Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda3 Sportline Skyactiv-X "sonic silver" 2020


MARCUSMAN
 Partager

Messages recommandés

Je ne suis toujours pas emballé par cette voiture mais je m'y fais.

 

Elle me sert essentiellement pour aller au centre Leclerc ou chez Carrefour, j'exagère, mais quand même fini les longs périples en Croatie, Monténégro, Autriche, Italie, c'est dommage mais cela me manque 🤢. Je pense que c'est sur de longues distances que la 3 peut se révéler attachante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ne venant que de temp à autres sur le site FA, je viens de lire avec intérêt l'essai de la 3 e-Skyactiv 186 chs :

 

Essai - Mazda 3 e-Skyactiv X (2021) : originale certes, mais géniale ? (caradisiac.com)

 

Je constate que mon analyse et mes impressions sur cette voiture ne sont pas si mauvaises.

 

Je roule désormais avec des "Hankook" et le confort est acceptable dans la majeure partie des cas. Le comportement en virage est très plaisant.

 

Je ne vends pas mes roues de 18", qui n'auront roulées que 800 kms, sur les conseils de mon concessionnaire pour pouvoir remettre la voiture en état standard lors de le revente. Pour le moment je la garde avec le confinement elle ne roule que très peu et n'effectue que de petits parcours de 20 à 30 kms. Dans ces conditions et en conduite "normale" la consommation réelle frôle quand même les 8l/100 sur un plein. Rien de révolutionnaire cette Mazda.

 

Par contre elle a toujours une aussi belle gueule "ma belle endormie" 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Personnellement, je ne me retrouve pas vraiment dans cet essai. Je trouve qu'ils ne tiennent pas compte du type de moteur proposé sur le véhicule. Le moteur est mou pour eux, mais il ne s'agit pas d'un bête 3 cylindres turbo d'une marque concurrente. Il s'git d'un atmo, et encore une fois, si tu le pousse, sans être un foudre de guerre, il y a tout de même de quoi jouer un peu. D'autant plus avec le châssis typé "sport" de la 3.

 

Pareillement, le journaliste constate une consommation plus élevé qu'attendu. Mais l'essai est fait sur un véhicule neuf. Personnellement ma consommation à moi est de 5.8 à 9500km... Je suis globalement, totalement satisfait. Je n'ai jamais fait autant de bornes avec un plein sur un 2.0l atmo essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2021 à 11:11, MARCUSMAN a dit :

Hello,

 

Ne venant que de temp à autres sur le site FA, je viens de lire avec intérêt l'essai de la 3 e-Skyactiv 186 chs :

 

Essai - Mazda 3 e-Skyactiv X (2021) : originale certes, mais géniale ? (caradisiac.com)

 

Je constate que mon analyse et mes impressions sur cette voiture ne sont pas si mauvaises.

 

Je roule désormais avec des "Hankook" et le confort est acceptable dans la majeure partie des cas. Le comportement en virage est très plaisant.

 

Je ne vends pas mes roues de 18", qui n'auront roulées que 800 kms, sur les conseils de mon concessionnaire pour pouvoir remettre la voiture en état standard lors de le revente. Pour le moment je la garde avec le confinement elle ne roule que très peu et n'effectue que de petits parcours de 20 à 30 kms. Dans ces conditions et en conduite "normale" la consommation réelle frôle quand même les 8l/100 sur un plein. Rien de révolutionnaire cette Mazda.

 

Par contre elle a toujours une aussi belle gueule "ma belle endormie" 💋

 

Comment tu te débrouilles sur ta conso?

La mienne avec les pneus neige, en tapant dedans dans les routes de montagne, et avec le froid j'étais au plus à 7,5l/100?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jejecap.

 

La mienne aussi avait des pneus neige et les températures n'étaient pas élevées, ma région est vallonnées avec de belles côtes. Je l'ai bien précisé que des petits parcours de 20 à 30 kms. Bilan 487kms pour environ 41 litres et 61€ .De mémoire la Leon 1.8 180chs DSG faisait aussi bien voir mieux dans les mêmes conditions. Je m'en fous un peu d'un litre d'écart ou de quelques décilitres ...  Par contre sur l'ordinateur de bord jamais remis à zéro depuis la réception de la voiture on est est à 6,3 l. Fort possible étant donné que sur nationale à 80/90 avec des portions à 110 on descend facilement à moins de 5.5 l sur de plus longues distances, mais quel ennui !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 13:30, Mohrgan Fel a dit :

Hello!

