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[Discussion] F-type, quelles alternatives ou concurrentes ?


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Bonjour,

 

A votre avis, quelles sont les alternatives et concurrentes à F-type et pourquoi?

Sujet libre, HS encouragés et fights (légers) assumés. :o

 

@GACQV propose...

 

 

C'est une autre école, c'est sûr :D

Moi je trouve qu'elle a un charme fou, et elle a le mérite d'être une 2+2, ce qui dépanne bien.

Et un intérieur réellement digne d'une bagnole de luxe, LUI :p

(et je ne parle pas de la fiabilité sans doute meilleure...)

Mais bon. C'est aussi un gros billet de plus (en V6) car ils n'ont pas de version autour de 75 k€...

Et puis l'arrière de la F-type... le plus beau cul sans doute :D

 

 

 

autre LC 500.jpg

 

interieur lc 500.jpg

 

 

 

 

 

 

Lexus-LC_500-2018-1280-08.jpg

 

Lexus-LC-500-RSF-R.jpg

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....

Sujet libre, HS encouragés et fights (légers) assumés. :o

 

 

 

 

Le petit Pifou est demandé à l'accueil!! :D

 

 

Après avoir cherché et essayé de belles F-Type, je suis passé tout naturellement chez Porsche, et j'y suis resté.... Ne me demandez pas pourquoi mais c'est comme ça. Peut être peur de me prendre une belle gamelle lors de la revente, voir d'être marié avec...

 

Quoiqu'il en soit, une alternative à la F-Type est bien sûr la 981 en Cayman comme en Boxster. Je parle en occasion, car cela se complique en neuf puisque le 781 est devenu un banal 4 cylindres TC... Il faudra attendre la version Spyder :love: :love: de ce 781 pour voir si Porsche a les corones de mettre au moins un Flat 6 dedans, atmo ou turbo...

En attendant ma barquette à moué.. Si ça manque un peu de patate (315 ch), c'est un vrai kart sur les RD et un son à rendre fou!!

Les finitions sont topissimes!

 

 

IMG_3629.jpg

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Lexus est désormais une marque de Luxe bien assise dans ses baquets en peau d'animal mort. Cela ne me choque pas, bien au contraire.

 

Même si les autos sont plus des GT que des sportives, LFA exceptée :D .

 

Le dessin est controversé, mais au moins, ils essaient. C'est un peu la mode au japon de leur cloquer une bouche de théâtre No... bon, pourquoi pas après tout.

 

L'intérieur est somptueux effectivement...

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Bon si on résume...

 

 

Lexus ? C'est 2+2, donc pas tout à fait la même chose

Boxster plus disponible en 6 cylindres (en neuf), donc out

Vantage vendue à des prix stratosphériques, donc out

 

Nissan 370Z ? Bon ok je sors... :D

Z4 III en 6 cylindres ? Niveau perf, ce sera certainement meilleur que F Type, mais pour la ligne, y'a pas photoRoadsters Mercedes et Audi ? Non, pas à la hauteur

 

Bon ben voilà quoi, pour moi y'a rien de mieux dans sa catégorie :o

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Il y a cela...

OK c''est une 4 cylindres mais vu son poids et ses 160 cv (185 cv sur le modèle 2019), elle ne démérite pas. Et son moteur atmosphérique est un pure plaisir.

Son chassis parfait d'équilibre.

Oui son badge n'est pas celui des marques précédemment énnoncées mais elle est saine, fiable, moderne, joueuse, racée, originale... pour un rapport qualité-prix-plaisir au volant imbattable.

Et en plus c'est un coupé/targa/décapotable.

Et pour le même prix que les autre modèles cités vous pouvez en acheter 2 voir 3 :)

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Il me semble qu'en neuf, la concurrence est chez Porsche et nulle part ailleurs!

 

La Mazda ne boxe absolument pas dans la même catégorie, pas plus que la 370 Z dont il a été question dans le sujet F type!

 

En occasion "récent", pour ma part, je vois l'avant dernière mouture de l'AM Vantage qui reste à mes yeux extrêmement désirable, bien plus que F type pour moi, et qui a un dessin que je crois intemporel...

