Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Honda e (2019-2023)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Possesseur d'une I3 (en location 3 ans) cette Honda pourrait m'intéresser que si son prix tombe en dessous des 25keuros , j'attends rien d'une plus grosse autonomie . Avec ma I3 et ses 230km je fais tous mes trajets et jamais je n'ai été coincé pour manque de batterie. Évidemment pour mes 2/3 voyages que j'ai eu à faire depuis son acquisition je prend un autre vehicule.

 

C'est une voiture urbaine, elle n'a pas vocation à faire de long voyage , Renault se trompe en proposant sa nouvelle ZOE avec 450km d'autonomie au lieu de baisser son prix en gardant sa batterie actuellle. Les gens attendent un prix pour une voiture de ce type , pas du tout de charger moins souvent.

 

La voiture électrique equivalente à une voiture thermique avec des grosses batteries est une impasse , ca coute très cher, c'est lourd et toute façon malgré les progrès , aucune batterie actuelle ne permet de faire un Paris Marseille et sans chargeur très très rapide , on reste coincé des heures . Autant en rester sur les batteries qui assurent 99% de nos déplacements : 30 ou 40kwh . Rappel : le trajet journalier d'un automobiliste en France est de 17km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Possesseur d'une I3 (en location 3 ans) cette Honda pourrait m'intéresser que si son prix tombe en dessous des 25keuros , j'attends rien d'une plus grosse autonomie . Avec ma I3 et ses 230km je fais tous mes trajets et jamais je n'ai été coincé pour manque de batterie. Évidemment pour mes 2/3 voyages que j'ai eu à faire depuis son acquisition je prend un autre vehicule.

 

C'est une voiture urbaine, elle n'a pas vocation à faire de long voyage , Renault se trompe en proposant sa nouvelle ZOE avec 450km d'autonomie au lieu de baisser son prix en gardant sa batterie actuellle. Les gens attendent un prix pour une voiture de ce type , pas du tout de charger moins souvent.

 

La voiture électrique equivalente à une voiture thermique avec des grosses batteries est une impasse , ca coute très cher, c'est lourd et toute façon malgré les progrès , aucune batterie actuelle ne permet de faire un Paris Marseille et sans chargeur très très rapide , on reste coincé des heures . Autant en rester sur les batteries qui assurent 99% de nos déplacements : 30 ou 40kwh . Rappel : le trajet journalier d'un automobiliste en France est de 17km.

25000 ! Je crains que tu ne devras rester chez bmw :p

Quelle version de l'i3 possèdes-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoo347NC

Si Honda veut cartonner en Europe, ils doivent se positionner entre 20-25k.

Pour être une vraie alternative à la Zoé, e-208 et l'arrivée dans six mois de la model 3 à 35k (352kms) ou 37k (384kms), la Honda doit aussi avoir une autonomie de 300 kms car même si 200kms suffit l'acheteur ne voudra pas sauter le pas.

Espérons aussi que niveau puissance de charge ça tienne la dragée haute, histoire de pouvoir effectuer des parcours long sans attendre 1h à la station...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

25000 ! Je crains que tu ne devras rester chez bmw :p

Quelle version de l'i3 possèdes-tu ?

 

25000 bonus déduit c’est assez plausible. Surtout si la batterie tourne autour de 30Kwh comme le suggère l’autonomie annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

O

Si Honda veut cartonner en Europe, ils doivent se positionner entre 20-25k.

Pour être une vraie alternative à la Zoé, e-208 et l'arrivée dans six mois de la model 3 à 35k (352kms) ou 37k (384kms), la Honda doit aussi avoir une autonomie de 300 kms car même si 200kms suffit l'acheteur ne voudra pas sauter le pas.

Espérons aussi que niveau puissance de charge ça tienne la dragée haute, histoire de pouvoir effectuer des parcours long sans attendre 1h à la station...

 

Peugeot a déjà annoncé que la e-208 (50Kw) ne serait dispo qu’en location.

Le modèle 3 à 35000 c’est assez utopique je pense. Ce sera plutôt 43000 sans option. On arrivera peut-être à 36-37000 bonus déduit ?

Je me demande comment va se passer l’entretien de Tesla maintenant qu’ils annoncent fermer les concessions pour se concentrer sur la vente en ligne ?