 

Personnellement, je ne me retrouve pas vraiment dans cet essai. Je trouve qu'ils ne tiennent pas compte du type de moteur proposé sur le véhicule. Le moteur est mou pour eux, mais il ne s'agit pas d'un bête 3 cylindres turbo d'une marque concurrente. Il s'git d'un atmo, et encore une fois, si tu le pousse, sans être un foudre de guerre, il y a tout de même de quoi jouer un peu. D'autant plus avec le châssis typé "sport" de la 3.

 

Pareillement, le journaliste constate une consommation plus élevé qu'attendu. Mais l'essai est fait sur un véhicule neuf. Personnellement ma consommation à moi est de 5.8 à 9500km... Je suis globalement, totalement satisfait. Je n'ai jamais fait autant de bornes avec un plein sur un 2.0l atmo essence!

Salut @Mohrgan Fel.

 

Tout d'abord as-tu pu célébrer enfin ton mariage dans de bonnes conditions ? J'espère sincèrement que la réponse est "OUI" et dans cette hypothèse toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur à toi et à ton épouse. 

 

Et bien c'est vrai que nos Mazda3 sont des "atmos" mais personnellement je m'en fous un peu. Pour comparé à ma Leon 1.8, 4 cylindres de 180chs boite DSG7, c'est un véritable veau. Dommage car j'adore le comportement routier, la finition,  la présentation, la ligne et l'image que cette voiture dégage.

 

As-tu remis les 18" et quelles sont tes impressions ? Avec les "Hankook" en 16" je suis enfin satisfait du confort qui a vrai dire était mon principal grief envers cette voiture. 

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 😋

 

La voiture est très silencieuse et son moteur hyper bien encapsulé n'y est certainement pas pour rien. C'est en tout cas très propre sous le capot ce que je viens tout juste de découvrir. Ben oui j'suis pas très curieux.

 

Il précise qu'en cas d'anomalie il faut contacter un spécialiste Mazda. Merde moi qui comptait m'attaquer à tout ce fourbis avec un tournevis et un marteau !

 

😜

 

 

IMG_20210423_163231 (1).jpg

IMG_20210423_163036 (1).jpg

IMG_20210423_163045.jpg

IMG_20210423_163054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut!

 

Eh bien non, merci pour ton attention et d'y avoir pensé, mais la réponse est non 😭 Notre mariage était prévu fin février et la situation ne permettait pas de maintenir les festivités. C'est reporté en décembre. En espérant que ca puisse se faire, nous ne sommes pas très gâtés depuis l'année dernière, et je ne parle pas que du covid (c'est presque le cadet de nos soucis).
 

Je pense que l'atmo c'est une philosophie. Personnellement, ca me va bien. Je trouve ce genre de moteur vraiment agréable au quotidien, très souple. Après je peux comprendre que venant d'un moteur plus réactif à bas et mi-régime ca puisse décevoir. Bien que mes parents, par exemple, venait d'un THP 155 et se sont très bien fait au skyactiv-x.

 

Pour les 18" c'est en effet chose faite depuis bien deux semaines. Je n'ai pas encore trop eu l'occasion de rouler avec. Cependant, le confort est naturellement plus ferme bien que cela ne me dérange pas. Je ne dirais pas que la voiture est inconfortable, au contraire. J'ai demandé l'avis à Madame cet après-midi et elle m'a répondu qu'elle était très satisfaite du confort même avec les 18".

 

Une chose est sûre, c'est que je suis content de retrouver le silence de mes pneumatiques été 👍

 

Le silence du moteur doit très probablement venir de ce cache en effet. Il est vraiment bien emmitouflé 😂

 

Je suis content de savoir que ta voiture chaussée en 16" te satisfait. Tu ne pouvais qu'y gagner en confort niveau fermeté. Par contre niveau look, le 18" rend vraiment mieux 😋

 

Bonne soirée à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello @Mohrgan Fel:jap:

 

Bon je réserve quelques jours en décembre pour assister aux festivités  ! Ne t'inquiète surtout pas nous ne viendrons pas à plus de 6. 😋 . Dis nous le menu avant car c'est  quand même assez loin ... Caviar et truffes cela nous convient .😅

