Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Préparation Alfa 156 2.5 V6 24V


Invité §div041lP
 Partager

Messages recommandés

Invité §div041lP

Bonjour voila j'ai vendu ma alfa 156 2L TS préparée à 181ch et je suis passé à une Alfa 156 2.5 V6.je vais la préparer un peu donc je fais un petit sujet pour les curieux et les conseils sont jamais de refus!

alors je vais énumérer un peu ce que je ferai.

 

*Coussinets vilebrequin et bielle

*bielles forgées + segments neuf

*préparation culasse (conduit à améliorer + rabotage pour augmenter compression )

*changement tuyau d'admition (les 6 chromées) de la 2.5 par ceux de la GTA + réajustement de la plaque en dessous pour aller avec les tuyaux d'admition

*Admition d'air

*collecteur d'échappement, réajustage par rapport au joint + décata + ligne + silencieu le tout en supersprint (sauf collecteur)

*Arbres à cames retaillés (+ kit distri neuf bien entendu)

*Volant moteur allégé + kit embrayage sport (si trouvé...)

*reprogrammation moteur à la fin avec rupteur à 8000tr/min.

*Disque frein raynuré percé avant + arrière (plaquettes EBC red à l'avant green à l'arrière)

*4 Amortisseurs Bilstein B6 + ressorts -30mm eibach.

Voila c'est tout je crois lol je ferai des photos pour montrer un peu tout ça ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Alf575BX

En effet, vu la prépa, pourquoi ne pas partir plus haut étant donné que le prix des pièces est +/- identique sur les V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

Peut-être que justement, il aime bien les modifier ses voitures, une passion quoi.

En tout cas très beau programme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Sacré programme :)

Par contre, tu ne ferais pas mieux de partir sur une base de 156 GTA ?

Est-ce que ça ne va pas te couter aussi chère qu'une GTA et pas forcément aussi puissant.

 

 

ben ça aurait été très intéressant de partir sur une base de GTA mais je suis en Martinique je connais qu'une seule GTA c'est une alfa 147 et je ne le vois même pas sur la route :??:

une 156 2.5 V6 ici sil yen a 15 c'est énorme (en comptant celle réformée hein :D )

Au tout début je comptais prendre des pistons forgés de diamètre 93mm pour passer à 2,9 L mais les frais seront trop élevés alors je ferai ça une autre fois (jai 2 moteurs à la maison).

Donc il n y aura pas de GTA pour me faire savoir que je ne roule pas autant :lol:

A la fin de tout ça je ferai une mesure de puissance pour voir ce que ça donne j'ai jamais trouvé de sujet sur une préparation du 2,5L alors bon je vais essayer pour les alfistes en espérant sortir quelque chose de pas trop mal lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Juste une question aux connaisseurs : les injecteurs du 2.5 sont-ils les mêmes que ceux du 3.2 ? Car il y aurait peut-être quelques chose à faire de côté là. Par contre, il faudra revoir le calculateur je pense, ainsi que le pompe HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Sympa la prépa.

Ca me dirait bien de faire changer mes segments aussi, mais bon, vu le prix ...

Pour l'admission d'air, tu penses prendre quoi ?

Perso cela fait un petit moment que je regarde si les BMC apportent vraiment quelque chose ou non en terme de perfs.

Apparemment sur Porsche reprogrammée, ça a l'air d'apporter vraiment.

Sur le V6 Alfa, je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton627JL

sympa la prepa

avec se que tu a fait sur le ts sur un v6 sa sera que du bon :love:

mais je me pose une question le bloc 2.5 et le 3.0 sont identique ? a par les chemise ou c'est complètement différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Bonjour voila j'ai vendu ma alfa 156 2L TS préparée à 181ch et je suis passé à une Alfa 156 2.5 V6.je vais la préparer un peu donc je fais un petit sujet pour les curieux et les conseils sont jamais de refus!

alors je vais énumérer un peu ce que je ferai.

