Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

turbo foutu à 54000 sur scenic 3


Invité §nas322CQ

Messages recommandés

faut avoir les moyens de changer , un couac sa arrive , pour la reprise tu seras gagnant mais pas de beaucoup , apres il est clair qu'avec les années et l'usure les ennuies vont arriver c'est normal

sur grand scenic je ne prendrai pas un 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

He oui, Nicogane, l'effet psychologique est présent et comme dit Thematrix18 "si elle ne fait pas d'autre blague"

En fait je ne sais pas si je ne prendrais pas plutôt un 110? le 130 j'ai peur d'avoir la même chose dans 3 ans. Si je devais reprender un grand scénic j'hesiterai sur la version. Et pensez vous que je puisse bien négocier la reprise d'un véhicule dont le moteur aurait été chagné ou alors ce serait plutôt un boulet?

 

Bonjour,

Dans mon cas (casse courroie de distribution 1.5 dci 105 ch ~ 41000 km/3 ans)

 

Mon état d'esprit après cette avarie :

1_Je ne voulais plus entendre parler de ce véhicule et de Renault.

2_Prise en charge de la réparation part Renault pour un moteur E/S

3_Pas d'accord = je voulais un moteur neuf

4_Proposition : changement

 

Proposition commerciale + ACHAT d'un S3 1.6 dci 130 ch

Avec le recul je ne regrette pas ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa casse quand meme beaucoup ces moteurs dci, a lire les annonces, les forums, sur les asiatiques ont est tout de meme moin embeté avec sa.

Moins de problème mais pas de problème non. Mais bon Pour une japonnaise diesel de vendu en Europe, il y a combien de diesel français de vendu 1 pour 10 peut être plus. Cela remet en perceptive le nombre de problèmes rencontrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

Moins de problème mais pas de problème non. Mais bon Pour une japonnaise diesel de vendu en Europe, il y a combien de diesel français de vendu 1 pour 10 peut être plus. Cela remet en perceptive le nombre de problèmes rencontrés...

 

 

+1

 

7 voitures sur 10 que je croise actu sont des diesels français.

 

Les diesels asiatiques : 1 sur 50...

 

Tu m'étonnes qu'on entends pas beaucoup parler d'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas322CQ

C'est sur que toutes proportions gardées le nombre de véhicules Renault sur le marché français est plus important qu'une asiatique garantie 7 ans ou 5 ans. Alors forcément il doit y avoir proportionnellement plus de passages au garage.

C'est la 1ère fois que j'ai ce genre de soucis sur 3 scénics passés entre mes mains. C'est malgré tout un modèle qui me convient de par la taille et le confort, le fait d'avoir mon garagiste à 5mn a pieds de la maison entre en ligne de compte également car je vis en campagne et j'ai 35km pour aller bosser chaque matin.