 

Plus sérieusement la voiture se fait oublier, les "Hankook" font vraiment un bon boulot. Je retrouve un confort honnête et un comportement routier au top avec un train arrière qui enroule bien en courbe comme sur la Seat ou ma précédente 3. Très agréable. Mes nouveaux passagers sont toujours agréablement surpris par la finition et la présentation proche du "premium". Très bonne sono, voiture hyper silencieuse. Pas de rossignols sur la mienne. La consommation avec les pneus "été" a fortement baissée mais je ne suis pas à cheval là dessus. Par contre en parlant de chevaux où sont les 180 bourrins annoncés ?? C'est très souple comme moteur mais Dieu que c'est mou ..😠 Par les temps qui courent ce n'est pas très grave mais des reprises "éclairs" c'est quand même pas mal et sécurisant 😋 .La boite manuelle est bien trop longue et la boite auto n'est pas une franche réussite.

 

Bonne continuation à tous 😃

 

Modifié par MARCUSMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2021 à 11:26, MARCUSMAN a dit :

IMG_20210420_200243.jpg

 

Cette gueule!

Quelquesoit la couleur, cette prise de vue est toujours vraiment terrible.

Une gueule qui, comme dit dans je ne sais plus quel test, ne vieillira pas de sitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutes les couleurs ne sont pas terribles chez Mazda ou plutôt sont difficilement compatibles avec les surfaces noires brillantes des roues de l'extracteur arrière ou de la calandre et de l'entourage des phares. En total black c'est pas trop à mon goût. En bleu foncé (deep chrystal blue) ou en "Titanium flash" le résultat n'est pas terrible non plus voir moche à mon avis. 

En parlant de couleur j'aurais aimé un vert, couleur qui va se développer je pense, un peu comme celui-ci :

J'aurais bien aimé la voir aussi en orange comme la MX5 de " @Shamalow

Depuis au moins 2014 la gamme de couleurs proposée est restée la même à part le "polymetal gray".  Un peu dommage.

 

Afficher l’image source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MARCUSMAN a dit :

 

Toutes les couleurs ne sont pas terribles chez Mazda ou plutôt sont difficilement compatibles avec les surfaces noires brillantes des roues de l'extracteur arrière ou de la calandre et de l'entourage des phares. En total black c'est pas trop à mon goût. En bleu foncé (deep chrystal blue) ou en "Titanium flash" le résultat n'est pas terrible non plus voir moche à mon avis. 

En parlant de couleur j'aurais aimé un vert, couleur qui va se développer je pense, un peu comme celui-ci :

J'aurais bien aimé la voir aussi en orange comme la MX5 de " @Shamalow

Depuis au moins 2014 la gamme de couleurs proposée est restée la même à part le "polymetal gray".  Un peu dommage.

 

Afficher l’image source

J'ai toujours aimé ce vert et si j'avais pu, ma NC aurait été de cette couleur. C'est pour cela que je n'ai pas hésité avec le orange de la 30ae.

 

20210406_101507.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr la voiture n'est pas moche mais cette couleur la sublime.

 

Afficher l’image source

 

Je n'ose imaginer une 3 de cette couleur avec un toit panoramique et non le petit toit ouvrant daté d'une ou deux décennies qu'ils viennent de sortir.

 

En covering avec un toit noir ce serait à tomber. Reste à trouver un bon poseur, un bon film et éviter les raccords hasardeux à l'ouverture des ouvrants. Coût environ 3000€, à mon avis ?

 

Concernant les peintures tous les constructeurs abusent: la moindre peinture métal est à 650€ et les peintures soit disant spéciales ont des prix déments. 2100€ sur un MX-30, je crois. Le rouge métal à 950 € c'est aussi abusé! Mais Mazda est loin d'être le pire .. A moins de se contenter d'un blanc frigidaire ou d'un bleu marine sinistre chez tous les constructeurs il faut passer à la caisse. Bravo à Peugeot qui ose un jaune métal gratuitement. Perso je n'accroche pas mais l'effort est louable.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 17:09, MARCUSMAN a dit :

Hello @Mohrgan Fel:jap:

 

Bon je réserve quelques jours en décembre pour assister aux festivités  ! Ne t'inquiète surtout pas nous ne viendrons pas à plus de 6. 😋 . Dis nous le menu avant car c'est  quand même assez loin ... Caviar et truffes cela nous convient .😅

 

 

Hello!

