Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 8 / M8

[Présentation] BMW 840 Ci (E31) [Photo-reportage]


Invité §Fuc674xe

Messages recommandés

Invité §Joj161Yu
  • Réponses 415
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ibi868SQ

Sympa la 8. :jap: Pas la meilleure auto pour apprendre à conduire, mais sympa. :oui:

 

On se capte en Aout, j'habite pas très loin de chez toi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

Salut Fuch !!! Magnifique ta 840 !!! Je me demandais justement si finalement tu l'avais eue, et hop j'ai trouvé ton topic !

 

Elle est dans un magnifique état ! Tu ne dois rien avoir à faire dessus j'imagine ... En tous cas prends beaucoup de plaisir et prends en bien soin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Salut Fuch !!! Magnifique ta 840 !!! Je me demandais justement si finalement tu l'avais eue, et hop j'ai trouvé ton topic !

 

Elle est dans un magnifique état ! Tu ne dois rien avoir à faire dessus j'imagine ... En tous cas prends beaucoup de plaisir et prends en bien soin !

 

Ben quand même il a quelque frais decu :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar476Hu

Ca appartient à ton pere la Pomme?

 

Le monde est petit :ddr:

 

Le nombre de douf qu'on s'est mis à la pomme in love avant la mezza le jeudi quand j'avais 18-19 ans :cyp:

 

Par contre faudrait revoir le personnel! Dans le genre antipathique :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir336UD

Ca appartient à ton pere la Pomme?

 

Le monde est petit :ddr:

 

Le nombre de douf qu'on s'est mis à la pomme in love avant la mezza le jeudi quand j'avais 18-19 ans :cyp:

 

Par contre faudrait revoir le personnel! Dans le genre antipathique :roll:

 

Le nombre de douff que je me suis mis à la Mezza même :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

Ben quand même il a quelque frais decu :s

 

 

Ha oui j'avais pas eu le temps de lire le topic entier ... Ceci dit je suis tout de même très curieux d'avoir la liste des travaux à faire dessus ...

 

Parce que je ne sais pas comment ils sont chez BMW Belgique, mais en France je commence à les connaitre les loulous ... Z'ont toujours envie d'en réparer plus qu'il n'en faut ... Si j'apportais la mienne pour un check up complet je suis sûr qu'ils trouveraient 10.000 euros de travaux à effectuer ... Mon père sur son X5 pendant la période de garantie, à chacune des 2 interventions ils n'ont pu s'empêcher de lui facturer un litre d'huile pour le principe (alors qu'il n'a jamais bouffé d'huile, pour avoir vérifié les niveaux depuis ...)

 

Après faut surveiller aussi, ne serait-ce que pour disques+plaquettes de freins sur un train de roues, ça peut coûter le double chez BMW par rapport à un autre garagiste ... Faut déjà savoir une chose : BMW ne fabrique pas les pièces, ils les font fabriquer par un extérieur (ATE, Bosch, Siemens, etc.), et y font poser leur logo et hop le prix quasi-double comme par magie ... Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a deux solutions : aller chez BMW et leur faire confiance pour tout, et prévoir des €€€€€€€€€€, ou s'intéresser de près à la voiture, se documenter plus avant, (et si possible connaitre du monde dans le métier, ça aide !), et pouvoir s'en sortir avec une voiture remise à neuf pour encore moins cher ...

 

Viens faire un tour sur http://ma850.alloforum.com et expose tes problèmes, tu en tireras d'excellents conseils, il n'y a là bas que des passionnés de ce modèle, et crois moi il y en a bien plus que sur forum-auto !!! Sans compter que ça nous ferait plaisir de te compter parmi nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Faut déjà savoir une chose : BMW ne fabrique pas les pièces, ils les font fabriquer par un extérieur (ATE, Bosch, Siemens, etc.), et y font poser leur logo et hop le prix quasi-double comme par magie ... Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a deux solutions : aller chez BMW et leur faire confiance pour tout, et prévoir des €€€€€€€€€€, ou s'intéresser de près à la voiture, se documenter plus avant, (et si possible connaitre du monde dans le métier, ça aide !), et pouvoir s'en sortir avec une voiture remise à neuf pour encore moins cher ...

 

Aucun constructeur au monde ne fabrique ce genre de pièces ...

Ils font tous appellent à des équipementiers et, bien souvent, les mêmes pièces se retrouvent sur différents modèles de différentes marques.

C'est comme le boulanger, pour faire son pain, il achète ses ingrédients à droite à gauche et fait son pain, les constructeurs c'est exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Aucun constructeur au monde ne fabrique ce genre de pièces ...