On reste dans l'esprit Gt sportive et non pas sportive comme peut l'être un Cayman ou Boxter...

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Puis-je m'inviter au débat en proposant la Mercedes AMG-GT ?

Je ne suis pas fan de ce modèle, lui préférant de loin la F-Type, mais ces deux voitures ont un temps été comparées dans la presse auto, du moins pour la F-Type R.

Ceci étant dit, après vérification, le ticket d'entrée de la Mercedes est beaucoup plus élevé que je ne le pensais...

Il n'empêche que pour les (rares ?) clients potentiels de F-Type R, les similitudes avec l'AMG-GT sont à mes yeux nombreuses : Capot long, habitacle reculé vers l'arrière, feux arrières horizontaux et étirés...

Apparemment, et toujours d'après la presse auto, la Mercedes est plus rigoureuse sur circuit, sans surprise, mais bien évidemment le plaisir est ailleurs !

 

 

amg gt.jpg

 

 

PS : J'aime beaucoup la Lexus LC 500 moi aussi. Elle a un style qui divise, comme toutes les Lexus, mais franchement, quel somptueux intérieur ! Reste le tarif plus élevé que la Jaguar, en effet.

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Même si Cayman n'est plus proposé qu'en 4cylindres, cela n'a pas beaucoup d'importance : il est très bon, virgule, lui.

Même si bon, forcément, c'est pas le flat 6.

 

 

C'est sûr que ça ne se bouscule pas.

 

On est à nouveau dans le creux de la vague question coupés/cab, ouééé les SUV.

 

On peut citer tout de même

- Audi TTS (?)... ouais. Plus en TTRS quand même mais oui mais non.

- Lotus Evora surtout en évolution "400", même si c'est une mid-engine, tous ceux qui l'ont essayé l'aiment, mais le prix, ouh!

- R35 GTR pour ceusses qui aiment le plastique (je rigole, j'aime beaucoup)

- 911 oeuf course.

- AMG GT(S/R), celle-ci aussi oeuf course.

 

- Maserati Gran Turismo est une très grosse GT qui n'est pas tout à fait comparable

 

- Corvette. Notamment pour le barouf infernal dont elle est capable et le coté muscle car.

- Mustang EcoBoost :lol:

 

Ensuite on change de catégorie pour les A-M, R8, Lambo, Ferrari et autre Mc Laren.

En occasion récente les Z4M peut être, même si je les connais très mal.

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Puis-je m'inviter au débat en proposant la Mercedes AMG-GT ?

Je ne suis pas fan de ce modèle, lui préférant de loin la F-Type, mais ces deux voitures ont un temps été comparées dans la presse auto, du moins pour la F-Type R.

Ceci étant dit, après vérification, le ticket d'entrée de la Mercedes est beaucoup plus élevé que je ne le pensais...

Il n'empêche que pour les (rares ?) clients potentiels de F-Type R, les similitudes avec l'AMG-GT sont à mes yeux nombreuses : Capot long, habitacle reculé vers l'arrière, feux arrières horizontaux et étirés...

Apparemment, et toujours d'après la presse auto, la Mercedes est plus rigoureuse sur circuit, sans surprise, mais bien évidemment le plaisir est ailleurs !

 

 

amg gt.jpg

 

 

PS : J'aime beaucoup la Lexus LC 500 moi aussi. Elle a un style qui divise, comme toutes les Lexus, mais franchement, quel somptueux intérieur ! Reste le tarif plus élevé que la Jaguar, en effet.

 

 

C'est la catégorie référence de Jaguar normalement, donc oui, elle est comparable.

Seulement AMG, comme Porsche ou Aston-Martin sont partis dans un sens, Jaguar, dans l'autre... Et qui gagne pour l'instant?

Heu...

 

Donc, c'est bel et bien une concurrente directe. Et lorsqu'on l'entends passer aussi on sait que c'est une concurrente directe!

Dans le genre bordel du diable, elle sait se faire entendre!

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Ah, j'en ai oublié un, et pourtant c'est pour lui que j'ai créé ce sujet étant donné que @GACQV ne l'a pas proposé alors qu'il a mis le coupé LC, c'est Lexus RC-F.

