Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Mazda3 Sportline Skyactiv-X "sonic silver" 2020


Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sympa cette BP Sonic Silver, étrangement ce doit être moins courant qu'une Soul Red :) En gen3 les deux seules Sonic que j'ai vu en vrai ont été les miennes :lol:

Petite parenthèse concernant ta précédente 3 2.2d, quel a été ton avis/ressenti sur ce moteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette BP Sonic Silver, étrangement ce doit être moins courant qu'une Soul Red :) En gen3 les deux seules Sonic que j'ai vu en vrai ont été les miennes :lol:

Petite parenthèse concernant ta précédente 3 2.2d, quel a été ton avis/ressenti sur ce moteur ?

 

 

Le 2.2d est un moteur très agréable et performant. De très bonnes reprises, un silence de fonctionnement très honorable par rapport aux bruits de roulements et autres très présents sur cette version de fin 2014.

J'ai beaucoup moins moins apprécié les régénérations trop fréquentes qui dégradaient l'agrément et la consommation.

 

J'ai encore moins aimé les mises à jour un peu "top secrètes" effectuées sur ce moteur lors de chaque révision et le peu de confiance que semblait accorder mon concessionnaire quant à la fiabilité de ce modèle.

 

Franchement je pense que c'est un excellent moteur pour un très gros rouleur (+ de 30.000 kms/an) sinon c'est totalement inadapté, ce qui fût le cas pour moi qui faisait principalement de la ville à l'époque.

 

Le Soul Red est magnifique mais comme je l'ai déjà dit, et ce n'est qu'histoire de goût, je me suis rapidement lassé du rouge désir assez similaire sur ma Seat. La couleur qui m'aurait fait craquer sur la Mazda c'est un vert acide, genre Mercedes coupé. Le vert va revenir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai vraiment testé la voiture. Un peu plus de 750 kms sur nationale et route à 110. Il y a du bon, du très bon, du moyen et du mauvais. La voiture a environ 1000 kms et ce n'est que mon humble avis.

 

L'éclairage de nuit est excellent

La sono est vraiment très bonne (la marque ne veut rien dire, le sony de chez Ford, le Bose de ma première3 ou le Seat Sound System étaient tous médiocres)

La vision tête haute sur le pare brise est excellente et suffit à bien informer sans quitter la route des yeux.

La finition est à des années lumières de ce que Mazda proposait en 2014. Bruits de roulement et insonorisation très satisfaisants. Pas de bruits parasites pour le moment.

 

Le confort est ferme mais la voiture n'est pas fatigante sur longue distance. J'ai découvert il est vrai que l'on pouvait régler l'inclinaison de l'assise et cela m'a vraiment fait revenir sur ma première impression très négative, l'assise ayant été réglée sur la position la plus plate sans aucun maintien des cuisses lors de la livraison.

 

 

IMG_20201020_151255.jpg

 

La consommation de 5.4l peut paraitre bonne et elle l'est. Seulement c'est sur un parcours avec seulement 4 arrêts, sans démarrages répétés à froid et effectué à un rythme à peu près "légale" c'est à dire paisible. Pour une voiture de moins de 1000 kms et de 180chs c'est convaincant. Seulement voilà les 180 chs sont pour moi aux abonnés absents. Je sors d'une Léon SC 180 chs boite DSG et niveau performances la comparaison est cruelle pour la Mazda. Certes je vais revoir mon mode de conduite et taquiner la zone rouge un peu plus tard mais pour le moment la cavalerie est indolente. C'est souple et accepte bien les bas régimes mais pour les reprises c'est pour le moment loin d'être fabuleux. Sur ce point elle me fait penser à la Focus et à ses 182chs que j'ai recherchés durant 2 années sans jamais les trouver ..

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, 1000 km c'est un peu juste pour juger du moteur. Revient dans 10000km, je pense qui cela sera un peu plus objectif, le moteur sera rodé ;) .

 

 

Je pense avoir été objectif ;) J'ai bien souligné que la voiture a moins de 1000 kms et que l'ai conduite sans la brusquer et surtout dans les bas régimes. Par contre je suis certain que ce ne sera jamais un cheval de course. :p .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire "jugement précoce" alors car ton moteur n'offre certainement pas tout son potentiel actuellement ;)

Mais en effet le 2.0 G ou X n'est un moteur démonstratif, il est très linéaire peu rageur mais assez efficace tout de même je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage c'est le fait de vendre une 180chs à peine plus performante que la 120chs de la génération précédente. :non:

 

http://www.zeperfs.com/match5867-8107.htm

Je sais "zeperfs" n'est pas la Bible mais c'est quand même un bon élément de comparaison.

