Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Le train arrière de la 206s16.


MasterLudo

Messages recommandés

Là je pose ma question aux heureux proprio de 206s16 ici présents.

Je suis pas pro-PSA, ni anti-PSA.

Mais je trouve que les trains arrières des 206 sont effectivement très très bizarres.

 

J'ai déja pu être passager d'une:

ZX volcane 2.0 16s 150ch (jantes 15 d'origine)

206 xs 1.6 110cv (options jantes 15)

 

Et conduire moi même:

306s16 150ch (jantes 15 d'origine)

206 xs 90ch (jantes 14 d'origine)

206s16 138ch (roue de 15 et de 16)

206 1.4 75ch (jantes 14 d'origine)

 

Et le duo ZX/306 qui inaugurait ce fameux train arrière me parraissait étonnement stables et agiles, alors qu'honnêtement je ne me sens pas DU TOUT en confiance dans les 4 modèles de 206 sus-citées.

 

Le pire étant la s16 qui me faisait carrément peur... Et la XS 90ch qui avec ses pneux assdez hauts tout en ayant 90ch me faisait regretter d'y monter à l'arrière. Quelque part votre train arrière vous le maitrisez ou le subissez ? Moi j'ai l'impression que PSA a concocté un truc pas très clair avec cette voiture. De plus j'ai appris qu'en rally, les 306 et ZX étaient soient montées en cales très dures ou carrément modifiées afin de perdre ce train arrière qui ne convient pas aux pilotes.

 

Alors, quelle est la cible de ce train arrière que je n'apprécie pas pas personnelement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet255XE

C'est l'idéal quand on est amateur de pilotage, personnellement, j'adore le comportement survireur d la 206 S16, qui se provoque à la demande au lever de pied, je pense que la 206 S16 sur ce point s'adresse avant tout à des conducteurs expérimentés. Quelqu'un qui n'a jamais mis son auto en travers risque d'être très surpris par la réaction de la S16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'idéal quand on est amateur de pilotage, personnellement, j'adore le comportement survireur d la 206 S16, qui se provoque à la demande au lever de pied, je pense que la 206 S16 sur ce point s'adresse avant tout à des conducteurs expérimentés. Quelqu'un qui n'a jamais mis son auto en travers risque d'être très surpris par la réaction de la S16.

 

Ben ma 205 je la mets de ravers sur demande aussi (mais au prix d'une perte de temps et d'efficacité flagrante je trouve) mais je la trouve moins (bcp moins) floue et bizarre de l'arrière...

 

Vous aimez le train arrière dès les premiers kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Rz772Xs

Putain qq part je flippe un peu.

Je ne suis pas du tout un pilote expérimenté, et si c vrai que je roulais à la limite des capacités de ma Super 5, celles-ci n'étaient de toutes façons pas très élevées. Elle a tjs très bien tenu la route, sauf un virage sur deux roues pdt 2 secondes (les plus longues de ma vie). Or depuis que j'ai commandé ma 206 Qs, et que j'entends tt le monde dire que pour un oui pour un non elle part du cul, ben j'avoue que çà me rassure pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp224Qr

la monte pneumatique y est pour beaucoup.

avec des michelin Exalto, à l'arrière, le train ar a tendance à accentuer le braquage.

avec des contisportcontact (195-45-16), le comportement est plus neutre....

mais rien de très déroutant...

la monte en 16' gomme peut-être cette tendance ???

moi, j'ai été surpris quand j'ai changé les pneus Ar ( CONTI->MICHELIN).

par la suite , il faut trouver le bon compromis au niveau de la pression (AV/AR) pour ne pas exagérer le comportement survireur.

sinon, effectivement, certains changent les cales souples par des cales rigides, qui annulent l'effet directeur du train Ar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S16 suit la 205 GTI, qui avait le même comportement...très pointue.

Elle décroche facilement mais on la récupère bien aussi.

D'ailleurs dans le même registre il y avait la clio RS, mais seulement la phase 1. Renault a tout de suite corrigé !!!

Espérons que Peugeot passera outre sur la 206 RC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet255XE

C'est un état d'esprit ou on aime ou on déteste, mais je ne pense pas que le comportement de la 206 S16 puisse être qualifié de dangereux, auquel cas une propulsion sur le mouillé vous paraîtrait ultra-dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

moi je trouve quelle est tres facilement metrisable quand elle part du cu , un petit coup de gaz et hop le train arriere revient en place , mais pour le fair partir faut deja y aller fort, je me suis retrouver en travers quelque fois les 3 premiers mois et depuis plus jamais , ça fait 1 ans que je l'ai et j'aime de plus en plus sa tenue de route , on la pilote cette caisse!!!!!!!!!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab576uP

c'est vrai que ça surprend

maisl'avantage de ces petites bombes c'est qu'on

peut la rattraper aussi vite qu'elle est partie

(enfin y vaut mieux :D )

 

mais ça n'est qd meme pas une savonette 16S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

attendez, ya pas de cales a effet auto directeur sur les 206...

