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Cooper

probleme odeur de brulé


Invité §pit412ce
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Invité §pit412ce

Bonjour a tous, j'aimerais avoir votre avis sur un problème concernant ma mini cooper D 112ch de 2011.

Je fait quotidiennement des trajets maison travail de 25kms aller et retour (60 pour cent route 40 pour cent ville)

Je précise que le véhicule a 85000kms et qu'auparavant il appartenait a un parisien donc énormément de ville .

J'ai remarqué qu'au bout d'une vingtaine de minute de route une odeur de brulé arrivait et ça m'est arrivé de voir une fumée blanche sortir du capot, lorsque la voiture est arrêté le ventilateur tourne a fond pdt encore 5minutes.

Aucune baisse de liquide de refroidissement, on m'a dit que cela pouvait venir de la regeneration du FAP mais est ce normal que cela se produise si fréquemment ?(1 fois par semaine en moyenne)

merci d'avance de vos reponses

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Régénération du FAP une fois par semaine

Ancienne voiture de ville

Aujourd'hui beaucoup d'autoroute

 

Je suis d'accord avec ce que l'on t'a dit, je m'orienterai aussi vers le FAP.

Tu l'as mise à ton nouveau régime depuis combien de temps, est-ce récent?

 

Si celà persiste demande à faire une régénération forcée au garage, ils pourront constater la normalité ou non de la situation. Ta ligne d'échappement est-elle parfaitement étanche de part en part? Il faudrait pouvoir voir en statique d'où vient la fumée durant une régénération.

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Invité §pit412ce

merci bcp pour vos réponses, une fois par semaine cela correspondrait.... en fait l'histoire est compliqué.

J'ai acheté cette voiture en juillet 2016 et j'ai eu aussitôt pblm d'odeur de brulé et fumée blanche. J'ai déposé la voiture chez BMW et la les mécanos me disent qu'ils ne savent pas me répondre pour la fumée mais par contre bruit de chaine de distribution...

Résultat j'ai été en procédure avec le vendeur et la voiture n'a roulé que 2semaines. Je viens de la récupérer semaine dernière chaine de distribution changé.

Voila pour mes péripétie lol . Donc pour résumé la voiture n'a roulé que très très peu depuis que je l'ai et intervalle d'une semaine pour la regeneration correspondrait , je vais attendre mercredi prochain . Donc on peut aller en garage pour faire une regeneration forcée? merci de vos réponse :)

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Invité §spy435ND

Salut Killer, moi aussi exactement la même chose. Par contre au niveau intervalles c est beaucoup plus repoussé, genre 1 fois tous les 3 semaine.

Fumé blanche qui sort du moteur et ventilo de la voiture qui tourne.

Ca dur pas très longtemps.

Mais bon depuis la première fois que Ç est apparue ça fait un peu près 3 mois j ai beaucoup roulé et rien ne ce passe d autre mise à part ca toute les 3 semaines..

Je vois pas pourquoi il t on change la chaîne de distribution? Ç est quoi le rapport?

Moi Mini 2011 60000km.

Moi y a juste un mécano qui m'a dis que c était peut être une petite fuite d huile au niveau d une durite qui viens ce déposer sur un pièce chaude et ca crame. Mais pour lui rien de grave dans l immédiat.

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Invité §Ano806hE

bonjour

 

j'ai le même problème d'odeur de brulé dans ma voiture, Mini Cooper D 112 boite auto

je fais tous les jours le trajet maison, bureau, environ 35 km et dans les bouchons l'odeur de brulé se repend, je ne vois pas de fumé par contre et quand j'arrive le radiateur tourne à fond et l'odeur est forte au niveau du capot

on m'a dit que ça pouvait venir de la boite de vitesse ?

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Invité §spy435ND

Salut moi ça me fait toujours depuis mais toujours avec des intervalles très rallongé, et rien à signaler d autres pour le moment donc je continue à rouler comme ça . Pour ma part je pense vraiment que c est de l huile qui fuit quelque part et qui viens de déposer sur une pièce chaude et ca crame..

Toi ca a l air d être autre chose si tu n à pas de fumé et si ca te le fais tous les jours.. si c est ta boîte ca doit sentir autre chose que de l huile cramé.

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Invité §spy435ND

Moi j ai carrément une fumé blanche qui sort du moteur quand je suis à l arrêt et que j ouvre le capot . Quand tu est en face du moteur elle s échappe en haut côté gauche vers le par brise . Un mécano m à dis que peut être une durite qui fuit et viens couler sur une partie chaude plus bas.. et ventilo qui tourne.

Mais ca fais plus de 4 mois maintenant et rien d autre à signaler. Ç est bizarre.

Ca me le fait peut être 3 fois par moi pas plus..