 

Caviar et truffes c'est pas très bourguignon, ni même franc-comtois. C'est pas prévu au menu 😁

 

Je pars en week-end ces prochains jours, je vais pouvoir tester correctement les 18". Je penserais à toi 😂

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mohrgan Fel a dit :

Hello!

 

Caviar et truffes c'est pas très bourguignon, ni même franc-comtois. C'est pas prévu au menu 😁

 

Je pars en week-end ces prochains jours, je vais pouvoir tester correctement les 18". Je penserais à toi 😂

 

 

Bon W.E. Mohrgan !

 

Essaie de faire pas mal de départementales un peu rapiécées ou assez ondulées .. Sur nationale ou autoroute les 18 ne causent pas de problèmes. En tout cas amuse toi bien et profite !! 😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa la couleur par contre le kit carrosserie je n'aime pas. Trop chasse-neige à l'avant et sur les côtés cela n'apporte pas grand chose. Cette voiture est belle sans artifice.🤪 Pas la peine d'en rajouter. Une belle fille a t-elle besoin de trop se maquiller ?? 

 

Je vais me renseigner sur le prix d'un covering par curiosité 🤑

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum il y a une MX5 grise refaite en vert et bande jaune (Lotus). Splendide !

C'est la société 2DK https://www.facebook.com/2dkpub/ qui l'a réalisé pour 2K€, pour une Mazda 3 cela doit être un peu plus cher vu le volume.

 

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=46514

 

 

Modifié par jaif72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MARCUSMAN a dit :

5.jpg

 

Cette mazda 3 façon 30th anniversaire est vraiment top ! 👍:classic_smile:

 

Mais ce qui me gène, c'est l'effet "petites roulettes" que cela donne sur certaines photos. On a l'impression qu'elle est équipée de jantes de twingo. :classic_blush:

Boat Panyawat (@boat_panyawat) • Photos et vidéos Instagram

 

En couleur sympa, tu as également le bleu de la 20ème Anniversaire qui, à mon sens, est le meilleur bleu que Mazda ait jamais fait !  Le deep Crystal blue sorti il y a peu, est beaucoup trop sombre. :classic_unsure:

 

02042021-_DSC2868.thumb.jpg.f0bd38dd08dc20690ee535a88c0aeecc.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

A mon avis le "deep crystal blue" existe depuis longtemps. En 2014 il était déjà proposé mais je peux me tromper. Je ne suis pas très fan du bleu de manière général.

L'effet "roulettes" est je pense accentué par les étriers peints en orange et le kit carrosserie. La voiture a l'air aussi surbaissée.

 

La MX5 verte est jolie mais pas fan des bandes jaunes qui gâche un peu la teinte subtile du vert.

 

Le vert que je préfère est celui de la Merco, un peu mat mais pas trop, le top ! La voiture aide aussi ! J'ai regardé dans le configurateur mais je ne l'ai plus trouvé. De mémoire cette couleur était en option à 6000 € il y a quelques mois.

 

Modifié par MARCUSMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je ne vais pas changer la couleur de la voiture mais la voiture elle-même !

 

Vendredi matin je vais essayer une mx-5, c'est une 132chs avec le toit rétractable chez Mazda. Le vendeur avec lequel j'ai de très bons rapports me conseille vivement le 184chs avec la capote vu mon style de conduite. Je suis à priori de cet avis. Reste à savoir le montant de la facture, reprise déduite 

  :interrogation: 

 

Mais il faut surtout que le modèle me plaise...

 

A suivre 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques d'être un peu surpris par le chassis typé joueur (peut-être trop), entrevois d'office le changement par des ressorts courts Eibach (option Mazda) cela rend la voiture plus stable et moins flottante (trop de roulis). Plus que les anciennes générations de MX5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

C’est un très bon choix la mx5 184. 
J’en ai eu une pendant 3 mois, la meilleure caisse que j’ai pu essayer, et de loin.

 

Mais habitant proche d’une grande ville, c’était impossible pour moi de la garder, en tout cas pas en dayli.

quand il pleut, tu n’as pas envie de rouler avec, quand tu prends l’autoroute tu deviens sourd, et surtout tu te fait coller par tout le monde et plus spécifiquement les gros suv français, ce qui est extrêmement désagréable à la longue et très dangereux vu la taille de la voiture (assez proche du jouet dailleur). Et il faut assumer les remarque parfois désagréable des personnes jalouses en fonction de ta région.