 

Au départ je rêvais d’une grosse autonomie pour en faire LA voiture du foyer, mais je pense comme Kafouniet que ce serait une erreur. Car ça ferait exploser le volume, le poids et le prix. Pour au final se trimbaler des centaines de kilos de batteries pour rien 90% du temps.

 

De toute manière le réseau de recharge rapide n’est pas suffisamment mature pour espérer faire d’un VE un véhicule polyvalent pour traverser la France aujourd’hui et probablement dans les années à venir.

Même le réseau Tesla est très limité et finalement risque d’être très vite saturé avec l’explosions des véhicules sur la route avec l’arrivée de la Tesla3.

 

Quand on voit la galère des essayeurs longues distances pour recharger, alors qu’ils sont souvent seul sur la borne de recharge, ça fait peur. Des bornes qui doivent délivrer 50 ou 100Kw et qui plafonnent à 20... quand elles veulent bien marcher. Et alors qu’il y a qu’une seule auto !!! Ça va tourner à 5 ou 10 quand il y aura 4 ou 8 bagnoles branchées en même temps ?

Et impossible d’imaginer partir en vacances en famille pendant les chassés-croisés avec le peu de prises dispo et le temps de recharge forcément nécessaire à ses grosses bagnoles de 60KW ou plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'une I3 (en location 3 ans) cette Honda pourrait m'intéresser que si son prix tombe en dessous des 25keuros , j'attends rien d'une plus grosse autonomie . Avec ma I3 et ses 230km je fais tous mes trajets et jamais je n'ai été coincé pour manque de batterie. Évidemment pour mes 2/3 voyages que j'ai eu à faire depuis son acquisition je prend un autre vehicule.

 

C'est une voiture urbaine, elle n'a pas vocation à faire de long voyage , Renault se trompe en proposant sa nouvelle ZOE avec 450km d'autonomie au lieu de baisser son prix en gardant sa batterie actuellle. Les gens attendent un prix pour une voiture de ce type , pas du tout de charger moins souvent.

 

La voiture électrique equivalente à une voiture thermique avec des grosses batteries est une impasse , ca coute très cher, c'est lourd et toute façon malgré les progrès , aucune batterie actuelle ne permet de faire un Paris Marseille et sans chargeur très très rapide , on reste coincé des heures . Autant en rester sur les batteries qui assurent 99% de nos déplacements : 30 ou 40kwh . Rappel : le trajet journalier d'un automobiliste en France est de 17km.

 

 

Je suis du même avis.

Concernant ton I3, la recharges-tu régulièrement sur des bornes publiques ? De bonnes/mauvaises expériences ?

En tout cas, je trouve dommage que BMW arrête l'option REX, et qu'aucun autre constructeur (Honda compris) n'y pense. A mon avis c'est le seul moyen de faire d'un VE une voiture principale polyvalente avant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Je suis du même avis.

Concernant ton I3, la recharges-tu régulièrement sur des bornes publiques ? De bonnes/mauvaises expériences ?

En tout cas, je trouve dommage que BMW arrête l'option REX, et qu'aucun autre constructeur (Honda compris) n'y pense. A mon avis c'est le seul moyen de faire d'un VE une voiture principale polyvalente avant longtemps.

 

Ouai c’était une super idée le REX. Même si c’était un peu dommage de mettre un si médiocre moteur.

Après ça revient aussi au problème du VE avec grosse batterie en usage urbain : on se trimbale un réservoir, un moteur qui ne sert quasiment jamais et qui grève donc un peu les performances au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est une voiture urbaine, elle n'a pas vocation à faire de long voyage , Renault se trompe en proposant sa nouvelle ZOE avec 450km d'autonomie au lieu de baisser son prix en gardant sa batterie actuellle. Les gens attendent un prix pour une voiture de ce type , pas du tout de charger moins souvent.

 

Je partage également ce point de vue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement l' électrique est une mauvaise idée, du moins tant qu' on aura pas résolu le problème de recyclage des batteries, l' extraction pour les fabriquer (lithium, ion etc.....) très polluant et énergivore ne CO2 pour les extraire (un comble)! en plus on ne sait pas recycler les batteries, du moins en partie.

 

De plus, remplacer toutes les voitures thermiques par une électrique obligerait, rien qu' en France, d' augmenter notre parc de réacteur (5 fois plus qu' aujourd'hui).

