Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

voyants abs trc et vsc toujours allumés


Invité §luc023bN
 Partager

Messages recommandés

Invité §luc023bN

ma toyota avensis est de 2005 d4d 115cv et a 142000km.J'ai les voyants abs trc et vsc allumés en permanence.Le garage toyota me propose changement ecu abs et capteur d'embardée(2300€ environ).Par ailleurs la voiture fonctionne bien et ne m'empeche pas de rouler.Si quelqu'un a eu ce probleme ,j'aimerais savoir si c'est vraiment une panne ou uniquement un defaut d'allumage des voyants.Je remercie d'avance ceux qui pourront m'eclairer sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai064Om

bonjour,

 

j'ai une avensis D4D 126 SOL de 2007 97 000KM. Je suis ds le même cas. depuis hier, voyants TRC OFF VSC et ABS allumés en permanence. Aucun bruit suspect, le véhicule répond normalement. bien évidemment, je n'aime pas non plus ts ces voyants... probleme ABS? plaquettes?

je suis aussi en attente de réponses...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai064Om

je viens d'appeler Toyota de mon secteur. Je vais les voir cet AM. il semblerait que ce soit le systeme ABS qui est défectueux. la voiture freine mais les roues peuvent se bloquer...

Je te donnerai le diagnostic final.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc023bN

merci d'avance de ta reponse.Tu peux verifier si l'abs marche.Prends un chemin avec gravillons et freine brutalement.Tu verras si l'abs marche.Tu peux aussi le voir au retour dans la pedale de frein quand tu freines brutalement.Je te tiens au courant de la suite donnée a cette panne A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc023bN

merci d'avance de ta reponse.Tu peux verifier si l'abs marche.Prends un chemin avec gravillons et freine brutalement.Tu verras si l'abs marche.Tu peux aussi le voir au retour dans la pedale de frein quand tu freines brutalement.Je te tiens au courant de la suite donnée a cette panne A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc023bN

merci d'avance de ta reponse.Tu peux verifier si l'abs marche.Prends un chemin avec gravillons et freine brutalement.Tu verras si l'abs marche.Tu peux aussi le voir au retour dans la pedale de frein quand tu freines brutalement.Je te tiens au courant de la suite donnée a cette panne A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc023bN

merci d'avance de ta reponse.Tu peux verifier si l'abs marche.Prends un chemin avec gravillons et freine brutalement.Tu verras si l'abs marche.Tu peux aussi le voir au retour dans la pedale de frein quand tu freines brutalement.Je te tiens au courant de la suite donnée a cette panne A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc023bN

merci d'avance de ta reponse.Tu peux verifier si l'abs marche.Prends un chemin avec gravillons et freine brutalement.Tu verras si l'abs marche.Tu peux aussi le voir au retour dans la pedale de frein quand tu freines brutalement.Je te tiens au courant de la suite donnée a cette panne A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef233Cf

bonsoir,j'ai eu ce probléme sur une toyota avensis derniérement,c'était les 2 feux stop arriére qui étaient grillés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wor684YG

j'ai eu le même soucis il y a 3mois environ, après avoir déposé ma voiture chez toyota, il s'est avéré que c'était ... une ampoule de stop défectueuse.

Donc avant de faire changer quoi que ce soit, vérifier vos feux de stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unt741EM

gros foutage de gueule, meme probleme , 3 ampoules grillées, et un fusible, d'apres toy avec ordi diagnostique, calculateur abs à changer, 1550 euros hors taxes,ça fais quand meme chere, pour des ampoules et un fusible, demain je vais aller le voir, et savoir cooomment se fait t'il de se foutre de la gueules des client à se point, meme les plus fideles de toy(depuis une bonne dizaine d'annéées), dommage,alors faites gaff, plus de confiance en qui que se soit, mieux vaut plusieurs avis ,avant d'accepter un devis, à bon attendeur,tchao, et merci pour toutes vos reponses à tous,c'est gace à vous que j'ai tout controler, et trouver les defaiilances, merci;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Si vous disposez d une attache remorque vérifiez le fusible STOP avant tout. C est le même symptome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker512VT

bonjour,

mes voyants trc et vcs sont tj allumés depuis l'achat d'occasion de ma voiture il y a 4 ans. Le garage AD a contrôlé une fois avec sa valise électronique multi-marques > rien d'anormale si ce n'est une bougie de préchauffage faiblarde. A la suite de ce contrôle les voyants se sont éteints puis lors d'un calage malencontreux du moteur ils se sont rallumés. J'ai fait pratiquement 80000kms sans pb.