 

ce systeme avait pour role de stabiliser la voiture en virgae, mais avait ce defaut suivant, il fallait accentuer sont braquage par rapport a une voiture normal on ne le sent pas car on prend l'habitude tout de suite. Monter des cales tres dur reduit le braquage des roue arriere qui ont tendance a faire souvirer la voiture dans les peits virages. Ca doit etre pour ca que le train arriere direecteur est moyennement apprecier en rallye.

 

Mais c vrai qu'a haute vitesse, ct royal.

 

honda avait bricole un systeme similaire mais pilote eletroniquement sur les ancienne prelude et accord, le train arriere braquait en sens inverse des roues avant (cf voiture du trophee andros) lors des petit virage et virages a faible allure (< 20 km/h), ce qui a pour effet d'accentuer le braquage et d'aider au manoeuvre. Pour les voiture de glisse, ca fait deraper, l'arriere, c pas du tout pareil.

au dela de 20 km/h (me souviens plus de la vitesse), elle braque dans le meme sens comme sur les 306 et zx, ce qui a pour effet de stabiliser l'arriere en changeant le plan d'appuie de la force d'adherence. C'est d'un confort royal et on a l'impression que la voiture enroule autour du point de corde.

Oui mais voila, en rally, c pas le top.

 

pour en revenir au pseudo train arriere balladeur de la 206, je pense que cette impression est tout simplement du au fait que la voiture fait bcp moins ressentir les contraintes de la conduite sportive a son conducteur qui va de faite accelerer la cadence, et notament le conforter dans des maneouvre delicates genre freinage brusque en appuie, lever de pied dans un virage a haute vitesse... des choses qu'un proprietaire de 205 gti ne ferait jamais sans une circonspection digne de gari kasparof, justement parce que dans une 205 on sentait tout le travail des suspension (ouille ca fait mal).

 

 

En tout cas, je trouve pas la 206 dangereuse, et encore moins balladeur, mais un peu vive, c'est vrai, mais plutot neutre en appuie. Il y a certes des amorces de survirage, mais ca se cortrige tout seul sans meme y penser et ca permet justement de placer le train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Faut pas oublier non plus que le train arrière ne décolle pas tout seul comme un grand dans le premier virage venu qu'on prend à 70.

Faut déjà aller chercher la limite d'adhérence !

Le quidam moyen ne va pas aller vautrer sa 206 en sortant du parking de Carrefour !

 

Depuis que tout le monde en parle, je fais un peu plus gaffe à mes virages un peu appuyés, et l'autre jour, j'ai même été surpris : je pensais que la voiture allait partir, mais non, elle est restée scotchée à la route (pour info, sur l'A13, juste en sortant de Paris, le virage à droite qui est juste avant le tunnel de St Cloud).

Je pense que la monte pneumatique de la CC y est pour bcp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Là je pose ma question aux heureux proprio de 206s16 ici présents.

Je suis pas pro-PSA, ni anti-PSA.

Mais je trouve que les trains arrières des 206 sont effectivement très très bizarres.

 

J'ai déja pu être passager d'une:

ZX volcane 2.0 16s 150ch (jantes 15 d'origine)

206 xs 1.6 110cv (options jantes 15)

 

Et conduire moi même:

306s16 150ch (jantes 15 d'origine)

206 xs 90ch (jantes 14 d'origine)

206s16 138ch (roue de 15 et de 16)

206 1.4 75ch (jantes 14 d'origine)

 

Et le duo ZX/306 qui inaugurait ce fameux train arrière me parraissait étonnement stables et agiles, alors qu'honnêtement je ne me sens pas DU TOUT en confiance dans les 4 modèles de 206 sus-citées.

 

on s'habitue. Pour ma part, étant monté dans une 306 S16 à Bois Guyon (circuit très viroleur), je l'ai trouvée beaucoup trop sous-vireuse (un comble vu la réputation de la 306 !). Quant à la 205, elle m'a paru beaucoup plus brutale dans ses survirages et assez peu facilement récupérable.

