Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

voyants ASC + Injection avec un moteur sur 3 cyl


Invité §fou834VW
 Partager

Messages recommandés

Invité §fou834VW

Bonjour,

Sur ma Mini cooper essence de 2003 totalisant 170 000 km, j’ai un problème de voyants ASC + Injection avec un moteur qui se met à tourner sur 3 cylindres.

Il suffit que je coupe le contact et que je redémarre pour ne plus avoir le voyant ASC et pour retrouver mes 4 cylindres….

Mon allumage est bon (bougies neuves, fil neufs),

Mes injecteurs sont tout propre et fonctionnent bien (nettoyés ce WE aux ultra sons),

Mon circuit d’essence fonctionne bien avec un filtre neuf en fond de réservoir,

Pas de soucis de soupapes (j’ai changé ma chaine et le joint de culasse il y a 3 mois car j’avais une fuite de LDR),

 

 

Pour être précis dans le disfonctionnement :

Je démarre la voiture, elle fonctionne parfaitement. Elle reste au ralentis 3 minutes puis le voyant ASC s’allume alors que je n’ai pas fait un mètre et le moteur se met à tourner sur 3 pates.

Ou je peux rouler pendant 15 minutes sans soucis à bonne vitesse, puis si j’arrive dans un bouchon ou à un feu (donc quand le régime moteur repasse sous 2500 tr/min) au bout de 2 minutes la voiture se remet en mode dégradé…..suffit de couper le moteur et de redémarrer et c’est repartis sur 4 cylindres….

 

 

Bref, à part le calculateur je ne vois plus ce qui peut clocher ! Mais avant de mettre 350 boules dans ce machin, je voudrai être sûr que mon analyse et la bonne.

Je vous remercie de me faire part de vos avis.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou834VW

Bonjour,

 

merci, il y a qu'une seule bobine qui alimente les 4 bougies ==> elle n'est pas à mettre en cause car j'ai de belles étincelles sur toutes les bougies.

j'ai volontairement essayer de déconnecter l'ASC (donc le voyant reste allumé constamment), la voiture après quelques minutes de ralentis se remet à tourner sur 3 pâtes!

donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

 

par avance merci

 

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'injecteur nettoyé au ultra son, ok mais le débit il donne quoi, et a part faire fonctionner les injecteurs dans un verre pour mesurer visuellement le débit de chacun par comparaison, rien ne te prouve qu'il soit ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou834VW

Effectivement, je n'ai pas contrôlé le debit, mais le nettoyage (3 cycles de 5 min avec du dégraissant métaux dans le bac à us en ouvrant les injecteurs via une alim 12v) n'a apporté aucune amélioration. J'en conclue (peut etre a tord) qu'ils ne sont pas responsables de mon problème.

D'autre piste ou point de vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano250wj

Effectivement, je n'ai pas contrôlé le debit, mais le nettoyage (3 cycles de 5 min avec du dégraissant métaux dans le bac à us en ouvrant les injecteurs via une alim 12v) n'a apporté aucune amélioration. J'en conclue (peut etre a tord) qu'ils ne sont pas responsables de mon problème.

D'autre piste ou point de vue?

 

 

J’ai exactement le même problème que toi

Bobine neuve bougies neuve file de bougies

Je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A mon avis ce membre n’est pas venu longtemps et depuis longtemps...

Je tente un appel vers @§fou834VW

 

Si il a trouvé la solution ce serait profitable à ceux qui ont effectué une recherche : je lis 189 vues quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano250wj

Bonjour

A mon avis ce membre n’est pas venu longtemps et depuis longtemps...