Dans le cas présent on ne me propose pas de changer de véhicule c'est moi qui fait la démarche car je dois avouer que je n'ai plus vraiment confiance dans cette voiture. On me propose un rachat a 16 000 euros du scénic moteur refait à neuf contre un achat d'un grand scénic neuf 5 places Bose energy DCI 110 Eco 2 au prix de 32.150 €. Mais je trouve que ca n'est pas une offre acceptable, vu les emmerdes que ca m'a causé depuis 15 jours, je trouve que Renault pourrait faire un effort supplémentaire. Au final je me demande pourquoi racheter un véhicule neuf à 32.000 € si c'est pour tomber en panne dans 3 ans et n'avoir un véhicule que coté 11.000 €. Je crois que je préfèrerai négocier un véhicule de direction moins cher qui n'a que 6 mois. J'hésite également a aller voir les propositions de Peugeot pour un 5008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu peux aussi essayer de le vendre par toi même et regarder du coté des mandataires, il y a souvent une grosse différence de prix avec les concessionnaires. ( 18000€ au lieu de 24000 pour une 308 1,6 HDI pour une frangine par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez arretez vs etes de mauvaise fois quand meme si on regarde au niveau mondial vos françaises sont bien loin en terme de vehicules vendu,et les casses moteur de vehicules asiatique est extrement rarepeut etre de l'ordre de 0.5% comparer a 4 sur 10 vehicule ( je parle principalement de scenic a partir de 2003 moteur 105,110, 120cv et le 2.2 dci 150 de l espace) faut pas nier la vérité, certe si par precaution on change les coussinets et le turbo je conviens que le moteur peut aller tres loin , par contre les essences sont tres fiables. faut quand meme appeler un chat un chat, j espere qu'a l'avenir ses souçis soit regler car en fait c'est juste une histoire d''economie de pieces , car si en lieu et place ils montaient des coussinets digne de ce nom et des turbo mieux graissé il en serait pas là car jusqu'a preuve du contraire il n'y a que chez renault que l'on entend parlé de casse moteur du au coussinets de bielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez arretez vs etes de mauvaise fois quand meme si on regarde au niveau mondial vos françaises sont bien loin en terme de vehicules vendu,et les casses moteur de vehicules asiatique est extrement rarepeut etre de l'ordre de 0.5% comparer a 4 sur 10 vehicule ( je parle principalement de scenic a partir de 2003 moteur 105,110, 120cv et le 2.2 dci 150 de l espace) faut pas nier la vérité, certe si par precaution on change les coussinets et le turbo je conviens que le moteur peut aller tres loin , par contre les essences sont tres fiables. faut quand meme appeler un chat un chat, j espere qu'a l'avenir ses souçis soit regler car en fait c'est juste une histoire d''economie de pieces , car si en lieu et place ils montaient des coussinets digne de ce nom et des turbo mieux graissé il en serait pas là car jusqu'a preuve du contraire il n'y a que chez renault que l'on entend parlé de casse moteur du au coussinets de bielles

 

Niveau mondialbrumpk.gif.cbc28cfbd31452b6f0531c21d654e39d.gif , sachant que le marché du diesel est une spécificité européenne...

 

Aaaaah, les chiffres sortis du chapeau.koko16.gif.2591b219e24fc9226ed2fd7340804f94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parles fiabilité diesel ici. Ne mélangeons pas tout.

 

Oui les moteurs japonais sont plus fiable même en diesel. Pas de problème, mais ils n' ont pas les mêmes niveau de production de moteur diesel, donc les problèmes sont largement moins fréquent en nombre quand il y a une défaut. Moins de monde gueule.

 

Renault est maintenant à un très bon niveau de fiabilité depuis quelques années. C'est une faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez arretez vs etes de mauvaise fois quand meme si on regarde au niveau mondial vos françaises sont bien loin en terme de vehicules vendu,et les casses moteur de vehicules asiatique est extrement rarepeut etre de l'ordre de 0.5% comparer a 4 sur 10 vehicule ( je parle principalement de scenic a partir de 2003 moteur 105,110, 120cv et le 2.2 dci 150 de l espace) faut pas nier la vérité, certe si par precaution on change les coussinets et le turbo je conviens que le moteur peut aller tres loin , par contre les essences sont tres fiables. faut quand meme appeler un chat un chat, j espere qu'a l'avenir ses souçis soit regler car en fait c'est juste une histoire d''economie de pieces , car si en lieu et place ils montaient des coussinets digne de ce nom et des turbo mieux graissé il en serait pas là car jusqu'a preuve du contraire il n'y a que chez renault que l'on entend parlé de casse moteur du au coussinets de bielles

tu parles d'avenir alors arrete de parler de dci d'il y a 10ans , tu parles de dci 2.2 150 qui n'est plus au catalogue depuis 2006 , 7 ans , voila ,

depuis a part certains dci 1.5 tu n'entend plus parler de renault depuis plus de 6ans maintenant , que les nippons sont fiable je suis d'accord avec toi mais en diesel les européennes restent maitre ,

je suis motard et j'ai possédé la moto sois disant la plus fiable qu'il soit , une honda vfr750 , et j'ai que eu des emmerdes avec , pourtant honda en moto c'est le must c'est la qualité et la fiabilité comme en voiture , j'ai eu beaucoup de suzuki et yamaha mais ma seul honda sa a été une catastrophe cette bécane alors admet que depuis 2006 un couac peut arriver meme aux meilleurs , il n'y a pas de mauvaise fois la dedans ,

