Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Daimler

[Conseils] Projet d'achat Jaguar XJ358


Invité §lol343bg

Messages recommandés

Invité §lol343bg

Bonjour à tous, étant fan de Jaguar depuis petit (merci papa :lol: ), j'envisage d'acheter une Jaguar Daimler Super Eight Final Edition X358.

 

 

Pouvez-vous m'indiquer les principales choses à vérifier avant un éventuel achat?

 

Quelles sont également les pannes les plus connues sur X358?

 

Avez-vous également une idée de la cote actuellement pour un kilométrage inférieur à 100k km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour,

Bienvenue.

Alors... les réponses sont un peu partout sur la section.

A travers différents sujets sur les modèles 350/358.

 

Il y en a au moins deux sur la page 1.

 

Néanmoins, et avant tout : les suspensions.

Les amortisseurs peuvent casser à tout moment. Coût important : environ 750€ par amortisseur. (il cassent rarement tous en même temps ceci-dit).

 

Puis, sur les S/C : la conduite EGR et les durites sous le compresseur, qui, lui-même a parfois des faiblesses.

Main d'oeuvre importante (les pièces ne coûtent rien du tout).

 

Les soucis de vibrations dans le volant, difficiles à identifier et donc à régler.

 

Le reste est moins important, on y reviendra dans la discussion.

Mais la carrosserie (oxydation de la peinture), les sous ensembles qui s'oxydent (parfois énormément).

C'est une auto exigeante.

 

Une Daimler SOL... pas facile à dénicher, le prix est donc très difficile à définir.

Suivant le kilométrage, l'état, l'historique, la couleur, les options, les choix "bespoke" de l'acheteur, le spectre va de 15,000 à 35,000€ à mon sens.

Ce qui ne va pas vous apprendre grand chose.

 

Nota : le kilométrage a assez peu d'importance pour cette auto. Son état et sa maintenance font tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez en savoir plus sur ce genre de limo exclusive, vous pouvez aussi lire le fil que j'ai ouvert sur X350 Super V8 Portfolio 2006 (PFC8).

Jaguar Super V8 Portfolio 2006 aka PFC8

(il faudrait d'ailleurs dire X356 car X350 a vu sa principale modification avec l'AM 2006, alors que X358 a eu principalement un ajustement du design avec ses bumpers, que certains aiment, d'autres pas).

 

PFC8 est le précurseur de la Daimler Super Eight que vous recherchez, avec quasiment les mêmes équipements et niveau de luxe.

 

Vous verrez dans ce fil que j'ai eu droit aux pannes invalidantes les plus coûteuses (la durite sous le compresseur, les amortisseurs à gaz), mais que j'estime avoir maintenant fiabilisé cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Si vous voulez en savoir plus sur ce genre de limo exclusive, vous pouvez aussi lire le fil que j'ai ouvert sur X350 Super V8 Portfolio 2006 (PFC8).

Jaguar Super V8 Portfolio 2006 aka PFC8

(il faudrait d'ailleurs dire X356 car X350 a vu sa principale modification avec l'AM 2006, alors que X358 a eu principalement un ajustement du design avec ses bumpers, que certains aiment, d'autres pas).

 

PFC8 est le précurseur de la Daimler Super Eight que vous recherchez, avec quasiment les mêmes équipements et niveau de luxe.

 

Vous verrez dans ce fil que j'ai eu droit aux pannes invalidantes les plus coûteuses (la durite sous le compresseur, les amortisseurs à gaz), mais que j'estime avoir maintenant fiabilisé cette voiture.

T'as l'air plus doué que moi pour trouver les sujets @paydase :lol:

Tu sais où se trouve le sujet officiel?

 

Ce foutu moteur de recherche ne trouve jamais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce moteur est nul.

Ne plus avoir les catégories de sujets taguées, on doit chercher parfois sur 10 pages (car sinon il faut connaitre le titre)

 

Comme j'en avais marre de chercher les sujets quii m'intéressaient et qui se perdaient dans les pages, j'ai sauvé les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol343bg

Merci pour toutes vos réponses. C'est gentil de votre part. Pensez-vous que cette finition deviendra un collector?

Je n'arrive pas à trouver le nombre d'exemplaires produits dans cette finition en X358 dans le monde.

En France, il n'y en aurait à priori que 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses. C'est gentil de votre part. Pensez-vous que cette finition deviendra un collector?

Je n'arrive pas à trouver le nombre d'exemplaires produits dans cette finition en X358 dans le monde.

En France, il n'y en aurait à priori que 5.

 

Il y aurait eu près d'un millier de Daimler Super Eight (X350 et X358), dont environ 350 de la génération X358.

Une bonne partie a été produite pour l'Europe.

 

Et 265 Portfolio 2006 dont seulement quelques dizaines en Europe.

