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Macan

prime malus !


Invité §Ano421DV
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Il n'y a hélas plus beaucoup de véhicule "plaisir" non malussé.

 

Est ce d'ailleurs pour cela que l'on voit de plus en plus de personne vivant en France roulant avec un (gros) véhicule immatriculé à l'étranger???

 

Et je ne parle même pas des gros bateaux (pour ainsi dire plus aucun gros avec un pavillon français dans le plus grand port de plaisance d'Europe) ...

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Hello,

 

Quid de l'occasion? J'ai du mal à trouver un article qui explique clairement quel serait le coût supplémentaire d'un achat d'occasion. Je comprends qu'il faut payer une carte grise. Si quelqu'un a un pointeur vers un document clair et qui explique l'ensemble des coûts(taxe, ...), je lui en serais reconnaissant.

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Google est ton ami ;) .

Tu as tout parfaitement expliqué sur le net.

 

Sache en gros que sur un véhicule d'occasion déjà immatriculé en France, tu as deux malus :

 

- celui pour les véhicules de plus de 10 CV qui est de 100 euros (10 et 11 CV), 300 euros (de 12 à 14 CV) et de 1000 euros (de 15 à 35 CV) ; cette taxe est réduite d'un dixième par année entamée.

 

- le super malus pour les véhicules de plus de 35 CV qui est de 500 euros par cheval fiscal supplémentaire, plafonné à 8000 euros! De plus, ce dernier est non dégressif!

 

Plus bien sûr le prix de la carte grise.

 

Je sais, cela s'appelle se faire b....r par l'Etat :pfff: .

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Pour un import, tu rajoutes le malus du à l'immatriculation.

Attention aussi aux garanties qui ne seront pas ou tout au moins, pas facile à appliquer en cas de problèmes (cfr les nombreux témoignages sur ce forum entre autre).

Idem pour les recours envers le vendeur en cas de problème, qu'il soit particulier ou même professionnel.

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A cette adresse tu pourras calculer le tarif de tes frais d'import CG y compris

https://www.service-public.fr/ [...] ation#main

Un achat en CP en Allemagne est plutôt intéressant, je viens de le faire.

Véhicule encore sous garantie aucun soucis la garantie est Européenne.

Les démarches ne sont pas compliquées sauf si tu passes par un particulier et la ça ce complique sérieusement.

Moi c'est en CP obligatoirement.

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@JYH67640 , merci pour le lien. Ton expérience m'intéresse. Le CP, tu l'as contacté en direct ? Tu es germanophone? Tu es allé chercher le véhicule toi-même ? Tu l'as fait livré en France?

 

Merci.

 

La voiture je l'ai trouvé sur Autoscout dans CP près de Frankfurt.

J'ai pris un 1er contact par mail, est suis allé la voir dans la semaine, je suis près de Strasbourg à 2h de Frankfurt ça aide aussi.

J'ai pu voir la voiture est faire un essai d'une heure, en plus le vendeur m'a laissé la voiture car j'étais accompagné de mon épouse il m'a mis un parcours sympa dans le GPS qui m'a fait rouler sur des petites routes avec montée d'un col d'environ 8/10km, en général il ne laisse pas les voitures sans accompagnement mais comme je venais de loin, il savait que ce n'étais pas pour faire un tour de manège.

Je me débrouille en Allemand, sinon les Allemands maitrisent très bien l'Anglais aussi.

Je suis allé la chercher directement.

Je suis en attente de ma carte grise qui est en traitement sur le site ANTS depuis le 25/04. Ça ne devrait pas tarder à être traité (ça prend en général 3/4 semaines) enfin je l’espère ma plaque de transit arrive à échéance le 15/05.

Après pour les gens pressé, j'avais un contact qui arrive à faire les CG directement moyennant 150€.

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Je viens de faire une simulation : 9 160,76 € pour le certificat d'immat (11/2017 et 207 g/km). Il y a intérêt à gagner beaucoup par rapport à ce qui est proposé en France quand même.

Tu parles de la mienne?

Ce n'est pas 207g/km de CO2, mais 167g/km, ce qui amène la CG à 4212€.

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