 

notre ami repart quand meme avec un moteur neuf sur son scenic , c'est pas négligeable , j'ai entendu aussi des gens se plaindre chez toyota quand j'ai ramené leur voiture sur la dépanneuse chez eux , et les garanties de 7ans viennent pas de chez les nippons mais des coréens et la j'admet qu'en france on peut mieux faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possedant une hyundai getz crdi je sais de quoi je parle 183000kms sans le moindre pepins , par contre sa fait pas depuis 6ans que les 1.5dci sont fiable y a qu'a lire le forum certe ils se sont ameliorés mais pas encore a 100%, et pour thematrix il y a certainement plus de moteur diesel asiatique dans le monde que de moteur français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.5 dci est un moteur diffusé en centaines de milliers d'unités par an. Le zéro défaut ne peut pas existé avec un tel nombre.

 

Le marché du diesel moderne est concentré en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber tu ne lui arrive pas a la cheville il a fait 183000km sans ennuies , nous on a des merdes voila comme sa il est content , mon collegue qui a flingé son moteur sur son dci 120 a 319000km c'etait des faux kilometres et lui aussi sans emmerdes jusqu'a ce qu'un con se plante en changeant la courroie de distri , et son dci 130 actuel qui lui aussi 190000km la aussi c'est des faux kilometres et aussi sans ennuies , un couac sa arrive a tout le monde pour 1 million de renault y a combien de hyundai ?

moi je sors bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

C'est sur que toutes proportions gardées le nombre de véhicules Renault sur le marché français est plus important qu'une asiatique garantie 7 ans ou 5 ans. Alors forcément il doit y avoir proportionnellement plus de passages au garage.

C'est la 1ère fois que j'ai ce genre de soucis sur 3 scénics passés entre mes mains. C'est malgré tout un modèle qui me convient de par la taille et le confort, le fait d'avoir mon garagiste à 5mn a pieds de la maison entre en ligne de compte également car je vis en campagne et j'ai 35km pour aller bosser chaque matin.

Dans le cas présent on ne me propose pas de changer de véhicule c'est moi qui fait la démarche car je dois avouer que je n'ai plus vraiment confiance dans cette voiture. On me propose un rachat a 16 000 euros du scénic moteur refait à neuf contre un achat d'un grand scénic neuf 5 places Bose energy DCI 110 Eco 2 au prix de 32.150 €. Mais je trouve que ca n'est pas une offre acceptable, vu les emmerdes que ca m'a causé depuis 15 jours, je trouve que Renault pourrait faire un effort supplémentaire. Au final je me demande pourquoi racheter un véhicule neuf à 32.000 € si c'est pour tomber en panne dans 3 ans et n'avoir un véhicule que coté 11.000 €. Je crois que je préfèrerai négocier un véhicule de direction moins cher qui n'a que 6 mois. J'hésite également a aller voir les propositions de Peugeot pour un 5008...

32150 € c'est pour rire ?

J'ai payé mon S3 DCi 110 + EDC + PM + pack techno + roue de secours 23000 € chez Reno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut les compter sur les doigt de la main les dci qui arrive a 320000kms , avec le moteur refait combien de fois? vraiment de mauvaise fois furygan 57, hyundai 4eme constructeur mondial alors oui il y a beaucoup plus de hyundai kia que de renault désolés.Et oui les asiatiques sont plus fiables .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que t'es vétéran toi !

suis pas de mauvaise fois , je reconnais que le dci 120 et le 2.2 dci ont été des merdes pas besoin de revenir dessus on le sais c'est pas un scoop , le 3.0dci d'origine isuzu n'a guerre fait mieux ni sous le capot des renault ni sous le capot des opels pourtant il est japonnais ce moteur , je dis simplement que depuis 2006 tout est rentré dans l'ordre chez renault pas besoin de revenir 10ans en arriere , et si je pousse le bouchon un peu plus loin c'est grasse a des gens comme toi qui vont chercher des voitures non française que je perds mon boulot a la fin de l'année , mon scenic est fabriqué a douai et ta hyundai ?