 

https://www.jaguarforums.com/f [...] ht-114042/

 

Je crois que @savilleX308 avait dit qu'il n'y en avait pas eu de Portfolio 2006 livrées en France et qu'il avait eu la sienne sur le quota italien (il confirmera).

La mienne est une de provenance Qatari.

Pas d'autre sur ce forum.

 

Il y a eu 3 proprios de Daimler Super Eight sur ce forum, ils ne sont plus présents.

 

Pour l'aspect collector, nul ne sait, ce ne sont pas des véhicules encore très anciens, le marché est petit et autant la valeur peut rester soutenue (dépendant de l'état du véhicule), autant ce genre de véhicule peut être difficile à revendre s'il n' y a pas de client intéressé à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Merci pour toutes vos réponses. C'est gentil de votre part. Pensez-vous que cette finition deviendra un collector?

Je n'arrive pas à trouver le nombre d'exemplaires produits dans cette finition en X358 dans le monde.

En France, il n'y en aurait à priori que 5.

 

5 en 358?

Je ne connais pas cette finition alors.

Possible que ce soit une Stratstone, mais j'en doute, ils se sont désintéressé de Jaguar il y a bien longtemps et sont à 99% en RHD.

 

Les Daimler sont excessivement rares... de toute façon.

 

Comme le dit Paydase, la plus rare des séries X350/358, c'est notre PFC8, aka Portfolio Concept Eight.

2 officielles en France, plus deux italiennes (dont la mienne).

250 (ou 265) Wordlwide.

 

J'ai commis un article complet sous le pseudo @§sav830pm sur la mienne, et @paydase aussi.

 

Collector? Probablement, mais dans quinze ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Okay, je commence à comprendre.

 

Alors ne vous fiez pas trop aux infos que vous pouvez trouver sur le fil de cette Daimler "last-of" avec un bidon de GPL à l'arrière.

Le vendeur est... comment dire... moyennement honnête. On le connait bien.

La voiture qu'il vends sous cette appellation est un Daimler "simple", avec une couleur rare, et des jantes Carellia (?) série 2, très abîmées.

Bref, du vol. Comme sa "président".

 

La série qui clôture l'aventure X358, c'est la "Spirit of Legend", comme toutes les Jaguar de l'ère Ford.

J'ignore combien ont été produites, et combien sont en France. Mais les Daimler en étaient exclues, et pour cause : les SOL avaient une finition de "Daimler".

 

Pareil pour la finition "président" : elle n'existe pas officiellement.

C'est une apellation pour des autos aux specs. rares, avec les sièges arrières splités par une console UNIQUEMENT pour les séries X300/308.

 

Si vous cherchez une super-eight, vous trouverez forcément des autos ayant des spécifications hors chaine. Des bespoke. Mais qui n'ont pas d'appellation particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol343bg

Okay, je commence à comprendre.

 

Alors ne vous fiez pas trop aux infos que vous pouvez trouver sur le fil de cette Daimler "last-of" avec un bidon de GPL à l'arrière.

Le vendeur est... comment dire... moyennement honnête. On le connait bien.

La voiture qu'il vends sous cette appellation est un Daimler "simple", avec une couleur rare, et des jantes Carellia (?) série 2, très abîmées.

Bref, du vol. Comme sa "président".

 

La série qui clôture l'aventure X358, c'est la "Spirit of Legend", comme toutes les Jaguar de l'ère Ford.

J'ignore combien ont été produites, et combien sont en France. Mais les Daimler en étaient exclues, et pour cause : les SOL avaient une finition de "Daimler".

 

Pareil pour la finition "président" : elle n'existe pas officiellement.

C'est une apellation pour des autos aux specs. rares, avec les sièges arrières splités par une console UNIQUEMENT pour les séries X300/308.

 

Si vous cherchez une super-eight, vous trouverez forcément des autos ayant des spécifications hors chaine. Des bespoke. Mais qui n'ont pas d'appellation particulière.

ah non c'est pas du tout celle là. Je ne prendrai jamais une voiture modifiée (ni GPL ni ethanol). Je veux du "stock" pour Jaguar.

Celle dont vous parlez a du mal à se vendre d'ailleurs. ça fait plusieurs mois que je la suis. Elle change de prix régulièrement.

 

Celle qui m'intéresse exactement, c'est celle-ci:

 

 

b4cb81999dbaa113f9aa69347430220ba759a0a2.jpgbf9fff4563faf2a5cae4d1fc9cda8f3d0d4fd910.jpg6360d553f3cd3c5c65a9974ccca36493506bbcfa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

ah non c'est pas du tout celle là. Je ne prendrai jamais une voiture modifiée (ni GPL ni ethanol). Je veux du "stock" pour Jaguar.

Celle dont vous parlez a du mal à se vendre d'ailleurs. ça fait plusieurs mois que je la suis. Elle change de prix régulièrement.

