Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Honda e (2019-2023)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §iak061Tn

N’ont-ils pas confondus réservations et inscriptions à la newsletter ?

Plus de 30000 réservations (en Europe seulement ?) c’est juste énorme.

Comment Honda et le faiblard réseau européen pourrait répondre à cette demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Tant mieux !

Car lutter contre la mini e ne sera pas facile.

 

 

Reportage intéressant sur la Mini E :

 

La batterie fait 32,5KWh. Le moteur fait 184ch.

Il s’agit en fait de la i3s en version phase 2 (la phase 3 embarque une batterie plus importante de 42Kwh).

La charge rapide en CCS peut atteindre 50Kw (la e peut atteindre 100Kw).

Elle embarque un chargeur 11Kw (en série ou en option comme sur la BMW ?).

La mini électrique est 18mm plus haute que la thermique (batteries sous le plancher). Le coffre reste donc identique. Elle ne sera proposée qu’en 3 portes !!! Mais pourquoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’ont-ils pas confondus réservations et inscriptions à la newsletter ?

Plus de 30000 réservations (en Europe seulement ?) c’est juste énorme.

Comment Honda et le faiblard réseau européen pourrait répondre à cette demande ?

ca m'a paru beaucoup aussi la vw id.3 ne les a pas atteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

ca m'a paru beaucoup aussi la vw id.3 ne les a pas atteint

 

L’ID3 ils ont donnés les chiffres sur un jour ou 2 (et c’était assez énorme aussi). On est probablement à bien plus que ça aujourd’hui pour la VW ?

Mais oui 30000 pour Honda, en Europe, où son image est anecdotique ça paraît invraisemblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ID3 ils ont donnés les chiffres sur un jour ou 2 (et c’était assez énorme aussi). On est probablement à bien plus que ça aujourd’hui pour la VW ?

Mais oui 30000 pour Honda, en Europe, où son image est anecdotique ça paraît invraisemblable.

20000 apres un mois https://insideevs.com/news/353012/volkswagen-id3-reservations-exceed-20000/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Merci. 10000 en 1 jour, 20000 en un mois et ils espèrent 30000 réservations en septembre pour Francfort.

 

Ca paraît vraiment improbable que Honda ait fait le même score. Ou alors c’est avec le marché japonais.

 

Quand on voit comment est traité la e dans la presse européenne (chère. Seulement 200kms quand Peugeot, Renault ou VW vont proposer 350-400kms mini. Etc...) ce serait surprenant que la clientèle se précipite sur cette proposition si atypique.

Ou alors le coup de cœur design est tellement fort qu’il annule toutes les réserves ? Improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reportage intéressant sur la Mini E :

 

La batterie fait 32,5KWh. Le moteur fait 184ch.

Il s’agit en fait de la i3s en version phase 2 (la phase 3 embarque une batterie plus importante de 42Kwh).

La charge rapide en CCS peut atteindre 50Kw (la e peut atteindre 100Kw).

Elle embarque un chargeur 11Kw (en série ou en option comme sur la BMW ?).

La mini électrique est 18mm plus haute que la thermique (batteries sous le plancher). Le coffre reste donc identique. Elle ne sera proposée qu’en 3 portes !!! Mais pourquoi ???

Merci pour ces infos :bien:

Probable que l'offre se généralisera aux autres versions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con les amis : Avec ma femme on construit notre maison. Je vais installer du tri-phasé dans la maison.

 

Si un jour il viendrait que j'achète un véhicule électrique, cela poserait-il problème?

 

Quand j'aurais amorti un peu la maison, je regarderais de plus près la Honda e. Je déménage à 25 min de mon boulot et rallonge de 2.5x ma distance du boulot par rapport à aujourd'hui. Mon kilométrage annuel se rapprocherait des 20k kms au lieu des 9-10k kms aujourd'hui.

