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avis honda accord coupe 3.0 v6 ou accord 1.8 vtec


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salut a tous

je voudrais vos avis sur ces modèle étant pro mazout ( berk je sais lol ) et surtout novice en honda

je me dis qu'un petit v6 sympa me tente bien ( madame préfère la berline )

 

les modèles en question : accord 3.0 v6 coupe de 1999 avec 189 000 km ou accord 1.8 vtec de 2002 avec 125000 km

 

voila merci a tous

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Invité §Ano161oo

Bonjour,

 

Attention au V6. Je ne sais pas s'il existe en boîte manuelle, mais la boîte auto n'est pas fiable (beaucoup de soucis aux US).

 

J'ai pour ma part une 1.8 de 2001 en 5 portes depuis 2 ans qui carbure à l'E85 100% (avec kit), j'en suis ravi pour l'instant. Acheter à 210000 km pour 1500€, 255000 aujourd'hui.

 

Des petites choses à revoir vu le kilométrage, mais rien d'anormal : soufflet de direction, et un soufflet de cardan. Peut être l'embrayage dont le point de patinage est un peu haut, mais il n'a pas l'air de patiner pour l'instant. Je vais bientôt m'attaquer à la distribution.

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Invité §Ano161oo

Oui je pense.

 

Je ne sais pas ce que tu as comme voiture actuellement, mais on a ici tout de même 136 ch. Un zéro à 100 en environ 10s, avec une boîte assez courte et précise, pour environ 1300kg à vide.

 

Je trouve la tenue de route plutôt bonne, avec une direction précise, des triangles superposés à l'avant et du multibras à l'arrière.

 

 

Une petite vidéo (d'une 2L) sur le Nurburgring :

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Invité §Ano161oo

pour le moment je suis sur un tdi 130 cv mais plus l'utilité du diesel car je travail a 5 km de chez moi maintenant

 

Tu auras moins de couple à bas régime, c'est sur mais en utilisant correctement le levier ça ne se traine pas.

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Invité §Ano161oo

Étonnant pour l'embrayage. Il est d'origine sur la mienne...

 

Oui il faut vraiment éviter l'automatique sur ce V6.

 

La distribution est faite? Tous les 100000km ou 5-6 de mémoire.

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Invité §Ano363Nc

Oui il faut vraiment éviter l'automatique sur ce V6.

Ça va pas être facile puisque le V6 n'est dispo qu'avec la boîte auto. :crazy:

 

Sinon cette boîte (B7XA) se refait facilement pour moins de 1000 € de pièces commandées sur eBay USA (convertisseur neuf à 150 € compris).

Le kit de réfection avec tous les disques comprend même des forêts pour agrandir quelques passages d'huile dans le bloc de valves, avec de nouvelles valves et ressorts pour "optimiser" le fonctionnement de la boîte.

Ce qui pique le plus, c'est le tarif des roulements de différentiel (90 € la pièce).

 

Il y a plein de tutos (en anglais) sur YouTube (mot clé B7XA) et aucun outil spécifique n'est nécessaire sauf une brosse à nettoyer les canons de fusil (Decathlon, 15 €) pour nettoyer les logements des valves.

 

Gaffe tout de même à la pose/dépose de la boîte: le bébé pèse 90 kg, ça ne se fait pas tout seul, prévoir un ou deux potes.

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Invité
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