 

Celle qui m'intéresse exactement, c'est celle-ci:

 

 

b4cb81999dbaa113f9aa69347430220ba759a0a2.jpgbf9fff4563faf2a5cae4d1fc9cda8f3d0d4fd910.jpg6360d553f3cd3c5c65a9974ccca36493506bbcfa.jpg

Okay, c'est une Daimler qui n'a rien de particulier à part sa couleur "Burgundy red" et un leaper sur le capot (qui n'a rien à y faire).

Joli exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol343bg

Okay, c'est une Daimler qui n'a rien de particulier à part sa couleur "Burgundy red" et un leaper sur le capot (qui n'a rien à y faire).

Joli exemplaire.

 

"rien de particulier": quand même. Peu de km: 80k. Entretien complet Jaguar. Quasi full options. Couleur originale comme tu dis mais avec ces jantes en 19" c'est assez rare si je me trompe.

 

ça change de celles que l'on peut voir plus souvent.

 

 

Pour le leaper, ça ne me dérange pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes typico Daimler, effectivement c'est plus approprié que des Sepang (ou les Callisto qu'a mises le clown).

Ce ne sont pas des 20", par contre?

 

Le leaper...

 

80k c'est peu, avec les avantages et les inconvénients: a-t-elle roulé régulièrement?

Elle est affichée à combien et y a-t-il eu de la maintenance de long terme (BVA, amortisseurs, circuit LDR, etc.)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

"rien de particulier": quand même. Peu de km: 80k. Entretien complet Jaguar. Quasi full options. Couleur originale comme tu dis mais avec ces jantes en 19" c'est assez rare si je me trompe.

 

ça change de celles que l'on peut voir plus souvent.

 

 

Pour le leaper, ça ne me dérange pas trop.

Je parle de son combo : c'est une Daimler normale, pas une série spéciale.

80,000 km ou 120,000km, cela ne fait aucune différence pour une telle auto.

Cela se joue sur d'autres critères.

 

Ces jantes sont justement celles des Daimler. Les autres étaient en option (gratuites normalement).

 

Le leaper est à réserver aux Jaguar, pas aux Daimler, qui ont un "D" entrelacé comme mascotte.

 

Ceci dit, elle est jolie, et l'essence de bois a été choisi, ce n'est pas celui d'une entrée de gamme, ce qui est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'essence de bois, j'ai découvert que mon Insignia avait les panneaux en bois de rose! (je ne crois pas que ça ait été produit pour d'autres modèles)

PFC8 a ses panneaux en "noyer noir" d'Amérique, essence qui lui était aussi uniquement réservée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

A propos d'essence de bois, j'ai découvert que mon Insignia avait les panneaux en bois de rose! (je ne crois pas que ça ait été produit pour d'autres modèles)

PFC8 a ses panneaux en "noyer noir" d'Amérique, essence qui lui était aussi uniquement réservée

Le bois de rose a été utilisé ponctuellement sur des Daimler, et à la demande sur Jaguar... mais c'est une essence extrêmement rare.

Le Noyer d'Amérique est réservé à PFC8, je confond toujours avec le cerisier d'Amérique qui est utilisé en marqueterie, notamment chez Cassina pour certaines rééditions (Eames).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol343bg

Jantes typico Daimler, effectivement c'est plus approprié que des Sepang (ou les Callisto qu'a mises le clown).

Ce ne sont pas des 20", par contre?

 

Le leaper...

 

80k c'est peu, avec les avantages et les inconvénients: a-t-elle roulé régulièrement?

Elle est affichée à combien et y a-t-il eu de la maintenance de long terme (BVA, amortisseurs, circuit LDR, etc.)?

ce sont bien des 19". Etonnant mais c'est le cas. Les jantes Sepang étaient en option (2969,00€), c'est ce que j'ai lu.

 

le leaper, ça s'enlève. Si il est fixé avec un perçage c'est autre chose...

 

Pour ce qui est de son entretien et de son utilisation, je sais juste que l'entretien a été fait en CC. Je vais regarder dans le détail en allant la voir ce WE si j'ai le temps.

Son prix est actuellement à 35k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix en haut de la fourchette, il faut voir l'état et l'entretien.

Le carnet ce n'est pas suffisant, il faut les factures détaillées.

 

Le leaper a certainement nécessité de percer le capot...

 

Les jantes Daimler ont un look typico Daimler, moi j'aime bien, et la taille 19" c'est mieux pour le confort.

En tous cas les Sepang ne valent pas le surcoût, surtout que ce sont des BBS ...coulées, et très délicates à réparer à cause de l'anneau et du système de vis extérieur (rien à voir avec la Callisto forgées)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, ce sont des 19", le profil est en 45.

