Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

Lecteur de CD sur Accord G6


Invité §hon066bb

Messages recommandés

Invité §hon066bb

Bonjour, j'aimerais écouter des CD Audio dans mon Accord G6 (ES NAVY), mais je n'ai trouvé aucun chargeur ni fente de CD mise à part le gros boitier dédié au GPS dans le coffre. J'ai la vague impression qu'il n'est pas possible d'écouter la musique CD dans cette voiture, pourtant sur l'autoradio j'ai un bouton "Tape CD".

 

Ça me rend fou d'autant plus que la radio me prend la tête :(

 

A l'aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais écouter des CD Audio dans mon Accord G6 (ES NAVY), mais je n'ai trouvé aucun chargeur ni fente de CD mise à part le gros boitier dédié au GPS dans le coffre. J'ai la vague impression qu'il n'est pas possible d'écouter la musique CD dans cette voiture, pourtant sur l'autoradio j'ai un bouton "Tape CD".

 

Ça me rend fou d'autant plus que la radio me prend la tête :(

 

A l'aide !!!

Bonjour,

 

je tente d'apporter quelques éléments de réponse au problème Audio-CD.

Honda Accord 6 il y a la version ES, équipé d'un poste simple, AM-FM et lecture de cassettes.

Sur la face Av à gauche il y a bien une touche " Tape CD".

 

Voir si la photo ci jointe correspond, livret du conducteur Accord ES 2001.

 

Image (5).jpg

Sur ce millésime Accord 6, l'utilisation du CD passe par un chargeur compact en "option".

Chargeur d'une capacité de 6 CD.

Le chargeur CD est bien situé dans le coffre Ar.

 

-- Je transmets le lien sur la notice Honda Accord: Voir Notice d'emploi Accord 6 - Audio page 125 ... - "Page 133 chargeur CD"-

 

Sur les autres versions équipés du poste "audio-sono", la lecture CD est directement possible sur la face avant.

L'évolution commence en fin 2002 millésime 2003 en attente de livraison Accord VII.

radio.jpg

Plusieurs évolution ont été proposées, suivant les options.

Le bloc plastique noir, situé dans le coffre, possible que ce soit un chargeur CD, en option il a été proposé un chargeur

6 CD marque Alpine 411 CY référence: 08A06-1C6-000. (marché européen)

Concernant le boitier GPS, sur l'Accord il n'est pas directement accessible,

il me semble que le boitier-réception antenne Sat Gps, le boitier est sous la plage de lunette Ar, la réception passe par la vitre Ar.

 

Pour plus de précision, il faudrait le mois et l'année de fabrication, ou l'année de mise en service.

Si possible une photo du poste en place.

 

Bon WE, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sro560Kx

Sur la mienne le chargeur CD est dissimulé derrière une trappe dans le coffre côté gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon066bb

Salut, merci pour ces superbes explications. J'étais devenu un peu fou et j'ai fini par comprendre qu'en fait, je ne dispose pas de chargeur de CD ! J'avoue ne pas comprendre pourquoi Honda n'a pas directement équipé l'autoradio d'origine avec au moins un mange disque en façade, enfin pour le moment je suis condamné à écouter la radio ou utiliser des enregistrements cassettes ou encore changer carrément le poste.

 

Le problème, c'est qu'après de longues recherches, j'ai compris que le remplacement du poste nécessite un adaptateur ISO spécifique pour le poste, ce que je possède, mais ce nouveau branchement empêche l'utilisation de l'ampli et donc du subwoofer en plus du filtre.

 

Du coup, je ne suis pas trop motivé pour tout démonter et constater que j'aurais un système audio pas vraiment fonctionnel.

 

L'autre solution serait de monter le poste avec le lecteur CD en façade, mais du tout on part sur un 2-DIN d'après la photo postée, ce qui signifie virer le GPS, mais faut-il encore trouver ce poste d'occasion...

 

C'est un peu compliqué tout ça, mais bien que je suis conscient qu'écouter des K7 stéréo en 2018 est une hérésie, je pense que c'est la solution la plus simple en attendant d'en trouver une autre. J'ai donc commandé un lot de K7 que je pourrais enregistrée avec ma HiFi et au pire, j'ai également commandé une K7 pour smartphone qui devrait m'offrir peut-être une meilleure qualité sonore qu'un enregistrement K7.

 

29665378_1401062596705597_7140992266612911543_o.jpg?_nc_cat=0&oh=279d5ee5fc18c600a7ee761f7c58907e&oe=5B6509AF

 

C'est l'intérieur de mon Accord 2.0i ES Navy Phase 1.

 

@sroun34000 j'ai regardé plusieurs fois dans le coffre et je n'ai absolument rien trouvé ! Aucune trappe, rien ! Logiquement, si j'avais le fameux chargeur de CD, lorsque j'aurais appuyé sur le bouton "tape / cd" je pense que l'autoradio m'aurait indiqué sur l'écran qu'aucun CD n'était disponible, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sro560Kx

Exactement ! Si dans l aile arrière gauche tu n as rien tu n as pas le lecteur CD

Et vrai tu aurais eu le message no CD

J ai du mal à comprendre pourquoi Honda s est montré aussi mesquin vu le niveau d équipement de l auto

Ceci dit le GPS doit être à la rue vu l âge de la voiture

Donc monter un poste double DIN serait la solution en virant ce GPS reste à savoir s il existe un adaptateur qui permettrait d utiliser le son Bose ( voir chez Honda?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon066bb

@sroun34000 d'après mes recherches sur les différents forums, il semble que Honda ne délivre plus ce câble et même s'il le faisait encore, se serait un adaptateur classique ISO pour un autoradio aftermarket, donc on perd l'ampli et le sub :cry:

 

Ou alors, j'ai un tutoriel pour "hacker" l'adaptateur et ainsi alimenter l'ampli, mais on perd quand même le filtre.

 

Dans tout les cas, il faut que je songe à virer le GPS qui ne me sert absolument à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sro560Kx

Tout à fait il ne sert plus à rien

Tu as regardé sur eBay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon066bb

Sur eBay, oui je n'ai trouvé aucun câble tout fait, ni sur les sites comme AliExpress :cry:

 

Par contre, j'ai trouvé ça en provenance des USA : https://www.ebay.fr/itm/Honda- [...] SwdGJazUPz

 

Ce n'est pas trop cher payer pour avoir le confort du CD AUDIO. Par contre, je suis pas certain à 100% que c'est compatible avec les Accord 6 Européenes et il y a également la question du code antivol, s'il y en a un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sro560Kx

Il y en a un mais je crois que c'est juste pour le poste d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sro560Kx

Donc le poste que tu suis devrait fonctionner avec le code fourni par le vendeur

Ceci dit c'est un peu cher je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon066bb

Excellent si ça marche :)

 

Je vais essayer de trouver moins cher, après ce n'est pas pressé, vu que je reçois bientôt mes K7 pour patienter, je pense que je finirais bien par trouver.

 

Enfin pour moi, mettre un poste de série avec le lecteur CD c'est la solution la moins prise de tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...