alors de grasse roule ta hyundai et sois en fier et surtout ai une pensée pour moi quand tu verras a la télé les plans sociaux , je t'en veux pas je fais le meme discours a ce qui vont acheter allemand (hors voiture de luxe) , ou on est patriote ou on ne l'ai pas et on a des gosses derriere nous , mais ne viens pas me titiller avec des conneries de ce genre sur un topic renault pour me parler de ta hyundai plus fiable que ma renault , des couac il y en a chez tout le monde y compris chez hyundai , et ma renault ne m'a jamais posé de probleme et pourtant elle tracte une caravane ou une remorque , je la charge avec des instruments de musique quand je fait des soirées bref je ne la ménage pas ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

on peut les compter sur les doigt de la main les dci qui arrive a 320000kms , avec le moteur refait combien de fois? vraiment de mauvaise fois furygan 57, hyundai 4eme constructeur mondial alors oui il y a beaucoup plus de hyundai kia que de renault désolés.Et oui les asiatiques sont plus fiables .

J'ai fait 295000 km avec une clio 1.5DCI 85 sans aucun problème. Elle fonctionnait très bien lorsque je l'ai changé.

 

J'ai eu un problème de joint de culasse sur une honda civic à 50000 km.

 

Les règles telles que tu les décris ne représentent pas grand chose.

 

Chacun pourra connaitre un contre exemple qui fera pencher la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que t'es vétéran toi !

suis pas de mauvaise fois , je reconnais que le dci 120 et le 2.2 dci ont été des merdes pas besoin de revenir dessus on le sais c'est pas un scoop , le 3.0dci d'origine isuzu n'a guerre fait mieux ni sous le capot des renault ni sous le capot des opels pourtant il est japonnais ce moteur , je dis simplement que depuis 2006 tout est rentré dans l'ordre chez renault pas besoin de revenir 10ans en arriere , et si je pousse le bouchon un peu plus loin c'est grasse a des gens comme toi qui vont chercher des voitures non française que je perds mon boulot a la fin de l'année , mon scenic est fabriqué a douai et ta hyundai ?

alors de grasse roule ta hyundai et sois en fier et surtout ai une pensée pour moi quand tu verras a la télé les plans sociaux , je t'en veux pas je fais le meme discours a ce qui vont acheter allemand (hors voiture de luxe) , ou on est patriote ou on ne l'ai pas et on a des gosses derriere nous , mais ne viens pas me titiller avec des conneries de ce genre sur un topic renault pour me parler de ta hyundai plus fiable que ma renault , des couac il y en a chez tout le monde y compris chez hyundai , et ma renault ne m'a jamais posé de probleme et pourtant elle tracte une caravane ou une remorque , je la charge avec des instruments de musique quand je fait des soirées bref je ne la ménage pas ,

 

Je vais abonder dans ton sens !

 

Hyundai est devenu fiable : ils ne l'étaient pas vraiment il y a quelques années en arrière ... tiens ... ça correspond sensiblement à l'époque à laquelle Renault aussi s'est fiabilisé !

Alors dire qu'une i30 de l'an passé est plus fiable qu'un Scenic de 2004 est une évidence.

Tout comme dire qu'un Scenic 3 est plus fiable qu'une Pony ou une Sonata !

 

Et c'est aussi être de mauvaise foi (ou pire, mais ce serait insultant) que de dire que "Renault n'est pas fiable" à cause de vieux modèles !

 

Oui Renault s'est fiabilisé

Oui Hyundai est fiable ... mais ça n'a pas toujours été le cas !

 

Après restent les effets de volume ... et on parle ici de moteurs diesels !!

 

Combien roulent en Hyundai Diesel ? Chiffre à comparer avec le nombre de moteurs Renault.

Hyundai attire la clientèle depuis peu de temps : avant leurs voitures étaient moches, mal finies, en bon gros plastiques durs facilement rayables, etc ...

 

On peut continuer à se démolir les uns les autres consciencieusement pendant pas mal de temps car chacun a des arguments de son coté.

C'est juste stérile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi mettre en relation le degré de technos du moteur quand on compare.

 

Parce que comparer un diesel asiatique de 2002 face à un dCi de 2002,, oui d'accord dans l'absolu y a pas photo, mais qui a pris des risques et essuyés les plâtres en premier sur ce coup là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi mettre en relation le degré de technos du moteur quand on compare.

