Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

Présentation Xkr Coupe : XK-RS


Invité §Mai458HZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mai458HZ

Hello,

Magnifique coupé qui ne demande plus qu'un shooting photo digne ce nom, avec si possible des prises de vidéo permettant de nous faire profiter du timbre si particulier du V8 compressé.

Excellentes routes à son bord !

 

 

Merci! J’ai un contact qui peut s’en occuper je posterai les photos et si j’y arrive une courte vidéo ;)

 

Vous aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai458HZ

J'ai croisé le jumeau du vôtre près de chez moi récemment. C'est un modèle superbe de visu. Profitez-en bien !

 

 

Je sais qu’il y en a une autre qui a plus de 110000km dans le même coloris en France j’avais regardé pour l’acheter 6 mois avant la mienne.

 

Merci bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb330dB

Bonjour Mailliw78,

 

je tombe sur cette présentation par hasard.

je reste généralement spectateur mais... que voila une chouette collection, qui m'inspire un commentaire tant elle me déroute.

Pour commencer, bravo pour ces choix pour le moins éclectiques, on sent une franche passion pour l'Automobile.

 

 

 

je suis moi-même propriétaire d'une XK-RS 2012 de couleur french racing blue.

je confirme les commentaires déja formulé:

-belle a tomber,

-sonorité incroyable,

-ambiance intérieure, malgré l'info divertissement hors d'age.

-relative rareté dan cette configuration (a priori une centaines de bleues produites pour le monde)

-direction un peu légère.

-entretien un peu couteux et réseau à la qualité de service très inégal (je viens de faire la distribution et la pompe à eau, problème extrêmement fréquent sur xk5.0, partiellement résolu depuis la F-Type et l'apparition de pièces renforcées. à surveiller avec la plus grande attention).

-lame carbone incroyablement vulnérable (j'ai changé la mienne il y a 6 mois).

-conduite infecte sous la pluie.

-piège à permis (j'en ai malheureusement fait les frais)

 

Après le coup de cœur initial, j'ai mis quelques mois à définitivement l'adopter. d'abord elle intimide. Il faut apprendre à cerner son caractère bien trempé, puis à passer outre l'humour particulier dont les ingénieurs anglais peuvent faire preuve.

autre point important: ne surtout pas l'acheter en automne, encore moins en hiver: frustration et incompréhension garanties.

 

Puis à l'occasion du premier rayon de soleil, prétextant une longue balade, ça y est, elle a fini par gagner définitivement sa place au sein de ma collection naissante.

 

 

 

pourquoi je l'ai choisie?

 

La XK-RS, c'est la noblesse avec des tatouages. et j'adore cette recette: une grande GT anglaise, oui, jouissant indéniablement d'une présence et d'une élégance rare dans le monde automobile, mais saupoudrée d'une sérieuse touche de rock’n’roll qui lui confère un piquant tout particulier.

 

 

au sujet des autres:

 

 

- la 348: belle italienne. mal aimée, un peu à tors, elle regagne peu à peu ses lettre de noblesse. Comme beaucoup je lui préfère sa petite sœur la F355. j'ai faillit en acheter une il y a quelques années. ça ne s'est pas fait mais je n'ai jamais cessé de surveiller les annonces tant cette auto me fascine, pour sa pureté et son élégance (rare pour une berlinette), et pour son moteur a la sonorité époustouflante. la raison m'a tenu, et me tiens toujours, loin des couts d'entretien des purs sangs de Maranello. un jour peut-être...

 

 

- la GTR: un Monstre! souvent jugé trop peu prestigieux, le Japon s'invite rarement dans les garages de passionnés. c'est un tors. on doit bien des pépites à l'industrie auto japonaise.

 

Pour ma part je possède depuis près de 15 ans une mazda rx7 bi-turbo qui est depuis toujours mon automobile fétiche...cette auto m'a couté en entretien bien plus cher que la Jaguar à l'achat. elle fait partie de la famille et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. un châssis conçu par l'équipe qui a remporté le Mans en 1991. et un toucher de route comme peu de voitures même les plus prestigieuses peuvent offrir.