Je tente un appel vers @§fou834VW

 

Si il a trouvé la solution ce serait profitable à ceux qui ont effectué une recherche : je lis 189 vues quand même

 

 

Bonsoir quelqu’un a t’il trouver ce fameux problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano421Px

bonjour même problème mais on m’a parlé du capteur pmh donc a voir

 

J’ai exactement le même problème que toi

Bobine neuve bougies neuve file de bougies

Je ne sais plus quoi faire[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je connais parfaitement tous ces problèmes tout d’abord a-t-elle été parfaitement révisé pour asc Il faut passer la valise pour connaître le code précis dans quelle région tu te trouves

 

Avez vous trouver la solution j'ai le même problème.

voilà j'ai un problème le voyant antipatinage le voyant moteur sont allumés au début la voiture broute et puis cale et maintenant j'ai un défaut P0 341 capteur arbre à cames jai changer les bougies la bobine les câble de bougie le capteur arbre à cames mes la voiture fait toujours pareil le 5 volt arrive bien à la prise lorsque le capteur et brancher la voiture en route le défaut et P0 341 lorsque je débranche la prise le défaut p0340

P0340 abs de capteur. Pouvez vous m'aide. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je connais parfaitement tous ces problèmes tout d’abord a-t-elle été parfaitement révisé pour asc Il faut passer la valise pour connaître le code précis dans quelle région tu te trouves

 

Avez vous trouver la solution j'ai le même problème.

voilà j'ai un problème le voyant antipatinage le voyant moteur sont allumés au début la voiture broute et puis cale et maintenant j'ai un défaut P0 341 capteur arbre à cames jai changer les bougies la bobine les câble de bougie le capteur arbre à cames mes la voiture fait toujours pareil le 5 volt arrive bien à la prise lorsque le capteur et brancher la voiture en route le défaut et P0 341 lorsque je débranche la prise le défaut p0340

P0340 abs de capteur. Pouvez vous m'aide. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cot854Tw

Bonjour

J ai une mini de 2003 comme vous et j ai le même souci que vous.

J'ai remplacer bobine d allumage+bougies.

J ai inversé les injecteurs et le défaut et toujours sur le même cylindre.

Auriez vous trouvé une solution?

Cordialement

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous trouver la solution j'ai le même problème.

voilà j'ai un problème le voyant antipatinage le voyant moteur sont allumés au début la voiture broute et puis cale et maintenant j'ai un défaut P0 341 capteur arbre à cames jai changer les bougies la bobine les câble de bougie le capteur arbre à cames mes la voiture fait toujours pareil le 5 volt arrive bien à la prise lorsque le capteur et brancher la voiture en route le défaut et P0 341 lorsque je débranche la prise le défaut p0340

P0340 abs de capteur. Pouvez vous m'aide. Merci

 

 

Ces codes sont :

P0340 - Camshaft Position Sensor 'A' Circuit Bank (Bank 1 or Single Sensor)

P0341 - Camshaft Position Sensor 'A' Performance (Bank 1)

P0341 - Intake camshaft sensor: Signal implausible
A brule pour point je dirais problème de distri mais avant d'etre pessimiste ça vaut le coup de regarder si la crépine d'electrovanne de déphaseur n'est pas un peu obstruée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces codes sont :

P0340 - Camshaft Position Sensor 'A' Circuit Bank (Bank 1 or Single Sensor)

P0341 - Camshaft Position Sensor 'A' Performance (Bank 1)

P0341 - Intake camshaft sensor: Signal implausible
A brule pour point je dirais problème de distri mais avant d'etre pessimiste ça vaut le coup de regarder si la crépine d'electrovanne de déphaseur n'est pas un peu obstruée ;)

 

A moins que ce soit le capteur de position d'admission... Les capteurs d'amission et echappement sont-ils identiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril

Bonjour ayant le même problème que vous tous quelque un à t’il trouver la solution merci infiniment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

problème identique voyant asc puis moteur et voiture tourne sur 3 cylindres 

bougies neuves 

fils de bougies neufs

bobine neuve

injecteur neuf 

à la valise défaut raté de combustion cylindre 4

et defaut communication DME /asc   

 

est ce que quelqu'un à une idée ou trouvé une solution 

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...