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voyants ASC + Injection avec un moteur sur 3 cyl


Invité §fou834VW

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Invité §fou834VW

Bonjour,

Sur ma Mini cooper essence de 2003 totalisant 170 000 km, j’ai un problème de voyants ASC + Injection avec un moteur qui se met à tourner sur 3 cylindres.

Il suffit que je coupe le contact et que je redémarre pour ne plus avoir le voyant ASC et pour retrouver mes 4 cylindres….

Mon allumage est bon (bougies neuves, fil neufs),

Mes injecteurs sont tout propre et fonctionnent bien (nettoyés ce WE aux ultra sons),

Mon circuit d’essence fonctionne bien avec un filtre neuf en fond de réservoir,

Pas de soucis de soupapes (j’ai changé ma chaine et le joint de culasse il y a 3 mois car j’avais une fuite de LDR),

 

 

Pour être précis dans le disfonctionnement :

Je démarre la voiture, elle fonctionne parfaitement. Elle reste au ralentis 3 minutes puis le voyant ASC s’allume alors que je n’ai pas fait un mètre et le moteur se met à tourner sur 3 pates.

Ou je peux rouler pendant 15 minutes sans soucis à bonne vitesse, puis si j’arrive dans un bouchon ou à un feu (donc quand le régime moteur repasse sous 2500 tr/min) au bout de 2 minutes la voiture se remet en mode dégradé…..suffit de couper le moteur et de redémarrer et c’est repartis sur 4 cylindres….

 

 

Bref, à part le calculateur je ne vois plus ce qui peut clocher ! Mais avant de mettre 350 boules dans ce machin, je voudrai être sûr que mon analyse et la bonne.

Je vous remercie de me faire part de vos avis.

Manu

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Invité §fou834VW

Bonjour,

 

merci, il y a qu'une seule bobine qui alimente les 4 bougies ==> elle n'est pas à mettre en cause car j'ai de belles étincelles sur toutes les bougies.

j'ai volontairement essayer de déconnecter l'ASC (donc le voyant reste allumé constamment), la voiture après quelques minutes de ralentis se remet à tourner sur 3 pâtes!

donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

 

par avance merci

 

manu

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Invité §fou834VW

Effectivement, je n'ai pas contrôlé le debit, mais le nettoyage (3 cycles de 5 min avec du dégraissant métaux dans le bac à us en ouvrant les injecteurs via une alim 12v) n'a apporté aucune amélioration. J'en conclue (peut etre a tord) qu'ils ne sont pas responsables de mon problème.

D'autre piste ou point de vue?

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Invité §Ano250wj

Effectivement, je n'ai pas contrôlé le debit, mais le nettoyage (3 cycles de 5 min avec du dégraissant métaux dans le bac à us en ouvrant les injecteurs via une alim 12v) n'a apporté aucune amélioration. J'en conclue (peut etre a tord) qu'ils ne sont pas responsables de mon problème.

D'autre piste ou point de vue?

 

 

J’ai exactement le même problème que toi

Bobine neuve bougies neuve file de bougies

Je ne sais plus quoi faire

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Invité §Ano250wj

Bonjour

A mon avis ce membre n’est pas venu longtemps et depuis longtemps...

Je tente un appel vers @§fou834VW

 

Si il a trouvé la solution ce serait profitable à ceux qui ont effectué une recherche : je lis 189 vues quand même

 

 

Bonsoir quelqu’un a t’il trouver ce fameux problème ?

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Invité §Ano421Px

bonjour même problème mais on m’a parlé du capteur pmh donc a voir

 

J’ai exactement le même problème que toi

Bobine neuve bougies neuve file de bougies

Je ne sais plus quoi faire[/quotemsg]

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Bonjour je connais parfaitement tous ces problèmes tout d’abord a-t-elle été parfaitement révisé pour asc Il faut passer la valise pour connaître le code précis dans quelle région tu te trouves

 

Avez vous trouver la solution j'ai le même problème.

voilà j'ai un problème le voyant antipatinage le voyant moteur sont allumés au début la voiture broute et puis cale et maintenant j'ai un défaut P0 341 capteur arbre à cames jai changer les bougies la bobine les câble de bougie le capteur arbre à cames mes la voiture fait toujours pareil le 5 volt arrive bien à la prise lorsque le capteur et brancher la voiture en route le défaut et P0 341 lorsque je débranche la prise le défaut p0340

P0340 abs de capteur. Pouvez vous m'aide. Merci

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Bonjour je connais parfaitement tous ces problèmes tout d’abord a-t-elle été parfaitement révisé pour asc Il faut passer la valise pour connaître le code précis dans quelle région tu te trouves

 

Avez vous trouver la solution j'ai le même problème.

voilà j'ai un problème le voyant antipatinage le voyant moteur sont allumés au début la voiture broute et puis cale et maintenant j'ai un défaut P0 341 capteur arbre à cames jai changer les bougies la bobine les câble de bougie le capteur arbre à cames mes la voiture fait toujours pareil le 5 volt arrive bien à la prise lorsque le capteur et brancher la voiture en route le défaut et P0 341 lorsque je débranche la prise le défaut p0340

P0340 abs de capteur. Pouvez vous m'aide. Merci

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Bonjour

J ai une mini de 2003 comme vous et j ai le même souci que vous.

J'ai remplacer bobine d allumage+bougies.

J ai inversé les injecteurs et le défaut et toujours sur le même cylindre.

Auriez vous trouvé une solution?

Cordialement

Lionel

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Avez vous trouver la solution j'ai le même problème.

voilà j'ai un problème le voyant antipatinage le voyant moteur sont allumés au début la voiture broute et puis cale et maintenant j'ai un défaut P0 341 capteur arbre à cames jai changer les bougies la bobine les câble de bougie le capteur arbre à cames mes la voiture fait toujours pareil le 5 volt arrive bien à la prise lorsque le capteur et brancher la voiture en route le défaut et P0 341 lorsque je débranche la prise le défaut p0340

P0340 abs de capteur. Pouvez vous m'aide. Merci

 

 

Ces codes sont :

P0340 - Camshaft Position Sensor 'A' Circuit Bank (Bank 1 or Single Sensor)

P0341 - Camshaft Position Sensor 'A' Performance (Bank 1)

P0341 - Intake camshaft sensor: Signal implausible
A brule pour point je dirais problème de distri mais avant d'etre pessimiste ça vaut le coup de regarder si la crépine d'electrovanne de déphaseur n'est pas un peu obstruée ;)

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Ces codes sont :

P0340 - Camshaft Position Sensor 'A' Circuit Bank (Bank 1 or Single Sensor)

P0341 - Camshaft Position Sensor 'A' Performance (Bank 1)

P0341 - Intake camshaft sensor: Signal implausible
A brule pour point je dirais problème de distri mais avant d'etre pessimiste ça vaut le coup de regarder si la crépine d'electrovanne de déphaseur n'est pas un peu obstruée ;)

 

A moins que ce soit le capteur de position d'admission... Les capteurs d'amission et echappement sont-ils identiques?

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Invité
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