 

Parce que comparer un diesel asiatique de 2002 face à un dCi de 2002,, oui d'accord dans l'absolu y a pas photo, mais qui a pris des risques et essuyés les plâtres en premier sur ce coup là ?

la je te donne raison mais renault n'est pas le seul , psa , vag on attendu un peu mais galere depuis 2005 , mercedes et meme bmw a cause d'une legislation européenne a la con avec leurs euro 3 , 4 , 5 et maintenant 6 , et les fap , les hautes pression etc , prend les kia sorento et hyundai tucson premiere génération , les toy avec les d4d , tous ont été emmerdé a cette epoque !

l'erreur fatale de renault c'etait de reprendre le f9q et pousser sans le modifier , l'idée etait bonne en soit vu que c'etait le moteur le plus propre , le plus economique et le plus silencieux mais au détriment de la fiabilité , le 1.5dci venait de sortir et toute l'attention etait sur ce nouveau moteur censé remplacé le f9q mais quand il se sont réveillé c'etait trop tard , le 1.9dci a été corrigé avec l'arrivé de la 130 mais la aussi c'etait trop tard le tout accentué par une électronique mal maitrisé et on arrive aux année noire renault ,

tient tu pourras regarder sa , c'est en allemand donc il n'y aura pas de partit pris , c'est du meilleur au plus mauvais en termes de pannes , regarde tu seras surpris

http://www.adac.de/infotestrat/unfall-schaeden-und-panne/pannenstatistik/suchergebnis.aspx?pklid=3&pstatid=5&ReturnUrl=5uEyBA6KBgNKCARK55ZyBARCzNqr0u23BTXFzyqpzAcxCLRyzAa1CLRyzAZyC5X3xLErxLEz5uXFBARpzocy0gN8ym68C5X3xLE4HeZ_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vag galère mais un peu moins que Renault en son temps, par exemple c'est les derniers à être passé au Common Rail (ou dans les derniers), donc il bénéficie du retour d'expérience des autres constructeurs. C'est là où il faut se mesurer, Renault a fait de la merde parce qu'il a pris des risques, aujoud'hui par exemple, sur le sujet du retour des chaînes de distrib, Vag a été précursseur sur ce coup là, ils se paient les premières emmerdes et les autres attendent patiemment dans leur coin.

 

Après qu'on critique le K9K, sur ce coup là il y a plus de première comme nouvelle techno diesel pour Renault, ni chez les autres, donc les allumer pour ça moi ça me semble légitime.

En revanche sur les premiers dCi, donc F9Q, ils ont pris des risques nécessaires à l'apprentissage des nouvelles techno, donc pour eux au final ça n'est pas que tout noir. Juste que pour le mec caler qui a un peu de nez ils auraient pu sentir qu'un F9Q gonfler à 120ch, avec un TGV, une pompe haute pression avec rampe commune, tout ça avec de l'électronique pas maîtriser, ça fait trop d'un coup.

 

Tiens le classement ADAC, marrant sur les 3 derniers il 2 coréens, dis donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais sa continu , a lire sur forum dacia

 

Casse moteur DCI 110 à 30 000 km

et ?

c'est un scénic 1.9dci130 ?

il y a un bistrot si tu veux casser du renault ils seront ravi de t'acceuillir , en attendant la fille d'une voisine est enceinte elle a a vendre une kia rio , si tu veux tu peux lui la prendre , elle voudrait plus grand , seulement en reprise c'est des queues de cerises et sur leboncoin depuis decembre alors voila elle voudrais la vendre, je crois qu'elle te ferai un prix

en fin de compte suis pas si mal en renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu es de mauvaise fois , je te prouve que les casse dci c'est pas fini et tu continu, que tu perde ton boulot c'est pas de ma faute mon gars , mais moi je regarde mon portefeuille , et j ai pas envie de deboursé 5000 eur pour un moteur a 100000kms pour faire plaisir a Montebourg,moi quand ils ont fermer l'usines je t ai pas accusé d' acheter ton portail ou tes cuilleres madin china, je suis parti bossé a l'etranger point! les renault d'aujourdhui y en a plus beaucoup de construite en France , quand a la rio de ta copine combien de fois elle est tombé en panne???? maintenant si elle est invendable c'est quelle en demande de trop, faut voir l'année le kilometrage et le prix quelle en veut , a voir le nombre de renault a vendre c'est pas ganer non plu, je sais que mon concessionnaire chevrolet ne reprend plus de renault en diesel ( et oui je roule hyundai, et a la place d'une fluence(decommandé apres avoir lu tous les probleme rencontré avec les moteurs boite.....) j ai pris une chevrolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Maxcus2. mais mets toi dans la tête que le groupe Renault vend 100 fois plus de véhicules que tes marques "fiables" en France. Une exposition sommes toutes plus importantes aux éventuels problèmes.

