Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Une nouvelle Testanera sur le forum


Messages recommandés

Bonjour Tous!

 

Passionné par l'automobile pratiquement de naissance, Ferrariste depuis pratiquement 20 ans, je m'intéresse depuis de nombreuses années à la Testarossa (comme en atteste mon pseudo sur le forum!).

Fin 2013 j'avais commencé concrètement les recherches d'un modèle à acquérir, idéalement d'une couleur "exotique", c'est à dire pour ce modèle, une couleur autre que rouge ; même si cette couleur lui va très bien, j'en conviens!

 

En février 2014, après avoir eu un réel coup de foudre, j'ai signé un contrat et payé un acompte pour un modèle de 1989 noir métallisé avec l'intérieur 100% rouge (sièges, tableau de bord, moquette). J'avais littéralement craqué pour cet intérieur!

Hélas, des déboires avec le garage ont suivi. En mars, j'ai inspecté la voiture sous toutes les coutures pendant son grand service lorsque le moteur était démonté (compris dans le prix de vente) en prenant pas moins de 120 photos... J'ai alors découvert qu'elle avait été accidentée. En Suisse il est possible, contre paiement évidemment, d'obtenir la liste des précédents propriétaires simplement en donnant une copie du permis de circulation. Grace à cela, j'ai pu apprendre que la voiture avait eu 6 propriétaires (sans compter les garages). Par coup de chance, j'ai réussi à joindre l'ex-propriétaire qui avait eu l'accident en 1996. Il m'a confirmé ce que je pensais et m'a dit que les dégâts avaient été importants.

 

Malgré cela, je n'ai pas réussi à me faire une raison et j'étais toujours décidé à l'acheter car bien conscient qu'il serait difficile de trouver ce même combo de couleurs sur un autre exemplaire. Je vous passe les détails de la suite mais il s'avère que le garage n'a finalement plus voulu me vendre la voiture (!) pour des raisons plus ou moins obscures.

 

Cela ne se fait normalement pas, mais je permets de donner le nom de ce garage qui ne m'a pas donné du tout satiscation : Elite Garage Zuzwil AG en Suisse. Ce garage a un parc (assez) extraordinaire mais m'a hélas extrêmement déçu et sa réputation dans le milieu automobile suisse n'est pas usurpée

 

Je reviens de loin car je pensais réellement tout récemment que la Testarossa resterait finalement un rêve... Avec l'envolée des prix que vous savez, j'étais presque résigné et commençais à abandonné. J'ai eu de la chance dans mon malheur en trouvant une autre Testanera encore à un prix raisonnable. En fait, j'avais été en contact avec l'ancien propriétaire de cette voiture en aout 2014 et grâce à nos échanges "passionnés", il a accepté de me la vendre à un prix proche du niveau 2014.

J'ai cherché la voiture par la route il y a deux semaines. Elle n'a pas bougé depuis car elle nécessite un grand service. Je vous la présente ici plus précisément:

 

- Vente au premier propriétaire (suisse) en mai 1989

- Noir métallisé, intérieur beige, moquette noire

- 4 propriétaires avant moi (je vais le vérifier)

- 41000km

- La peinture semble d'origine mise à part le par-choc avant qui avait du être repeint par un apprenti et la partie basse n'est plus matte comme cela devrait être le cas ; le capot arrière a également été repeint car le logo "Testarossa" a été supprimé mais cela a été très bien fait.

 

En résumé, je suis très content de mon acquisition (je l'ai achetée sans la voir, je n'avais jamais fait cela!) et je l'adore déjà... Son très bel état d'origine est une très bonne base pour qu'elle soit un jour à ma "norme" (je suis un maniaque, oui j'avoue).

Il y a pas mal de cosmétique à faire, notemment concernant l'intérieur. J'ai déjà commencé à laver les cuirs et à les nourrir. Je vais bientôt sortir les sièges pour pouvoir les nettoyer plus facilement.

 

Je ne vais pas m'étendre plus longtemps pour ce premier message. Je posterai au fur-et-à-mesure de mes avancements!

 

Pour finir, une photographie de "Nera" prise sur le trajet près de Fribourg le jour où je l'ai cherchée (j'en ai profité car elle ne va pas pouvoir rouler tout de suite).

 

http://img11.hostingpics.net/pics/131897FullSizeRender.jpg

 

 

A bientôt!

 

Sylvère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sois le Bienvenu sur ce forum, Testa-Rossa.

Quelle bonne idée de pouvoir connaitre les différents propriétaires précédents de la voiture.

Car avec tous les garages peu scrupuleux qui existent, c'est un gage de sécurité.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les dingos :sol: et merci pour cette présentation sympathique.

 

Tu verras que ce n'est que du bonheur de conduire cette auto, en plus du fait que c'est un aspirateur à sourires. :love:

 

 

:lol: ! Je connaissais "aspirateur à gonzesses", un tantinet vulgaire, mais là c'est joli!

 

J'espère que tu n'as pas déposé un copyright, je m'en resservirai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fab262IB

Bonjour et Félicitations.