 

Le pire étant la s16 qui me faisait carrément peur... Et la XS 90ch qui avec ses pneux assdez hauts tout en ayant 90ch me faisait regretter d'y monter à l'arrière. Quelque part votre train arrière vous le maitrisez ou le subissez ?

[/quotemsg]

j'essaie de le maitriser mais c'est pas toujours moi qui gagne ;)

Moi j'ai l'impression que PSA a concocté un truc pas très clair avec cette voiture. De plus j'ai appris qu'en rally, les 306 et ZX étaient soient montées en cales très dures ou carrément modifiées afin de perdre ce train arrière qui ne convient pas aux pilotes.

[/quotemsg]

oui, remplacer les cales élastiques par des rigides (ça se fait aussi sur les 206 Sprint ou Coupe CC il me semble) rend la voiture moins agile mais avec des réactions plus constantes.

Alors, quelle est la cible de ce train arrière que je n'apprécie pas pas personnelement ?

[/quotemsg]

les amateurs de conduite non asseptisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit une 206 HDi (désolé) et je déteste, le train Ar est flottant, c'est une merde.

 

 

Perso j'ai une ZX, avec ce fameux effet, et je n'apprécie pas.

 

En conduite coulée, c'est très agréable au quotidien, mais en attaque ça se pilote, et moi je m'appelle pas Bug.

 

 

Le problème avec ces cales de merde est que tu ne sens jamais le train AR posé en appuis comme avec une caisse normale.

 

Là c'est ça tiens, ça tiens, oups ça tiens plus! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

J'ai conduit une 206 HDi (désolé) et je déteste, le train Ar est flottant, c'est une merde.

 

 

Perso j'ai une ZX, avec ce fameux effet, et je n'apprécie pas.

 

En conduite coulée, c'est très agréable au quotidien, mais en attaque ça se pilote, et moi je m'appelle pas Bug.

 

 

Le problème avec ces cales de merde est que tu ne sens jamais le train AR posé en appuis comme avec une caisse normale.

 

Là c'est ça tiens, ça tiens, oups ça tiens plus! :-(

 

quand tu sens pas le train posé c'est que tu n'es pas assez en appui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top730et

quand tu sens pas le train posé c'est que tu n'es pas assez en appui ;)

ou que tu as reculé dans un trottoir...

:W :W :W :W

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape273Mg

Depuis que j'ai mis -4 et changé mes suspensions ce vraiment le top, avant je balisais grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Arf! ça faisait longtemps qu'on en avait pas entendu parler de ce fameux train arrière.

 

Perso, sur la mienne, je le trouve génial! La voiture est très stable à haute vitesse (surement grâce aux jantes en 16') et très agile sur les routes sinueuses.

 

Bien sûr, il faut aimer, mais quand on assimile le mode d'emploi, cela devient très amusant. On en devient même accro! M'enfin je conçois que ça puisse dérouter au début.

 

On entre sur les freins dans les virolos et la voiture tourne toute seule. Il suffit de redonner un peu de gaz pour inverser la tendance et le tour est joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR035gg
Monter des cales tres dur reduit le braquage des roue arriere qui ont tendance a faire souvirer la voiture dans les peits virages. Ca doit etre pour ca que le train arriere direecteur est moyennement apprecier en rallye. [/quotemsg]

 

Bin c'est juste que sur une voiture de rallye ou de circuit il est plus sympa que ce soit le pilote qui décide du moment ou il désire que le train ar parte en promenade (au moyen tout simplement du répartiteur de freinge, pression de pneu, assiette du véhicule etc...).....plus sur le sec propre moins sur le sale ou le mouillé etc.....

 

 

oui, remplacer les cales élastiques par des rigides (ça se fait aussi sur les 206 Sprint ou Coupe CC il me semble) rend la voiture moins agile mais avec des réactions plus constantes.

[/quotemsg]

 

.....faut réfléchir un peu avant de dire cela.....tu connais un pilote qui voudrait d'une voiture moins agile que de série?......

Mais non, une coupe est bcq plus vive qu'une série mais de manière pilotée par le conducteur et pas par le saint esprit caoutchouc plus ou moins programmé...... le remplacement est uniquement fait dans ce sens

 

 

Mais tout cela c'est toujours la même histoire, si vous aimez les voitures qui tirent "sécuritairement droit" passez votre chemin mais surtout ralez pas trop fort des fois que Pigeot vous entendent....Déjà qu'ils ont tués par là le coupé 406......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

Effectivement en rally les voiture n'ont pas de cale.

C'est tout simplement car les voiture bouge dans les sens, et les roues arrieres n'ont pas le temps de se remettre en place.