 

En GT avec l'option différentiel vectoriel on arrive à 90,000€, plus le malus, 100,000 quoi, donc un concurrent direct des V8, avec deux places de plus.

Question look, faut aimer... mais question placement, c'est celui de feue XK

 

 

2015-Lexus-RC-F-%287%29.jpg

 

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L'intérieur est celui d'une Lexus, donc absolument sans faute, même si là, il est un cran en dessous des LC, sauf pour les sièges.

 

maxresdefault.jpg

 

Il est à noter que ce soit RC (qui est un échec aux USA, ce qui est inhabituel) ou LC, on commence à en trouver dans la communauté petrolhead, parfois largement deshinibés. Là encore, le prix n'est qu'une contrainte lointaine.

Comme pour R35 en somme.

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Quand je vois cette RC-F, je trouve toujours dommage que Jaguar n'ait pas concocté un Coupe XE, pourquoi pas via la branche SVO sur le principe de la berline XE SV project 8...

...Mais comme toujours : quid des ventes ? Et du prix...

 

Non, vraiment, la XK me manque...

Ben, vous avez en fait la réponse.

Quid des coupés 508 et Renault?

Alpine, c'est un miracle...

 

Il n'y a que le Japon qui résiste à la déferlante SUV (je parle du JDM) après l'avoir initié.

Il faut espérer un retour en grâce une fois l'électrique vraiment en place.

 

Toutefois il y a de la place. Geely, à mon avis ne s'y est pas trompé en proposant Polestar 1 en complément de la gamme Volvo : une image de marque, ça se travaille...

 

XE coupé est tout à fait possible à partir du moment où on fait en sorte que la plateforme modulaire conserve ses montants A et ses points d'ancrage de ceintures de sécurité (et encore, ça on peut le modifier sous condition).

Oui, le prix lui, c'est une toute autre histoire... car lorsqu'on abandonne sont marché organique en HdG, l'image de marque disparait... et là... adieu vaux vaches cochons couvées.

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Même si Cayman n'est plus proposé qu'en 4cylindres, cela n'a pas beaucoup d'importance : il est très bon, virgule, lui.

Même si bon, forcément, c'est pas le flat 6.

 

 

C'est sûr que ça ne se bouscule pas.

 

On est à nouveau dans le creux de la vague question coupés/cab, ouééé les SUV.

 

On peut citer tout de même

- Audi TTS (?)... ouais. Plus en TTRS quand même mais oui mais non.

- Lotus Evora surtout en évolution "400", même si c'est une mid-engine, tous ceux qui l'ont essayé l'aiment, mais le prix, ouh!

- R35 GTR pour ceusses qui aiment le plastique (je rigole, j'aime beaucoup)

- 911 oeuf course.

- AMG GT(S/R), celle-ci aussi oeuf course.

 

- Maserati Gran Turismo est une très grosse GT qui n'est pas tout à fait comparable

 

- Corvette. Notamment pour le barouf infernal dont elle est capable et le coté muscle car.

- Mustang EcoBoost :lol:

 

Ensuite on change de catégorie pour les A-M, R8, Lambo, Ferrari et autre Mc Laren.

En occasion récente les Z4M peut être, même si je les connais très mal.

 

 

Pas de Z4M en récente, vu que la E89 n'a pas été déclinée en M. Et la E85 date au minimum de 2009.

 

La Mustang, c'est vrai, mais en V8, bien sûr. Pas la même classe que la F Type, mais une belle présence quand même.

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Ben, vous avez en fait la réponse.

Quid des coupés 508 et Renault?

Alpine, c'est un miracle...

 

Il n'y a que le Japon qui résiste à la déferlante SUV (je parle du JDM) après l'avoir initié.

Il faut espérer un retour en grâce une fois l'électrique vraiment en place.

 

Toutefois il y a de la place. Geely, à mon avis ne s'y est pas trompé en proposant Polestar 1 en complément de la gamme Volvo : une image de marque, ça se travaille...

 

XE coupé est tout à fait possible à partir du moment où on fait en sorte que la plateforme modulaire conserve ses montants A et ses points d'ancrage de ceintures de sécurité (et encore, ça on peut le modifier sous condition).