 

Bref, les VE, ca va a petite échelle comme aujourd'hui, mais vouloir les développer est une hérésie comme a l' époque des année 80 ou l' on promouvait le diesel, on a bien vu depuis........

 

Même Tavares pense que ce n' est pas une bonne idée d' électrifier le parc auto a si grande échelle, d' une part on ne sait pas encore stocker de l' électricité, d' autre part cela ferait sauter beaucoup d' emploi.

 

Je pense, que, plutôt développer des VE a tout va (a un moment cela bloquera car fabriquer des batteries demande beaucoup d' énergie, de pollution, de destruction tant humaine qu' environementale) on devrait réfléchir a des moyens de transport multiples favorisant l' autopartage et arrêter de croire que l' on vivra pareil dans les prochaines décennies, ou l' on pourra consommer des bagnoles comme aujourd'hui, beaucoup devront s' en passer, et pour cela offrir des alternatives viables (re déploiement de trains, des zones de co voiturage dans toutes les communes et autres idées novatrices faisant appel au bon sens de chacun).

 

On ne se rend pas compte, ou on ne veut pas se rendre compte que le tout pétrole c' est fini, que l' électrique n' est pas viable a grande échelle, mais on ferme les yeux et on fonce jusqu'au jour ou...........

 

Alors que la EV ait une petite ou grosse autonomie, je m' en fiche, que son prix soit élevé, tant mieux, ca la rendra confidentielle, Honda est un bon motoriste, il ferait mieux d' investir dans une technologie qui ne détruit ni la bio diversité (dont nous) ni la planète!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je ne partage pas ton point de vue.

D’abord véhicule électrique ne veut pas nécessairement dire véhicule à batterie.

 

Ce qu’on doit limiter le plus rapidement possible c’est l’utilisation d’énergie fossile. C’est à dire une énergie qui émet des particules, des gaz qui étaient emprisonnés dans le sol et qu’on libère dans l’air.

 

Ensuite c’est faux de dire que les batteries sont pas recyclables. On sait le faire. Le problème c’est que la filière de recyclage n'existe pas car pour l’instant il n’y a rien ou trop peu à recycler.

On sait même potentiellement réutiliser les batteries pour en reproduire de nouvelles (en fait dans une batterie au lithium seul 1% n’est pas réutilisable pour en produire une nouvelle). On le fait juste pas car encore une fois il n’y a rien à recycler ou pas assez.

A terme on pourra avoir des batteries recyclées qui n’utilise aucun nouveau minerai.

 

En plus on développe parallèlement des batteries qui n’utilisent pas de terres rares. Ça prend du temps à industrialiser mais ça arrive doucement. Tout est encore question de maturité technologique et industrielle. On est au tout début de l’ère du véhicule électrique.

 

Mais alors le plus absurde c’est cette idée de multiplier par 5 le parc de réacteurs ! Tu as lu ça où ?

Car franchement c’est très très loin de ce que j’ai pu lire.

Au contraire moi j’ai lu qu’un parc de batteries bien géré permettrait de mieux lisser la production d'énergie de nos centrales.

Car une centrale nucléaire on ne l’arrête pas la nuit et une partie de cette énergie inutilisée est perdue. Grâce aux VE (ou accumulateurs domestiques) on pourrait stocker cette énergie pour la redistribuer sur le réseau quand il y en a besoin (la journée). Les prévisions semblent dire qu’il n’y aura besoin d’aucune centrale ou réacteur supplémentaire car grâce au parc de batteries connectées au réseau on distribuera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Page dédiée sur le site Honda :

https://auto.honda.fr/cars/new [...] rview.html

 

 

Dans le glossaire à propos de la recharge on peut lire ça :

Le courant monophasé, celui que vous avez à la maison, peut alimenter des chargeurs jusqu'à 7 kW (niveau 2) pour une autonomie maximale de 30 kilomètres par heure de charge (PPH). Le courant triphasé est souvent disponible sur les sites commerciaux et industriels. Il fournit trois courants alternatifs de même tension et il est nécessaire pour une charge plus sûre avec des chargeurs rapides.