 

Je remarque depuis quelques années que je roule 95% de mon temps autour de chez moi (distance < à 30 kms). Et réfléchis pourquoi pas à un véhicule électrique comme seconde voiture (la mienne quoi, ce qu'est ma Jazz aujourd'hui).

Ma femme possède le véhicule familiale qui nous va très bien (Fiat Tipo)

 

Sauf que je ne suis intéressé que par Honda et Mazda (pourquoi pas Hyundai) et cette Honda e est vraiment magnifique.

 

Marre du paysage Leaf/Zoe

 

Donc voilà sont autonomie d'environ 200 kms serait largement suffisant pour moi. Elle me permettrait d'aller bosser (20 kms) d'emmener les enfants à l'école (3 kms) et faire le reste de mes activités (- de 20 kms autour de la maison)

Habitant en montagne les consos des véhicules thermique sont (logique) 20-30% plus élevés (je vais avoir 500-550m de dénivelé contre 250m aujourd'hui)

 

Enfin je vous raconte ma vie mais ma question c'était surtout concernant le monophasé/triphasé.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

L’avantage de la e dans ton cas c’est sa petite batterie. Même en monophasé à 2-3Kw tu as largement de quoi retrouver une belle autonomie en la rechargeant la nuit.

 

Le triphasé me paraît par contre presque obligatoire pour un VE familial de grande dimension type Tesla qui doit charger une batterie de 70-100 Kw.

 

Qui peut le plus peut le moins, donc autant installer du triphasé, même si tu en auras pas forcément l’usage ?

Après il faut quand même regarder le coût d’abonnement et de Kw qui doit pas mal changer selon la puissance ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avantage de la e dans ton cas c’est sa petite batterie. Même en monophasé à 2-3Kw tu as largement de quoi retrouver une belle autonomie en la rechargeant la nuit.

 

Le triphasé me paraît par contre presque obligatoire pour un VE familial de grande dimension type Tesla qui doit charger une batterie de 70-100 Kw.

 

Qui peut le plus peut le moins, donc autant installer du triphasé, même si tu en auras pas forcément l’usage ?

Après il faut quand même regarder le coût d’abonnement et de Kw qui doit pas mal changer selon la puissance ?!

 

 

 

J'ai l'intention d'installer compresseur et machine à pneu (je fais un sous-sol de 130 m2 dont un garage 3 places et un atelier de 70 m2 + pont ciseaux)

 

Pour les consos c'est pas un soucis je suis agent EDF ;)

Sur mon lieu de travail nous avons pas mal de bornes (remplies de Leaf 2) qui sont, comme des places handicapées, au plus près de l'entrée, comme des places prioritaires en fait.

 

 

Une recharge pour moi relève de quelques centimes... et gratuit sur mon lieu de travail.

Quand mes trajets vont monter à 20 kms aller et 20 kms retour + 550m de dénivelé ça devrait être rentable sur le long terme.

 

Je vais devoir attendre d'amortir un peu la maison avant. En attendant j'ai quand même une Jazz qui est une excellent machine. C'est aussi mon achat le plus intelligent jusqu'à présent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]PREMIÈRE DE LA HONDA E DE SÉRIE À FRANCFORT[/h1]

cb69e9f9-2020-honda-e-production-spec-2.jpg

 

-Premières images de la Honda e de série

-Débuts officiels de la Honda e à l'occasion du salon automobile de Francfort 2019

-Honda confirme les caractéristiques techniques de la nouvelle citadine électrique

-La Honda e répond aux besoins des clients à la recherche d'un véhicule électrique adapté à leur mode de vie urbain

 

Honda a dévoilé les premières images officielles de son nouveau véhicule électrique : la Honda e.

Cette citadine marque l’étape suivante dans le cadre de l’engagement de Honda visant à équiper de motorisations électriques

100 % de ses modèles vendus en Europe d’ici 2025. Elle fera ses débuts officiels à l'occasion du salon automobile de Francfort

2019, aux côtés de la gamme d'automobiles électrifiées et sportives de Honda.

