Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Présentation] Honda Civic 10


Invité §joh748iA
 Partager

Messages recommandés

Invité §joh748iA

En bref

Marque : Honda

Modèle : Civic 10

Année : 2018

Version : Executive 5p

Véhicule acheté : neuf

Motorisation : 1.0 i-VTEC turbo 129 ch

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous ! Je vous fais ici une rapide présentation de ma titine : il s'agit d'une Honda Civic X, moteur 1.0 i-VTEC turbo (129 canassons, +1 en remorque

:D ) en finition Executive 5 portes.

 

 

20180331_124428.jpg20180331_121149.jpg

 

Véhicule réceptionné toute fin mars 2018

 

Equipements et options

Finition Executive, donc en gros on a les sièges chauffants à l'avant, la clim auto bi-zone, les vitres arrières + lunette arrière surteintées, jantes 17 pouces, toute l'usine à gaz "Honda sensing" (alerte franchissement de ligne, maintien dans la file, radar piéton, régulateur adaptatif,...), caméra de recul, radar de stationnement AV/AR, compatible Android auto (et Apple Carplay, mais vu qu'on est chez Android...), GPS et tout un tas de trucs "de série".

 

Au rayon des options, on a : attelage amovible (pour tracter le 130ème cheval), la peinture métallisée, la roue de secours galette.

 

Points forts

Points forts : la tenue de route et la souplesse d'utilisation du moteur. La consommation de carburant également, le volume du coffre, la commande de boîte de vitesses, le design "sport" (mais certains n'aiment pas), la sonorité du moteur.

 

Points faibles

Points faibles : visibilité moyenne vers l'arrière, certains assemblages de pièces en plastique (dans le coffre notamment), un frein moteur pas hyper efficace en descente, les commandes de l'interface multimedia (pas de bouton physique pour le volume), étagement un poil court de la première vitesse, un habitacle qui a tendance à "donner chaud" et une clim à régler par l'écran tactile

 

Modifications faites / à venir

A envisager : montage d'écrous anti-vol sur les jantes, et réflexion sur les pneus hiver pour l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh748iA

Oui la Executive offre un très bon rapport équipement/prix ! Et sans les inconvénients de l'échappement central (pas d'attelage) et du toit ouvrant (pas de barres de toit).

 

Avant ça, j'étais dans une Opel Vectra C 4 portes de 2002 (1.8 122 ch). Ça nous a changé un peu le gabarit (un peu plus court, mais aussi un peu plus large qu'avant) mais surtout on a gagné un hayon dans l'histoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir462tt

Voiture sympa, mais j'hallucine sur les motorisations maintenant, 1l turbo 129ch :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux !

 

J'avoue que le 3 cylindre 1.0L , j'ai un blocage .. tout le monde en est content , mais moi c'est comme si mon cerveau me disait : "ce moteur est trop petit pour une compacte , en montee elle ne grimpera jamais , faudra pousser "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh748iA

J'avais la même appréhension au début (sachant que cette voiture sert aussi de temps en temps à tracter).

Mais par rapport à mon gros 1.8 de 122 chevaux, on a BEAUCOUP de couple aux régimes "faibles" et donc les montées ne sont pas un problème :)

Pour l'avoir "testée" en côte pour monter en station de ski (sur le sec), elle passe les épingles sans forcer et avec une (très) grosse relance en sortie (à condition de ne pas prendre les courbes en 4ème ou plus :D ).

 

Pour vous faire une idée (et je ne fais pas de la pub), on peut comparer les données "théoriques" du moteur sur ce site : http://www.automobile-catalog.com/

Et on peut comparer les courbes de couple et de puissance entre les modèles répertoriés (il n'y a pas tout)

Par exemple, pour la civic 1.0 on a ça :

civic.png

 

Et on voit qu'en gros, entre 2000 et 4000 tours on a le couple max. Par contre, au delà, ça se casse la figure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh748iA

En blanc, c'est la puissance (qui n'est autre que couple X régime moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh748iA

@ernwen j'ai mis les 2 sur la même image. Après, tu peux comparer ce que tu as actuellement (ou que tu connais) avec ce qui est répertorié sur le site (en faisant jouer les équivalences de marques vu qu'ils en sont à P : renault avec dacia, VW et Seat avec Audi,...)