 

la RX7 est à l’opposé de la GTR dans la forme, mais si proche dans le fond. ces autos sont toutes entières dédiées à une chose: le sport auto. Au volant pas de chichi ni de subtilité, mais des sensation sans artifice, brutes de décoffrage, et en abondance. un peu comme chez les américains, sauf qu'au japon, c'est l'efficacité qui prime.

 

 

- la 911: cet hiver, mon garage se prépare à l'arrivée prochaine d'une Porsche. Parce que c'est un monument automobile? peu être un peu. mais surtout parce-qu'il me manque un cabriolet pour la balade, et que, franchement, quoi de mieux pour se promener cheveux aux vent que le son d'un flat 6 Porsche caché la, juste derrière vous...

 

 

bonne route à vos autos.

 

Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben471RS

Ouaouh je suis sous le charme lorsque je vois cette XKRS elle est vraiment sublime.

J'adorerai pouvoir un jour m'en offrir une mais pour le moment je suis déjà très satisfait avec mon F-Pace avec lequel je roule tous les jours depuis plus de 2 ans.

Vos commentaires et impressions sont vraiment très intéressants et le bienvenu car on ne rencontre pas des possesseurs de XKRS tous les jours.

Merci Messieurs Chiftzerrk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano712kk

Bonsoir,

 

Je ne peux que confirmer les éloges lues sur ce véhicule vraiment spécial et unique.

 

Après une longue série de conduites en ROVER 820 puis NISSAN, série 200 SX puis 350 Z enfin 370 Z NISMO, j'ai radicalement changé ( serait-ce la maturité des quinquas ou le désir de marier élégance et sportivité ? ) pour une JAGUAR XKR-S de 2012 coupé couleur Polaris White 27 000 kms.

 

Il y a vraiment un gap entre les sensations de ma NISMO et celles générées par cette voiture exceptionnelle.

L'image du félin , du jaguar est vraiment ici incarnée avec cette souplesse du moteur, sa vivacité calme avant l'orage, le bond, la tempête qui produit vraiment des frissons sur tout le corps.

 

En mode Dynamic, c'est les Walkyries, l'ouverture des Portes de l'Enfer, dès 3000 T/mn ! C'est exceptionnel et assez incroyable de ressentir cette puissance tranquille à portée de griffe ! Une sensation grisante et qu'il faut vraiment savoir maîtriser. D'ailleurs il faut à son volant se préparer se conditionner à acquérir une attitude de noblesse et de respect, car les 550 Chevaux ont vite fait de vous faire sentir humble dans la conduite et aussi fragile par le potentiel et les risques associées de vouloir abuser des forces de la "Bête"...La Belle et la Bête ?

 

Heureusement pour moi, j'ai longtemps été sur le mode admiration de la ligne, de l'objet, de la Beauté des voitures que j'ai acquises, si bien que je peux désormais pleinement profiter de la XKR-S sans trembler ni me sentir hors d'atteinte dans ma bulle de "prestige". A ce niveau de qualités mécaniques et sportives, le plaisir vient de l'ivresse du potentiel, de la force tranquille mais qui affleure de toute part .C'st cette proximité qui est jouissive, cette idée que tout ets là, proche et mobilisable en quelques secondes !

 

C'est vraiment une autre approche pour moi, une plénitude, une reconnaissance respectueuse de l'excellence British et de son toujours et assuré goût sublime pour l'impression transmise dans une assurance digne et pourtant assez rebelle, vraiment à la manière du paradoxe anglais ! Shocking et so chic !

A mon niveau d'expérience et de capacité financière, avec cette XKR-S je pense avoir atteint un bel objectif de plaisir contrôlé et d'élégance ultime.

 

Désolé pour ma prose plus littéraire que mécanique mais je n'ai pas de connaissance poussée dans la sphère mécanique et technique, j'exprime plutôt de cette voiture ce qu'elle fait naître en moi d'impressions.

 

Je serai ravi de lire d'autres échanges à son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben471RS

Quel plaisir de lire la prose littéraire du propriétaire de la XKRS blanche ci-dessus.

Bravo à vous cher monsieur pour ce texte qui me donne encore plus envie d'en acquérir une.

 

Ce serait effectivement superbe si vous pouviez aussi nous faire partager quelques photos de la belle.

 

Merci d'avance

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...