 

ecefcefb-2020-honda-e-production-spec-3.jpg

 

Caractéristiques de conception de la Honda e

 

Développée avec pour mots d’ordre simplicité de conception et fonctionnalité, la Honda e répond aux exigences du mode de vie

urbain au travers de technologies connectées intégrées et d’une dynamique de conduite exceptionnelle.

 

Les lignes extérieures épurées sont accentuées grâce à un système de caméras latérales compactes qui remplacent les rétroviseurs

traditionnels et relayent des images en direct sur deux écrans de six pouces situés dans l'habitacle. La technologie de ces caméras,

une première sur le segment des citadines, apporte des avantages importants en termes d'allure, de sécurité, d'aérodynamique et

de raffinement.

 

Le profil de la voiture se distingue par ses contours fluides et élégants, avec des poignées de portières affleurantes qui renforcent son

allure épurée. À l’intérieur, un tableau de bord numérique panoramique à cinq écrans de nouvelle génération et le système d’info

divertissement connecté s'intègrent dans un habitacle moderne propice à la relaxation, habillé de matières délicates et contemporaines.

 

La zone la plus large du tableau de bord numérique panoramique de la Honda e est occupée par deux écrans tactiles à cristaux liquides

de 12,3 pouces. Il s'agit des écrans principaux du système d’infodivertissement, qui présentent un éventail d'applications et de services

connectés s’intégrant harmonieusement avec le mode de vie urbain moderne du propriétaire du véhicule.

Ainsi, que la voiture soit en mouvement, en stationnement ou en charge, le conducteur et les passagers peuvent accéder aux mêmes

niveaux de connectivité et de confort.

 

f8008100-2020-honda-e-production-spec-4.jpg

 

Caractéristiques techniques de la Honda e

 

La Honda e est équipée d’un puissant moteur électrique disponible avec deux niveaux de puissance, 100 kW (136 ch)* ou 113kW (153 ch)*,

et délivre un couple impressionnant de 315 Nm*. Sa batterie de 35,5 kWh est l'une des plus compactes de sa catégorie, offrant néanmoins

une autonomie allant jusqu’à 220 km* avec une seule charge. Elle fait de ce modèle un véhicule idéal pour les déplacements urbains au quotidien.

En complément, la capacité de charge rapide permet de recharger 80 % de la batterie en 30 minutes*. Sur la route, la voiture offre une expérience

de conduite agréable et dynamique. Son moteur puissant entraîne les roues arrière pour une sensation sportive et connectée.

La Honda e délivre une accélération exceptionnelle, abattant le 0 à 100 km/h en 8 secondes environ*.

 

5e30773f-2020-honda-e-production-spec-1.jpg

 

Services connectés et intelligence artificielle à bord de la Honda e

 

Les applications et services connectés disponibles via l’interface de l’écran tactile sont également accessibles en utilisant les commandes

vocales du Honda Personal Assistant. Le Honda Personal Assistant est une fonctionnalité d’intelligence artificielle (IA) connectée et intuitive

qui, au moyen d’une compréhension contextuelle unique, crée des conversations naturelles et donne accès à un éventail de services en ligne.

 

Le Honda Personal Assistant est activé en prononçant « OK Honda », suivi par la question ou l'instruction. Grâce à l'apprentissage automatique,

la technologie peut mieux comprendre la voix des utilisateurs au fil du temps, pour leur donner des réponses plus précises.

 

Loin de leur véhicule, les propriétaires pourront jouir d’une totale tranquillité d’esprit grâce à l’application pour smartphone My Honda+,

qui leur permet de rester connectés à distance.