 

*Coussinets vilebrequin et bielle

*bielles forgées + segments neuf

*préparation culasse (conduit à améliorer + rabotage pour augmenter compression )

*changement tuyau d'admition (les 6 chromées) de la 2.5 par ceux de la GTA + réajustement de la plaque en dessous pour aller avec les tuyaux d'admition

*Admition d'air

*collecteur d'échappement, réajustage par rapport au joint + décata + ligne + silencieu le tout en supersprint (sauf collecteur)

*Arbres à cames retaillés (+ kit distri neuf bien entendu)

*Volant moteur allégé + kit embrayage sport (si trouvé...)

*reprogrammation moteur à la fin avec rupteur à 8000tr/min.

*Disque frein raynuré percé avant + arrière (plaquettes EBC red à l'avant green à l'arrière)

*4 Amortisseurs Bilstein B6 + ressorts -30mm eibach.

Voila c'est tout je crois lol je ferai des photos pour montrer un peu tout ça ce week end

 

 

Tu parles d'un décalage de rupteur uniquement ou une cartographie complètement modifiée avec une puissance maxi. délivré plus haut dans les tours ?

 

Car si c'est juste un décalage de rupteur, ça sert pas vraiment à grand chose, je m'explique, sur beaucoup de voitures la puissance maxi. n'est pas délivrée au régime maxi. il peut y avoir un décalage de 1000 voir 2000 tours, par exemple sur une Honda S2000 la puissance max. est délivrée a 8300tr/mn (ce qui est déjà exceptionnelle !) mais le régime maxi est fixé a 9500tr/mn, accroché les 9500tr/mn ne sert pas vraiment, une fois passé le régime de puissance maxi. ça retombe, le mieux étant toujours d'avoir une puissance délivrée au régime maxi. (ex:Ferrari), mais dans le cadre d'une préparation, tu peux essayer d'avoir un moteur plus pointu...mais du coup - utilisable au quotidien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

;)

 

Tu parles d'un décalage de rupteur uniquement ou une cartographie complètement modifiée avec une puissance maxi. délivré plus haut dans les tours ?

 

Car si c'est juste un décalage de rupteur, ça sert pas vraiment à grand chose, je m'explique, sur beaucoup de voitures la puissance maxi. n'est pas délivrée au régime maxi. il peut y avoir un décalage de 1000 voir 2000 tours, par exemple sur une Honda S2000 la puissance max. est délivrée a 8300tr/mn (ce qui est déjà exceptionnelle !) mais le régime maxi est fixé a 9500tr/mn, accroché les 9500tr/mn ne sert pas vraiment, une fois passé le régime de puissance maxi. ça retombe, le mieux étant toujours d'avoir une puissance délivrée au régime maxi. (ex:Ferrari), mais dans le cadre d'une préparation, tu peux essayer d'avoir un moteur plus pointu...mais du coup - utilisable au quotidien.

 

 

oui je parle pas simplement d'un décalage du rupteur comme tu dis ça ne sert à rien de monter à 8000tr/min si la puissance max est à 6500 tr/min.ça sera une reprogrammation pour aller avec les AAC retaillés et tout le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Sympa la prépa.

Ca me dirait bien de faire changer mes segments aussi, mais bon, vu le prix ...

Pour l'admission d'air, tu penses prendre quoi ?

Perso cela fait un petit moment que je regarde si les BMC apportent vraiment quelque chose ou non en terme de perfs.

Apparemment sur Porsche reprogrammée, ça a l'air d'apporter vraiment.

Sur le V6 Alfa, je ne sais pas ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Sympa la prépa.

Ca me dirait bien de faire changer mes segments aussi, mais bon, vu le prix ...

Pour l'admission d'air, tu penses prendre quoi ?

Perso cela fait un petit moment que je regarde si les BMC apportent vraiment quelque chose ou non en terme de perfs.

Apparemment sur Porsche reprogrammée, ça a l'air d'apporter vraiment.

Sur le V6 Alfa, je ne sais pas ...

 

 

les segments en eux même le prix est abordable moins de 180 euros livrés chez moi (pour les 6 pistons), c'est le travail qui est long.

