Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda3 Sportline Skyactiv-X "sonic silver" 2020


MARCUSMAN
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Alors j'ai pu tester cet après midi la fameuse Mazda 3 édition 100eme anniversaire. Il me propose une réduction société a 16% soit 29100e au total.

Je n'ai pu tester que le moteur skyactiv x 180ch. Je le trouve vraiment pas mal!!!

Concernant les 7000e que marcusman a parlé au niveau des finitions et motorisation, ce n'est pas un soucis pour moi ^^ car j'ai besoin de faire des dépenses niveau société (j'aurai bien aimé qu'ils restent dans ma poche haha)

Sa proposition de crédit bail est à un taux de 1.92% et on arrive à une mensualité de 622e pendant 60 mois (contrat d'entretien compris pendant 5 ans).

Qu'en pensez vous ? Concernant le contrat d'entretien, j'ai l'impression qu'il serait moins chère de payer a l'acte chez le concessionnaire chaques révision plutôt que de payer un forfait. C'est bien le cas? Merci a vous :)

 

 

 

Modifié par Badoua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Badoua a dit :

Bonsoir à tous,

Alors j'ai pu tester cet après midi la fameuse Mazda 3 édition 100eme anniversaire. Il me propose une réduction société a 16% soit 29100e au total.

Je n'ai pu tester que le moteur skyactiv x 180ch. Je le trouve vraiment pas mal!!!

Concernant les 7000e que marcusman a parlé au niveau des finitions et motorisation, ce n'est pas un soucis pour moi ^^ car j'ai besoin de faire des dépenses niveau société (j'aurai bien aimé qu'ils restent dans ma poche haha)

Sa proposition de crédit bail est à un taux de 1.92% et on arrive à une mensualité de 622e pendant 60 mois (contrat d'entretien compris pendant 5 ans).

Qu'en pensez vous ? Concernant le contrat d'entretien, j'ai l'impression qu'il serait moins chère de payer a l'acte chez le concessionnaire chaques révision plutôt que de payer un forfait. C'est bien le cas? Merci a vous :)

 

 

 

<elle avait combien de km celle que t'as testée? Le moteur commence a bien se lâcher autour de 10 000 km, voir même 12 000, autant en puissance, en souplesse et en faible conso 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jejecap a dit :

<elle avait combien de km celle que t'as testée? Le moteur commence a bien se lâcher autour de 10 000 km, voir même 12 000, autant en puissance, en souplesse et en faible conso 😉

 

Je ne l'ai pas vu mais il m'a dit que seulement 2 personnes avaient testé le véhicule. Il m'a certifié 50km max. Je regarderai quand j'irai la voir a nouveau avec ma famille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Badoua.

 

A mon avis c'est une mauvaise affaire. La 100 ème anniversaire est sortie en 2020 et maintenant c'est le 186 chs qui a remplacé le 180. En stock il en ont en nombre.

622€ X 60 = 37320 ! 

 

Je ne comprends pas toutes les subtilités des avantages de voitures de société mais là j'ai du mal à voir l'intérêt. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ton retour.

Effectivement je me suis rendu compte que dans la différence de prix, il y a le contrat entretien sur 5 ans et les intérêts. Je suis hésitant finalement. 

Par rapport au skyactiv g, j'ai cru voir qu'il y avait environ 0.6 dixième de différence entre les deux moteurs sur le 0 a 100km/h, pouvez vous me confirmer ?

 

A propos du mode de financement, j'ai découvert qu'il y avait possibilité d'effectuer un paiement comptant de la voiture pour que ma "société" me rembourse par mois. Cela m'évite les intérêts. Les avantages fiscaux sont les mêmes.

Cela est intéressant d'après vous? Car j'ai la possibilité de pouvoir la financer comptant :)

Merci encore pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Badoua,

 

Niveau performances entre la G et la X je t'invite à aller sur le site "zeperf". Dans le duel entre G et X :

1000m départ arrêté 31,3 contre 30,7

60 à 90 en 4 ème : 7 contre 6,7

80 à 120 en 4 ème : 8,4 contre 8,2

90 à 120 en 6 ème : 14,5 contre 14,6

 

Après dans les vitesses élevées la X prend le dessus mais l'avantage est vraiment mince.

