MARCUSMAN 2 Posté(e) le 28 septembre 2020 Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 En bref Marque : Mazda Modèle : 3 (4e Generation) Année : 2020 Version : Sportline Véhicule acheté : neuf Carburant : essence Motorisation : Skyactiv-X Présentation de mon véhicule Bonjour, Je change régulièrement de voiture, c'est un petit plaisir qui n'est pas passé avec l'âge En 2012 j'ai eu une Focus Titanium 1.6 ecoboost 182chs achetée neuve et morte en 2014 suite à un accident causé par un vieux, mais alors là un vraiment vieux, qui a perdu connaissance au volant de sa C3 et qui a embouti 5 voitures dont la mienne. Je me suis alors rabattu sur une C4 e-hdi d'importation neuve via un mandataire avec une réduction d'environ 32%. Je ne l'ai gardée que quelques mois avant de commander fin 2014 une Mazda 3 Trophée Andros donc 2.2 diesel 150 chs. J'y reviendrais plus longuement si ce topic intéresse quelques personnes. Ensuite j'ai commandé en octobre 2017 une Seat Leon 1.8 tsi 180chs avec beaucoup d'options et une très grosse remise bien que commandée en concession Française. Très bonne voiture mais confiance toute relative quant à la fiabilité de sa boite dsg7. Etonnement je l'ai revendue très facilement et avec une faible décote. Début septembre je suis allé essayer un CX-30 skyactiv-X rouge, silencieux très confortable et bien fini puis une 3 skyactiv-G tout deux en finition "sporline". J'ai hésité le temps d'un W.E. pour finalement passer commande d'une 3 "sonic silver" qui arrivait à Anvers le 07 septembre et qui me sera livrée vendredi. Chez Mazda pas d'option, d'un côté c'est bien de l'autre c'est pas toujours évident de de se faire une voiture "sur mesure" Par exemple la couleur des jantes varie entre les motorisations. En skyactiv-X c'est noir brillant, en G c'est gray. J'ai toutefois obtenu de la part du concessionnaire qu'il me fournisse des "gray" au lieu des noires trop brillantes à mon goût. J'ai une garantie de 5 ans ( 554€ ) bien utile si comme moi vous revendez vous-même vos véhicules. Par contre pas de toit ouvrant :q J'ai choisi la 3 car les CX-30 rapidement disponibles ne l'étaient qu'en Soul red. C'est à mon avis la plus belle teinte du nuancier Mazda mais c'est vraiment trop proche du rouge "désir" de chez Seat dont je sors et dont je me suis assez vite lassé. J'ai donc pris le gris clair qui se marie bien avec les nombreuses parties laquées noires de la voiture. Ce n'est que mon avis. Je préfère aussi la tableau de bord entièrement noire de la 3 à celui bicolore du CX-30. Par contre question confort c'est le CX-30 qui gagne ne serait-ce que pour l'accessibilité arrière. Equipements et options Y'a tout je te dis ! sauf un toit ouvrant Points forts La ligne La finition qui a franchement progressé Le rapport équipement/prix A découvrir ... en comparant avec mes voitures précédentes de puissance similaire Points faibles Places arrières confinées. Rapport longueur/habitabilité pas top A découvrir ... Modifications faites / à venir Rien, sinon changer rapidement de pneus si j'ai des Toyo ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo 15 0 Posté(e) le 28 septembre 2020 Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 Félicitations, mais va falloir mettre plus de photos. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adel60 0 Posté(e) le 29 septembre 2020 Partager Posté(e) le 29 septembre 2020 Bonjour, pourriez vous mettre plus de photos s il vous plaît ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCUSMAN 2 Posté(e) le 30 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Les photos ne vont pas tarder .. La voiture vient d'arriver en concession ce matin. Elle sera immatriculée demain pour être du mois d'octobre. Pour la couleur des jantes c'est soit noir brillant avec des pneus "Bridgestone" comme elle vient d'être réceptionnée soit avec des jantes "gray" (je préfère) avec des pneus "Toyo" prélevées sur une voiture de démonstration de 1300kms. Le concessionnaire me laisse le choix et m'envoie des photos cet après-midi pour comparer Je pense prendre les Bridgestone, et remplacer les jantes noires assez rapidement et les revendre. 