J'ai par contre un autre problème plus gênant : ma direction assistée ne fonctionne pas et couine si le moteur n'a pas atteint une certaine température. merci pour toute info sur ce sujet

PS je ne fais pas réviser mon véhicule chez toyota : trop cher !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar216mu

J'avais le même problème depuis deux jour sur mon Avensis break. Contrôle des ampoules des stops : deux ampoules grillées. Tout remarche après échange. Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

bonjour,

mes voyants trc et vcs sont tj allumés depuis l'achat d'occasion de ma voiture il y a 4 ans. Le garage AD a contrôlé une fois avec sa valise électronique multi-marques > rien d'anormale si ce n'est une bougie de préchauffage faiblarde. A la suite de ce contrôle les voyants se sont éteints puis lors d'un calage malencontreux du moteur ils se sont rallumés. J'ai fait pratiquement 80000kms sans pb.

J'ai par contre un autre problème plus gênant : ma direction assistée ne fonctionne pas et couine si le moteur n'a pas atteint une certaine température. merci pour toute info sur ce sujet

PS je ne fais pas réviser mon véhicule chez toyota : trop cher !

Qu'est ce que c'est comme véhicule ? Car deux types de direction assisté existent. Electrique et hydraulique. Mais vu les symptômes tout semble croire que tu as de l'hydraulique et le fait que ça couine à froid vient de la courroie qui en chauffant se tend et fait disparaitre le bruit. Attention, en théorie, une courroie qui a sifflée doit être remplacée. C'est un tort à mon sens de ne pas faire réviser ton véhicule chez un concessionnaire ou un agent agréé. Ils ont les formations, l'outillage, les infos constructeurs avec les solutions qui vont avec et l'expérience de la marque. En voulant grapiller quelques euros trop souvent on en perd car les problèmes surviennent et on se rabat finalement vers la marque qui pratiquera une réparation qui aurait pu être anticipée. Les économies de bout de chandelles ne sont pas forcément les plus judicieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar328gm

Bonsoir,

je viens également d'avoir le problème de voyants TRC+VSC+moteur allumés

le soucis que j'ai eu est que la vanne EGR était (trés) encrassée

J'ai trouvé la solution sur un forum internet, photo à l'appui

démontage, nettoyage et remontages des divers éléments et c'est impeccable.

Juste passer chez midas ou un garagiste avec valise multimarque pour la remise à zéro des voyant et maintenant tout va bien

Voilà pour mon expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC663SN

Bonjour à tous,

 

j'ai une avensis D4D de 2003

j ai aussi les voyants TRC VSC allumés des que j’appuie sur le frein et en plus depuis qu'elle est passée che TOY le feu stop ne fonctionnent plus (ampoules OK). le contact de pedale de frein vient d'etre changé mais les défauts persistent.

je pense pour ma part qu'il y a deux problèmes car :

 

si je démonte le contact de pédale de frein et que je freine les voyants TRC VSC et ABS s'allument.

quand je démarre la voiture en appuyant sur la pédale de frein, j'enntend un bruit mécanique et je sens un "claque" dans la pédale

Les fusibles sont ok

 

savez vous ou je peux trouver le schema elec des feus stop?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JaK704aE

j'ai eu le même soucis il y a 3mois environ, après avoir déposé ma voiture chez toyota, il s'est avéré que c'était ... une ampoule de stop défectueuse.

Donc avant de faire changer quoi que ce soit, vérifier vos feux de stop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JaK704aE

Merci pour le conseil, j'avais tous les voyant salumés ABS, anti patinage, maintien de trajectoire, avec en plus le régulateur de vitesse HS. Tous ces problèmes à cause de bêtes ampoules de feu de stop. Réparation 3€50 contre environ 2000€ chez Toy, encore merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil785bR

Bonjour à tous,

J'ai eu presque tous les problèmes décrits dans ce forum avec ma toyota avensis verso D4D de 2006.ça a commencé avec le voyant moteur allumé à 150 000kms

sans perte de puissance de mon véhicule. Verdict de ma concession toyota: encrassement soupape d'injection(!!!!!!) 280£. Deux semaine après voyant moteur

allumé de nouveau avec un peu de perte de puissance.Verdict: panne EGR 680£. Bon, ça à l'air de marcher!!!!

Six mois après, panne de puissance sur autoroute entre Toulon et NIce. Impossible de doubler poids lourds en cote. compteur tour se bloque à 3000tr.

Retour chez toyota : diagnostic et essaie d'une nouvelle vanne EGR. non c'est pas la vanne 280 £ à nouveau. Rendez vous pris une semaine après pour test plus poussé.

