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[Topic Officiel] Honda e (2020)


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En marge du Salon de Genève 2018, Honda annonce la production en série dès 2019 du Urban EV, dont le concept a été présenté pour la première fois au Salon de Francfort 2017 et qui arpente depuis les salons internationaux.

 

Déjà présent au salon de Francfort à la rentrée 2017, Honda a profité du salon de Genève pour remontrer son concept de citadine Urban EV. La marque a également donné des éléments précis sur son calendrier de sortie. En attendant voici quelques photos du concept.

 

En septembre, Honda assurait qu’un modèle de série du concept verrait le jour mais n’avait pas donné de détail sur ce calendrier. C’est chose faite au salon de Genève où le concept était une nouvelle fois présent. Les commandes débuteront au début de l’année 2019 en Europe pour une commercialisation à la fin de cette même année.

 

Source : http://www.autonews.fr/geneve- [...] rtie-80904

 

Honda Urban EV Concept - Salon de Genève 2018

 

DSC_3855.jpg

 

DSC_3856.jpg

 

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DSC_3851.jpg

 

DSC_3852.jpg

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Le disign de cette voiture est juste bluffant.

On sent la grosse inspiration de la Golf 1 quand même.

 

 

Ben non.

L'inspiration c'est la Civic première génération commercialisée deux avant la première golf (1972 vs 1974).

https://www.google.lu/search?q=civic+first+gen&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjyttPZ--3ZAhWLvRQKHYekCn4Q_AUICigB&biw=1164&bih=869

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Désolé pour ce sacrilège!!!!

On va dire plutôt que ça me fait penser à la Golf 1, même si l'inspiration c'est la 1ere génération de Civic....

Qu'on ne t'y reprenne pas !!! :p

 

C'est la Golf qui a copiée la Vic' (1972). :sol:

Enfin Giugiario qui a copié Honda...

 

honda_urban-ev_honda-civic.jpg

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Moi aussi je suis heureux.

Mais j’attend de voir ce que ça donnera en série. Car Honda a la mauvaise habitude ces dernières années d’édulcorer voir saccager les jolis concepts-cars au passage à la production.

La Civic8 5 portes étant l’exception...

 

J’espère surtout que ce style épuré, moderne, un peu rétro mais aussi futuriste annonce un changement global dans le style des prochaines Honda. Je suis pas trop fan du style actuel franchement surchargé voir kitsch (Civic 10, CRV, Jazz, Accord).

 

L’UrbanEV a eu un énorme succès d’estime auprès du public et de la presse. Il faut que ça fasse réfléchir Honda !

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Invité §Juj201MC

Je serais patient mais il me tarde qu’elle sorte en série.

 

D’ci deux ans, beaucoup de modèles vont sortir, mais il est certain que l’urban EV est en tête de liste, je suis totalement conquis.

On compte sur IAKA pour nous tenir au courant en tous cas!! :lol:

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Invité §Juj201MC

Rrraaaahhh trop mignonne !!! Kawaii :love: :love:

 

Bon sinon plus sérieusement, c’est bizarre qu’on ait aucune news de cet adorable Honda...à moins qu’ils n’aient reporté le projet, ça serait dommage :??:

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Invité §Juj201MC

Bah elle est censée sortir dans 1 an. On a pas tellement de raison d’avoir des nouvelles avant ?!

On est pas chez Tesla... LOL

 

 

J’avais cru comprendre début 2019...effectivement si c’est fin 2019, voir début 2020; cela se comprends mieux effectivement. Toutes mes excuses. :jap:

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Invité §Juj201MC

En revanche elle a l’air bien moins musclée que le concept et, c’est peut-être moi mais elle semble avoir perdu en longueur. Sinon elle va être résolument moderne avec des poignées affleurantes et des rétroviseurs caméras. :jap:

 

Quid de l’autonomie et du prix, et de l’espace intérieur. Je suis toujours autant intéressé par cette auto, mais être obligé de faire 100 km pour aller à la concession de Toulouse pour l’essai, éventuel achat et l’entretien, ça me laisse perplexe. :??:

 

En même temps, si les gens n’achètent pas, je comprends bien que la marque ne s’implante pas dans les petites villes. :cry:

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En revanche elle a l’air bien moins musclée que le concept et, c’est peut-être moi mais elle semble avoir perdu en longueur. Sinon elle va être résolument moderne avec des poignées affleurantes et des rétroviseurs caméras. :jap:

 

Quid de l’autonomie et du prix, et de l’espace intérieur. Je suis toujours autant intéressé par cette auto, mais être obligé de faire 100 km pour aller à la concession de Toulouse pour l’essai, éventuel achat et l’entretien, ça me laisse perplexe. :??:

 

En même temps, si les gens n’achètent pas, je comprends bien que la marque ne s’implante pas dans les petites villes. :cry:

 

C’est le gros problème de Honda en France. Un réseau trop faible pour être accessible à tous les potentiels acheteurs.

Du coup il faut être motivé, s’y intéresser pour faire l’effort de s’y rendre.

 

En ce qui concerne les caractéristiques de l’UrbanEV on pourrait penser qu’ils utiliseront la techno du tout premier véhicule électrique Honda qui vient de sortir en Chine.

Basé sur le HRV il propose une batterie de 53Kw et un moteur de 163ch et 280Nm de couple.

L’autonomie annoncée est de 340kms

https://www.caradisiac.com/hon [...] 172751.htm

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Ouai enfin 340kms NEDC avec 54Kw c’est pas un résultat top.

Espérons que ce soit l’aérodynamique et la plateforme du HRV qui soit pénalisant ?

Car sinon la chaîne de traction électrique Honda est pas très efficiente.

 

En plus 340kms c’est pas tellement une valeur autoroute... où l’autonomie s’écroule rapidement avec la vitesse. Ça ferait un petit 200kms sur autoroute ?

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Bonjour

 

Qui achèterait aujourd'hui en France une voiture "à combustion" (essence, hybride, diesel) si le nombre de pompes disponibles était celui des bornes de recharge électrique, malgré une autonomie tellement supérieure à celle des voitures électriques et une "recharge", elle, instantanée ? Voilà déjà le premier obstacle au véhicule tout électrique, et de taille!

 

Sur le plan technique et économique, malgré les aides à l'achat, le véhicule électrique ne correspond toujours qu'à des niches.

 

Soit des très riches propriétaires pour des véhicules avec une autonomie égale ou proche des "thermiques" (ou en mesure de s'offrir des "jouets"), et disposant d'un garage privé.

 

Soit pour des besoins de circulation quotidienne d'un relativement faible rayon, souvent des besoins professionnels, pour certains dans des zones urbaines (appelées à exclure les véhicules thermiques).

 

Dans les deux cas, à l'achat comme à l'usage, le coût au kilomètre du véhicule électrique demandera probablement d'être gros rouleur.

Par exemple (si j'ai suivi le film), chez Renault la location mensuelle de la batterie est aux environs de 100€, sans rouler, sans recharger, sans parler du prix de la voiture.

Et quand la batterie n'est pas louée, coût de son vieillissement, de sa décote face aux nouvelles générations, de la voiture elle-même après quelques années ?

 

La "Mini" (aujourd'hui électrique) comme deuxième voiture pour acheter le pain et conduire les enfants à l'école ou au sport restera un luxe. Sans doute encore longtemps. En tous cas ce n'est pas cette niche qui fera les ventes (ni le "décollage" de l'électrique).

 

Avec l'Urban VE Honda va faire la révolution du véhicule électrique ?

Prix d'une mini citadine de base ? Batterie à recharge rapide endurante ? Rayon d'action confortable ?

Participation à l'extension du parc de bornes et coût de recharge modéré ? Recharge complète chez soi dans la nuit sans frais supplémentaire ? (Et le rêve pour la majorité des propriétaires de voiture ne disposant pas de garage : batterie mobile rechargeable dans l'appartement ?).

