Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda3 Sportline Skyactiv-X "sonic silver" 2020


MARCUSMAN
 Partager

Messages recommandés

Sûr que ce n'est pas donné mais au moins je suis tranquille. La garantie de 5 ans (2 ans en option) est préservée, le carnet d'entretien électronique est à jour et en cas de revente c'est un point vraiment essentiel si comme moi l'on garde sa voiture environ 3 ans en se chargeant de la revendre soi-même.

 

De plus en cas de gros pépin je suis aussi certain que le concessionnaire m'aidera à solutionner les éventuelles réticences de Mazda concernant une prise en charge sérieuse.

 

Faire mon entretien moi-même ne me dit franchement rien. Que faire de l'huile et du liquide de frein usagés ? La plupart du temps ils finissent dans les égouts ou la nature et c'est franchement dégueulasse. Et puis avec mon échéance annuelle d'assurance qui tombe en octobre cela me fait 350€ + 335€ : 685€ soit 57/mois. Pas la mort non plus 😜.

 

De toute façon chacun fait ce qu'il lui plait...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi ;) 

J'amène mes voitures en concession pour la révision, et je ne me lancerais pas à le faire moi-même, ni les connaissances, ni la place pour!

J'espère que mon commentaire n'a pas mal été pris, ce n'était pas le but :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 19:28, Invité Lex a dit :

Passage en révision aujourd'hui, le Skyactiv G en révision à 260 euros, comparé à d'autres marques ce n'est pas excessif. 

Le skyactiv-X est passé au banc par la concession pour le recalibrer en e-Skyactiv-X 186 chevaux non ? 

Il me semble qu'ils mettent à jour ces moteurs pour rendre la courbe de couplé et puissance plus agréable (plus de creux à certains regimes) a confirmer

Le e-skyactiv 186 a été pas mal modifié par rapport au 180. Les pistons, notamment d'après ce ce que j'avais pu lire. Ce n'est pas une simple reprogrammation de la cartographie.

Cela est surtout perceptible sur le couple et donc sur les reprises, d'après mon concessionnaire. Maintenant cela n'en fait pas pour autant une voiture très performante.

La 180 ne se débrouille pas si mal que celle à condition de parfois rétrograder de 4 rapports ! 😜 En cas de besoin urgent 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lex

Ah d'accord, je pensais que c'était le même véhicule le X en 180 et X en 186 je ne savais pas qu'il yavait modification de certaines pièces mecaniques.

 

Pour les reprises c'est vrai, c'est bizzare comparé à un turbo ou tu fais rien et tu appuies juste sur l'accélérateur. Sur mon G j'ai la même méthode, rétrograder pour avoir le meilleur rendement. 

 

C'est sur que les canadiens s'amusent plus avec leur modèle skyactiv G 250 CV grrr la voiture parfaite en gros (je les jalouse un peu) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MARCUSMANmais pourquoi donc jeter de l'huile dans la nature ? je dépose mes déchets à la déchetterie comme n'importe quel déchet qui ne va pas dans ma poubelle :confused:

Pour moi un changement de plaquettes de frein ou d'huile c'est un peu comme changer une ampoule, monter un meuble ou faire un trou dans le mur. J'ai des mains et je les utilise. C'est du basique et cela ne demande pas de compétence particulière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 18:41, jaif72 a dit :

@MARCUSMANmais pourquoi donc jeter de l'huile dans la nature ? je dépose mes déchets à la déchetterie comme n'importe quel déchet qui ne va pas dans ma poubelle :confused:

Pour moi un changement de plaquettes de frein ou d'huile c'est un peu comme changer une ampoule, monter un meuble ou faire un trou dans le mur. J'ai des mains et je les utilise. C'est du basique et cela ne demande pas de compétence particulière.

Niquer un samedi à mettre les mains dans le cambouis après avoir commandé sur Oscaro ou autres puis finir la journée par un petit tour sympatoche à la déchèterie très peu pour moi.😏

Désolé mais les concessions ont aussi besoin de vivre et de nombreuses mises à jour sont effectuées normalement à chaque révision.

Ma voiture est garantie 5 ans, elle n'a subi aucune reprogrammation annulant toute prise en charge SAV ou plus grave toutes garanties assurées. Je profite ainsi pleinement de mes WE .

 

Mais je le répète chacun "fait fait fait" ce qu'il lui plaît.

 

😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens vers vous après un voyage de 3.376 kms effectué du 07 mai au 4 juin avec toujours la même destination, l'extrême sud de la Croatie.  Sur la totalité du parcours la voiture a consommé exactement 182,86 litres soit 5,41 l/100 l'ordinateur indiquant 5,3.