J'aime énormément ces modèles de jantes.

 

C'aurait été mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ne vous méprenez pas hein, nous aimons cette exécution de la voiture.

Mais il faut qu'elle soit parfaite à ce prix.

L'autre guignol proposait sa bouse à ce tarif.

Je dis sa bouse car au départ, elle était aussi jolie... mais au final, bonjour bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35000 ça fait assez cher, mais il faut quand même avouer qu'elle en jette.

J'avais adoré mon X350 Super V8 (qui ne s'appelait pas Daimler cette année là), c'est vraiment une super voiture.

 

Le leaper, il y aura un trou, assurément, ce qui coûte un peu de carrosserie + une peinture du capot si on veut l'enlever.

Maintenant, vu le kilométrage, vous aurez sûrement les suspensions à changer dans 20 ou 30000 km, et si pas de chance le compresseur avec.

Je doute fort qu'à 80000 km ils les aient déjà changées. C'est peut-être un point à négocier.

 

La revente n'est par contre pas évidente. Quant au fait qu'elle devienne collector, à mon avis ce n'est pas à l'ordre du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'ai vu partir un Flying D comme celui-ci pour 86€ dernièrement, y a pas photo...

 

british_automobilia_garage-img600x450-1382254316owcv1q84885.jpg

 

Pas d'accord avec vous pour les suspensions @Samaël3am : un amorto, ça lâche quand ça veux, on en a vu à plus de 200k sans problème particulier. Et le compresseur, s'il n'est pas de 2003/2004, pas de risque.

Par contre, les électrovannes dans le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens avaient lâché dans ces eaux là en tous cas, l'un après l'autre.

Et après avoir parcouru ce forum, et ceux des anglais à l'époque, ça semble quand même plus souvent arriver autour de ce kilométrage qu'à 200000.

Les Mercedes SL500 vers lesquelles je lorgnais aussi ont le même souci, même si la conception doit être différente.

D'un autre coté, ma Cadillac est en pneumatique aussi et ils sont toujours d'origine 20 ans après, de même que le compresseur.

Mais d'après moi ça reste tout de même un bon point pour négocier le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens avaient lâché dans ces eaux là en tous cas, l'un après l'autre.

Et après avoir parcouru ce forum, et ceux des anglais à l'époque, ça semble quand même plus souvent arriver autour de ce kilométrage qu'à 200000.

 

Elle était de 2003 ou 2004, la votre?

A partir de 2005 le compresseur a été fiabilisé, je ne sais pas si c'était les joints ou autre chose, mais il ne tombait plus en rade comme avant.

Sur les modèles 2003-2004, l'humidité rentrait à l'intérieur, les pièces internes se corrodaient le compresseur s'usait vite.

Il y a un kit pas cher vendu par bagpipingandy qui permet de prolonger la vie du compresseur.

 

Pour ce qui est des amortos, tout dépend aussi de l'environnement qu'ils ont eu à subir.

Ce sont les joints en haut qui ne tiennent plus la pression, en général parce qu'ils durcissent à cause de la chaleur (donc plutôt les amortos AV, à cause du moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

très très belle cette Jag en photo, les jantes sont rares et d'une classe folle, sans compter le mobilier intérieur que je trouve sublime.

 

Pour ma part, je n'ai pas de soucis particulier avec ma 358, sauf comme c'est écrit par Saville, des vibrations enmerdantes dans le volant et rien non plus du coté des amortos qui se gonflent à grande vitesse, cependant je ne sais pas si ces derniers ont déjà été changés ou non.

 

Le moteur à compresseur, bon sang, çà watt sévère, mon ex Corvette fait Mickey si je compare le ressenti des perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était de 2004.

Un des amortisseurs avait été changé juste avant que je la prenne, le 2ième à suivi 3 ou 4000 km après.

Pas de souci de compresseur par contre.

Elle venait de Madrid, donc c'est vrai qu'il fait plutôt chaud là bas, et c'est effectivement les avants qui ont été changés.

D'un autre coté, ce sont des inconvénients qui arrivent, et ça ne me dérange pas, c'est normal que des pièces d'usure lâchent au bout d'un moment.

Mais il ne faut pas se dire "à moi ça n'arrivera pas". Avec ce genre de voiture, il faut toujours prévoir quelques billets pour les réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait juste.

Il y a même certaines interventions, à mon avis pas prévues dans le carnet d'entretien, comme le remplacement de la durite LDR sous le compresseur, qu'il faudrait faire préventivement au cours d'une grosse révision.

En ce qui me concerne, les amortos AR viendront aussi un jour, mais j'espère pas tout de suite, et au moins leur fin est en général progressive (pas comme la durite)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065CN

Bonjour

Est ce que finalement cette x358 daimler a été vue par quelqu'un ?

 

Elle paraît superbe mais en vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...