Les butées en cahoutchou sont donc tout simplement remplacées par des butées en metal, qui n'ont aucune souplesse.

bref c'est comme pour une voiture normale.

 

Le fait que la 206 et la 306 parte du cul quand on relache vient des butées.

Je m'explique : quand vous entrez en virage les roues arrieres viennent se mettre en butées sur les cahoutchous ( bref vous avancé en crabe ), en relachant, vous enlevez cette force qui met la roue en butée, et par inertie la roue revient d'un coup et provoque le depart du cul.

Je sais pas si j'ai été tres clair ?

Pour plus d'info, vous pouvez me demandez il y a aucun probleme.

Ces renseignement, je les ai d'un ami qui bosse dans le departement recherche de PSA.

De la meme maniere, Je peux vous dire qu'il a essayer la RC.

mais sur une caisse de S16 normale.

Et ben d'apres lui ils ont du taf, car le train avant ne suit pas du tout, ainsi que le systeme de freinage.

Par contre le moteur est la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

Bon, j'en suis à ma troisième 206, une hdi eco, une hdi normale, puis maintenant une 1.9 D, toutes les trois en cinq portes

 

Je ne crois pas qu'on puisse qualifier la voiture de dangereuse, mais surprenante, ça c'est clair. La 1.9 D paraît moins vive (et il faut dire aussi que je roule moins vite maintenant), mais je me souviens que sur ma eco, au début que je l'avais, j'ai souvent ressenti une sensation désagréable d'arrière qui dérappait, une fois même, au tout début, j'ai contrebraqué spontanement car je croyais vraiment que je commençais un tête à cul, et résultat je me suis retrouvé bien à cheval sur la ligne blanche dans le virage...

 

Par la suite je me suis habitué, j'ai le sentiment que la roue extèrieure à l'arrière se met plus fortement en appui, ce qui provoque un mouvement bref de la caisse, mais les pneus eux, ne bougent pas.

 

Maintenant je dois dire, qu'avec mon atmo, je roule moins vite sur nationale par exemple, mais je ne ralentis presque plus à l'approche des virages, et au final, je prends donc ces virages légèrement plus vite qu'avec mes hdi. Mon analyse est que, arrivant sur le virage à 95/100 au lieu de 110/120, je ne freine pas, mon train arrière ne se deleste pas, mon train avant ne se charge pas, l'équilibre des masses se maintient, et la voiture bouge moins, ce qui inspire confiance et me conduit à passer legerement plus vite, du coup, je relance moins en sortie, ma vitesse est plus stable, ma conso plus basse aussi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Rz772Xs

Oui mais tout dépend de la nature du virage. La vitesse d'approche optimale varie énormément d'un virage à l'autre. Sincèrement, en lisant ts vos posts je balise un peu. Moi j'avais l'habitude de prendre des virages à 60° vers chez mes parents avec ma Super5 à 120/130 et elle restait stable de chez stable, pas un glissement rien. Alors là si à 100 il faut se méfier je sens que je vais me faire pas mal de frayeurs. Si j'avais su j'aurais pris une RS... M'enfin attendons d'avoir la voiture pour juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Alors voila le soucis :

 

J'ai un leger couinement aigue très bref (1 seconde), ca ressemble un oiseau qui chante et j'ai l'impression que c'est un bruit de courroie.

Cela se produit :

- Quand je coupe le contact

- Quand je manoeuvre, en jouant avec l'embrayage.

 

Pour moi, c'est soir un bruit de courroie, soit un support moteur.

Mais comment être sur?

On m'a aussi dit que ca pouvait être une poulie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon366Zb

Oui c'est la courroie d'accessoire qui couine.Tu n'es pas le seul dans ce cas.Beaucoup de 406 HDI font ce bruit et il apparait souvent au démarrage de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :jap:

 

Ce que tu décris correspond au couinement du volant-moteur qui est très connu des 2.0 HDI 110.

Mais il n'y a pas d'inquiétude à avoir, sur les 406 il n'y a pas les même soucis de volant-moteur que sur les 307 équipé du même moteur... ;)

 

Pour info, quand j'ai acheter la mienne ( 406 HDI 110 ) en Juin 2007 j'avais remarqué ce couinement quand je démarrer, couper le moteur et lorsque je relâcher l'embrayage en manœuvre ou en roulant ( a faible vitesse ).