 

/over

Après une rapide règle de 3... 200/30x7 = 46,6Kwh

Bon c'est absolument théorique. Déjà on peut imaginer que le 7Kw est pas constant et surtout qu'il y a une bonne perte de rendement sur le chargeur. On parle de 70 à 95% de rendement selon le chargeur et l'auto en général.

Avec un rendement de 70% = 33Kw à un peu plus de 40Kw pour du 90% de rendement.

 

Sans doute qu'on se rapproche de la capacité de la batterie de la E Prototype ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui........sauf que aujourd'hui voitures électriques = batteries.

 

Non les batteries on ne sait complètement les recycler, ou alors si, mais en polluant, sans compter que les composants sont dangereux (lithium/ion) même s'il ne représente peu de danger car ils sont enfermés.

 

Mais leur recyclage est bien plus complexe et coûteux que ne le crois, il faut séparer tous ces métaux, ce qui déjà n' est pas simple et il va falloir construire des usines de recyclages qui provoqueront inévitablement des déchets.

 

A terme, on pourra recycler 95% de,la batterie, on sait déjà le faire, mais a quel prix? quel sera le niveau environnementale de ce recyclage?

 

Je te confirme mon chiffre, électrifier le parc auto demandera de solliciter les réacteurs et de les multiplier par 5 (source selectra) les voitures électriques consommeront 30 TWh par an, ce qui représente 7% de la consommation française annuelle, ou autant que la consommation du Danemark ou de la Finlande !!!! et rien que pour alimenter les voitures électriques il faut utiliser 27% de notre parc nucléaire, toujours selon le site selectra.

 

Es ce que notre réseau pourra le supporter?

 

Donc ne simplifions pas le développement des voitures électriques, puis franchement attendre mini 30 min pour recharger sa batterie a 80% sur un super chargeur, mouais..........un plein d' hydrogène prend 10 min.

 

Tu me diras, on fait des progrès, les batteries sont de plus en plus performantes et seront moins coûteuses a fabriquer, peut être, mais pour l' instant non y est pas encore, et beaucoup s' en méfient car on veut en 20 ans faire une révolution qui a mis 100 ans!

 

Je me répète, on doit chercher de nouveaux modes d' énergie propre qui ne puisent pas nos ressources naturelles, car le lithium est une énergie fossile, on doit sortir du tout bagnole pour commencer et se partager son auto au maximum en alternative avec des moyens de transports collectifs propres et durables, mais pas s' exciter sur une technologie qu' on ne maitrise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Tes chiffres sont farfelus et/ou contradictoires ?!

J’y comprends rien.

Multiplier par 5 le nombre de réacteurs ? Pour seulement 7% de la conso française annuelle ? 27% de notre parc nucléaire pour faire rouler les bagnoles ?

 

Voilà un lien :

https://www.automobile-propre. [...] lectrique/

30TWh c’est pour 15 millions de VE... hypothèse la plus haute à l’horizon 2035.

Or on produit aujourd’hui 480TWh en France. Soit 6% seraient utilisés.

« Une demande qui resterait « absorbable » selon la CRE, d’autant que les économies d’énergie attendues dans d’autres secteurs devraient permettre de la compenser. »

 

Il faut par contre anticiper et limiter les surcharges (genre tout le monde recharge en même temps).

Mais apparemment des gains sont au contraire envisageable en faisant du délestage en utilisant l’énergie stockée dans les batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je re formule, 30TWh c' est la conso annuelle du parc auto que l' on connait aujourd hui avec les voitures thermiques.

 

Cela représente 7% de notre conso annuelle d' électricité, mais pour les produire nos réacteurs ne suffiront pas en nombre actuel, déjà que l' on a de gros problèmes avec nos vieilles centrales (Fessenheim entre autre) qui entrainent des accidents a répétitions et ruine Enedis tellement les restaurer coûte cher, et comme en plus on ne sait pas arrêter ces centrales..................

 

Quand je dis multiplier par 5, ce ne sont pas les centrales mais uniquement les réacteurs, nuance.

 

Pour finir, on se balancent des chiffres, ok, mais penses tu que l' électrique soit la seule solution? se limiter a cette énergie est dangereuse, c' est bien que Honda suive sans rien révolutionner, mais parions plutôt sur notre intelligence (j' ai un doute!) a rebondir et a réfléchir a de nouvelles mobilités sans forcément avec chacun sa bagnole comme aujourd'hui.

