En fait le concept de Honda c’est de proposer cette recharge très rapide. Ça n’existe pas sur les concurrentes (i3, Zoe, Hyundai/KIA...). Il faut taper de La Tesla ou de l’e-tron par exemple pour en bénéficier.

En fait on a une petite batterie mais qui se charge hyper vite (pour une électrique). C’est une autre façon d’étendre son rayon d’action.

 

Un KONA électrique de 39Kw c’est presque 1h de recharge pour atteindre ses 80% contre 1/2h sur la Honda par exemple.

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C'est à mon avis le plus pertinent, de miser sur une petite batterie et de bonnes capacités de recharge. Le problème, c'est que le marché actuel montre que les gens veulent des grosses batteries pour se rassurer même s'ils n'en ont pas besoin (les Hyundai et Kia récentes ne se vendent pas en version 39kWh, juste en 64), et aussi qu'au prix où elle va être vendue (un concessionnaire Honda annonçait récemment 40000€ sur Autoactu...) elle peut difficilement justifier cette petite batterie.

Bref, elle risque de se limiter au rôle de petite voiture coup de coeur, pour un marché d'ultra-niche. Mais si Honda n'a pas les capacités d'approvisionner beaucoup de batterie, cette stratégie peut se comprendre.

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Invité §iak061Tn

150 ch? A voir le poids, mais un collègue a déjà une Leaf 1 (110 ch de mémoir?)

Au vu de la puissance et du poids (presque 1500 kg je crois) ça part vraiment fort mais la !!

 

https://www.topgear-magazine.f [...] prototype/

 

Ils disent environ 1500kg.

Alors c’est lourd, mais avec plus de 300Nm tout le temps oui ça doit marcher fort.

On parle d’un 0-100km/h en moins de 8s.

 

Vitesse max limitée à 145km/h.

 

Les batteries sont d’origine Panasonic. C’est le fournisseur de Tesla.

Ceci explique sans doute la vitesse de recharge, inédite dans la catégorie.

Ces cellules Pana sont peut-être pas les meilleures niveau capacité de stockage mais elles prouvent dans les Tesla leurs performances (vitesse de recharge et efficiences).

 

Le moteur serait celui du CRV iMMD (184ch dans le CRV).

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