Le 1.5 semble plus linéaire dans son comportement, mais avec une progression similaire à bas régime (ce qui nécessite de ne pas trop tomber bas dans les tours pour ne pas se prendre de turbo lag). Je pense que sa grande force est de pouvoir assurer de meilleures reprises que le 1.0 (sans trop tomber les rapports)

 

civic 129 182.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci; dis donc, ça c'est de la courbe de couple plate ! On dirait que c'est bridé par logiciel. En tout cas ça reflète bien le tempérament du moteur: plein et joufflu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les graphiques de puissance et de couple très instructifs... :jap:

 

Je reçois la mienne en 1.5 après demain... ;)

 

Je n'ai pu essayer que le 1.0 et ça pousse déjà beaucoup... :oui:

 

Alors avec le 1.5, ça va être quelque chose... :hehe:

 

Bonne route à toi et au plaisir d'échanger sur le topic dédié à la Civic 10... :)

 

Honda Civic 10 (2017)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le 3 cylindre 1.0L , j'ai un blocage .. tout le monde en est content , mais moi c'est comme si mon cerveau me disait : "ce moteur est trop petit pour une compacte , en montee elle ne grimpera jamais , faudra pousser "

 

J'avais le même sentiment que toi, mais après l'avoir essayé, j'ai changé d'avis... :oui:

 

On a vraiment pas l'impression d'avoir un 3 cylindres de 1.0 sous le capot... 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif

Le turbo fait des miracles... :vert:

 

J'ai hésité entre les deux motorisations au début et puis j'ai craqué pour le 1.5 pour avoir plus de marge en montagne avec la famille au complet et le coffre plein... et puis aussi pour me faire plaisir de temps en temps... :ange:ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

 

Quand j'ai vu qu'elle avait les mêmes perfs que l'Accord Type R dont je rêvais dans ma jeunesse, mes hésitations ont disparu et j'ai signé le bon de commande pour le 1.5... :biggrin:

 

http://www.zeperfs.com/duel6667-172.htm

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de comparer sur zeperfs mon actuelle 1.5 turbo VTEC CVT à mon ancienne Subaru Outback 3.0 H6 (BVA classique 5 rapports, 245 chevaux).

Ouch, la Honda fait quasi aussi bien ! (et pourtant elle m'a donné la banane cette Sub). Bon faut reconnaître aussi que la douceur du 6 cylindres à plat était incomparable... mais aussi que la conso était pas loin du double !

Chapeau Honda, ce moteur est vraiment sympa, à conduire et à nourrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de comparer sur zeperfs mon actuelle 1.5 turbo VTEC CVT à mon ancienne Subaru Outback 3.0 H6 (BVA classique 5 rapports, 245 chevaux).

Ouch, la Honda fait quasi aussi bien ! (et pourtant elle m'a donné la banane cette Sub). Bon faut reconnaître aussi que la douceur du 6 cylindres à plat était incomparable... mais aussi que la conso était pas loin du double !

Chapeau Honda, ce moteur est vraiment sympa, à conduire et à nourrir !

 

Oui, Honda a fait fort avec ses nouveaux moteurs essence turbo... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh748iA

Merci pour les graphiques de puissance et de couple très instructifs... :jap:

 

Je reçois la mienne en 1.5 après demain... ;)

 

Je n'ai pu essayer que le 1.0 et ça pousse déjà beaucoup... :oui:

 

Alors avec le 1.5, ça va être quelque chose... :hehe:

 

Bonne route à toi et au plaisir d'échanger sur le topic dédié à la Civic 10... :)

 

Je ne sais pas ce que valent vraiment ces graphes (a priori obtenus par ordinateur), mais l'impression sur le terrain va dans le même sens que ce qu'ils nous disent :)

 

 

Je suis curieux de voir comment "pousse" le 1.5, par rapport au 1.0 (et aussi sa sonorité :D ). Je ne saurais trop te conseiller de l'essayer en route de montagne !

 

Bonne route à toi également, et j'apporterai ma contribution au topic dès que j'aurai quelque chose de pertinent à y apporter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courbe de couple semble "écrêtée" ce qui n'est pas impossible pour maintenir le couple à une valeur compatible si c'est la version CVT. En tout cas c'est sûr qu'un moteur non limité électroniquement ne présente jamais des courbes de couple aussi plates (et donc une variation linéaire de la puissance). La sonorité du 1.5 est vraiment sympa: assez rauque, pas feutré, on a l'impression de grosses gamelles pour un 1.5. En plus, tout en restant discret il se désunit pas quand on monte en régime, là où beaucoup donnent l'impression de fatiguer. Toujours assez difficile à décrire tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis très curieux de voir la différence entre les 2 ! Surtout en charge et en conduite sportive :)

Voir si il y a moyen de se faire plaisir avec le 1 l !

 

Pcq la différence de prix entre les 2 n'est pas négligeable , sachant que l'on est "obligé" d'opter pour la version sport si on veut profiter du 1.5 L .

Alors que la version exécutive pourrait satisfaire la plupart des acheteurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh748iA

Alors de mémoire pour l'équipement Sport = Executive, Sport plus = Exclusive, et Prestige = Exclusive premium

(il y a quand même quelques diffs notamment l'échappement central arrière pour sport et sport plus, mais pas pour prestige, qui est obligatoirement en CVT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir comment "pousse" le 1.5, par rapport au 1.0 (et aussi sa sonorité :D ). Je ne saurais trop te conseiller de l'essayer en route de montagne !