 

Cette consommation est très intéressante mais elle obtenue en respectant les limitations de vitesse et en anticipant raisonnablement sa conduite. Sur autoroute à 130, je reste plutôt à 115/120 ce qui ne change pas grand chose niveau temps/agrément. Malgré tout, les 180chs sont quand même là pour des dépassements en toute sécurité sur route de montagne, en n'hésitant à reprendre la seconde même à 70kms/h. Bien sûr il est possible de faire mieux mais cette conso est calculée sur 1 mois avec de la montagne, des très petits parcours en ville durant notre séjour et des embouteillages redoutables à Côme. Sur une étape d'un point A à B il est possible de descendre sous les 4,7 litres mais cela n'est pas significatif.

 

Côté sécurité, rien à redire, cette voiture tient très bien la route. Côté confort ce n'est pas moelleux (jantes de 18" pour ce voyage) mais aucune fatigue ni courbature après une longue étape, donc contrat rempli. Silence à bord et bonne sono Bose contribuent à rendre le voyage agréable. L'intérieur est à mon avis très reposant et de qualité, même si cette voiture n'est pas un modèle d'habitabilité et de praticité. 

 

Par contre les aides à la conduite sont chiantes, j'ai tout désactivé et le régulateur adaptatif de vitesse n'a jamais été agréable à utiliser malgré plusieurs MAJ. Quant au GPS Mazda il est totalement à la ramasse en Suisse. J'utilise google ou waze bien plus fiable surtout sur un itinéraire "longue distance".

 

Quelques photos :

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20230519_141748 (2).jpg

IMG_20230529_153150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture va avoir bientôt 3 ans et pourquoi ne pas la changer ?

 

Ma short list:

 

- BMX E35 avec quelques options = 65.000 € + délai de livraison de plusieurs mois : Mon coup de coeur mais j'ai peur que le technologie soit très vite obsolète.

 

- Tesla modèle 3 : Peu chère et certainement efficiente  mais je n'aime pas son image ni son côté low coast.

 

- Prius : J'adore la ligne par contre bonjour l'intérieur, pas vu en vrai bien sûr mais cela fait franchement cheap pour une bagnole de près de 50.000 €

 

- R5 Alpine: Je la trouve mignonne, dimension raisonnable, à voir ....

 

Chez Mazda la bonne affaire en ce moment, à mon avis c'est la 3 en finition "prime-line" avec la motorisation 150 ou 186 chs avec pour seule option une peinture métal. On reste sous les 30.000 €. Par contre je conseillerais d'éviter l'exclusive-line qui n'apporte pas grand chose à part des packs d' options très onéreux qui font très vite augmenter la facture ...

 

Par contre ils ont fumé quoi pour présenter un MX-30 EV avec un batterie ridicule et des consommations délirantes pour un prix de 47.000 € sans bonus pour la finition de lancement "edition R".... ??????

 

Voilà conclusion je garde ma 3 qui ne présente pour le moment que 2 défauts : Vérins de hayon faiblards et embout de changement de vitesse un peu de travers ..😚🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MARCUSMAN ,

 

Un peu de patiente, car à partir de septembre les nouveautés Mazda 2024 devraient être connues. On parle d'un moteur 2.5 L avec ou sans turbo pour le CX30 , donc pour la 3 aussi je suppose. Affaire à suivre 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MarcusMan. 
 

c’est toujours un plaisir de lire tes petits compte rendu sur la Mazda3. 
J’ai la même expérience que toi. Depuis que j’ai remis la consommation moyenne à zéro, je consomme 5.4L/100 en roulant plutôt tranquille.

 

Aujourd’hui, le seul défaut que je fais à ma voiture, c’est le manque de place. Avec un petit bout de 15 mois, le

coffre est trop vite rempli. Alors je prendrais bien plus grand, mais chez Mazda c’est SUV obligatoire, ce que je ne veux pas… Et puis le

seul autre modèle avec des conso intéressantes c’est le CX-30 mais il n’est pas beaucoup plus grand. 
Et le CX-60 est un tank hors budget…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 10:27, Mohrgan Fel a dit :

Bonjour MarcusMan. 
 

c’est toujours un plaisir de lire tes petits compte rendu sur la Mazda3. 
J’ai la même expérience que toi. Depuis que j’ai remis la consommation moyenne à zéro, je consomme 5.4L/100 en roulant plutôt tranquille.