Une voiture n'est pas et de loin qu'un 1000m départ arrêté, mais quand même cette Mazda-X a plus de points communs avec un diesel de 120 chs, y compris en consommation, qu'avec la compacte un peu délurée que je croyais avoir achetée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de le commander j'ai essayé un CX 30 BVA 180 X de 2020 avec moins de 5000 km au compteur.

Je viens de deux CX 5, le premier 2 175 D BVA et le second 2.5 194 G BVA.

Mon ressenti est très différent du votre ... Certes, le 180 X n'est pas un véhicule "sportif" mais son 1000 m en largement moins de 10 sec en fait un véhicule agréable à conduire en ville, sur route et autoroute.

Enfin, c'est mon avis puisque je l'ai acheté ...

Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 2.2d est un moteur très agréable et performant. De très bonnes reprises, un silence de fonctionnement très honorable par rapport aux bruits de roulements et autres très présents sur cette version de fin 2014.

J'ai beaucoup moins moins apprécié les régénérations trop fréquentes qui dégradaient l'agrément et la consommation.

 

J'ai encore moins aimé les mises à jour un peu "top secrètes" effectuées sur ce moteur lors de chaque révision et le peu de confiance que semblait accorder mon concessionnaire quant à la fiabilité de ce modèle.

 

Franchement je pense que c'est un excellent moteur pour un très gros rouleur (+ de 30.000 kms/an) sinon c'est totalement inadapté, ce qui fût le cas pour moi qui faisait principalement de la ville à l'époque.

 

Merci pour ta réponse. Je suis plutôt d'accord. Par contre je trouve la boîte vraiment longue, j'arrive pas à m'y faire. Et ces régénérations.. je pense qu'à terme je vais créer mon sujet là-dessus (entre autres) car il y a de la matière :pfff:

 

 

Le Soul Red est magnifique mais comme je l'ai déjà dit, et ce n'est qu'histoire de goût, je me suis rapidement lassé du rouge désir assez similaire sur ma Seat. La couleur qui m'aurait fait craquer sur la Mazda c'est un vert acide, genre Mercedes coupé. Le vert va revenir ;)

 

C'est clair, le vert est une couleur beaucoup trop peu présente ! Même un vert foncé un peu anglais c'est rarement un mauvais choix, ça aurait super bien rendu sur ce modèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;)

 

Aujourd'hui montage de jantes extra large à l'arrière !!

 

 

IMG_20201023_141557.jpg

 

Plus sérieusement c'était juste pour me faire une idée du rendu des jantes 16" achetées cette semaine. Elles sont toutes les 4 comme neuves, le gars me les a vendues pour 350€ avec des pneus neige 3 "Yokohama" et les housses de stockage.

 

Elles étaient sur une M3 4 G ba de fin 2019 qui a été déjà revendue car la BA ne lui convenait pas.

 

J'aime bien le dessin et la couleur de ces nouvelles jantes. la hauteur des flancs devrait améliorer grandement le confort ce qui ne sera pas un luxe. J'ai hâte de les monter mais aujourd'hui il fait 20° en Ile de France donc c'est un peu prématuré. Wait and see ...

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jantes 16" une fois montées. Ce n'est pas moche, reste à voir si la voiture est plus confortable maintenant  ??

Je me retrouve avec un nouvel avatar qui sort de je ne sais où. Franchement pas terrible le nouvel interface.

IMG_20201105_141619.jpg

IMG_20201105_151246.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Le confort avec les 16" est enfin satisfaisant même sur les départementales. Je ne remettrai les 18" que pour la revente. Je ne comprends pas bien le choix de Mazda d'équiper les versions "hautes" de 18" au prix d'un confort dégradé. Une  histoire d'esthétique et de mode certainement. Je ne pense pas que le comportement routier soit beaucoup altéré, cette voiture n'a de toute façon rien d'une sportive. 

 

 

IMG_20201112_152622 (3).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...