 

je la regrette tellement cette caisse, mais impossible à rouler dans mon environnement.

avec le cx30, je n’ai aucun de ces problèmes:)
 

Je te conseille de ne pas l’essayer sur une courte durée, sans quoi tu seras éblouie par cette voiture sans en voir les défauts.

Il vaut mieux demander au concessionnaire un essai sur un week-end, ça te permettra d’avoir toutes les cartes en mains pour faire ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très pertinent tes remarques. Ce qui va me faire hésiter c'est justement l'image un peu "frimeur" que renvoie cette voiture. Pour mon utilisation essentiellement en milieu rural mais pas trop loin de Paris cela ne devrait pas causer problème. Mon utilisation est surtout touristique, je pars loin, longtemps et par nombreuses étapes en évitant l'autoroute tant que ce n'est pas trop contraignant.

Reste à voir l'espace à bord. J'ai un garage fermé et je n'utilise pas ma voiture quotidiennement.

 

C'est tentant mais effectivement peut-être contraignant.

 

Ce qui me décidera de toute façon c'est la reprise de la 3 qui a 6 mois et moins de 5000 kms.

 

Le malus n'est pas dingue (540€), une des dernières voitures "plaisir" relativement abordable. A voir et à réfléchir mais je m'emballe et me décide vite ...😜 donc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

J’ai eu la 1.5 132 en gris magnetic en premier. Trop juste comme moteur à mon goût, mais par contre pas vraiment eu de remarque avec cette couleur.

 

ensuite j’ai eu la 184, en rouge. Et la c’est quitte ou double ^^ soit les gens sont au top et font des compliments, soit ça peut être des signes irrespectueux, voir dans le pire des cas que j’ai eu un crachat depuis le trottoir (et ça en 3 mois seulement ^^).

 

après ça doit dépendre des régions je suppose.

 

c’est clair qu’en terme de voiture plaisir à sensation, je n’ai pas trouvé mieux.

 

cote place, je ne me suis jamais senti serré à l’intérieur, et les sièges sont très confortables. L’inconfort vient plutôt de la mauvaise insonorisation a plus de 110, et surtout du fait que l’on est trop bas pour rouler dans un monde de SUV. On ne voit pas dans les bouchons et on a pas l’impression d’être toujours vu par les autres, gare aux herbes hautes et rond point.
 

par contre je te conseille d’en prendre une en occasion récente. Les tarifs en neufs sont très élevé, surtout pour la finition moyenne de la voiture. On paye très cher le concept, alors que la mx5 Nd a tendance à ne pas toujours très bien vieillir dans le temps a cause du choix des matériaux (attention aussi à la peinture, c’est une catastrophe, surtout avec le capot juste à la hauteur de toutes les projections de gravillons).

javais eu la 184 pour 26k avec 18kkm. Mettre 40k la dedans ça commence à faire beaucoup car avec du recule on a l’impression que la « matière » n’y est pas.
 


mais y a pas à faire, c’est une voiture tellement attachante, je trouve juste qu’elle n’est pas « raccord » avec son époque.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne mets pas en doute son expérience, mais je suis extrêmement surpris du commentaire de Speech30 concernant les signes irrespectueux et les crachats ! 😱 

 

Je roule en ND depuis 2016, je suis inscrit sur plusieurs forums français et étrangers, sur plusieurs groupes FB, je fais régulièrement des balades à plusieurs en MX5 ... 

C'est bien la 1ère fois que j'entend parler de tels agissements. 🤔

 

Le MX5 ne renvoi pas l'image "du frimeur" : Jamais ! 

Et il faut relativiser, c'est juste une petite Mazda, pas une voiture de sport allemande ou Italienne.

Au contraire, le MX5 a un excellent capital sympathie avec des sourires, des pouces levés, des regards toujours bienveillants.

 

Et même si c'était le cas, pose toi la question de savoir si tu dois prêter attention à ce que pensent les autres,

ou si tu veux simplement vivre pour toi et te faire plaisir ...

 

Bon essai vendredi !

