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Cooper S

Trous à l'acceleration sur Cooper s R56


Invité §Ski226dg
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Invité §Ski226dg

Salut à tous, j'ai souvent parcouru ce forum depuis que j'ai ma mini et j'ai decidé de m'inscrire car je n'ai cette fois malheureusement pas trouvé quelqu'un avec exactement le même problème que moi.

 

J'ai une mini cooper s r 56 de 2009 avec le moteur n14 :cry:

 

Mon problème actuellement sont des gros trous à l’accélération mais seulement quand je décide de tirer dedans.

Par exemple je peux monter à 5.000 trs sans problèmes en y allant doucement, tout comme je peux monter à 150km/h en y allant doucement aussi.

Par contre si j'appui un peu plus fort sur la pédale pour accélérer franchement c'est là que le moteur à des ratés (et ça produit des poc poc étranges à l'échappement).

La valise d'un garage du coin (non mini) indique "défaut bobine allumage cylindre 2" (j'avais déjà changé 2 bobines suite au probleme indiqué plus bas comme la valise diagnostiquait déjà ça, je viens d'en commander deux autres au cas où, mais de ce que je lis, les bobines HS ne créer pas le problème que j'ai en général)

 

Comme je viens de dépenser 2.000€ dans cette voiture pour changer l'embrayage (100.000km) et une soupape qui a lâchée. Je vous demande votre aide avant de devoir encore payer... :spamafote:

Pour info, quand j'ai fait changer ma soupape, ma mini tournait super mal, le mécano avait mal recalé la distrib.. Je lui avait donc remmener suite au constat d'un autre garage (lui ne voyait pas d'ou venait le problème ..)

Je ne sais pas donc si ça peut venir d'un mauvais montage de ça part mais pas vraiment envie de retourner chez quelqu'un d'aussi peu sérieux.

 

Si quelqu'un a donc une piste je prend avec plaisir :jap:

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Salut !

Il y a un topic qui décrit un problème très similaire. (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mini/sujet3171.htm)

Les pistes évoquées étaient : Pompe HP ? Si elle n'a jamais été changée ça peut être ça. Mais dans ce cas tu devrais/pourrais aussi avoir des problèmes de ralenti à froid.

Ou alors sonde lambda (vu sur un autre topic) ou les bougies.

Dans ce cas précis c'était les bougies...

Si c'est pas le cas je pense que tu sera obligé de passer à la "valise" chez BMW, histoire de pas commencer à changer des pièces inutilement.

Après je ne suis pas du tout mécano donc je sais pas si le mauvais montage par ton garage peut provoquer ce genre de problème...

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Invité §Ski226dg

Merci pour vos réponses, j'ai pensé à la pompe HP mais je n'ai aucun problème de ralenti et ma voiture tourne tout à fait normalement sur ses 4 cylindres.

Les bougies je les ai changées quand la soupape est tombée en panne, je ne sais pas si le fait qu'elles aient tournées sur 3 cylindres (sans rouler) avant le changement de soupape a pu les abimés.

Je vais me renseigner pour la sonde lambda :)

 

@seachange : Le garage bm le plus proche (et très mal réputé) etant à 45min de chez moi, j'ai été dans un garage classique, à aucun moment je n'aurai pu deviner leurs incompétences .. Ce qui est certain, c'est que je ferai bien attention au choix du prochain.

 

Je suis ici si par miracle quelqu'un a la solution, si je ne trouve pas je ferais la route nécessaire jusqu'à chez MINI.

 

 

Edit : Suite a une recherche, je ne pense pas que ce soit la sonde lambda car ma consommation est raisonnable, en nationale je suis au alentour de 7.5/8l en ce moment.

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Salut à tous, j'ai souvent parcouru ce forum depuis que j'ai ma mini et j'ai decidé de m'inscrire car je n'ai cette fois malheureusement pas trouvé quelqu'un avec exactement le même problème que moi.

 

J'ai une mini cooper s r 56 de 2009 avec le moteur n14 :cry:

 

Mon problème actuellement sont des gros trous à l’accélération mais seulement quand je décide de tirer dedans.

Par exemple je peux monter à 5.000 trs sans problèmes en y allant doucement, tout comme je peux monter à 150km/h en y allant doucement aussi.