La voiture étant sous garantie j'ai décidé de le faire changer et j'en ai profiter pour changer l'embrayage. La voiture avais 100 000 Km a ce moment et la garanti prener en charge les frais de main d'œuvre vu qu'il faut démonter l'embrayage pour changer la pièce. Seul l'embrayage été à ma charge ( 300 et quelques € ).

 

Une fois sorti du garage la voiture a recommencer à couiner même pas 1 000 Km après.

Donc sa ne sert à rien de changer.

 

Beaucoup te le dirons, mais vérifie tout de même qu'il ne s'agit pas d'une courroie. Pour les supports moteur, sa ne fais pas le bruit la, sa fais un claquement.

 

Bonne journée a toi, en espérant t'avoir aider ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :jap:

 

Ce que tu décris correspond au couinement du volant-moteur qui est très connu des 2.0 HDI 110.

Mais il n'y a pas d'inquiétude à avoir, sur les 406 il n'y a pas les même soucis de volant-moteur que sur les 307 équipé du même moteur... ;)

 

Pour info, quand j'ai acheter la mienne ( 406 HDI 110 ) en Juin 2007 j'avais remarqué ce couinement quand je démarrer, couper le moteur et lorsque je relâcher l'embrayage en manœuvre ou en roulant ( a faible vitesse ).

La voiture étant sous garantie j'ai décidé de le faire changer et j'en ai profiter pour changer l'embrayage. La voiture avais 100 000 Km a ce moment et la garanti prener en charge les frais de main d'œuvre vu qu'il faut démonter l'embrayage pour changer la pièce. Seul l'embrayage été à ma charge ( 300 et quelques € ).

 

Une fois sorti du garage la voiture a recommencer à couiner même pas 1 000 Km après.

Donc sa ne sert à rien de changer.

 

Beaucoup te le dirons, mais vérifie tout de même qu'il ne s'agit pas d'une courroie. Pour les supports moteur, sa ne fais pas le bruit la, sa fais un claquement.

 

Bonne journée a toi, en espérant t'avoir aider ! :jap:

 

+ 1

 

Seulement moi je remarque qu'en plus de recouiner rapidement une fois changer, celui ci fait du bruit (clac), vibration moteur donc caisse et vitesse des fois récalcitrante.

 

La prochaine fois, si je fais l'embrayage moi même je vire ce volant moteur de merde :jap:

 

Parce que la facture à 1200€ pour un embrayage je l'ai eu mauvaise... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais étudier ca.

 

;-)

 

 

Edit : Après recherche, je pense que c'est effectivement le volant moteur.

Je peut vraiment rouler comme ca? Pas de risque?

 

 

Ben normalement non... ;)

 

Bonjour Comme dany c'est le Volant moteur :jap:

 

Il faut juste espérer qu'il ne lâche pas sinon c'est immobilisation :D

 

 

Jamais entendu sur 406... :jap:

Après si tu ne ménage pas la mécanique, si tu y va comme un bourrin, c'est possible...

 

+ 1

 

Seulement moi je remarque qu'en plus de recouiner rapidement une fois changer, celui ci fait du bruit (clac), vibration moteur donc caisse et vitesse des fois récalcitrante.

 

La prochaine fois, si je fais l'embrayage moi même je vire ce volant moteur de merde :jap:

 

Parce que la facture à 1200€ pour un embrayage je l'ai eu mauvaise... :q

 

 

Pour moi c'est une première de lire sa mais c'est bien dommage pour toi ! :pfff:

Il a peut être été mal monter... :??:

Sinon comme pour Taisnej...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi c'est une première de lire sa mais c'est bien dommage pour toi ! :pfff:

Il a peut être été mal monter... :??:

Sinon comme pour Taisnej...

 

Moi c'est pas la première fois que je le lis. Dans ce cas le premier était mal monté aussi.

D'autant plus que je vois pas trop comment on peut mal monté un volant moteur quand on sait faire un embrayage...

Moi c'est pas la première fois que j'entends parler de ca...

Les soucis de volant moteur bi-masses/damper sont légions et dans toutes les marques (et je parle pas forcément de casses, mais de désagrément;) )

Valéo a sorti en seconde monte un kit volant moteur/kit embrayage normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas la première fois que je le lis. Dans ce cas le premier était mal monté aussi.

D'autant plus que je vois pas trop comment on peut mal monté un volant moteur quand on sait faire un embrayage...

Moi c'est pas la première fois que j'entends parler de ca...

Les soucis de volant moteur bi-masses/damper sont légions et dans toutes les marques (et je parle pas forcément de casses, mais de désagrément;) )

Valéo a sorti en seconde monte un kit volant moteur/kit embrayage normal ;)

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...