 

On verra.

 

 

C'est vrai il y a eu un marché pour la Smart, même chère, même thermique. Des années après son lancement, elle arrive enfin en électrique comme promise. (Test Caradisiac). Hélas, très chère pour son petit volume et son rayon d'action bien limité.

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La Leaf est donnée pour 2€/100kms en la rechargeant à la maison, avec un tarif EDF 6KVA.

 

Un petit comparatif intéressant :

https://fr.motor1.com/reviews/ [...] autonomie/

 

On peut voir que les nouvelles Kia/Hyundai frappent fort avec 13Kw/100kms en réel.

Car on en parle peu de la conso des véhicules électriques mais il y a d’énormes disparités d’un modèle à l’autre et qu’il y a sans doute encore énormément de progrès à faire à ce niveau.

La Leaf qui ne fait pas mieux que la Tesla c’est une vraie déception, vu le gabarit/poids.

 

Que fera Honda à ce niveau ?

On parle que des batteries de plus en plus grosses. Mais faire des VE qui consomment moins ou s’approchent des 10Kw/100kms ce serait pas mal ! Ça permettrait de se contenter de batteries raisonnables (50Kw ?) et de recharger aussi plus vite (ou pour moins cher). On rechargera plus vite 50Kw que 100Kw.

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La Leaf est donnée pour 2€/100kms en la rechargeant à la maison, avec un tarif EDF 6KVA.

 

Un petit comparatif intéressant :

https://fr.motor1.com/reviews/ [...] autonomie/

 

On peut voir que les nouvelles Kia/Hyundai frappent fort avec 13Kw/100kms en réel.

Car on en parle peu de la conso des véhicules électriques mais il y a d’énormes disparités d’un modèle à l’autre et qu’il y a sans doute encore énormément de progrès à faire à ce niveau.

La Leaf qui ne fait pas mieux que la Tesla c’est une vraie déception, vu le gabarit/poids.

 

Que fera Honda à ce niveau ?

On parle que des batteries de plus en plus grosses. Mais faire des VE qui consomment moins ou s’approchent des 10Kw/100kms ce serait pas mal ! Ça permettrait de se contenter de batteries raisonnables (50Kw ?) et de recharger aussi plus vite (ou pour moins cher). On rechargera plus vite 50Kw que 100Kw.

 

Merci pour le lien vers cette étude.

C'est éclairant en ce qui concerne la distance parcourue avec une charge, en conditions réelles.

 

Mais le coût réel au kilomètre?

Les capacités de charge, de vitesse de charge peuvent beaucoup varier d'un véhicule à l'autre, et énormément varier d'une borne à une autre.

 

La durée de vie, le nombre de charges-décharges supporté. Quelle information vérifiée, indépendante des constructeurs ?

 

Et les conditions très diverses de vente/location des batteries compliquent beaucoup les comparaisons.

 

L'Urban VE va rentrer dans la jungle.

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Merci pour le lien vers cette étude.

C'est éclairant en ce qui concerne la distance parcourue avec une charge, en conditions réelles.

 

Mais le coût réel au kilomètre?

Les capacités de charge, de vitesse de charge peuvent beaucoup varier d'un véhicule à l'autre, et énormément varier d'une borne à une autre.

 

La durée de vie, le nombre de charges-décharges supporté. Quelle information vérifiée, indépendante des constructeurs ?

 

Et les conditions très diverses de vente/location des batteries compliquent beaucoup les comparaisons.

 

L'Urban VE va rentrer dans la jungle.

 

Beaucoup de question et peu de réponses à apporter, car la technologie VE est clairement en révolution ou évolution permanente. Et on a clairement pas de recul pour évaluer tout ces points.

 

Déjà on a pas mal de technologies de batteries différentes selon les marques et les générations. Et il y a encore sans doute énormément à développer pour améliorer les coûts, poids, fiabilités, performances de recharges etc...

les constructeurs prennent aussi plus ou moins de marge de sécurité.