Pour les admitions j'en ai eu le temps de faire plusieurs essais , BMC,KN,Simota ou autre.Ce que je peux te dire c'est quelque soit la marque une admition mal fait c'est juste du bruit.Juste en ralongeant l'admition de 10cm pour que le filtre se trouve en face d'une entrée d'air dans le parchoc (c'était admition directe) ben je me suis pris 3 voitures :lol: alors que j'étais toujours à 1 voiture devant mon best.j'avais à l'époque une alfa 147 1.6 16V 120ch et lui une hyundai coupé 2L 139ch.Les 10cm qu'on a ajouté à son admition ben je les ai senti :( lol.

Maintenant mes admitions que je fais (moi même pas de kit en vente) je les fait en Directe avec filtre en face de l'écope de l'anti brouillard. je prends un filtre Biconique et voila(un peu comme sur mon anciène 156 2L TS on voit sur la photo dans le sujet préparation 181ch) .Je ferai des photos quand je l'aurai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

voila comme promis quelques photos de la voiture (pas propre je précise!!!)

 

PIC0318.jpg.17fb294ac09dbcc77169b8af765f0dad.jpg

PIC0321.jpg.e1d67ed68c26008bbbcdba1b0e2c362e.jpg

PIC0320.jpg.14cc280ec76a93835d4ec2d2f7a142cb.jpg

PIC0322.jpg.e38af9c7da2835609a4f0bf11cf8d3ec.jpg

 

j'ai commencé à démonter toute l'admition et le faisceaux moteur et je suis allé chercher mes 2 autres culasses et mon autre bas moteur et démontage (j'ai 2 moteurs)

PIC0323.jpg.e128fe27f1e963e40579fb8de44a8cc8.jpg

 

la dernière photo c'est pour illustrer quelques petites choses indispensable lors de gros travaux sur une Alfa roméo.

PIC0325.jpg.e21b9bbc2d4db9eef1b0570cffeabaa5.jpg

WD40 quand c'est grippé et que tout est coincé et l'autre dégripant de gauche c'est pour les 2 mécanos (mon best et moi) quand les pensées sont bloqués :lol: ,boire un petit verre(petit j'ai dit :o ) et laisser agir 30min comme le WD40 :lol:

la fatigue s'en va ,les pensées sont plus claires et ça apporte le brin de folie que l'on perd des fois pour s'aventurer dans ce genre de mécanique surtour quand on est pas mécanicien de métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

excellent les 2 dégripants :lol:

 

lool mais dommage le dégrippant de gauche c'est la version "touriste" c'est à dire 45° on changera pour du 65° (des fois juste l'odeur suffit pour retrouver les pensées :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Tu préconises quoi pour faire prendre + de tours, que ce soit + "explosif" dans les tours ?

 

Cartographie complète, AAC, volant moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

lool mais dommage le dégrippant de gauche c'est la version "touriste" c'est à dire 45° on changera pour du 65° (des fois juste l'odeur suffit pour retrouver les pensées :lol: )

 

 

 

Héhéhéhé, la version 65°, on s'approche du Grand Tourisme !!! (pas pu m'empêcher, désolé) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

 

 

Héhéhéhé, la version 65°, on s'approche du Grand Tourisme !!! (pas pu m'empêcher, désolé) :p

 

:lol: bravo et t'excuses pas de faire rire quelques personnes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Sympa le programme de ta nouvelle prépa ! :jap:

 

Oui sympa sur papier après j'espère que je n'aurai pas de problème de commande ou autre , genre casser un boulon de culasse (oui ça m'est déja arrivé ...tu laches tous les outils et tu pars en criant et en te disant que la vie est fini :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Ce sont des gougeons sur les culasses... pas de boulon (Ecrous+vis+rondelles) ... je pense que pour bousiller un gougeons il faut y aller sévère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Ce sont des gougeons sur les culasses... pas de boulon (Ecrous+vis+rondelles) ... je pense que pour bousiller un gougeons il faut y aller sévère.