Peux tu me dire ou s'adresser en Suisse pour obtenir la liste des anciens propriétaires d'un véhicule ?

Accessoirement le coût ?

Bonne balade, et tu vas voir cette auto va t'envoûter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fab262IB

Bonjour et Félicitations.

Peux tu me dire ou s'adresser en Suisse pour obtenir la liste des anciens propriétaires d'un véhicule ?

Accessoirement le coût ?

Bonne balade, et tu vas voir cette auto va t'envoûter.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Testa-Rossa, je vais suivre avec plaisir tes posts.

 

Je dois dire que les possesseurs de testarossa sont vraiment de grands malades....

 

Je confirme! Et encore tu ne sais pas tout!

 

Bonjour et Félicitations.

Peux tu me dire ou s'adresser en Suisse pour obtenir la liste des anciens propriétaires d'un véhicule ?

Accessoirement le coût ?

Bonne balade, et tu vas voir cette auto va t'envoûter.

 

 

C'est l'OFROU (Office fédéral des routes) et c'est 68 CHF (en tout cas c'est ce que j'avais payé).

 

Merci à tous pour vos messages sympathiques! Et c'est un honneur que Stéphane écrive sur mon sujet. Sache que j'ai suivi avec admiration ton périple rouge! ;-)

D'ailleurs, lorsque j'ai fait le trajet pour chercher la voiture, elle "broutait" systématiquement en-dessous de 2500 1/min. En lisant ton grand voyage vers l'ouest, j'ai remarqué que tu avais la même chose (sans doute moins prononcé).

Avais-tu trouvé la cause? (plateau-sonde un peu grippé?)

 

Parmis les petites opérations que j'ai commencées, il y a l'uniformisation des vis...de la console centrale! A l'instar de celle que je n'avais pas pu acheter, différentes sortes de vis étaient utilisées ce qui a le dont d'insupporter ma maniaquerie!

Pour illustrer, voici une photo de "tavutate2":

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/827/20130419193357.jpg

 

Si jamais, je pense avoir trouver les bonnes vis (ou en tout cas des vis qui n'ont pas trop...la grosse tête!)

 

http://www.comptoirauto.com/vi [...] x16mm.html

 

A bientôt!

 

Sylvère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tous!

 

Passionné par l'automobile pratiquement de naissance, Ferrariste depuis pratiquement 20 ans, je m'intéresse depuis de nombreuses années à la Testarossa (comme en atteste mon pseudo sur le forum!).

Fin 2013 j'avais commencé concrètement les recherches d'un modèle à acquérir, idéalement d'une couleur "exotique", c'est à dire pour ce modèle, une couleur autre que rouge ; même si cette couleur lui va très bien, j'en conviens!

 

En février 2014, après avoir eu un réel coup de foudre, j'ai signé un contrat et payé un acompte pour un modèle de 1989 noir métallisé avec l'intérieur 100% rouge (sièges, tableau de bord, moquette). J'avais littéralement craqué pour cet intérieur!

Hélas, des déboires avec le garage ont suivi. En mars, j'ai inspecté la voiture sous toutes les coutures pendant son grand service lorsque le moteur était démonté (compris dans le prix de vente) en prenant pas moins de 120 photos... J'ai alors découvert qu'elle avait été accidentée. En Suisse il est possible, contre paiement évidemment, d'obtenir la liste des précédents propriétaires simplement en donnant une copie du permis de circulation. Grace à cela, j'ai pu apprendre que la voiture avait eu 6 propriétaires (sans compter les garages). Par coup de chance, j'ai réussi à joindre l'ex-propriétaire qui avait eu l'accident en 1996. Il m'a confirmé ce que je pensais et m'a dit que les dégâts avaient été importants.

 

Malgré cela, je n'ai pas réussi à me faire une raison et j'étais toujours décidé à l'acheter car bien conscient qu'il serait difficile de trouver ce même combo de couleurs sur un autre exemplaire. Je vous passe les détails de la suite mais il s'avère que le garage n'a finalement plus voulu me vendre la voiture (!) pour des raisons plus ou moins obscures.

 

Je reviens de loin car je pensais réellement tout récemment que la Testarossa resterait finalement un rêve... Avec l'envolée des prix que vous savez, j'étais presque résigné et commençais à abandonné. J'ai eu de la chance dans mon malheur en trouvant une autre Testanera encore à un prix raisonnable. En fait, j'avais été en contact avec l'ancien propriétaire de cette voiture en aout 2014 et grâce à nos échanges "passionnés", il a accepté de me la vendre à un prix proche du niveau 2014.

J'ai cherché la voiture par la route il y a deux semaines. Elle n'a pas bougé depuis car elle nécessite un grand service. Je vous la présente ici plus précisément:

 

- Vente au premier propriétaire (suisse) en mai 1989

- Noir métallisé, intérieur beige, moquette noire

- 4 propriétaires avant moi (je vais le vérifier)

- 41000km

- La peinture semble d'origine mise à part le par-choc avant qui avait du être repeint par un apprenti et la partie basse n'est plus matte comme cela devrait être le cas ; le capot arrière a également été repeint car le logo "Testarossa" a été supprimé mais cela a été très bien fait.