La batterie de l’iPace est censé être très avancée et pourtant à l’usage réel elle déçoit beaucoup. Elle est moins lourde à capacité équivalente mais elle semble finalement s’épuiser beaucoup plus vite ?!

Jaguar a peut-être prévu une marge énorme pour assurer la fiabilité de la batterie sur le long terme ?!

 

Là seule chose qu’on sait c’est que la charge rapide « use » fortement les batteries, car elle les fait beaucoup chauffer.

Donc à priori si on veut préserver la longévité des batteries il vaut mieux privilégier la charge lente à 7kw (avec une Wallbox quand même ) au domicile ou au boulot. Et réserver les charges rapides aux grands déplacements.

Du coup le gros rouleur qui veut un VE lui aura intérêt à louer sans doute si il utilise beaucoup la charge rapide pour ses déplacements.

 

Mais bon même ça pourrait évoluer quand les nouvelles générations de batteries apparaîtront (graphène etc...).

 

Bon pour en revenir à l’Urban EV, si on se base sur l’EV1 qui dispose de 53kwh pour 340kms (NEDC ? WLTP). On semble bien en dessous de Kia/Hyundai en perfo/autonomie.

Soit Honda est à la bourre soit ils prévoient une grosse marge de sécurité, ce qui ne m’étonnerait pas de leur part.

Kia garanti 7 ans sa batterie sur le e-niro, sans limite de kilométrage.

Sachant que ce sont les plus « agressifs » en autonomie on peut imaginer que ce soit pas un vrai problème ?

 

Le problème c’est plutôt l’évolution très rapide des capacités ou performances.

Dans 10 ans on peut imaginer qu’un VE top aujourd’hui soit totalement à la ramasse. Et qui proposera de l’upgrade ? Et à quel coût ?

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Invité §Ano215Rn

Bonjour

 

Qui achèterait aujourd'hui en France une voiture "à combustion" (essence, hybride, diesel) si le nombre de pompes disponibles était celui des bornes de recharge électrique, malgré une autonomie tellement supérieure à celle des voitures électriques et une "recharge", elle, instantanée ? Voilà déjà le premier obstacle au véhicule tout électrique, et de taille!

 

Sur le plan technique et économique, malgré les aides à l'achat, le véhicule électrique ne correspond toujours qu'à des niches.

 

Soit des très riches propriétaires pour des véhicules avec une autonomie égale ou proche des "thermiques" (ou en mesure de s'offrir des "jouets"), et disposant d'un garage privé.

 

Soit pour des besoins de circulation quotidienne d'un relativement faible rayon, souvent des besoins professionnels, pour certains dans des zones urbaines (appelées à exclure les véhicules thermiques).

 

Dans les deux cas, à l'achat comme à l'usage, le coût au kilomètre du véhicule électrique demandera probablement d'être gros rouleur.

Par exemple (si j'ai suivi le film), chez Renault la location mensuelle de la batterie est aux environs de 100€, sans rouler, sans recharger, sans parler du prix de la voiture.

Et quand la batterie n'est pas louée, coût de son vieillissement, de sa décote face aux nouvelles générations, de la voiture elle-même après quelques années ?

 

La "Mini" (aujourd'hui électrique) comme deuxième voiture pour acheter le pain et conduire les enfants à l'école ou au sport restera un luxe. Sans doute encore longtemps. En tous cas ce n'est pas cette niche qui fera les ventes (ni le "décollage" de l'électrique).

 

Avec l'Urban VE Honda va faire la révolution du véhicule électrique ?

Prix d'une mini citadine de base ? Batterie à recharge rapide endurante ? Rayon d'action confortable ?

Participation à l'extension du parc de bornes et coût de recharge modéré ? Recharge complète chez soi dans la nuit sans frais supplémentaire ? (Et le rêve pour la majorité des propriétaires de voiture ne disposant pas de garage : batterie mobile rechargeable dans l'appartement ?).