 

oui des gougeons effectivements , ben ça m'est arrivé sur le 2L T.S et c'était du neuf en plus!!! je suis ne suis pas musclé et j'avais ma clef dynamométrique (qui a été vérifié 1semaine avant ,réétalonage il me semble que c'est le nom de l'opération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Aujourd'hui pas de mécanique mais commande de certaines pièces:

*2 joints de culasses

*Joint d'étanchéité de vilebrequin (coté droite et gauche)

*24 joints de queue de soupapes

*4 Joints d'arbre à cames

*coussinets de palier vilebrequin

*coussinets de bielle

*2 demies bague pour le vilebrequin

*6 jeux de segment

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Tu préconises quoi pour faire prendre + de tours, que ce soit + "explosif" dans les tours ?

 

Cartographie complète, AAC, volant moteur ?

 

 

AAC,admition ,bougies, ligne (au moins à partir du cata) + cartographie.Avec ça c'est suffisant après on peut ajouter volant moteur,préparation culasse ça sera encore mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Ah oui le devis pour les AAC est de 999euros H.T mais ce n'est pas du retaillage c'est du neuf.

levée de 9,7 et angle d'ouverture 254° au lieu de 9,3 et 247° d'origine. Au dela de ça on part sur du profil non routier et où il faut changer certaine pièce de la culasse.

Pour le kit embrayage "sport" c'est 271 euros environ livré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

aujourd'hui démontage des caches culbuteurs + la batterie et quelques éléments divers .la semaine j'ai pas beaucoup de temps donc le gros travail sera fait le week end.Les arbres à cames et les culasses ont l'air tout neuf comme si ça n'avait jamais tourné :)

 

PIC0326.jpg.ba4615d815f76e8a20559d42ef6cbe7e.jpg

PIC0327.jpg.f122cc3dedd92e0920624e5fb532217b.jpg

PIC0328.jpg.78d66d9645cc3bc26936ead1176b80b0.jpg

PIC0329.jpg.221b6cea1fc531ce2bdd13cc37f95c30.jpg

les bougies que j'ai reçu aujourd'hui :p

 

voila c'est tout pour le moment :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

j'ai reçu aujourd'hui les 6 tuyaux d'admition de la 3,2 GTA.ils font 43mm en diamètre intérieure contre 40mm pour ceux de la 2.5 V6

 

PIC0330.jpg.f1346ddec9f9377020b2a6a78db6f44f.jpg

 

ils ont été commandé en allemagne ils proviennent d'une GTV 3L 24V (les mêmes que la GTA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Cela apporte quelque chose les 3mm de différence ?

 

Ben tout seul je pense que c'est très minime mais en tout cas accompagné d'une reprogrammation le gain est plus grand surtout en couple.Parcontre il faut également changer les 2 plaques en dessous.moi je vais garder celles de la 2.5 et les réaléser.

Sur le site de Squadra tuning ils expliquent pourquoi il faut changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

tu les as achetées où les pipes d'admission et à quel prix STP ?

 

merci ;)

 

je les ai acheté sur ebay le prix frais de port compris était de 84euros environ.C'est dur à trouver il faut chercher en anglais "intake runner alfa V6" ou en allemand

"Alfa Romeo Ansaugrohre Ansaugbrücke V6 "

Alors il faut faire ATTENTION!!!il faut ceux de la 156 ou 147 GTA ou GTV 3.0 et 3.2 et 166 3.0 24V(pas la 12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

aujourd'hui j'avais pas trop le temps donc démontage uniquement des calandres ,parchoc avant et feux .Demain on retirera les radiateurs + ventilo + le longeron du haut comme ça on aura toute la place possible pour faire le gros travail ce week end!!

PIC0331.jpg.62e60868466bb050a963eee9756a3893.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai acheté sur ebay le prix frais de port compris était de 84euros environ.C'est dur à trouver il faut chercher en anglais "intake runner alfa V6" ou en allemand

"Alfa Romeo Ansaugrohre Ansaugbrücke V6 "

Alors il faut faire ATTENTION!!!il faut ceux de la 156 ou 147 GTA ou GTV 3.0 et 3.2 et 166 3.0 24V(pas la 12)

 

 

ok merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...