Oui, le prix lui, c'est une toute autre histoire... car lorsqu'on abandonne sont marché organique en HdG, l'image de marque disparait... et là... adieu vaux vaches cochons couvées.

Au sujet de la Polestar 1, c'est dommage que Volvo n'ait pas intégré le modèle dans sa gamme comme le concept car le laissait présager. Cela l'aurait rendu financièrement plus accessible, mais au mois, elle a le mérite d'exister. C'est assez drôle de se dire qu'un modèle qui aurait pu initialement concurrencer une Audi A5 ou une Mercedes C Coupe se retrouve au final face à des modèles plus prestigieux démarrant à plus de 100000€. Comme quoi, le changement de blason...

 

Jaguar renouvelle bientôt sa XJ. Peut-on encore rêver d'un grand coupe dérivé de ce modèle pour affronter la classe S coupé et la nouvelle série 8, toutes deux fort jolies par ailleurs ?

Et puisque j'évoquais le XE Coupe, cela me fait penser qu'Alfa Roméo va lancer un coupe dérivé de la Giulia... Je suis très très curieux du résultat, si bien sûr cela abouti car le groupe Fiat a du mal en ce moment à donner suite à toutes ses annonces.

 

Pour être retourné sur le site Jaguar dernièrement, je me suis fait la réflexion suivante : même au sein de sa propre marque la F-Type détonne dans la gamme. Berline, berline, berline, SUV, SUV, SUV (électrique)... oh tiens, un petit coupé 2 places !

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Au sujet de la Polestar 1, c'est dommage que Volvo n'ait pas intégré le modèle dans sa gamme comme le concept car le laissait présager. Cela l'aurait rendu financièrement plus accessible, mais au mois, elle a le mérite d'exister. C'est assez drôle de se dire qu'un modèle qui aurait pu initialement concurrencer une Audi A5 ou une Mercedes C Coupe se retrouve au final face à des modèles plus prestigieux démarrant à plus de 100000€. Comme quoi, le changement de blason...

 

Jaguar renouvelle bientôt sa XJ. Peut-on encore rêver d'un grand coupe dérivé de ce modèle pour affronter la classe S coupé et la nouvelle série 8, toutes deux fort jolies par ailleurs ?

Et puisque j'évoquais le XE Coupe, cela me fait penser qu'Alfa Roméo va lancer un coupe dérivé de la Giulia... Je suis très très curieux du résultat, si bien sûr cela abouti car le groupe Fiat a du mal en ce moment à donner suite à toutes ses annonces.

 

Pour être retourné sur le site Jaguar dernièrement, je me suis fait la réflexion suivante : même au sein de sa propre marque la F-Type détonne dans la gamme. Berline, berline, berline, SUV, SUV, SUV (électrique)... oh tiens, un petit coupé 2 places !

1/ Polestar 1 : c'est normal que ce coupé se retrouve avec ce blason : Polestar n'est pas inconnu des initiés Volvo, bien au contraire puisque c'était un des préparateurs les plus dédiés à la marque.

Une sorte d'AMG que Geely a acheté afin de créer la marque de prestige/électrique/hybride/internet 3.0.

 

C'est à mon sens osé : très très en avance sur son temps, mais logique : l'usine de Shangaï produira des volumes réduits vis à vis du marché chinois, mais énormes par rapport à ce qu'ils auraient étés s'ils avaient été produits en Europe... et l'histoire montre qu'avec S90, la sauce prends, alors que les berlines sont en recul partout.

Le type d'achat/location va aussi dans un sens nouveau : on peut l'acheter chez Volvo, ou sur internet, peu importe, mais l'entretien se fait chez Volvo, bref... aucun impact pour le consommateur, mais l'intégration des nouvelles logiques de consommation est pensée bien en amont (et bien à l'avance).

Respect : les Européens sont bien en retard sur ce plan.

 

2/ On est même pas sûr qu'XJ ait une remplaçante! C'est dire si on est dans le dur!

On nous promet le coupé XJ depuis la sortie d'X351, autant dire que c'est mort. A moins que Tata ait changé ses plans, mais l'impulsion d'i-pace est trop forte : l'avenir est électrique (ou au moins hybride XXL). Je suis dubitatif.