 

Aujourd’hui, le seul défaut que je fais à ma voiture, c’est le manque de place. Avec un petit bout de 15 mois, le

coffre est trop vite rempli. Alors je prendrais bien plus grand, mais chez Mazda c’est SUV obligatoire, ce que je ne veux pas… Et puis le

seul autre modèle avec des conso intéressantes c’est le CX-30 mais il n’est pas beaucoup plus grand. 
Et le CX-60 est un tank hors budget…

 

Bonjour Mohrgan Fel,

 

Ton message me fait d'autant plaisir que je t'ai toujours bien apprécié. 

Je me souviens de ton mariage repoussé à cause du covid, de ton coffre rempli de bonnes bouteilles pour fêter dignement l'occasion, de l'annonce de ta future paternité  par contre je l'avoue, petite fille ou petit garçon je ne sais pas ou plus. Qu'importe l'essentiel étant que toute ta petite famille se porte bien.

 

C'est certain que la Mazda3 n'est pas la familiale rêvée niveau habitabilité. Pour autant sauter le pas pour un SUV ??? Surtout pas le CX-60 à mes yeux vraiment raté mis à part ses motorisations diesel qui doivent être très agréables mais aujourd'hui hors contexte.

 

Le CX-5 était très réussi mais l'heure de la retraite a sonné pour lui, bien qu'il fasse de la résistance. Le seul que je trouve joli actuellement est le Cupra Formentor.

 

Bonne route à toi !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 19:18, jaif72 a dit :

@MARCUSMANMerci pour le retour. La Civic n'est pas dans ta short list ? Bon, les commandes sont toujours bloquées mais cela ne va pas tarder à revenir.

 

Comme tu le dis si bien les commandes sont bloquées depuis plusieurs mois et puis la ligne et le design intérieur, je ne suis pas trop fan, pas plus que de la boite CVT. A tout prendre je me dirigerais plutôt vers Toyota pour de l'hybride, prix et réseau certainement plus intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 18:48, papy417 a dit :

Salut MARCUSMAN ,

 

Un peu de patiente, car à partir de septembre les nouveautés Mazda 2024 devraient être connues. On parle d'un moteur 2.5 L avec ou sans turbo pour le CX30 , donc pour la 3 aussi je suppose. Affaire à suivre 😉

 

 

Salut Papy,

 

Je ne pense pas que Mazda importe en France le 2,5 L surtout en version turbo de 250 chs. J'espère seulement qu'ils ne vont pas sacrifier les modèles 2 et 3 comme Ford l'a fait avec la Fiesta et est en train de le faire avec la Focus. Il y a une importante clientèle pour les SUV mais aussi des allergiques dont je fais parti à cette mode 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 10:27, Mohrgan Fel a dit :

Bonjour MarcusMan. 
 

c’est toujours un plaisir de lire tes petits compte rendu sur la Mazda3. 
J’ai la même expérience que toi. Depuis que j’ai remis la consommation moyenne à zéro, je consomme 5.4L/100 en roulant plutôt tranquille.

 

Aujourd’hui, le seul défaut que je fais à ma voiture, c’est le manque de place. Avec un petit bout de 15 mois, le

coffre est trop vite rempli. Alors je prendrais bien plus grand, mais chez Mazda c’est SUV obligatoire, ce que je ne veux pas… Et puis le

seul autre modèle avec des conso intéressantes c’est le CX-30 mais il n’est pas beaucoup plus grand. 
Et le CX-60 est un tank hors budget…

Hello, 

 

j'ai le même problème avec une petite de 1 an.... La seule voiture qui me paraisse sympa par rapport à ma 3 actuelle ça reste la Kia pro cee'd GT.... gros volume de chargement, puissance, belle ligne, prix correct... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 18:48, papy417 a dit :

Salut MARCUSMAN ,

 

Un peu de patiente, car à partir de septembre les nouveautés Mazda 2024 devraient être connues. On parle d'un moteur 2.5 L avec ou sans turbo pour le CX30 , donc pour la 3 aussi je suppose. Affaire à suivre 😉

 

ça n'engage que moi, mais je ne vois pas comment un 2,5 L peut passer les normes de pollution sans un malus énorme... Peut être hybride rechargeable, et à quel tarif et quel intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de calculer le coût en essence de mon petit périple de 3.376 kms.

 

Les 182,86 L nécessaires m'ont coûté 300,68 € soit 1,64€ le litre ( 1,42/L en Croatie contre un peu moins d' 1.80 € en France ) 

 

Coût pour 100 kms : 1,64 X 5,41 (conso moyenne) = 8,87 €

 

En électrique à la louche sur le réseau Ionity pour 100 kms : 0,30 € X 20 (conso moyenne) = 6 € + abonnement ( coût et consommation optimistes)

 

L'installation d'une borne de recharge à domicile coûtera environ 1200 €.