 

Et je le rappelle encore et encore, le 1.5 dci est produits 100 000 milliers d'exemplaire par an. Sur le nombre il est impossible d'avoir Zéro défaut. De plus Le Dci 110 ne semble plus touché pas les problèmes de bielles et semble très fiable. Et pour finir Mercedes l'a choisi (le 110 dci) pour sa Classe A car c'est un très mauvais moteur évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu es de mauvaise fois , je te prouve que les casse dci c'est pas fini et tu continu, que tu perde ton boulot c'est pas de ma faute mon gars , mais moi je regarde mon portefeuille , et j ai pas envie de deboursé 5000 eur pour un moteur a 100000kms pour faire plaisir a Montebourg,moi quand ils ont fermer l'usines je t ai pas accusé d' acheter ton portail ou tes cuilleres madin china, je suis parti bossé a l'etranger point! les renault d'aujourdhui y en a plus beaucoup de construite en France , quand a la rio de ta copine combien de fois elle est tombé en panne???? maintenant si elle est invendable c'est quelle en demande de trop, faut voir l'année le kilometrage et le prix quelle en veut , a voir le nombre de renault a vendre c'est pas ganer non plu, je sais que mon concessionnaire chevrolet ne reprend plus de renault en diesel ( et oui je roule hyundai, et a la place d'une fluence(decommandé apres avoir lu tous les probleme rencontré avec les moteurs boite.....) j ai pris une chevrolet

je fais pas plaisir a monsieur montebourg ni a monsieur ghosn , je pense simplement a mes enfants !

suis pas de mauvaise foi , toi tu defends ton porte monnaie moi mon taf , de toute façon ce que tu gagnes d'un coté tu le perdras de l'autre

et pour le reste no comment surtout pour la discussion close ,

donc comme notre ami viens nous titiller sur chez nous alors voir un peu chez eux comment sa se passe , donc si certains 1.5dci actuel ont put poser des problemes faut reconnaitre que les coréen ... comme ont dit toujours les beaux discours et la mauvaise foi !

http://forum-chevrolet-captiva.xooit.fr/t726-Moteur-Captiva-HS.htm

casse moteur tucson !!!!

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20120225035225AADfWuF

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Hyundai/casse-moteur-tucson-sujet_61_1.htm

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Hyundai/Tucson/panne-cachee-article-sujet_47_1.htm

chevrolet captiva 2012 moteur cassé

http://www.caradisiac.com/avis--modele--chevrolet-captiva/5632/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le captiva c'est un moteur opel ou fiat rien de coréen la dedans; quand au tucson quelque rare cas de casse moteur on est deja dans l ancienne generation( comme les dci 120),sa nous fait 2 casses moteur pour le tucson (celui a 68000kms c'est le meme sur les 2 forums)2 sur combien de tucson vendu? on peut pas en dire autant sur dci 120 ,105,150(2.2) rien de comparableet encore casse du a une fuite sur un (donc pas un probleme de conception) , coté chevrolet une casse aussi du a la mauvaise huile remit lors de la vidange, en tout etat de cause on est loin du compte comparer au dci, et comme dit plus haut pour le moment seul le 130cv et 150cv (2.0L) ont l air irreprochable tant mieux fini le pain noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est partout pareil ...

en sav tu vas chez l'un tu auras un café alors que l'autre te diras pas bonjour , j'ai la chance d'avoir une bonne conces mais tu vas a metz pont rouge tu meurs tellement ils sont c.. , la je peux comprendre que les gens soient ecoeuré , mais sa tu trouve chez peugeot ,vag ou autre aussi , il y a que dans le premium ou je pense que tu es bien soigné , j'ai eu affaire a mercedes pour mon patron c'est pas la meme musique mais pas le meme tarif non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...