Verdict turbo HS(!!!) 1860£. Ca commence a faire cher pour moi, mais bon!!! Ca a marché pendant 7 mois puis ma toyota perd de nouveau sa puissance sans que le voyant moteur soit allumé

s'ensuit quelque jours plus tard de l'anti patinage qui se déclenche sur les grands virages, pas les virages serrés, c'est très dangereux car le véhicule se met à freiner. L'anti patinage se déclenche

meme sur l'autoroute juste le fait de changer de voie ou lorsqu'on double, sur une accélèration entre la 3e et 4e vitesse ou dans les grandes descentes sur autoroute lorsque le frein moteur

est sollicité.Retour chez Toyota qui m'appelle dans l'après midi '' on changé la vanne EGR mais ça ne marche pas, peut etre que c'est le turbo!!'', je leur dit que '' le turbo a été changé y a moins

de 1 an''. En fin d'après midi je suis allé récupéré mon véhicule et Toyota m'a dit que c'était le catalyseur qui était encrassé et que c'était la perte de puissance et divers petits"événements"

qui ont provoqué le déclenchement de l'anti patinage. Toyota m'a facturé la vanne EGR(qui n'était pas la cause de la panne) et le nettoyage du catalyseur 280£. Deux jours après je rentre de nouveau sur autoroute et là mon anti patinage se déclenche à nouveau.Y en a marre!!!! De nouveau au garage: réglage train avant, réinitialisation de l'ordinateur 190£.

Devis de la panne: Catpteur de direction HS 520£. Je demande à réfléchir avant de prendre rendez vous. Je rentre dans mon véhicule et démarre et constate que les voyant VSC/TRC OFF

sont allumés. Tant pis ils ont du débranché le capteur.

 

Depuis deux semaines je roule avec les 2 voyants allumés et tout se passe très bien. Je n'ai plus les moyens pour changer le capteur et puis ce n'est pas sur que se soit ça la cause.

 

Mes conseils: avant de changer le turbo( si HS on entend sifflement lors accélération), Vanne EGR, injecteurs, procédez d'abord au nettoyage de la vanne, du catalyseur, des injecteurs avec des produits disponibles chez norauto, feu vert, carrefour..si votre véhicule possède un filtre à particule(FAP) changez les durits qui vont dessus(problème résolu sur Lexus).

Poussez votre véhicule entre 3500 à 4500 tr/mn le plus souvent possible en 3e et 4e tout en s'assurant que vous ne mettez pas en danger la vie des autres automobilistes.

Si vous avez perdu beaucoup d'argent en réparation chez votre concessionnaire pour la meme panne non résolu, vous pouvez écrire au service clientèle de la marque avec facture à l'apuis.

Certaines marques peuvent vous rembourser une certaines sommes. Bref c'est ce "qu'on dit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi111aE

bonjours !

moi g une rave 4 année 2008 le voyant abs check system c est allumé g ouvert le capot mon 1 er geste regarder mon niveau du liquide de freinage a moitié donc me suis dit plaquettes et surprise mon mecano m annonce defaillance du capteur abs arriere gauche pouvez vous m aidericon14.gif?v=-62169984561icon14.gif?v=-62169984561

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi560mT

BOn jour à tous.

Pour répondre à la question de kerbile ô sujet de la pompe de direction,j ai une à26verso de 2003 116 cv d4d,même problème que toi, pour voir si le bruit venai de la pompe g retiré la courroie accessoir fait tourne le moteur, donc plus de bruit je me suis aperçu que la pompe avait du jeu de le roulement.chez toyota 950euros pas d'échange standard, recherche de les casses de toute la France et en Suisse pas trouvé la bonne pièce, je l'ai trouvée chez toy en Belgique en echange standard chez era au Luxembourg à 500 euros, si cela peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano403Cz

j'ai eu le même soucis il y a 3mois environ, après avoir déposé ma voiture chez toyota, il s'est avéré que c'était ... une ampoule de stop défectueuse.

Donc avant de faire changer quoi que ce soit, vérifier vos feux de stop.

 

 

 

Merci mon cher c'est Ok chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano838dv

Sur une avensis 126 d4d 2012.

Les 3 votants allumés : frein de stationnement, Vsc,frein. Message contrôler frein de stationnement et vsc.Plus de pêche, pas de régulateur de vitesse.

Rémi du liquide de frein.

Impeccable au 2 Em essais de démarrage. Plus De voyant allumé ni message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jule 1

Bonsoir merci,grâce à vous j'ai trouvé ma panne j'avais 3 voyant d'allumes abs je commençais à m'inquiéter, j'ai vu qu'il fallait regardé le fusible stop, j'ai fait je l'ai changer et nikel plus de voyant,je pense que c'est venu de ma prise de remorque elle commence à être bien oxydée,il faut que je la change,en tout cas Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Brenne

Bonjour, même voyants allumés, même problème : le fusible 10A des feux stops !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...