Amène ton chéquier, puisque généralement tous ceux qui l'ont essayé, ont signé. :classic_biggrin:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Tu confirmes ce que le concessionnaire m'a dit au téléphone à savoir que le 132chs serait trop juste pour moi. Je ne conduis pas comme un abruti mais j'aime avoir du répondant et cas de besoin. Sans le dire il est d'accord avec moi pour avouer que les performances du skyactiv-X de la 3 sont dignes d'un bon diesel de 110/120 chs et non d'une essence de 180 et qu'elle est également décevante en haut du compte tours.

 

Pour la finition j'ai effectivement l'impression que l'importante mise à jour effectuée sur le reste de la gamme, la 3 notamment, n'a touchée que partiellement le MX. Je retrouve beaucoup d'éléments un peu "toc" présent sur ma Mazda3 de 2014, le faux carbone plastique des contre-portes, la même tablette, la tirette vraiment cheap pour le compteur journalier. Je vais regarder cela de plus près vendredi.

 

As tu les "Recaro" ou les sièges d'origine ? Prendre le pack sport a 1800€ ne me dit rien.

 

Une 184chs couleur "machine gray" est à 36.600€ sur le configurateur + environ 1000€ de carte grise dont 540€ de malus. 37.600 ! A voir la remise et la reprise mais de toute façon je ne veux pas rajouter plus de 10.000 !.

 

Les remarques désobligeantes des aigris je m'en tape par contre retrouver la voiture rayée par des rageux m'emmerderait au plus haut point.

 

En occasion récente il n'a que des 132chs, le 184 semble plus rare. 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shamalow,

 

Tu me rassures! Bien sûr que je veux me faire plaisir! Par contre le chéquier va peut-être rester à la maison car je m'emballe parfois un peu trop vite. 

 

Me conseilles tu le pack sport et à ton avis le 132chs est-il un peu trop juste? C'est d'ailleurs cette motorisation que je vais essayer mais lors d'un essai on ne se rend pas forcement bien compte.

 

En tout cas merci des conseils 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En concession il y a une "100 ème anniversaire" qui semble jolie mais c'est uniquement en 132chs.

 

Sinon il y a une série spéciale en 184chs, bleu foncé, cuir blanc, roues noires qui n'apporte pas grand chose de rare et qui dépasse les 40.000€ et ne doit exister qu'en version avec toit articulé. Oups ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En concession c'est rare de pouvoir essayer autre chose que le 1.5l.. :classic_mellow:

 

J'ai essayé le 131 cv (a l'époque il ne faisant que 131) et sortant d'un TDI allemand de 150cv j'avais l'impression de ne rien avoir sous la pédale !  :classic_mellow:

Tomber 2 rapports pour s'insérer dans la circulation ou doubler et cravacher sans arrêt le petit 1.5l peut être fatiguant à la longue. Mon choix s'était donc logiquement porté sur le 160cv et franchement je n'ai pas été déçu ! Le faible poids de l'auto permet d'atteindre des vitesses inavouables assez rapidement...

Faut rester vigilant et savoir s'arrêter à temps, même si c'est souvent frustrant. :classic_biggrin:

 

Avec le 184cv actuel il n'y a pas franchement de différence. La zone rouge est plus haute mais ce ne sont pas les 20cv supplémentaires qui transfigurent l'auto.

Le moteur étant l'élément essentiel, je ne saurais trop te conseiller de choisir le 184cv.

Tu n'auras ainsi aucun regret ! 

 

Concernant les sièges et pour avoir eu les 2, je te conseiller également de mettre la main à la poche pour rajouter les Récaro. Le maintien est supérieur et la tenue dans le temps nettement à leur avantage ! 

Sur ma 1ère ND, ne pas avoir choisi les récaros a été mon plus grand regret et pendant très longtemps.😭

 

Jette un oeil dans la section MX5 ND 2015 du forum. Il y a peu,  j'ai mis des photos de la tenue dans la temps des sièges en cuir... (fesses imprimées dans l'assise..). 

 

La MX5 "Seiza" et ses sièges blancs m'effraient : Humidité, poussière, soleil, jean's ... Ca donnera quoi dans 1 ou 2 ans ? 

La MX5 100ème est sympa c'est vrai. Mais comme tu le dis, elle n'a que 132cv et cela pour moi c'est tout de suite rédhibitoire.😪

 

Modifié par Shamalow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...