 

Une Honda EV, pourquoi pas? mais a condition qu' elle ne soit pas produite a grande échelle et qu' elle se fasse par location et par autopartage, car on a pas besoin forcément besoin de sa voiture tous les jours, on peut la "prêter" quand on ne s' en sert pas, là ca deviendrait intéressant.

 

Je suis surement HS, mais en parlant de la EV, Honda se lance dans le tout électrique comme d' autres marques s'y mettent, et franchement quand on voit tous les problèmes de l' électrification a outrance, je suis inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

je re formule, 30TWh c' est la conso annuelle du parc auto que l' on connait aujourd hui avec les voitures thermiques.

 

Cela représente 7% de notre conso annuelle d' électricité, mais pour les produire nos réacteurs ne suffiront pas en nombre actuel, déjà que l' on a de gros problèmes avec nos vieilles centrales (Fessenheim entre autre) qui entrainent des accidents a répétitions et ruine Enedis tellement les restaurer coûte cher, et comme en plus on ne sait pas arrêter ces centrales..................

 

Quand je dis multiplier par 5, ce ne sont pas les centrales mais uniquement les réacteurs, nuance.

 

Pour finir, on se balancent des chiffres, ok, mais penses tu que l' électrique soit la seule solution? se limiter a cette énergie est dangereuse, c' est bien que Honda suive sans rien révolutionner, mais parions plutôt sur notre intelligence (j' ai un doute!) a rebondir et a réfléchir a de nouvelles mobilités sans forcément avec chacun sa bagnole comme aujourd'hui.

 

Une Honda EV, pourquoi pas? mais a condition qu' elle ne soit pas produite a grande échelle et qu' elle se fasse par location et par autopartage, car on a pas besoin forcément besoin de sa voiture tous les jours, on peut la "prêter" quand on ne s' en sert pas, là ca deviendrait intéressant.

 

Je suis surement HS, mais en parlant de la EV, Honda se lance dans le tout électrique comme d' autres marques s'y mettent, et franchement quand on voit tous les problèmes de l' électrification a outrance, je suis inquiet.

Bah justement Honda ne semble pas vouloir suivre tous les autres sur l'électrique avec cette E.

On reste sur une petite bagnole urbaine d'une centaine de chevaux et de 30Kw environ.

 

Assez loin de la course à la puissance et aux capacités que les autres semblent emprunter, même pour la future Zoe qui fera 60Kw.

 

Après la question du changement d'habitudes, de vies. Bien sûr que c'est une vraie question que je me pose, comme je crois de plus en plus de monde ?

Si j'ai choisi de vivre en ville et de faire la plupart de mes trajets quotidiens à pieds, en vélo ou à trottinette c'est parce que ça me préoccupe. J'ai fait le choix d'un logement plus petit, moins confortable, sans grand jardin pour limiter au max mes trajets.

 

L'auto-partage pourquoi pas ? Mais il faudra s'assurer que ce n'est pas contraignant ?

J'ai déjà supprimé une auto. La seule voiture qui reste on se la partage avec ma compagne. Je suis pas sûr que je pourrais faire beaucoup plus (notre véhicule est du coup utilisé tous les jours ou presque) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Avez vous noté que ce sera une propulsion ?

Yep !

Et ça c'est bon.

 

Apparemment sur le salon de Genève Honda semble dire que l'autonomie pourrait augmenter sur le modèle définitif. Et/ou ils proposeraient plusieurs capacités en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc ne simplifions pas le développement des voitures électriques, puis franchement attendre mini 30 min pour recharger sa batterie a 80% sur un super chargeur, mouais..........un plein d' hydrogène prend 10 min.

 

 

La voiture à hydrogène fait l'objet de beaucoup de fausses informations sur Internet. Il apparaît que les contraintes et le mode de production sont tellement contraignants que cela restera a priori cantonné à des usages professionnels, marginaux.

Voilà un article qui fait le point, à méditer : https://www.largus.fr/actualite-automobile/lhydrogene-a-t-il-un-avenir-comme-carburant-automobile-9280398.html

 

Enfin, concernant l'adéquation offre/demande d'électricité, les dernières études sont très rassurantes sur le développement du VE (qui se fera de toute façon très lentement), comme l'a dit Iaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, l' hydrogène n' est pas la panacée, et les méthodes de fabrication pour fabriquer ces piles et leur recyclage font que l' on retrouve les mêmes problèmes que les VE.