 

Concernant le paiement comptant cela va dépendre de l'inflation qui risque de repartir dans un proche avenir. Pour l'heure c'est intéressant si tu as les fonds disponibles qui rapportent très peu, sauf placés a long terme mais après je n'en sais rien.

 

Mon concessionnaire a une 100 ème de dispo de 2021 avec 5 kms à 30400 € pris de base ... Tu dois pouvoir trouver mieux que la proposition de ta concession.

 

A ta place je prendrais la garantie de 5 ans mais pas le contrat d'entretien. Ainsi en cas de gros pépin tu seras couvert et pour l'entretien courant cela n'est pas donné mais pas exorbitant quand même chez Mazda.

 

J'espère t'avoir un peu aidé. 😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2021 à 10:07, MARCUSMAN a dit :

Bonjour Badoua,

 

Niveau performances entre la G et la X je t'invite à aller sur le site "zeperf". Dans le duel entre G et X :

1000m départ arrêté 31,3 contre 30,7

60 à 90 en 4 ème : 7 contre 6,7

80 à 120 en 4 ème : 8,4 contre 8,2

90 à 120 en 6 ème : 14,5 contre 14,6

 

Après dans les vitesses élevées la X prend le dessus mais l'avantage est vraiment mince.

 

Concernant le paiement comptant cela va dépendre de l'inflation qui risque de repartir dans un proche avenir. Pour l'heure c'est intéressant si tu as les fonds disponibles qui rapportent très peu, sauf placés a long terme mais après je n'en sais rien.

 

Mon concessionnaire a une 100 ème de dispo de 2021 avec 5 kms à 30400 € pris de base ... Tu dois pouvoir trouver mieux que la proposition de ta concession.

 

A ta place je prendrais la garantie de 5 ans mais pas le contrat d'entretien. Ainsi en cas de gros pépin tu seras couvert et pour l'entretien courant cela n'est pas donné mais pas exorbitant quand même chez Mazda.

 

J'espère t'avoir un peu aidé. 😜

 

Oui nickel merci beaucoup !

Du coup je pense l'acheter après mon retour de vacances ^^, ver fin août. Et me rabattre vers de l'occasion avec peu de KM, genre 10000km, l'achat comptant me permettant d'éviter les intérêts lié à l'emprunt

Modifié par Badoua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! ☺️

 

Le "start and stop" de ma voiture fonctionne correctement et il est par moment totalement transparent. Sauf qu'au bout d'un peu moins d' une minute de coupure le moteur se remet automatiquement en marche d'une manière  moins discrète. Le gain côté consommation doit être à mon avis proche du nul. 

 

Je ne pense pas que cela provienne d'un problème de charge batterie. Avez-vous déjà constaté ce phénomène et trouvé un remède ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MARCUSMAN a dit :

Hello ! ☺️

 

Le "start and stop" de ma voiture fonctionne correctement et il est par moment totalement transparent. Sauf qu'au bout d'un peu moins d' une minute de coupure le moteur se remet automatiquement en marche d'une manière  moins discrète. Le gain côté consommation doit être à mon avis proche du nul. 

 

Je ne pense pas que cela provienne d'un problème de charge batterie. Avez-vous déjà constaté ce phénomène et trouvé un remède ??

Hello !

Le gain côté consommation n'est pas proche du nul, il est nul !  Le remède est  d'appuyer sur le bouton pour le désactiver pour être tranquille.

Ce système sert essentiellement à passer de façon favorable les tests d'homologation aux nouvelles normes . Pour l'utilisateur, il n'apporte rien du tout ! au contraire , a chaque redémarrage sont sollicités divers organes comme l'alterno-démarreur , courroies , batterie , etc..  . A chaque sollicitation de ces organes il y a contrainte donc usure prématurée , ce sont les lois physiques de la mécanique et l'on ne peut rien contre sinon que de supprimer ces contraintes. 