C'est pour cela que j'évoquais Polestar1 : ils ont débuté leur pénétration avec un grand coupé, et non un SUV qui sera Polestar2 et une berline mid-size full Electric Polestar3. Ce sont des véhicules d'image bon sang, quand est-ce que Jaguar va s'en rappeler?

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Bonjour,

 

Question difficile mais d'abord un petit aparté concernant la gamme Jaguar.

 

JLR est aujourd'hui très mal placé au niveau des émissions de CO2, beaucoup plus mal que ses rivaux allemands; avec l'arrivée du CAFE européen ils s'exposent à de lourdes pénalités. Ils avaient misé sur le Diesel (notamment avec un très bon L4) pour baisser leur niveau moyen mais malheureusement avec l'affaire VW et le repli de ce marché, c'est râpé. Notons tout de même qu'ils sont l'un des rares à avoir encore homologué des berlines mazout aux USA en 2018 !

L'électrique, et éventuellement l'hybride, constitue pour eux une planche de salut. Il leur faut donc foncer, et vite ! Donc je pense, adieu le projet de coupé XK pour concurrencer Bentley (qui est en difficultés aussi mais VW est là !), adieu le V8 sauf peut-être sur des applications confidentielles de type SVR dont la contribution au CO2 sera quasi nulle au vu du nombre d'unités vendues. Quant à la nouvelle XJ....s'ils ont les moyens de copier Porsche avec sa Panaméra hybride, cela peut peut-être marcher.

 

Maintenant quid de la F-Type; succès d'estime en France, pas génial à l'étranger, pourtant une excellente voiture, une vraie sportive...donc concurrence directe de Porsche. Au dessus je n'aurais pas oublié la défunte California, mais on ne joue pas dans la même cour. Jaguar n'a pas l'image de Stuttgart, ni le réseau. Je ne connais pas le Cayman S/GTS (981) mais j'ai récemment essayé le Boxter GTS (718)...assez bluffant, largement au niveau de la Jaguar malgré son 4 cylindres, et un moteur central. Ensuite il faut regarder AMG, qui se construit une très forte image avec de très bons moteurs; là le match est plus équilibré avec SLK. Quant à la Z4 bavaroise, elle fait vraiment trop jouet pour "play boy".

Les japonaises jouent un cran en dessous de par leur image et leur valeur de revente (quoique...à part une Porsche, essayez de revendre une F-Type !).

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Bonjour Lord Jim.

Je suis un peu inquiet quant à l'avenir de la gamme électrique Jaguar.

Comme je l'ai dit ailleurs (sujet I-pace), la technologie électrique est fournie par Rimac, qui vient de faire entrer VAG via Porsche dans son capital (à hauteur de 10%)

Une fois les programmes en place pour VW+Audi, quid de l'avenir pour les autres constructeurs-clients?

Développer un truc en interne risque d'être impossible...

'sais pas...

Bref, pour F-type et son successeur, moi aussi je ne le vois pas beau. A moins de coupler l'ingenium à un hybride de type Polestar justement... pourquoi pas?

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XE coupé est tout à fait possible à partir du moment où on fait en sorte que la plateforme modulaire conserve ses montants A et ses points d'ancrage de ceintures de sécurité (et encore, ça on peut le modifier sous condition).

Oui, le prix lui, c'est une toute autre histoire... car lorsqu'on abandonne sont marché organique en HdG, l'image de marque disparait... et là... adieu vaux vaches cochons couvées.

 

 

Ce Week-end, au volant de ma XE, je me disais justement qu'une XE cabriolet serait la voiture parfaite … Dommage que Jaguar ne souhaite pas la décliner en coupé et cabrio, le résultat serait surement splendide .. Après cela peut se comprendre, étant donné les volumes de vente assez faibles..

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ahah la RF.

CECI dit, moi qui ai la version soft top de la RF, je suis bien placé pour vous dire que le plaisir de conduite est extrème! et tout à fait comparable voire supérieur à la F-type (avec d'autres sources de plaisir évidemment! à commencer par la légèreté de la voiture qui procure des sensations uniques. Et un cockpit microscopique qui renvoie direct aux années 60!).