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Invité §pit412ce

bonjour a tous , j'ai tjs le meme problème de fumée blanche 1 fois par semaine ainsi que l'odeur de brulé. ce soir je viens de m'apercevoir qu'il y'a une fuite d'huile. je joint les photos car je ne sais pas d'ou cela proviens

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Invité §pit412ce

Salut,

 

L'intérieur de ton capot moteur est isolé ?

L'odeur ne viendrait pas de là !

non l'odeur ressemble plutôt a de l'huile brulé

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Invité §pit412ce

Moi j ai carrément une fumé blanche qui sort du moteur quand je suis à l arrêt et que j ouvre le capot . Quand tu est en face du moteur elle s échappe en haut côté gauche vers le par brise . Un mécano m à dis que peut être une durite qui fuit et viens couler sur une partie chaude plus bas.. et ventilo qui tourne.

Mais ca fais plus de 4 mois maintenant et rien d autre à signaler. Ç est bizarre.

Ca me le fait peut être 3 fois par moi pas plus..

salut chris, la fumée provient également de la partie haute a gauche comme toi. comme je disait dans un nouveau message aujourd'hui je viens de remarquer fuite d'huile , peut être un début d'explication.....

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Invité §spy435ND

Salut killer, oui moi un garagiste m à dis que sûrement un flexible durite qui fuit. Moi toujours pareil mais toujours pas d huile sur le sol .

Mais il est évident que cette fuite va évoluer et qu à un moment donné il va falloir intervenir.

 

On se tiens au jus..

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Invité §spy435ND

Je viens de voir tes photos et oui la il est évident que tu as une fuite d huile et qui vient de déposer sur une pièce chaude du moteur ce qui provoque comme moi odeur + fumé.

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Invité §pit412ce

je viens de faire le niveau, niveau au minimum :cry: ..... demain elle bouge pas je remet ce qu'il faut, et direction le garage pour determiner l'origine de la fuite

y'en a marre..... en esperant que la fuite est a l'origine du problème de fumée et odeur et qu'on règle enfin le souci

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Invité §spy435ND

Ouai c est bizarre ca que le voyant ne c est pas allumé !!

Je regarderais du coup moi mes niveaux!

Oui je pense vraiment que c'est une fuite d huile un peu plus haut sûrement un flexible qui fuit et ca coule sur une pièce chaude sûrement sortie d échappement et ca crame.

Tiens moi au courant de ce que te diagnostic ton garagiste.

Elle a combien de km la tienne?

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C'est vrai qu'il apparait un peu tard, mais il apparait :D

Enfin une fuite comme celle là se repère facilement au sol pour le coup ;)

Jamais vu de logo spécifique à un manque d'huile...

Et (j'anticipe au cas où) pression insuffisante ça peut être plusieurs choses comme une fuite...etc...

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Invité §Ste330Dv

Bonjour @§pit412ce,

 

J'ai exactement le même véhicule et les mêmes symptômes que vous depuis l'été 2017. Est-ce que votre garage a trouvé le problème?

 

Dans l'attente de votre retour. Merci d'avance

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Invité §min838fB

Bonjour à tous

je viens d acheter une mini countryman d 112 qui a les memes symptomes forte odeur de brulé fumée dans le compartiment moteur vers le filtre à particule apres dianostique concession bmw tout va tres bien les symptomes etant toujours presents je l ai amené dans un garage independant specialisé dans les bmw en resulte un changement du joint cache culbuteur et rien ni fait de façon aleatoire cela se reproduit si quelqu un pouvait m éclairer cela serait genial merci

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Invité §Car543DP

Bonsoir j'ai moi aussi le même soucis que vous tous sur ma mini clubman de 2011, fumé qui sort du moteur et ventilateur qui tourne j'ai changé le joint du cache culbuteur et toujours le même problème. Avez réussi à trouver la solution svp ?

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Sur les modèles 56 j’ai trouvé la parade de l’odeur de cramer c’est de l’huile qui tombe sur le collecteur d’échappements qui se trouve juste au-dessus du filtre à huile gouttes sur un collecteur très chaud d’où cette odeur de brûlé il faut juste résoudre le problème de la fuite

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Invité §Ano488jT

Bonjour,

 

Idem pour le problème et les symptômes, forte odeur de caoutchouc brulé + fumée au niveau du turbo de manière irrégulière !

Niveau d'huile bon

 

Aucune fuite visible

 

Aucun voyant de dysfonctionnement

Pas de pb particulier en roulage

 

La voiture à été vu par un pro ce matin qui me dit après diagnostic que la durite de sortie turbo est en plastique et que cette dernière commençait à fondre !!!

il se renseigne auprès de BMW et revient vers moi pour m'informer.

A suivre

Cordialement

Gilles

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