Sans compter que l' hydrogène est hyper dangereux a manipuler!!!.

 

Lentement le développement des VE? a en croire les pouvoirs publics et les objectifs des constructeurs (dont Honda qui veut électrifier sa gamme d' ici 2025, ce qui veut dire demain!) je pense que, au contraire, on veut tout miser sur cette technologie sans chercher a développer d' autres modes de combustion/transport/mobilités écologique et durable.

 

Après cette EV peut avoir son intérêt, mais je préfère l' idée de Fiat (qui est un génie aussi mais hélas a perdu trop de temps a se refaire une santé financière a laisser dormir sa gamme) avec son prototype Centoventi ou l' on fabrique sa voiture a la demande et ou l' on peut installer de 1 a..........5 batteries sans modification juste en les faisant coulisser, ce qui permet d' utiliser sa voiture d' une manière ultra minimaliste, et en plus en la configurant comme on veut et échangeant quand on veut les panneaux de carrosserie on peut, au lieu de changer de véhicule, ce qui est une source de pollution en moins, modifier complètement sa propre voiture.

 

Honda, lui, a préférer jouer sur un style fun, sympa tendance rétro et ultra techno mais pas franchement révolutionnaire.

 

Es ce que Fiat ira jusuq'au bout? les connaissant un peu pour suivre cette marque, j' en doute, les aficionados des voitures italiennes sont souvent déçu, mais je crois qu' ils ont jeté un pavé dans la mare et leur prototype mérite vraiment réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lentement le développement des VE? a en croire les pouvoirs publics et les objectifs des constructeurs (dont Honda qui veut électrifier sa gamme d' ici 2025, ce qui veut dire demain!) je pense que, au contraire, on veut tout miser sur cette technologie sans chercher a développer d' autres modes de combustion/transport/mobilités écologique et durable.

 

 

Ces objectifs vont se heurter aux réalités technico-économiques (capacités de production, demande, contraintes sur grandes distances), mais c'est bien de fixer un cap politiquement sinon il se passe rien (suffit d'écouter Tavares pour s'en rendre compte). L'électrique va certes croitre très fort, mais rester minoritaire encore longtemps. Je pense surtout que les solutions vont se panacher, et j'espère un essort de solutions de transition aujourd'hui trop peu considérées (GNV, GPL, prolongateur d'autonomie, batteries amovibles...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation du nom de la citadine électrique de nouvelle génération : « Honda e »

S8-honda-officialise-le-nom-de-sa-citadine-electrique-590257.jpg

 

La Honda e, présentée sous la forme d’un prototype à Genève, est le premier modèle Honda à bénéficier d’une

plateforme électrique dédiée. Par sa conception audacieuse et sa technologie de pointe, il marque une grande avancée.

La citadine électrique offre une dynamique de conduite exceptionnelle, digne de l’héritage de la marque,

grâce notamment à sa motorisation électrique innovante qui transmet la puissance aux roues arrière.

 

Plus de 20 000 clients ont déjà manifesté leur intérêt pour la Honda e en Europe.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano710CR

en tout cas si c 25K le pot de yaourth , elle ne se vendra pas beaucoup a part au fans!

quand on voit le prix des prius et auris (2017) hybrides chez toyota et reellement le nombre de voiture qui roule ; je les comptes sur le bout des doigts .

clairement les electriques avec 250km ou hybrides a 25k n'interessent personnes. le prix est bien trop élever

idem pour le CRV hybride, il n'est pas destiné"'malheureusement" pour tout le monde

 

et quid des entretiens, on dit tj qu'il sont moins cher que pour une essence mais quand est-il réellement car il faut bien payer les mecano ?

 

j'ai vraiment du mal a croire que le marché des electriques va exploser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plein d'hybrides Toyota dans mon bled.