 

En résumé, je suis très content de mon acquisition (je l'ai achetée sans la voir, je n'avais jamais fait cela!) et je l'adore déjà... Son très bel état d'origine est une très bonne base pour qu'elle soit un jour à ma "norme" (je suis un maniaque, oui j'avoue).

Il y a pas mal de cosmétique à faire, notemment concernant l'intérieur. J'ai déjà commencé à laver les cuirs et à les nourrir. Je vais bientôt sortir les sièges pour pouvoir les nettoyer plus facilement.

 

Je ne vais pas m'étendre plus longtemps pour ce premier message. Je posterai au fur-et-à-mesure de mes avancements!

 

Pour finir, une photographie de "Nera" prise sur le trajet près de Fribourg le jour où je l'ai cherchée (j'en ai profité car elle ne va pas pouvoir rouler tout de suite).

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Render.jpg

 

 

A bientôt!

 

Sylvère

Bonsoir, :hello:

 

Tout d’abord, bienvenue sur le forum ! Tu verras, on est tous sympathiques :ange: .

En tout cas très belle testa, félicitation :bien: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :hello:

 

Tout d’abord, bienvenue sur le forum ! Tu verras, on est tous sympathiques :ange: .

En tout cas très belle testa, félicitation :bien: .

 

 

Bonjour,

 

Merci! (magnifique photo d'avatar!)

 

Peut-être bien une allusion à la couleur noire de sa Testarossa... :ange: (même si techniquement le noir n'est pas une couleur, certes)

 

Oui c'est bien cela, elle n'est pas rouge comme 95% des exemplaires, alors je la désigne ainsi...même si les couvre culasses sont bien rouges! ^^

 

 

Une question qui peut-être déjà été posée ici. Que pensez-vous des échappements Fuchs pour ce modèle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Une question qui peut-être déjà été posée ici. Que pensez-vous des échappements Fuchs pour ce modèle?

 

 

Est-ce que personne n'aurait vu ma question? ;-)

Question que je complète volontiers. Par expérience quel échappement préférez-vous sur ce modèle?

Le Nouvalari (marque testée sur mon ex 328) me tenterait bien vu son prix et le rendu sonore sur le flat 12 mais je ne suis pas 100% fan des canules qui ne sont pas totalement comme celles de série (le Y est différent). Peut-être que Tavutatete aurait des photos de détails...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation , même si je ne trouve pas cette voiture sexy pour un sous et beaucoup trop large et carré.

 

 

Tu n'aimes pas les voitures larges et carrées :jap: Donc ta voiture Italienne préférée ressemblerait plutôt à ça ? ;)

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=https://images.caradisiac.com/logos/5/5/4/2/135542/S6-Fiat-Multipla-40076.jpg&sa=X&ei=R6RLVYe6OoTyUPehgPgP&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHQtAwIQh7gaYKxrjA1JSU-BOVtMQ

 

(désolé je n'ai pas pu résister :ange: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ker473OT

 

Tu n'aimes pas les voitures larges et carrées :jap: Donc ta voiture Italienne préférée ressemblerait plutôt à ça ? ;)

 

http://www.google.fr/url?sourc [...] JSU-BOVtMQ

 

(désolé je n'ai pas pu résister :ange: )

 

L'avantage de cette daube c'est deux places a cote du conducteur après ce truc est immonde mais italien :o

 

Me cherche pas trop ou je te fais passer une journée en Koleos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première fois que tu prends le volant de cette voiture, ça doit faire drôle ces ailes arrière.

 

 

Si il n'y avait que ça qui fait drôle.... L'inclinaison du pare brise, la proximité de la lunette arrière, le toit très bas, l'impression d'être au ras du bitume, la visibilité arrière ... aléatoire, la direction cammionesque, le rayon de braquage phénoménal... mais elle est tellement attirante et attachante que l'on oublie rapidement tout cela. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage de cette daube c'est deux places a cote du conducteur après ce truc est immonde mais italien :o

 

Me cherche pas trop ou je te fais passer une journée en Koleos

 

 

J'ai pas peur, je suis déjà monté dans pire que ça :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ker473OT

 

Si il n'y avait que ça qui fait drôle.... L'inclinaison du pare brise, la proximité de la lunette arrière, le toit très bas, l'impression d'être au ras du bitume, la visibilité arrière ... aléatoire, la direction cammionesque, le rayon de braquage phénoménal... mais elle est tellement attirante et attachante que l'on oublie rapidement tout cela. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Il faut être passionné pour aimer cette "daube" :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si il n'y avait que ça qui fait drôle.... L'inclinaison du pare brise, la proximité de la lunette arrière, le toit très bas, l'impression d'être au ras du bitume, la visibilité arrière ... aléatoire, la direction camionesque, le rayon de braquage phénoménal...

 

D'un autre côté il faut reconnaitre que ta description ne fait pas très envie :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...