Une vieille pub disait " les piles Wonder ne s'usent que si l'on s'en sert" ... en mécanique : c'est pareil !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le i-stop est un peu plus malin que la majorité des start and stop

 

https://youtu.be/KjNANDsAfe0


Sur un trajet urbain quotidien de 20/25 minutes, je ne le laisse actif qu’à deux conditions : passées les premières dix minutes le temps que le moteur soit moins froid et si la clim ne tourne pas.

 

En deux ans, ce n’est pas loin de 8h qu’elle n’a pas eu à passer au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

 

Merci pour vos réponses. C'est un peu dommage que le moteur ne reste pas l'arrêt plus longtemps, mais je ne vais pas désactiver ce système pour autant car j'ai déjà désactivé pas mal de trucs sur cette voiture. 

 

IMG_20210423_002026.thumb.jpg.5388a81cbb5d0242d3887a80553e84a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello !

 

Pas grand chose de neuf à part une p'tite photo ...

 

J'espère partir pour un long périple mi-septembre et cela sera plus varié. Bon W.E. à tous.

  IMG_20210723_171149.thumb.jpg.38a7e586a74c0ef18f3b0b2681f12315.jpg

 

Modifié par MARCUSMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 20:46, MARCUSMAN a dit :

Hello !

 

Pas grand chose de neuf à part une p'tite photo ...

 

J'espère partir pour un long périple mi-septembre et cela sera plus varié. Bon W.E. à tous.

  

 

Salut Marcus !  Comment va ? Félicitations pour tes jolies photos elles sont superbes.

Alors quelles destinations pour ton périple de septembre ? ton choix est fait ?

Je viens de rentrer d'une virée de 4000 km, la voiture TOP ! (CX30 180 cv) conso moyenne réelle , autoroutes et montagnes, 7L/100. Je trouve la conso correcte pour ce type de parcours.

La lecture des panneaux par contre c'est du pipeau ! en réalité le système affiche les panneaux qui se trouvent dans la base de navigation ! preuve en est , les panneaux très récents ou provisoires ne sont pas détectés !!

Alors attention aux radars ☹️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

 

2BDP0K6.thumb.jpg.932ba4f68b98109170688928196fd27f.jpg

 

Les plaques tournantes ce n'est pas très nouveau. James Bond en avait déjà sur son Aston Martin  dans " Goldfinger" en 1964 !! 

 

Par contre je vais consulter mon concessionnaire pour faire monter des mitraillettes télescopiques dans le bouclier avant 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2021 à 11:30, papy417 a dit :

Salut Marcus !  Comment va ? Félicitations pour tes jolies photos elles sont superbes.

Alors quelles destinations pour ton périple de septembre ? ton choix est fait ?

Je viens de rentrer d'une virée de 4000 km, la voiture TOP ! (CX30 180 cv) conso moyenne réelle , autoroutes et montagnes, 7L/100. Je trouve la conso correcte pour ce type de parcours.

La lecture des panneaux par contre c'est du pipeau ! en réalité le système affiche les panneaux qui se trouvent dans la base de navigation ! preuve en est , les panneaux très récents ou provisoires ne sont pas détectés !!

Alors attention aux radars ☹️

 

 

Salut @papy417

 

Content que tu sois satisfait de ta voiture et apparemment de tes vacances. Perso je ne pars pas avant la fin septembre. je vais passer 2 ou 3 jours en Suisse, ensuite une dizaine de  jours au sud de la Croatie via le ferry d'Ancône à Split. Après je verrai si je descends pourquoi pas jusqu'en Grèce. Tout cela dépendra de la météo et de l'avancement des travaux de rénovation en cours sur ma maison.