Les arrhes à verser pour la E sont de 800€, mais nulle part je ne trouve le prix définitif du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

en tout cas si c 25K le pot de yaourth , elle ne se vendra pas beaucoup a part au fans!

quand on voit le prix des prius et auris (2017) hybrides chez toyota et reellement le nombre de voiture qui roule ; je les comptes sur le bout des doigts .

clairement les electriques avec 250km ou hybrides a 25k n'interessent personnes. le prix est bien trop élever

idem pour le CRV hybride, il n'est pas destiné"'malheureusement" pour tout le monde

 

et quid des entretiens, on dit tj qu'il sont moins cher que pour une essence mais quand est-il réellement car il faut bien payer les mecano ?

 

j'ai vraiment du mal a croire que le marché des electriques va exploser

Tu cherches à t'auto-persuader ou tu veux notre approbation ?

 

Chez moi j'étais le seul en hybride il y a 7 ans. Dans ma rue j'en compte 5 aujourd'hui.

Je compte également 2 Zoe et une e-Golf.

 

Et je pense qu'on est qu'au tout début de cette transition qui va grandement s'accélérer...

Car tous les constructeurs sont entrain de sortir des électriques et des hybrides. De toute façon pas trop le choix avec les malus de plus en plus dissuasifs et le bannissement du diesel dans les métropoles.

 

Après bon je peux me tromper.

Mais à moins que tout le monde se contente de Twingo essence je vois pas comment on va pouvoir faire autrement à très moyen terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je vois plein d'hybrides Toyota dans mon bled.

Les arrhes à verser pour la E sont de 800€, mais nulle part je ne trouve le prix définitif du véhicule.

Non.

On a aucune info autre que celles très évasives du concept de Genève.

Pas de prix. Pas d'info de finition ou d'autonomie.

Je comprends pas trop pourquoi ils proposent une gamme couleur alors qu'on ne sait rien sur la bagnole ?

 

 

Je m'abstiens.

 

 

J'imagine que Honda veut juste sonder la clientèle... Mouais... faudrait en dire plus... quitte à en faire des caisses comme Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça a certainement déjà été écrit, donc je confirme :p , la e devrait afficher une autonomie voisine de 200 km mais surtout se recharger très rapidement (ok, ça reste flou :lol: ), selon le boss d'une concession honda !

J'ai hésité mais finalement pas versé les 800 euros, ils sont encore dans ma poche :D

 

En tout cas c une voiture qui va plaire aux filles, avec son petit côté précieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Les couleurs sont originales. Le look est trop mimi.

Mais 200kms d’autonomie en ville ça voudrait dire 100 bornes d’autoroute. Trop juste pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pour suivre :)

 

A coté de la Zoé putain y'a pas photo !!

 

Ça va pas être le même prix non plus.

 

Je suis curieux de voir si Honda arrivera à avoir du succès avec cette citadine premium électrique ?

Elle fait un peu penser à ce que représentait la Civic à la fin des années 80. La compacte des beaux quartiers.

Même genre de recette, d’originalité et de technologie/performance.

 

 

Les rétros-caméras confirmés :

https://hondanews.eu/fr/fr/car [...] ndanews.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Sympa les rétros-caméras !

 

Ça va changer quoi de créditer le compte honda de 800€ aujourd'hui ?

 

Ma femme trouve la bouille sympa et si elle marche comme l'i3 ça pourrait être une alternative à cette dernière !

 

Je pense que pour Honda c’est le moyen d’évaluer la production. 800 euros c’est pas rien et ça permet de montrer la quantité de vrais acheteurs potentiels, motivés. Est-ce qu’il y aura 100, 1000 ou 10000 réservations ? On peut imaginer que les moyens de productions à mettre en place seront très différents... et les aménagements et formations des concessions aussi.

 

Tous les constructeurs historiques sont dans ce cas d’incertitude. VW avec son ID3 a mis en place un système de Précommandes qui semble faire un carton. Ça va forcément demander des moyens industriels etc... même Peugeot est très surpris de voir que 25% des réservations de 208 se font sur la e-208... ils n’avaient pas du tout anticiper une telle demande sur l’électrique, sur un véhicule de si grande diffusion.

 

J’imagine qu’ils ne veulent pas prendre le risque de passer pour des amateurs avec des clients qui attendraient plus de 2 ans leurs bagnole....

Tesla peut se le permettre en tant que marque hype. Pas Peugeot ou Honda.

 

Elle n’est donc pas commandée encore cette i3 ? Vous allez passer directement à l’i4 ? LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...