 

Bonne route à toi également, et j'apporterai ma contribution au topic dès que j'aurai quelque chose de pertinent à y apporter ;)

 

Je reçois la mienne demain soir... :)

Je vous ferai un retour dès que possible... ;)

Bonne route et à bientôt...! :jap:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mémoire pour l'équipement Sport = Executive, Sport plus = Exclusive, et Prestige = Exclusive premium

(il y a quand même quelques diffs notamment l'échappement central arrière pour sport et sport plus, mais pas pour prestige, qui est obligatoirement en CVT)

 

La Prestige n'est plus disponible en BVM maintenant mais j'ai réussi à commander une des dernières disponibles en stock... :p

 

D'après mes calculs, à finition égale, il y a environ 2000€ d'écart...

Ce qui est plutôt "raisonnable" compte tenu des 53CV en plus... :spamafote:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension et le châssis sont les mêmes ?

 

Et la finition ? Il me semblait que la sport avait un faciès un peu plus agressif ! ou alors c'est dans ma tête :/

 

Les suspensions du modèle Sport sont les mêmes que sur l'Executive, c'est à dire sans système de contrôle adaptatif.

Les suspensions pilotées sont dispo à partir de la finition Sport Plus et Exclusive.

Quant au châssis, c'est le même, quelle que soit la finition, sauf sur la Type R bien sûr... :spamafote:

Question finition, il y a quelques détails en plus sur la Sport mais ce sont surtout les sorties d'échappement arrière qui font la différence...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis très curieux de voir la différence entre les 2 ! Surtout en charge et en conduite sportive :)

Voir si il y a moyen de se faire plaisir avec le 1 l !

 

Pcq la différence de prix entre les 2 n'est pas négligeable , sachant que l'on est "obligé" d'opter pour la version sport si on veut profiter du 1.5 L .

Alors que la version exécutive pourrait satisfaire la plupart des acheteurs .

 

La politique de Honda concernant le choix des finitions et des motorisations est toujours aussi frustrante... :spamafote:

 

Pour avoir essayé le 1.0 L, je peux te dire qu'il est amplement suffisant dans la plupart des situations... :oui:

 

Ça pousse déjà bien...! :p

 

Il faut dire que je viens de passer 6 ans en Insight, donc il ne faut pas grand chose pour m'impressionner... :D

 

Avant l'Insight, j'avais une Accord 2L 147CV et le petit 1L n'a pas grand chose à lui envier tant le turbo fait la différence et permet d'avoir du couple très bas dans les tours... :bien:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh748iA

D'après la brochure, voici les diffs entre la version sport et la executive :

 

Disques de freins 16" vs 15"

Illumination rouge du tableau de bord (vs bleue)

Pack extérieur sport (jupes)

Sortie d'échappement centrale double avec embouts

Ligne de vitrage cerclage noir (vs chromée)

Phares LED

Antibrouillards à LED (VS non LED)

 

Donc à part les phares à LED, c'est du cosmétique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la brochure, voici les diffs entre la version sport et la executive :

Disques de freins 16" vs 15"

Illumination rouge du tableau de bord (vs bleue)

Pack extérieur sport (jupes)

Sortie d'échappement centrale double avec embouts

Ligne de vitrage cerclage noir (vs chromée)

Phares LED

Antibrouillards à LED (VS non LED)

Donc à part les phares à LED, c'est du cosmétique :)

 

Oui, tout à fait...

C'est effectivement dommage de ne plus pouvoir choisir le 1.5 BVM sur une autre finition que Sport ou Sport Plus... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano000As

Bonjour à tous,

 

 

C'est mieux d'acheter un essence ou une diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans connaître tes besoins (km/an, revente, fibre écolo, âge du capitaine, etc) espères-tu avoir une réponse argumentée ?

Dis en plus.... Mais je crains que tu sois pas plus avancé car chacun répondra selon sa sensibilité, et sa vision du marché demain. En parcourant ce fil tu auras quelques pistes, à emprunter ou pas !

 

Honda Civic 10 (2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, pour la civic 1.0 on a ça :

civic.png

 

Et on voit qu'en gros, entre 2000 et 4000 tours on a le couple max. Par contre, au delà, ça se casse la figure !

 

 

Je viens comparer avec ma CR-Z 1.5 i-VTEC hybride reprogrammé, mesuré sur le banc de puissance :

 

Honda CR-Z dyno.jpg

 

 

Pour la sensation, je pense que ça devrait faire pareil. Sur les premiers rapports de ma CR-Z, j'ai un petit effet Turbo à grâce du petit moteur électrique sur des régimes jusqu'à 6000 tr/mn (pour le petit moteur électrique et le moteur atmo continue jusqu'à 7000) :D

 

Mais je n'ai pas essayé une Civic avec le moteur 1.0 i-VTEC Turbo.

 

Sinon jolie ta Civic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........

Et la finition ? Il me semblait que la sport avait un faciès un peu plus agressif ! ou alors c'est dans ma tête :/

 

 

Oui, double sorties d'échappement en poupe

 

et phare à LED sur la proue

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...