Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

Que pensez-vous de la boite CVT associée au moteur essence


Invité §Pie475ay

Messages recommandés

Invité §Pie475ay

Bonjour à tous.

 

Etant intéressé par le HRV pour son habilité et bien sur sa réputation de qualité, je suis à la recherche d'information sur sa boite CVT, car d'après les journalistes elle n'est pas terrible, mais je me méfie de ce type d'article.

 

Je souhaiterais donc que les propriétaires de HR-V équipé du moteur essence avec la boite CVT disent ce qu'ils en pensent, en ville, sur route et sur autoroute.

 

Merci d'avance.

 

Bonne route.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741dR

Bonjour à tous.

 

Etant intéressé par le HRV pour son habilité et bien sur sa réputation de qualité, je suis à la recherche d'information sur sa boite CVT, car d'après les journalistes elle n'est pas terrible, mais je me méfie de ce type d'article.

 

Je souhaiterais donc que les propriétaires de HR-V équipé du moteur essence avec la boite CVT disent ce qu'ils en pensent, en ville, sur route et sur autoroute.

 

Merci d'avance.

 

Bonne route.

 

Pierre

 

Tout dépend de ton utilisation.cela peut etre déroutant au début.moi je trouve que c est fait pour une conduite cool et zen.quand aux journalistes il me font rire.il compare une cvt avec une dsg.c est pas la meme techno.une boite cvt ce n est pas fait pour une sportive.donc pour les fangios du volant passer votre chemin.maintenant pourquoi tres peu de cvt en europe?et bien déjà pourquoi pas beaucoup de boite en auto.notre culture de la voiture certainement.mais nos modes de conduite aidés par la répression tend vers une conduite plus coool.régulateur de vitesse sur autoroute etccc.

Donc essayf cette boite dans les conditions normale de tes trajets.si ca ne te plais pas.passe t on chemin.

Si tu fais de la montagne souvent passe t on chemin.

En ville et sur route autoroute a allure normale c est un régal pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai renoncé à l'achat d'un HR-V automatique après l'avoir essayée.

La CVT est excellente en utilisation urbaine, mais je l'ai trouvé très décevante en utilisation routière, du moins, telle qu'elle est gérée sur le HR-v.

Je suis souvent sur de petites départementales, notamment en montagne, et il faut une auto qui réponde instantanément lorsque on veut doubler. Or, la CVT du HR-V présente un lag important entre l'enfoncement rapide de l'accelerateur et l'augmentation effective de la vitesse , ce qui limite fortement les possibilités de dépassement .

Je précise bien, CVT du HRV, car je n'ai pas retrouvé ce défaut sur la Civic 10 essence. Du moins, il est très fortement atténué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano187vG

Bonjour à tous.

 

Etant intéressé par le HRV pour son habilité et bien sur sa réputation de qualité, je suis à la recherche d'information sur sa boite CVT, car d'après les journalistes elle n'est pas terrible, mais je me méfie de ce type d'article.

 

Je souhaiterais donc que les propriétaires de HR-V équipé du moteur essence avec la boite CVT disent ce qu'ils en pensent, en ville, sur route et sur autoroute.

 

Merci d'avance.

 

Bonne route.

 

Pierre

A éviter. Pas de reprise et une consommation excessive. Si vous l'essayer sur une petite côte vous comprendrez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Y a pas moins de reprise que sur une manuelle. C’est juste une question de sensation. Si tu écrases l’accélérateur ça repart très bien.

La conso n’est pas excessive à moins de ne faire que des montées ?

A vitesse stabilisée le régime moteur d’une cvt est plus bas qu’une manuelle.

Une CVT ça s’apprivoise sur plusieurs mois avant de bien la comprendre et l’exploiter. On n’utilisé plus l’accélérateur de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas moins de reprise que sur une manuelle. C’est juste une question de sensation. Si tu écrases l’accélérateur ça repart très bien.

La conso n’est pas excessive à moins de ne faire que des montées ?

A vitesse stabilisée le régime moteur d’une cvt est plus bas qu’une manuelle.

Une CVT ça s’apprivoise sur plusieurs mois avant de bien la comprendre et l’exploiter. On n’utilisé plus l’accélérateur de la même façon.

 

 

Ce n'est pas ce que j'avais ressenti sur l'Insight et ensuite sur la Jazz hybride. En enfoncant l'accélérateur le moteur hurle car il monte dans les tours et par contre la boite déroule tranquillet sa "courroie". Une CVT est une boite tranquille, sans à coups, bref cool et destinée surtout à des autos qui roulent essentiellement en pays plat! mais chez moi dès que l'on sort du bord de mer c'est la montagne et les virages qui se suivent les uns derrière les autres (les cévennes). Donc pas adaptée.

Ceci dit il est vrai que l'utilisation d'une CVT est différente et qu'il faut s'apprivoiser. Et il vaut mieux être snoopy que speedy gonzalès ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...