 

Je viens de laver la Mazda et je suis surpris car il n'y a pas le moindre petit éclat de peinture. La Seat en rouge métal était bien plus sensible aux petits impacts. Les pneus Hankook sont vraiment étonnants d'efficacité surtout sur le mouillé. La voiture a vraiment un excellent comportement. Je pense qu'ils ne battront pas de record de longévité mais je m'en fous un peu, ils ne sont pas chers. 😝

 

Je trouve l'indicateur de limitation relativement fiable, en tout cas bien plus que le pseudo avertisseur de somnolence.

 

Le moteur ne me convainc toujours pas. Il faut toujours rouler à très faible régime pour qu'il consomme peu et se fasse oublier. Sinon il n'aime pas les hauts régimes, et régule très tôt dès 6300trs. De toute manière en conduite énergique la conso s'envole et il n'est pas aidé par une boite certes très agréable à manier mais aussi très mal étagée. En conduite "sportive" la Seat 1.8l 180chs en boite DSG7 autrement plus réactive et vivante consommait un bon litre de moins. Certes en ne dépassant pas les 2500trs, ce que ce moteur accepte fort bien, on tourne à moins de 6 litres. 

 

Voilà les news ...😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

😊

 

Je finis en images prises pour le concours que je vous invite à rejoindre.

 

  886273916_IMG_20210814_064405(1).thumb.jpg.b222a9b04ea54f553c2cd2fb68d89f3c.jpg

 

IMG_20210814_064447.thumb.jpg.16ee1c9074b412cc8133b6c479ce3cfa.jpg

 

 IMG_20210814_065405.thumb.jpg.76e09e46ea6682cf65ead3bb2c96782a.jpg

 

   IMG_20210814_065500.thumb.jpg.a70098912aedd2355cd5860c188811e9.jpg

 

IMG_20210814_062630.thumb.jpg.a7ee835ad799c55c914b251c9108f799.jpg

 

IMG_20210814_064800.thumb.jpg.dcd55154d26664645e324ce58fe00054.jpg

 

 

Quel âne j'ai oublié de faire tourner les plaques !! 🥴 Pô grave  😋  

 finalement j'ai rectifié les plaques 😉

 

Modifié par MARCUSMAN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 😉

 

De passage par ici quelques nouvelles de la Mazda3. Cette voiture se fait totalement oublier et peut convenir à un conducteur paisible. En conduite coulée elle est économique, peu bruyante et presque confortable avec les 16". La fiabilité semble bonne, l'entretien raisonnable avec une 1ere révision à 221€. Son comportement routier est excellent.

 

Par contre si vous aimez un tant soit peu la conduite dynamique ... oubliez là ! Elle devient gourmande, peu performante et très décevante.

 

Je la conserve car rien ne m'attire actuellement et puis j'attends de voir un peu ce que va donner l'électrique dans les mois ou années à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 😜

 

Mazda 3 toujours fidèle au poste. Je viens de lui remettre ces jantes d'origine car cela va faire 2 ans dans quelques mois qu'elles sont entreposées au fond du garage et rouler un peu ne leur fera pas de mal.

 

IMG_20220703_160831.thumb.jpg.1cea8e88f760a200cb327212f243472f.jpg

 

La semaine prochaine je vais faire un covering noir brillant entre les 2 baguettes du toit du haut du parebrise au becquet arrière. 

 

IMG_20220623_081346.thumb.jpg.bf4c47d1f11f7d772b72a56ca55a02d7.jpg

 

J'attend actuellement le film. En théorie cela parait assez simple à poser en pratique je crains le pire. De toute manière ce n'est pas un gros investissement et c'est réversible.

 

J'ai déjà commencé à démonter les baguettes, c'est hyper simple et cela évitera des coupes plus ou moins hasardeuses pour la peinture.