Par contre si j'appui un peu plus fort sur la pédale pour accélérer franchement c'est là que le moteur à des ratés (et ça produit des poc poc étranges à l'échappement).

La valise d'un garage du coin (non mini) indique "défaut bobine allumage cylindre 2" (j'avais déjà changé 2 bobines suite au probleme indiqué plus bas comme la valise diagnostiquait déjà ça, je viens d'en commander deux autres au cas où, mais de ce que je lis, les bobines HS ne créer pas le problème que j'ai en général)

 

Comme je viens de dépenser 2.000€ dans cette voiture pour changer l'embrayage (100.000km) et une soupape qui a lâchée. Je vous demande votre aide avant de devoir encore payer... :spamafote:

Pour info, quand j'ai fait changer ma soupape, ma mini tournait super mal, le mécano avait mal recalé la distrib.. Je lui avait donc remmener suite au constat d'un autre garage (lui ne voyait pas d'ou venait le problème ..)

Je ne sais pas donc si ça peut venir d'un mauvais montage de ça part mais pas vraiment envie de retourner chez quelqu'un d'aussi peu sérieux.

 

Si quelqu'un a donc une piste je prend avec plaisir :jap:

Salut,

 

Généralement on conseil de changer les bobines par 4...

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les bobines se contrôlent à l'ohmmètre

bobinage primaire entre les 2 bornes extérieures

bobinage secondaire entre la borne du milieu et la sortie vers bougie

primaire 2 ohms

secondaire 13Kohms

de mémoire !! mais en gros tu dois avoir pareil sur les 4 bobines

 

change en prio tes bougies (oscaro 35 euros champion OA205 de mémoire ....)

serrage 20nm

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Invité §Ski226dg

Merci, du coup les bobines ont déjà été changées ce midi, ça n'a malheureusement rien changé.

Je vais donc acheter une clé bi-hexa pour vérifier l'état des bougies qui sont censées être quasi neuves et si elles sont louches je vais les changer

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j'ai été dans un garage classique, à aucun moment je n'aurai pu deviner leurs incompétences .. Ce qui est certain, c'est que je ferai bien attention au choix du prochain.

 

Pourquoi "le prochain", à toi de rappeler au professionnel que tu as missionné, son obligation de résultat pour qu'il te fasse son job ...que tu as dument payé !

Trop facile ces garages qui sont payés pour un boulot pas fait...

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Invité §Ski226dg

@Jimbo7575 effectivement si après les bougies ce n'est pas concluant, je vais probablement y aller. La pompe je suppose que c'est bmw qui pourra me le dire, mais mes symptômes semblent différents de ce qu'on lis sur les mini avec pompe hp hs.

 

@seachange Je suis totalement d'accord sur ses obligations de résultats que je lui ai rappelé, mais après la soupape qu'il a mis 1mois a faire (et je lui demandais tous les jours où il était) il me la rendu avec le problème de distrib, donc je lui ai remmener et après 2semaines il ne trouvait pas la panne et disais que c'était peut-être le turbo hs suite à la soupape (pour s'écarter du problème..) je l'ai donc confronté à l'avis d'un autre garagiste et il a fini par refaire le callage de la distribution.

Tu comprendra donc que j'ai peur de lui ramener vu qu'il l'a déjà gardé plus de 2mois pour ce résultat

 

PS : Si quelqu'un connais un bon garage bmw en région lyonnaise du coup je serais intéressé

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Invité §Ski226dg

J'ai simplement dis que je n'avais pas de ralenti instable et tout, après, si vous me dites que ça peut être ça quand même, je prends vos conseils.

Y-a-t'il un moyen de le vérifier sois même ? Comme ça je la change moi-même ou suis-je obligé de passer par un diag ?

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Pour diagnostiquer avec certitude on peut mesurer les compressions au niveau de la pompe haute pression par exemple

Un garage Mini voire Peugeot dans une moindre mesure (moins de thp vendus mais quand même) est certainement habitué à ce genre de problèmes et donc habitué à diagnostiquer avec certititude

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Merci, du coup les bobines ont déjà été changées ce midi, ça n'a malheureusement rien changé.

Je vais donc acheter une clé bi-hexa pour vérifier l'état des bougies qui sont censées être quasi neuves et si elles sont louches je vais les changer

 

tu ne verras rien sur les bougies

le seul moyen c'est de changer

mes bougies iridium Bosch neuves serrées à la main à plus de 50 nm par un garage étaient hs moins de 100kms plus tard

c'est un barreau de graphite à l'intérieur extrêmement fragile.