 

Ce service mobile, lancé initialement en 2017, a été réactualisé pour offrir une gamme plus vaste de fonctionnalités, notamment une navigation

facile vers le rapport de l'état du véhicule, la climatisation à distance et le suivi de la sécurité et de la géolocalisation. Parmi les fonctionnalités

spécifiques aux véhicules électriques, comme le contrôle du niveau de charge de la batterie et de l’autonomie, tandis que les résultats de

recherche concernant les bornes de recharge et d’autres services peuvent être envoyés à la voiture à partir d’un appareil mobile.

 

La Honda e est également accessible à l'aide d’une clé digitale, qui permet de la verrouiller et de la déverrouiller via l'application pour smartphone.

 

Les clients peuvent faire une réservation en ligne pour une commande prioritaire en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Norvège ou

manifester leur intérêt sur les sites web nationaux de Honda dans les autres marchés européens.

 

Source: Honda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

220 WLTP ?

 

Oui. Enfin c’est ce que j’ai lu. Ça n’a plus trop de sens de parler de NEDC pour une auto de 2020...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Quelle différence entre les deux puissances 136 et 153 CV niveau consommation et autonomie, personne n'a d'infos ?

 

Nope !

Ni de prix.... :ange:

Le couple est identique, la batterie est la même.

Je me demande si la 100Kw (136ch) n’est pas là que pour des raisons fiscales (limite pour pas sauter de tranche dans certains pays européens). C’est probablement exactement la même, juste avec une limite logiciel ?

Peut-être que la version 153ch va proposer des roues plus grandes/larges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]CHOISISSEZ VOTRE MODE DE CONDUITE[/h2][h3]Entre performances et souplesse de conduite[/h3]

La Honda e est dotée de deux modes de conduite. Normal, pour une conduite urbaine souple et silencieuse, et Sport, pour une réactivité amplifiée qui ajuste également la suspension pour une meilleure tenue de route lorsque vous négociez des virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ah en fait c’est plus compliqué que ça.

35000 pour la version d’entrée de gamme.

38000 la haut de gamme (153ch).

Auxquels ils faut enlever les éventuels bonus et aides.

 

Ça rend l’entrée de gamme à 29000 euros hors aide locale (on peut ajouter 5000 euros d’aides en Bouche du Rhône, 6000 euros à Paris, ...par exemple).

 

https://www.caradisiac.com/hon [...] 178467.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en fait c’est plus compliqué que ça.

35000 pour la version d’entrée de gamme.

38000 la haut de gamme (153ch).

Auxquels ils faut enlever les éventuels bonus et aides.

 

Ça rend l’entrée de gamme à 29000 euros hors aide locale (on peut ajouter 5000 euros d’aides en Bouche du Rhône, 6000 euros à Paris, ...par exemple).

 

https://www.caradisiac.com/hon [...] 178467.htm

 

6000 a Paris en plus du bonus national? Tu as plus d’information?

 

Je me demande d’ou vient la difference de 3000 euros entre le 136ch et 153ch, elles ont le meme équipements meme autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

merci je ne suis pas sur qu'il y a beaucoup de personnes non imposables qui vont acheter une voiture a 35000 euros

  • 4.000 € pour un revenu fiscal supérieur à 14%.

 

Après c'est très limité. Sur le grand Paris c'est 1000/an. Avec l'arrivée des ID3, e-208,... la demande risque d'exploser.

Et puis non imposable veut pas dire pauvre (ça dépend de la taille du foyer aussi).

Après je suis d'accord, c'est loin de correspondre à la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

...

 

Je me demande d’ou vient la difference de 3000 euros entre le 136ch et 153ch, elles ont le meme équipements meme autonomie

Non la version "Advance" de 153ch aura plus d'équipement.

On sait qu'il y a le volant/sièges chauffants. Probablement le TOE ?

 

https://www.largus.fr/francfor [...] 75391.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

EDIT :

On en sait plus, le configurateur est opérationnel sur la e :

 

Advance + :

roues différentes (???).

Parking automatique

Sièges/volant chauffants

sono plus puissante (380W avec 8HP). Caisson de basse

moteur 154ch au lieu de 136.

surveillances angles morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...