 

On verra.

 

 

C'est vrai il y a eu un marché pour la Smart, même chère, même thermique. Des années après son lancement, elle arrive enfin en électrique comme promise. (Test Caradisiac). Hélas, très chère pour son petit volume et son rayon d'action bien limité.

 

 

La, même avec de gros progres, je vois mal comment on pourrait enlever une batterie à la main et la monter chez soit comme un simple pack d'eau ?

Il faudrait arriver à mettre 50 ou 100kW dans une tout petit volume pour un poids d'à peine quelques kg !

ce serait le reve effectivement, mais j'ai de gros doute pour avoir ca dans un avenir proche , sinon on aurait une source d'energie fabuleuse .

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C'était quoi le rêve sur les thermiques il y a 80 ans?

Avoir une batterie qui tienne le coup pour démarrer sans avoir besoin de la manivelle.

 

Il y avait une manivelle? Oui. Je crois me souvenir qu'il y en avait une sur la 4CV Renault, et encore sur les 203 et 403 Peugeot, peut-êtr encore sur des voitures plus récentes.

 

Une batterie de petit véhicule tout électrique qui soit amovible, pourquoi pas. Je verrai bien ça avec un diable intégré accessible par une trappe sous le coffre. Il faut rêver.

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__Complément inattendu__

 

J'ai parlé de cette idée de batterie amovible à roulettes ; tout de suite on me dit "Biro".

Evidemment c'est une micro-car donc c'est plus facile, mais c'est la même idée.

 

1 *** Birò : la citadine 100 % électrique Européenne à batterie amovible

 

2 *** ici

 

3 *** Où il est question d'un loyer pour la batterie de 149€ mensuel. Il faut faire ses calculs.

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J'ai posé une option pour une des premières EV disponibles en France.

Le concept m'avait époustouflé, les spy shots confirment mon sentiment, je la veux.

 

Donc visiblement même design pour les phares et feux arrières, poignées effleurantes, 3 écrans (2 gros sur le tableau de bord, un pour remplacer le rétroviseur central), des caméras pour remplacer les rétroviseurs extérieurs (et ainsi gagner en aéro), reste à voir comment il vont habiller la calandre avant.

 

Pour ma part je ne roule quasiment qu'en ville et lorsque j'ai besoin de m'éloigner je loue une voiture à un particulier, ça m'arrive environ 3 fois par an.

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Première apparition mondiale d’un prototype de véhicule électrique lors du Salon de Geneve 2019

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Honda confirme la première apparition mondiale d’un prototype de véhicule électrique lors du 89e Salon International

de l’Automobile de Genève 2019 qui se tiendra au Palexpo du 7 au 19 mars prochain

 

-Première apparition mondiale du nouveau prototype de véhicule électrique Honda confirmée pour le Salon International

de l'Automobile de Genève.

 

-Présentation des premiers croquis du prototype.

-Nouvelle étape dans l’engagement de Honda visant à ce que deux-tiers des modèles vendus en Europe soient équipés de

technologies électriques d'ici 2025.

 

Honda a annoncé la première apparition mondiale d’une version prototype de son nouveau véhicule électrique à l’occasion

du 89 ème Salon International de l'Automobile de Genève qui se tiendra du 7 au 19 mars au Palexpo.

 

La conception du nouveau véhicule électrique de Honda est axée sur l’aspect fonctionnel, comme l’illustrent les croquis du

prototype et son design à la fois simple, unique et épuré. Le visuel met en évidence le lien clair entre le concept Urban EV

de Honda présenté initialement lors du Salon Automobile IAA Francfort 2017.

 

Cette première mondiale est une nouvelle démonstration de la « Vision électrique » de Honda, avec l’engagement que deux

tiers des modèles vendus en Europe par la marque soient équipés de motorisations électriques d'ici 2025.

Une version de série du modèle sera commercialisée plus tard dans l’année.

 

https://hondanews.eu/fr/fr/car [...] eneve-2019

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Invité
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