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Invité §Ski226dg

Le problème de soupapes était réel, j'ai la soupape fondue qu'il a remplacé.

Par contre j'ai de nouveau un bruit au démarrage le matin que j'avais avant le problème de soupape.

https://youtu.be/pdRIxbddW5U

Il n'y a que deux secondes car le bruit c'est arrêté après.

C'est un cliquetis assez fort, ça ne ressemblerai pas a un problème de distribution qu'il est censé avoir changé ?

 

Sinon j'ai commandé des bougies au cas où, je compte prendre rdv dès que je les ai reçues et montées si ça ne change rien.

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Invité §Ski226dg

Je tiendrai au courant pour les bougies, je devrais recevoir ça vendredi max, j'ai pris 24h mais oscaro n'a pas encore expédié.

Le bruit à durée environ 1min mais j'ai pensé à filmer juste à la fin (je me suis mal exprimé)

Quand ça c'est arrêté après, ça l'a refait pendant mes premières accelerations (douces je précise)

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Le problème de soupapes était réel, j'ai la soupape fondue qu'il a remplacé.

Par contre j'ai de nouveau un bruit au démarrage le matin que j'avais avant le problème de soupape.

https://youtu.be/pdRIxbddW5U

Il n'y a que deux secondes car le bruit c'est arrêté après.

C'est un cliquetis assez fort, ça ne ressemblerai pas a un problème de distribution qu'il est censé avoir changé ?

 

Sinon j'ai commandé des bougies au cas où, je compte prendre rdv dès que je les ai reçues et montées si ça ne change rien.

D'après ce que tu as écrit il a juste recalé la distri mais pas changé donc si le problème c'est la distri le problème n'est pas réglé !

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Invité §Ski226dg

Autant pour moi, il l'a bien changé selon la facture, j'aurais du dire caler et non recaler.

Il l'a recalé après que j'y sois retourné parce qu'il l'avait mal fait la première fois et que j'avais du coup un ralenti instable, etc

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Invité §Ski226dg

Oui c'est sur que la prochaine fois je ne prendrais aucun risque, là ma voiture était non roulante donc je suis juste allé au plus près.

Là je me suis renseigné chez bm à lyon, 130€/h ça fait mal..

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Invité §Ski226dg

Oui malheureusement, on a testé et tous mes cylindres sont environ à 12bars, c'est pour ça que la il me reste la distrib, la pompe hp, et les bougies comme soupsons

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Oui c'est sur que la prochaine fois je ne prendrais aucun risque, là ma voiture était non roulante donc je suis juste allé au plus près.

Là je me suis renseigné chez bm à lyon, 130€/h ça fait mal..

On peut voir les choses sous un autre angle, ne vaudrait-il pas mieux 3 heures à 130€ avec une garantie que la voiture est réparée, plutôt qu'une intervention de 3 heures à 80€ nécessitant 1 ou 2 interventions supplémentaires du même coût et sans vraiment de garantie que la voiture soit réparée après

D'une manière générale dans tous les domaines les gens ne retiennent que le prix sans tenir compte de la garantie de la prestation...

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Invité §Ski226dg

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais en l'occurrence pour la soupape le prix passait facilement de 1.000 à plus de 2.000€, d'un côté je sais que je ne prendrais plus le risque d'aller ailleurs que chez bm, mais d'un autre côté, à 2.000€ je n'aurais même pas encore emmené la voiture parce que je n'ai pas ces moyens du jour au lendemain. Si j'avais les moyens je ne viendrai pas sur un forum demander conseils.

Là ils me disent que ce sera déjà 130€ mini juste pour un diagnostic sans garantie de résultat, si les bougies ne changent rien je n'aurais pas le choix, mais je préfère déjà avoir des avis.

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C'est justement pour éviter de trop payer que sur les forums on peut réfléchir et ne pas se fermer par principe la solution de la concession qui est peut-être moins chère (car plus efficace) en définitive ;)

 

Concernant le diagnostic ce n'est pas ça qu'il faut demander, un branchement en prise diagnostic est nécessaire mais n'apporte pas la solution sur un plateau, ce qu'il faut demander, c'est un "devis de réparation" et là la réparation serait garantie

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