Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Murano

problème rencontré avec boite CVT


Invité §car522Zr
 Partager

Messages recommandés

Invité §car522Zr

Bonjour à tous,

 

je me présente: j'ai 40 ans et je suis le propriétaire d'un NISSAN MURANO de mars 2005, de couleur noir avec intérieur noir. Le véhicule possède 245000 km au compteur et je suis très satisfait de cette auto.

je n'ai eu aucun souci particulier depuis que je l'ai sauf un problème qui est survenu il y a trois mois.

je m'en explique: lorsque je circulais avec ma voiture, j'avais tendance à m'apercevoir que cette dernière avait du mal à prendre des tours au démarrage (le véhicule avançait à très très faible allure, sans reprise). Ensuite, une fois que le régime moteur était supérieur à 1500 tours minute, aucun problème pour le passage des vitesses.

J'ai décidé d'aller chez NIssan pour faire passer la voiture à la valise et le résultat tombe:

plusieurs codes erreurs apparaissent et selon le protocole Nissan, il faut changer le boîtier de commande des soupapes de la boite ce qui donne une facture de 3800 euros.

 

Quelqu'un a t-il déjà connu ce problème?

 

Je vous remercie par avance pour tous les bons conseils que vous pourriez me prodiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car522Zr

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

 

J'avais déjà scruté le web pour essayer de trouver une réponse. J'avais lu qu'une personne avait connu un problème assez semblable. Nissan avait changé le boitier de commande de soupapes de la boite et après avoir récupéré son véhicule, le propriétaire a rencontré de nouveau des soucis de boite. Verdict: boite HS selon Nissan.

 

Me concernant, les vitesses passent bien; seulement, lorsque je repasse en position N, la voiture a du mal à redémarrer, ce qui peut être dangereux à un croisement.

 

Quelqu'un sait il à quoi sert ce fameux boitier de commande de soupapes? Où pourrais je trouver une photo de ce boitier pour voir si il ne serait pas possible de le trouver moins cher?

 

Le problème pourrait il être résolu en faisant une vidange de boite car je veins de m'apercevoir sur mes factures que la vidange n'a vraisemblablement pas été faite. En effet, seul un rajout d'huile ELF FE 75W90 a été fait par la concession Nissan.

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car522Zr

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait il m'aider a comprendre ce problème.

 

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdX826jw

:jap: Va voir ici :

http://passion-suv.vraiforum.com/f27-NISSAN.htm

 

 

Et ici :

 

 

http://muraniste-50.e-monsite. [...] -2005.html

 

BUGS CVT MURANO

 

http://www.auto123.com/fr/comm [...] 16473.html

 

http://forums.nicoclub.com/cvt [...] 45779.html

 

Bref c'est récurrent et les concessions NISSAN l'ignorent ou fond semblant vue le prix de la réparation , alors sois tu sors tes euros sois comme un posteur sur FA , tu t'en sers comme "cabane au fond du jardin "

 

Nissan Murano (2003-2008)

 

arno85Profil : Nouveau membre

star_empty.gifstar_empty.gifstar_empty.gifstar_empty.gifstar_empty.gif

 

profile.gif

default_tns1_avatar.png

 

Posté le 29-06-2012 à 12:11:34 quote.gifquote+.gifconfig.gif

exclam.gif

 

Ce véhicule est formidable : confort, puissance, équipement...

 

mais attention, ce véhicule n'est pas tres fiable.

 

Sa boite CVT n'à pas une durée de vie très longue, un cout de remplacement très élevé (environ 8000€) et aucune prise en charge de NISSAN pour les véhicule de plus de 5 ans.

 

En effet lorsque m'est arrivé cette mésaventure, j'ai cherché des murano accidentés afin de récupérer la boite et quelle fut ma surprise d'en trouver dans un grand nombre de casse mais pas accidenté mais avec la boite HS.

 

Et ce pour des kilométrages très faibles entre 108000 km pour le mien et 160000 le plus kilométré.

En bref, le murano est un super véhicule, pas très cher à l'achat mais au vu du nombre de kilomètre qu'il est capable de réaliser, très cher à l'usage.

 

 

En effet j'ai comptabilisé les muranos trouvés à vendre en panne ou en pieces détachées sur les annonces et chez les casseurs. Eh bien, rapporté aux muranos vendus en france, cest un achat beaucoup plus risqué qu'une vel satis ou qu'une laguna 2.

 

Alors si vous voulez mettre de l'argent par les fenêtres, n'hésitez pas, roulez murano.

 

Le mien mien de 108 000 km me sert de cabane de jardin. au moins, mes outils de jardinage reposent sur du cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car522Zr

Bonjour a tous,

 

Merci invité-dead pour les liens.

Très intéressant les avis et articles.

 

Penses tu que faire tout d'abord une vidange de boute peut faire quelque chose?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car522Zr

Bonjour à tous,

 

Passage chez Nissan ce jour et le problème diagnostiqué serait le valve body ou commande hydraulique se trouvant sous la boite CVT.

 

Quelqu'un a t-il rencontré ce problème?

 

Mes vitesses passent bien mais seulement, il y a un problème au niveau du régime moteur (ne monte pas dans les tours). le voyant moteur "check engine" s'est allumé.

 

Merci pour vos éclaircissements.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olj456hC

Bonjour,

j'ai un sérieux problème j'ai une Nissan murano année 2005 ça fait un moment que je l'ai et ça n'a aucun problème. Il y a de cela une semaine j'ai remarqué que l'huile de la boîte ne cesse de couler alors j'ai amené la voiture chez mon mécano ce dernier me fait savoir que nous devons changer les arrêts d'huile de la boîte ce qui a été fait. même temps on veut démarrer la voiture elle refuse de démarrer on me parle d'un capteur que c'est ce dernier qui a lâché. mon mécano ramène un autre capteur le monte la voiture démarre difficilement et a un problème d’accélération. mon mécano me dit que c'est le capteur qui n'est pas puissant et depuis on fait que acheter le capteur. on amène au garage on le monte mais la voiture refuse de démarrer mais quand on met l'autre capteur ça démarre difficilement mais ne fait pas accélérer la voiture.C'est devenu une routine Aidez moi svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano754oi

Bonjour,

j'ai un sérieux problème j'ai une Nissan murano année 2005 ça fait un moment que je l'ai et ça n'a aucun problème. Il y a de cela une semaine j'ai remarqué que l'huile de la boîte ne cesse de couler alors j'ai amené la voiture chez mon mécano ce dernier me fait savoir que nous devons changer les arrêts d'huile de la boîte ce qui a été fait. même temps on veut démarrer la voiture elle refuse de démarrer on me parle d'un capteur que c'est ce dernier qui a lâché. mon mécano ramène un autre capteur le monte la voiture démarre difficilement et a un problème d’accélération. mon mécano me dit que c'est le capteur qui n'est pas puissant et depuis on fait que acheter le capteur. on amène au garage on le monte mais la voiture refuse de démarrer mais quand on met l'autre capteur ça démarre difficilement mais ne fait pas accélérer la voiture.C'est devenu une routine Aidez moi svp.

 

Sans doute c est pace que vous n avez pas mie l huil cvt transmission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano754oi

Je pens que vous devez penser a mettre l huil cvt nissan cest obligatoire .apres dis moi qu est ce. Tu vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor571Ck

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait le changement du filtre du refroidisseur de l'huile de boîte qui n'est jamais fait et avec le temps il se bouche.... Et la boîte bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano214MW

J'ai un problème de sur-chauffage et l’huile moteur qui coule sans resté une goutte intense avec ma voiture de marque murano annee 2005, comment vous pouvez m'aidez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...