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GeorgeCulasse 0 Posté(e) le 30 septembre 2020 Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Les premiers retours sur les Toyo sont vraiment pas bons, notamment sur le mouillé. Je pense que tu fais bien de choisir plutôt les Bridge 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo 15 0 Posté(e) le 30 septembre 2020 Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Les photos ne vont pas tarder .. La voiture vient d'arriver en concession ce matin. Elle sera immatriculée demain pour être du mois d'octobre. Pour la couleur des jantes c'est soit noir brillant avec des pneus "Bridgestone" comme elle vient d'être réceptionnée soit avec des jantes "gray" (je préfère) avec des pneus "Toyo" prélevées sur une voiture de démonstration de 1300kms. Le concessionnaire me laisse le choix et m'envoie des photos cet après-midi pour comparer Je pense prendre les Bridgestone, et remplacer les jantes noires assez rapidement et les revendre. Sont sympa pourtant les jantes en noir. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCUSMAN 2 Posté(e) le 30 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Merci pour vos retours. J'ai déjà eu les jantes en noir sur la "Trophée Andros" qui doivent être à peu près similaires à la nouvelle version. Je n'ai jamais trop accroché avec le rendu: Par contre les pneus Dunlop m'ont pleinement satisfait. J'ai changé ces jantes assez rapidement et les ai revendues très facilement sur LBC pour 4 ou 500 euros je ne me souviens plus. Sur la Leon j'avais des Bridgestone Potenza S001 je crois, très bons pneus mais usure ultra rapide (21.000 kms à l'avant), peu d'importance pour moi. Donc pour conclure je vais prendre la nouvelle comme elle est arrivée et si je fais une allergie au noir et bien je changerai de jantes. Sur les pneus il y a tellement de références que l'on a vite fait de faire des amalgames, genre Michelin c'est super, Hankook c'est de la merde et ainsi de suite. Je suis certain que dans chaque marque il y a du bon et du mauvais mais c'est vrai que les "Toyo" ne m'inspirent pas 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCUSMAN 2 Posté(e) le 30 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Photos envoyées par la concession et plutôt satisfait du résultat. Bridgestone Turanza T005 Maintenant je commence à avoir hâte ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimicordes 0 Posté(e) le 30 septembre 2020 Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Jolie voiture. Concernant les pneus sur mon CX5 j'ai monté des Toyo proxes cf2 à la place des Yokohama et il n'y a pas photo, les Toyo sont excellents, maintenant ce n'est pas les mêmes références que sur la tienne. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
djay38 0 Posté(e) le 30 septembre 2020 Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Cool les photos, je reçois la mienne demain, avec la même config mais en polymetal gray ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 30 septembre 2020 Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Pas mal de retour de T005 avec les proprios de Mazda 6. A priori très satisfaisant. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buldozer 3 Posté(e) le 30 septembre 2020 Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Pas mal de retour de T005 avec les proprios de Mazda 6. A priori très satisfaisant. Je confirme, je suis satisfait de ces pneus, ils tiennent bien la route même sur mouillé 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GeorgeCulasse 0 Posté(e) le 1 octobre 2020 Partager Posté(e) le 1 octobre 2020 Photos envoyées par la concession et plutôt satisfait du résultat. Bridgestone Turanza T005 Moins affûté que les Potenza mais ils tiennent bien, sont sécurisants et plus durables. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCUSMAN 2 Posté(e) le 1 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2020 Hier soir grosse surprise le concessionnaire m'envoie un mail en me disant que la voiture est préparée et sous bâche. Par contre les jantes sont grises, celles que j'avais lourdement insisté à avoir lors de la commande. . Seulement elle a des Proxes d'une voiture de démonstration qui a déjà roulée et cela ne me convient plus du tout. Bref je change d'avis et lui demande à revenir à la config d'origine. On est chiant ou pas .. Il ne semble pas ravi. Bref ce matin il me contacte, elle aura les jantes noires et les Bridge T005. Je ne suis pas fan des jantes noires mais au pire je pourrais les changer et les revendre, alors que les pneus c'est invendables d'occas. La monte pneumatique est de taille peu courante (2015/45/18) et de ce fait les pneus ne sont pas donnés. Sur la Léon avant de la vendre j'avais changé les Bridgestone Potenza 225/40/18 pour 165€ le train avant pose comprise. Chez Mazda c'est presque 2 fois plus cher. Demain livraison. à moins que je ne redemande les jantes grises 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland de Gilead 62 Posté(e) le 1 octobre 2020 Partager Posté(e) le 1 octobre 2020 Bon retour chez Mazda 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCUSMAN 2 Posté(e) le 1 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2020 En recevant le certificat d'immatriculation provisoire j'ai découvert que c'était une 10 chs et non une 9 comme je le pensais. Il y a eu un changement fin 2019. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 1 octobre 2020 Partager Posté(e) le 1 octobre 2020 Changement dans le calcul des CV... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCUSMAN 2 Posté(e) le 2 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2020 Comme convenu réception de la voiture ce matin, très bon accueil, bouteille de Champagne dans le coffre, véhicule extrêmement bien préparé, essai d'un MX-30 en passant, et toutes les explications concernant la Mazda3. Franchement un service premium qui ne m'a pas fait regretter d'être passé par une concession. Tout cela a pris environ 3 heures qui sont passées très vite. Temps pourri, la voiture n'a même pas 50 kms mais si je ne suis pas déçu de prime abord par la finition le confort m'est apparu assez ferme, je pense que les pneus doivent être gonflés pour de la pleine charge, à vérifier. Il y a également de micro à coups à faible charge mais vraiment rien de gênant. A suivre. Photos très moyennes avec mon portable sous une légère bruine 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimicordes 0 Posté(e) le 2 octobre 2020 Partager Posté(e) le 2 octobre 2020 Jolie. Les jantes noires lui vont bien je trouve. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland de Gilead 62 Posté(e) le 2 octobre 2020 Partager Posté(e) le 2 octobre 2020 Jolie. Les jantes noires lui vont bien je trouve. Je trouve aussi Et ils ont vraiment passé un cap par rapport à l'ancienne génération pour la présentation intérieure je trouve, alors que je suis déjà très satisfait de cette ancienne présentation. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo 15 0 Posté(e) le 2 octobre 2020 Partager Posté(e) le 2 octobre 2020 Je trouve aussi Et ils ont vraiment passé un cap par rapport à l'ancienne génération pour la présentation intérieure je trouve, alors que je suis déjà très satisfait de cette ancienne présentation. Il est temps de changer Roland. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland de Gilead 62 Posté(e) le 2 octobre 2020 Partager Posté(e) le 2 octobre 2020 Il est temps de changer Roland. Ça va aller pour le moment 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCUSMAN 2 Posté(e) le 3 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 Je trouve aussi Et ils ont vraiment passé un cap par rapport à l'ancienne génération pour la présentation intérieure je trouve, alors que je suis déjà très satisfait de cette ancienne présentation. Tu as la version restylisée sur laquelle Mazda avait déjà fait pas mal d'améliorations. La première version que j'ai possédée était par contre très médiocre niveau finition et multipliait les petites économies à l'excès. C'est dommage car sur le papier elle n'était pourtant pas mal équipée. Les roues noires me conviennent finalement. Cela dépend beaucoup de la couleur de carrosserie avec laquelle elles sont associées. Avec des couleurs foncées genre bleu ou noire ou gris foncé je ne suis pas sûr du rendu mais ce n'est qu'une question de goût. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCUSMAN 2 Posté(e) le 3 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 Quitte à passer pour un cinglé je trouve un certain air de famille avec la R14 ! Bien sûr il y a 54 ans d'écart entre les 2 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre_vroom 0 Posté(e) le 3 octobre 2020 Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 En fait tu as acheté une R14 accidentée et maquillée, à ta place je demanderais le remboursement immédiat pour éviter de passer pour une poire 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo 15 0 Posté(e) le 3 octobre 2020 Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 En fait tu as acheté une R14 accidentée et maquillée, à ta place je demanderais le remboursement immédiat pour éviter de passer pour une poire Jolie jeu de mot. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCUSMAN 2 Posté(e) le 3 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 Et pour bien passer pour une poire je me suis en plus planté dans le calcul. C'est 44 ans d'écart et non 54 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCUSMAN 2 Posté(e) le 3 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2020 Illustration. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CitronPressé94 11 Posté(e) le 11 octobre 2020 Partager Posté(e) le 11 octobre 2020 Y a pas à dire cette Mazda est sublime niveau design, tu as fait un excellent choix. Bonne route à toi ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCUSMAN 2 Posté(e) le 17 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 J'ai très peu roulé avec cette voiture et je n'ai donc pas un recul suffisant pour en faire un bilan pertinent mais dès à présent je trouve le confort trop ferme. Tout va bien sur nationale ou route en bon état mais sur les petites départementales un peu ondulées et rapiécées le confort n'est franchement pas terrible. La Léon qui avait une suspension pilotée faisait nettement mieux en mode "comfort" et un peu moins bien en mode "sport". Ma première Mazda3, elle aussi en 18" ne m'avait, également, pas causé de problème sur ce point. J'ai vérifié la pression des pneus qui est de 2.6 à l'avant et 2.5 à l'arrière selon les préconisations constructeur. Cela semble quand même élevé ... (2.9 à l'arrière en charge!) Le concessionnaire m'a appelé il y a quelques jours pour savoir si tout se passait bien. Devant mes remarques il n'a pas eu l'air étonné. D'après lui durant les premières centaines de kms l'amortissement est très ferme puis après tout s'arrange ... Je veux bien. Il m'a aussi conseillé de dégonfler les pneus de 0,2 BAR à l'avant et à l'arrière. On verra. En poursuivant la conversation il m'a tout de même dit qu'une de ses collaboratrices qui venait de prendre livraison d'une 3 en 4 portes était passée de 18"en 16" pour résoudre ce problème. C'est certainement ce que je vais faire, acheter des jantes et des pneus en 205/60/16. (Hankook prime3 k125). Ce qui m'embête c'est le côté peu esthétique des flancs de pneus épais. On est désormais plus habitué à voir du 40 ou 45 que du 60. Si vous avez des idées ... Sinon beaucoup de qualités dans cette voiture, j'y reviendrai. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mohrgan Fel 0 Posté(e) le 17 octobre 2020 Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Ce qui m'embête c'est le côté peu esthétique des flancs de pneus épais. On est désormais plus habitué à voir du 40 ou 45 que du 60. Bonsoir, Personnellement la mienne est équipée de jantes 16 pouces l'hiver. Le commercial de Mazda m'avait pris des jolies jantes et ça rend plutôt bien. Après on va pas se voiler la face, les jantes de 18 pouces pour mes pneus été sont bien plus jolies. Mais juste pour dire que si tu prend de jolies jantes en 16... J'ai une photo de ma 3 actuelle en 16 sur mon topic. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCUSMAN 2 Posté(e) le 17 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Bonsoir, Merci pour ta réponse. As tu pu comparer la différence en confort entre les 16" et les 18" ou n'as tu roulé qu'en 16" pour le moment ? Ton avis m'intéresse ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mohrgan Fel 0 Posté(e) le 17 octobre 2020 Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Ah oui très clairement. C'est surtout flagrant quand je repasse en 18 pouces. Je roule en 16 l'hiver avec mes pneumatiques neige et en 18 l'été avec mes pneumatiques été. Après c'est constaté sur ma 3 actuelle qui est de 2017, mais il n'y a pas de raison que ce soit différent sur la dernière. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 17 octobre 2020 Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 @MARCUSMAN sur la gen3 la pression "en charge" est 2.9b à l'avant et 3.0b à l'arrière. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCUSMAN 2 Posté(e) le 18 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2020 Ah oui très clairement. C'est surtout flagrant quand je repasse en 18 pouces. Je roule en 16 l'hiver avec mes pneumatiques neige et en 18 l'été avec mes pneumatiques été. Après c'est constaté sur ma 3 actuelle qui est de 2017, mais il n'y a pas de raison que ce soit différent sur la dernière. Merci pour ces renseignements @Mohrgan Fel . Finalement je pense avoir trouvé la solution. J'ai acheté des jantes Mazda en 16" avec des pneus hiver que je vais chercher mardi. Le vendeur me certifie qu'elles n'ont que 5.000 kms et aucun défaut même très léger. J'ai un peu copié sur toi car je pense que tu as les mêmes.. J'ai trouvé le rendu sympa sur ton topic. Je compte passer l'hiver avec ces nouvelles jantes et si le confort est en nette amélioration je mettrais des Hankook "été" en avril. Sinon je les revendrais ce n'est pas bien grave. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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