 

Va falloir rouler grave pour amortir le bazar ! 

 

Conclusion Electrique = mauvaise idée pour moi qui utilise en semaine principalement les transports en commun et  la voiture qu' occasionnellement 🤔

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?? je me trompe peut-être complétement dans ce calcul  trop "simplet"  :interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 14:31, jejecap a dit :

Hello, 

 

j'ai le même problème avec une petite de 1 an.... La seule voiture qui me paraisse sympa par rapport à ma 3 actuelle ça reste la Kia pro cee'd GT.... gros volume de chargement, puissance, belle ligne, prix correct... 

 

Carte grise en RP pour une Mazda3 186chs: 13.76€

Carte grise en RP pour une pro-ceed  GT 204 : ??? A mon avis pas très loin des 3.000 € ???

Maintenant je ne sais pas si cette Kia est micro-hybridée ou non mais je ne le pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 15:11, MARCUSMAN a dit :

 

Carte grise en RP pour une Mazda3 186chs: 13.76€

Carte grise en RP pour une pro-ceed  GT 204 : ??? A mon avis pas très loin des 3.000 € ???

Maintenant je ne sais pas si cette Kia est micro-hybridée ou non mais je ne le pense pas.

j'y avais pas pensé... En occasion, pas de malus si je ne me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 13:54, MARCUSMAN a dit :

 

Comme tu le dis si bien les commandes sont bloquées depuis plusieurs mois et puis la ligne et le design intérieur, je ne suis pas trop fan, pas plus que de la boite CVT. A tout prendre je me dirigerais plutôt vers Toyota pour de l'hybride, prix et réseau certainement plus intéressants.

Alors tu es tranquille car il n'y a pas de CVT, Honda simule des rapports mais rien à voir avec une CVT ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 14:51, MARCUSMAN a dit :

Je viens de calculer le coût en essence de mon petit périple de 3.376 kms.

 

Les 182,86 L nécessaires m'ont coûté 300,68 € soit 1,64€ le litre ( 1,42/L en Croatie contre un peu moins d' 1.80 € en France ) 

 

Coût pour 100 kms : 1,64 X 5,41 (conso moyenne) = 8,87 €

 

 

Ce coût est vraiment intéressant. Je fais sensiblement la même chose avec ma reprog E85.

 

 

Conso 23.06.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 14:51, MARCUSMAN a dit :

Va falloir rouler grave pour amortir le bazar ! 

C’est clair 😂.

l’électrique en véhicule principal c’est rarement rentable pour un particulier.

sauf si tu t’inquiètes pour tes futures arrières, arrières petits enfants 👦. Mais dans ce cas fait plutôt consulter une voyante.

elle aura plus de chance de connaître l’avenir que les ecolobobo avec leur tableaux excel et les études pipof du GIEC …

ce n ´est que mon point de vue 😳 ( je suis aussi un peu voyant 😂)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 13:48, MARCUSMAN a dit :

 

Bonjour Mohrgan Fel,

 

Ton message me fait d'autant plaisir que je t'ai toujours bien apprécié. 

Je me souviens de ton mariage repoussé à cause du covid, de ton coffre rempli de bonnes bouteilles pour fêter dignement l'occasion, de l'annonce de ta future paternité  par contre je l'avoue, petite fille ou petit garçon je ne sais pas ou plus. Qu'importe l'essentiel étant que toute ta petite famille se porte bien.

 

C'est certain que la Mazda3 n'est pas la familiale rêvée niveau habitabilité. Pour autant sauter le pas pour un SUV ??? Surtout pas le CX-60 à mes yeux vraiment raté mis à part ses motorisations diesel qui doivent être très agréables mais aujourd'hui hors contexte.

 

Le CX-5 était très réussi mais l'heure de la retraite a sonné pour lui, bien qu'il fasse de la résistance. Le seul que je trouve joli actuellement est le Cupra Formentor.

 

Bonne route à toi !!

 

 

 

 

 

Hello!