 

IMG_20220703_160847.thumb.jpg.55bc5c3a11a2854a034c9886200bb417.jpg

 

A suivre ... ou pas 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MARCUSMAN a dit :

J'ai déjà commencé à démonter les baguettes, c'est hyper simple

Tu tombes bien 😊 je me posai la question du démontage ?

il faut ouvrir le hayon et faire coulisser vers l’arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit avec un tournevis plat de soulever l'extrémité arrière de la baguette. Elle va glisser d'elle-même vers l'avant. Ensuite tu la fais jouer pour la déclipser entièrement. Cela prend 10". Remontage très simple également. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

pour en revenir aux différences de perfs entre le 122 et le 180cv,

les 2 moteurs sont très très proches jusqu'à 4000 t/min, régime auquel le 122 a atteint sa puissance maximum qui restera stable jusqu'à 6000,

alors que le 180 continuera de monter après 4000 pour atteindre son max à 6000.

 

Donc si vous voulez profiter des cv supplémentaires, il faut aller les chercher !

 

Courbe rouge = puissance version 122cv

courbe marron = puissance version 180cv

 

grcpa7858-8107.png

 

Le 122cv est très certainement une version bridée du 180cv, je n'ai jamais vu de moteur atmo avec un palier naturel dès 4000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les courbes sont parlantes, mais le 122cv n'est pas juste une version bridée du 186cv, la spécificité du X avec son "compresseur" lui apporte également qq CV de plus et d'émissions polluantes en moins. Mais le Sky "G" est très certainement à l'aise avec une reprog à 150CV, puisqu'il est au catalogue Mazda dans d'autres pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chelios87

Bonjour à tous,

Ça va peut-être paraître bête mais je comprends pas a quoi correspondent les courbes bleu clair et bleu foncé :int:

 

On a deux modèles de véhicule différent mais avec 2 courbes pour chacun. Y a un truc que je pige pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble qu'à la base ce 2.0 skyactiv-G c'est 160cv ça puissance maximale sans bride. Du coup en faisant sauter la bride + reprog ethanol ça doit pouvoir prendre les 180cv facile

 

Le skyactiv-G de 180cv vendu ailleurs fait 2.5l de cylindrée, et du coup avec une reprog ethanol ça doit prendre dans les 200cv j'imagine

Modifié par Fankine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lex

Bonjour à tous, 

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai effectué une reprog stage 1 de ma Skyactiv-G, elle atteint les 166 ch. La voiture semble plus légère car elle devient un peu plus réactive à 2000 tr/min. Vous roulerez comme avant mais a 3800 tr /min votre puissance pourra continuer d'augmenter comme le X. Je pense que le 0 a 100 se fait entre 7.5 et 8.5 seconde (si on s'applique bien en BVM :)

 

La conso reste identique sauf si vous tartinez trop souvent, vu que la bride a 4000 à sauté ça va boire plus. 

 

Je note tout de même une chose gênante après reprog, c'est des petits à-coups lorsqu'on lâche la pédale puis qu'on appuis très legerement juste derrière. Sûrement parce que l'injection se fait différemment par rapport à la carto d'origine. 

 

Je reste vraiment satisfait de mon achat il y a 3 ans, 23 000 euros(entrée de gamme) pour une voiture neuve, solide et maintenant à presque 170 cv. 

 

Je peux fournir la carto après reprog pour qui ça intéresse si vous voulez voir les courbes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lex

Je l'ai fait chez BR-Performance, je prendrais contact avec eux peut être pour comprendre ces petits à-coups. 

 

Par exemple à 80 km/h si ça freine devant je décelère, puis pour reprendre le rythme juste en effleurant la pédale ça donne un à-coup pour rien, un peu comme si vous étiez au limiteur et que vous faisiez +5 km/h /-5km/h

 

Pas trop gênant cela dit et ça le fait pas si je passe mes vitesses bien à l'avance par contre (genre à 2000 tours conduite tranquille quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lex

Ah d'accord, je connais pas l'ancien modèle, moi il s'agit de la generation 4 sky-G. 

 

En tout cas ça vaut le coup, la bride est vraiment trop sévère sur le 122cv.

 

Je reviendrai vous dire si j'obtiens une réponse de BR pour ceux intéressé. 

 

J'ignore s'il y a une différence entre le moteur 165 de la Gen 3 et le 166 reprog de la gen4, on dirai le même. Peut être la micro hybridation uniquement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...