C'est quasiment un autre sujet mais effectivement le "plaisir absolu" ressenti au volant d'une bagnole dépend de l'histoire de chaque conducteur et de tout un tas de critères qui n'ont rien à voir avec le prix ou la puissance.

 

Donc la RF n'a pas vraiment sa place ici, contrairement à la 370z (je persiste), alternative cheap à des GT à 80.000€.

- mêmes puissances, perfs, conso,

- sensation "GT" au volant procurée par le pare-brise de faible hauteur, entre autres.

- direction un peu lourde, tout pareil, ressentis du même acabit (j'ai conduit les 2).

Ce qui place la jaguar dans une autre catégorie, je dirais que c'est uniquement son design et l'environnement intérieur (dessin du TDB plus exclusif, meilleurs matériaux,...). Le moteur de la nissan chante aussi bien et beaucoup plus naturellement, en outre.

En tout cas la nissan est une "GT cheap" quand même plus proche du sujet que la RF ! :D

 

Sinon j'ai du mal à vous suivre sur les disctinctions GT / sportives. Est-ce que le Cayman est vraiment plus inconfortable que la F-type ?

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Ce Week-end, au volant de ma XE, je me disais justement qu'une XE cabriolet serait la voiture parfaite … Dommage que Jaguar ne souhaite pas la décliner en coupé et cabrio, le résultat serait surement splendide .. Après cela peut se comprendre, étant donné les volumes de vente assez faibles..

Oui et non, car les volumes se créent aussi avec l'offre produit, et les Allemands prennent les parts de marchés de niches très rentables.

C'est un truc que les "comptables" oublient souvent : sans offre, pas de demande.

Tout miser sur ces faibles volumes est une absurdité, mais ne pas en profiter est une erreur.

 

Cela fait cinquante ans qu'on nous dit que l'automobile plaisir est sur le point de mourir...

well... pas vraiment vu l'offre dans les segments luxe/exclusif/sport.

Par contre, l'automobile plaisir (en neuf) pour le glandu moyen est en train de crever, ça, c'est une certitude.

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J'apporte ma pierre a l'edifice...

 

 

Ce ne sont pas des concurrentes frontales mais pour moi elles sont celle sur lesquelles j'hesite (en mode rachat d'une familiale et d'une sportive)

 

F-Type

Aston Vantage (v8 ou v12)/BD9 en occasion

Lexus LC

Corvette C7 (grandsport/Z06 meme si normale deja tres bien)

 

Desole pas d'accent mais clavier US et je n'ai pas encore installe le clavier FR

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ça se tient!

quand on cherche une voiture plaisir, on hésite souvent entre des voitures qui ne sont pas forcément des concurrentes directes!

Tu aurais très bien pu ajouter une ancienne pour le même budget, c'était pas moins cohérent. Ce qui compte, c'est la "dose" de plaisir ressenti :D

pas de porsche dans ta sélection?

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ça se tient!

quand on cherche une voiture plaisir, on hésite souvent entre des voitures qui ne sont pas forcément des concurrentes directes!

Tu aurais très bien pu ajouter une ancienne pour le même budget, c'était pas moins cohérent. Ce qui compte, c'est la "dose" de plaisir ressenti :D

pas de porsche dans ta sélection?

 

 

 

Non parce que je les trouve pas donne pour ce que tu as compare a la concurrence dans les 911. J'adore la Targa mais bon.

Apres oui, une 964/993 pourquoi pas ou d'autres anciennes...

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L'essai de Matt Farrah

Honnêtement, si j'avais 100,000€ à mettre dans un track Day tool, ce serait une Evora 2+0 (enlever ces stupides places arrières est une excellente chose)

Je sais l'auto hyper confortable depuis ses débuts, mais la radicaliser ne semble pas avoir ruiné la chose. Bref... bravo Lotus.

 

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Là encore, pas grand chose à voir, mais bon.

 

 

Tu as encouragé l'esprit "sujet libre & HS" :D

Plus sérieusement, j'ai le sentiment que lorsqu'on débourse +/- 100.000€ dans une caisse neuve (surtout si c'est une 2ème ou 3ème caisse), c'est qu'on cherche un truc un peu hors du commun, et que des voitures très différentes répondent à ce critère. On pourrait ajouter l'i8 pour cette même raison !

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