 

c’est un petit blondinet avec de beaux yeux bleus 🥰

 

Le problème est que, j’ai beau regardé les autres constructeurs, rien ne me fait vibrer comme une Mazda. 
 

la Corolla? On en voit partout, c’est moins bien fini, la CVT n’est pas vraiment un argument…

 

la kia Ceed? J’y avais pensé, mais je ne la trouve pas très jolie (pas au point de l’acheter) et niveau intérieur quand on a gouté Mazda…

 

les Allemandes sont hors de prix. Reste Skoda éventuellement, mais les motorisations ne m’enchantent guère… 

 

la Tesla 3, mais faut oser franchir le pas de l’électrique…

 

Bref, gros dilemme. J’aimerais tellement une nouvelle Mazda6…

 

Pour avoir vu en vrai le CX-60, je le trouve pas si vilain que ça. Après c’est très différent d’une 3 c’est sur.

 

c’est intéressant ta comparaison de coût essence / electricité 👍

Apres faut comparer au global. Une électrique te coûte moins cher en la branchant chez toi je pense que sur l’autopista. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le X-ceed est très joli et l'intérieur sympa.

Pour avoir déjà fair de l'autoroute avec une Corolla CVT 122cv break, c'est vraiment pas fun, les boutons de commandes sont nombreux et très petits si on ne souhaite pas passer par le tactile de l'écran. L'ordinateur de bord est un danger tant on peu y faire défiler des infos, pas très utiles en plus. J'avais noté un gros manque d'ergonomie, sans parler du coin du tdb qui déborde sur l'ouverture de porte et dans lequel mon genou c'est fracassé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Professionnal

Bonjour,

Je cherche un retour d'expérience récent par rapport à la techno skyactiv-x. Y a t'il des nouveaux problèmes rencontrés? Comment sentez vous la fiabilité du moteur après un grand kilométrage? Je veux me renseigner avant de passer commande pour une mazda 3 avec le skyactiv-x et awd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part à ce jour pas le moindre problème mécanique. De plus depuis 2023 les voitures sont garanties 6 ans ou 150.000 kms de quoi dormir tranquille.

 

Seule contrainte une révision annuelle tous les 20.000 kms de préférence dans le réseau. Ce n'est pas toujours donné mais cela facilite à mon avis, grandement la tâche pour faire fonctionner la dite garantie en cas d'avarie.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire à l'instant les 10 pages et c'est très intéressant de voir cette progression au fur et à mesure des années/des km.

Et pour la MX-5? Aucun regret?

 

(j'ai une Mazda 3 gen 3 et comme quelqu'un l'a dit plus haut, difficile de trouver aujourd'hui une remplaçante...)

Curieux de voir la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pat13

Idem, une X 186 ch. de février 2022, 32 000 km aujourd'hui, je reprendrai sans la moindre hésitation ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regrette absolument pas la MX5, pourtant à l'époque j'étais à 2 doigts de signer ... pour une RF 184 chs. Je ne le regrette pas car cette voiture est définitivement trop petite pour mes besoins: Je pars en voyage sur plusieurs semaines et j'embarque pas mal de trucs superflus et plus ou moins utiles, genre glacière, barre de son pour la TV et le tel, beaucoup de fringues et de pompes  qui ne servent d'ailleurs que peu ou rarement. 😜

L'intérieur de cette MX 5 a aussi besoin d'un bon coup de rafraichissement car encore aujourd'hui on retrouve des éléments déjà présents sur ma 3 diesel de 2014. Je pense à la console des portes en mauvaise imitation carbone et à l'écran au design vieillot notamment. Je ne crache pas dans la soupe mais les tarifs ont subis une sacrée augmentation et pour plus de 40.000 € on peut s'attendre à mieux question présentation intérieur et finition.

En ce moment j'ai envie de changer mais les seules qui m'attirent sont la BMW gran coupé E35 et la Mercedes shooting break en hybride. Toutes les 2, avec un peu d'options sont très belles mais très encombrantes et très chères, c'est à dire entre 60 et 65 000 €. Ce n'est pas non plus délirant quand on regarde ce que propose la concurrence, genre Peugeot 3008 gt 225 hybride ou même 3008 en haut de gamme !

 

Conclusion je vais attendre l'année prochaine, chez Mazda il n'y aura rien d'attirant, c'est certain. J'ai du mal à suivre leur politique entre les monstrueux SUV, CX-60 et bientôt 80, une série 2 hybride au physique ingrat made in Toyota et un MX-30 avec une mini batterie et un moteur rotatif qui va s'avérer être un fiasco total.

 

Dommage mon concessionnaire offre un service de très grande qualité ce qui est plutôt rare.

 

Conclusion pour le moment je garde la Mazda3 ......  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur la route une Mazda3 sans les phares adaptatifs, désormais dans un pack à 1100 €. La signature lumineuse avant est franchement dégueulasse sans cette option. Deux petites loupiottes orangées et c'est tout 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...