Ils font tous appellent à des équipementiers et, bien souvent, les mêmes pièces se retrouvent sur différents modèles de différentes marques.

C'est comme le boulanger, pour faire son pain, il achète ses ingrédients à droite à gauche et fait son pain, les constructeurs c'est exactement la même chose.

 

Oais :sol: j'en sais quelque chose :D

Profil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

LOL Alors pourquoi ta limite est-elle une cagette à légumes et pas un sac de farine ? :D:D:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz485TA

LOL Alors pourquoi ta limite est-elle une cagette à légumes et pas un sac de farine ? :D:D:lol::lol::lol:

 

Va voir sur son topic :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir réalisé de nombreux photoreportages sur ce forum (recensés Cette url n'existe plus)

je fais enfin le PR de ma propre auto plaisir ... :lover:

 

J'ai longuement hésité avec d'autres voitures, mais cette serie 8 particulierement bien conservée m'a fait craquer ! :D

de plus j'ai toujours revé de la serie 8 E31 :oui:

Je suis donc l'heureux (même tres heureux :D) proprietaire d'une Bmw 840 Ci (E31) :love:

equipé du V8 4.0 M60 qui develope 286ch et ... glups ... 19 chevaux fiscaux :cyp:

elle est Orientblau et Anthrazit Stoff Flockvelours a l'interieur, je ne cherchais pas particulierment un interieur velours mais vu que c'est du velours ; aucune marque du temps !!

Elle a 113500 km et un carnet Bmw complet et a jour ainsi que son controle technique :jap: (je dois juste passer chez Bmw pour une histoire de silentblock)

 

Quelques photos prisent il y'a une semaine lorsque je n'etais pas encore decidé a faire le pas ...

 

http://img154.imageshack.us/im [...] pieex3.jpg

 

http://img154.imageshack.us/im [...] piemp9.jpg

 

http://img154.imageshack.us/im [...] pieht5.jpg

 

http://img154.imageshack.us/im [...] pielu0.jpg

 

http://img55.imageshack.us/img [...] pieyg5.jpg

 

http://img154.imageshack.us/im [...] pieqf3.jpg

 

http://img55.imageshack.us/img [...] pienz6.jpg

 

http://img154.imageshack.us/im [...] piejr8.jpg

 

Et ce matin ... direction Gand pour chercher le bébé avec mon père, ma mère et mon frère :W ( Fuch's tribu :sol: )

hop, vu que j'ai pas encore l'immatriculation j'ai pris les plaques de la Porsche de mon père

 

http://img206.imageshack.us/im [...] pietq7.jpg

http://img176.imageshack.us/im [...] piefr6.jpg

 

Et puis près de 200 km avec la Range pour rejoindre le garage

 

http://img206.imageshack.us/im [...] piewp4.jpg

 

et enfin ... le but, le graal, ... :love:

 

http://img176.imageshack.us/im [...] pieaj4.jpg

 

http://img206.imageshack.us/im [...] pieza3.jpg

 

http://img206.imageshack.us/im [...] piefx7.jpg

 

Puis retour avec l'Airbus, papa au volant (parait que ca porte chance :bah::D)

mais avant de prendre la route, pression de pneus obligatoire !

 

http://img206.imageshack.us/im [...] pierk9.jpg

 

http://img206.imageshack.us/im [...] piede1.jpg

 

Malheureusement, même pas eu le temps de profiter de la voiture que mon frère et moi dument aller au boulot :pfff:

boarf "prenons ma 840 !" :sol::rs:

et entre deux coup de feux au resto, j'ai pris quelques photos :lover: ...

 

http://img339.imageshack.us/im [...] pietz0.jpg

 

http://img206.imageshack.us/im [...] piemh9.jpg

 

Le seul point negatif dans cet auto, les places arrières ...

 

http://img206.imageshack.us/im [...] piepm7.jpg

 

Puis apres le service, petit passage par le parking de mon oncle ou mon frère entrepose sa nouvelle Pigo 306 cab ( :ange: )

 

http://img293.imageshack.us/im [...] pieyv0.jpg

 

http://img267.imageshack.us/im [...] piedj6.jpg

 

http://img293.imageshack.us/im [...] piesh5.jpg

 

Bref, je suis accro a elle :lover:

 

 

Je reviens seulement de vacances, et que vois-je? Un sublime PR sur FA de ta wonderful car! :rs: :rs:

 

On avait deja eu l'exclusivité du PR sur JA (quand meme, ne pas donner l'exclusivité du PR de se premiere voiture a son forum! :w: ), mais la en plus, tu l'agrémente de nouvelles photos que je n'avais pas encore vu, alors la, je dis chapeau le maitre! :bien:

 

Franchement, je te le redis, mais super achat, et bienvenue dans le club des béhémistes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Va voir sur son topic :p

 

J'ai rendez vous le 12 aout pour faire réparer, enfin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz485TA

J'ai rendez vous le 12 aout pour faire réparer, enfin ;)

 

J'espère que tout se passera bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Merci a Mike et aux autres ;)

Mike, j'esseyerai de passer sur le forum dédié aux E31 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

Ca va super ! Il est un peu asthmatique faut que je lui fasse une grosse révision dans les règles de l'art et ça va s'arranger !

 

Par contre grmbl y'a pas de place pour passer une main là dedans pour accéder aux choses ....

 

Et toi avec ton gros V8 ça va bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Ouai je me faisais la reflexion tout a l'heure en mettant du lave glace

"Mais comment ils ont caser un 12 cylindres la dedans :??:"

 

Ouai ca va, j'adore avoir du couple sur tout les rapport et le bruit qu'il fait a 8000 trs :lover:

y'a quelques jours un copain m'a proposé d'echanger ma serie 8 contre sa Porsche 964 Carrera 2 ... je sais pas trop mais dans 6 ou 7 mois pourquoi pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

Ouai je me faisais la reflexion tout a l'heure en mettant du lave glace

"Mais comment ils ont caser un 12 cylindres la dedans :??:"

 

Ouai ca va, j'adore avoir du couple sur tout les rapport et le bruit qu'il fait a 8000 trs :lover:

y'a quelques jours un copain m'a proposé d'echanger ma serie 8 contre sa Porsche 964 Carrera 2 ... je sais pas trop mais dans 6 ou 7 mois pourquoi pas :)

 

 

Ils en ont mis 6 d'un côté, et 6 de l'autre :D:D:lol::lol::lol::lol:

 

C'est marrant le V8 ne s'exploite pas du tout sur la même plage de régimes que le V12 ! Sur le V12 la zone rouge commence à 5500 trs ! Le V12 s'exploite surtout au couple, plus que dans les très hauts tours, il a de la patate dès les bas régimes, puis ça s'essoufle à partir de 4700 trs environ, le temps pour la boite de changer de rapport avant d'arriver en zone rouge lol !!!

 

Par contre question bruit, j'écoutais ta vidéo, je suis finalement heureux d'avoir poussé le vice jusqu'au V12, je lui trouve un bruit beaucoup plus caractéristique, plus "hors du commun", le bruit du démarreur ne ressemble à aucun autre, puis les accélérations se font dans un souffle rauque, une impression de cyclone qui souffle sous le capot, un vrai régal !!!

 

Par contre pour l'échange, c'est à toi de voir. Moi perso j'ai acheté cette voiture par pure passion, pas pour ses perfs (une M5 plus récente se touche au même prix avec plus de pêche), c'est une ligne qui me fait vibrer, craquer, j'en suis amoureux de cette voiture ! Aucune Porsche ne me fera jamais ça ! Pour rien au monde je ne voudrais l'échanger !

 

La seule qui pourrait faire battre mon coeur encore plus, c'est par exemple une Ferrari F355 Berlinetta, mais alors là on tape dans des tarifs totalement inaccessibles pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG610Hd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

 

Ils en ont mis 6 d'un côté, et 6 de l'autre :D:D:lol::lol::lol::lol:

 

C'est marrant le V8 ne s'exploite pas du tout sur la même plage de régimes que le V12 ! Sur le V12 la zone rouge commence à 5500 trs ! Le V12 s'exploite surtout au couple, plus que dans les très hauts tours, il a de la patate dès les bas régimes, puis ça s'essoufle à partir de 4700 trs environ, le temps pour la boite de changer de rapport avant d'arriver en zone rouge lol !!!

 

Par contre question bruit, j'écoutais ta vidéo, je suis finalement heureux d'avoir poussé le vice jusqu'au V12, je lui trouve un bruit beaucoup plus caractéristique, plus "hors du commun", le bruit du démarreur ne ressemble à aucun autre, puis les accélérations se font dans un souffle rauque, une impression de cyclone qui souffle sous le capot, un vrai régal !!!

 

Par contre pour l'échange, c'est à toi de voir. Moi perso j'ai acheté cette voiture par pure passion, pas pour ses perfs (une M5 plus récente se touche au même prix avec plus de pêche), c'est une ligne qui me fait vibrer, craquer, j'en suis amoureux de cette voiture ! Aucune Porsche ne me fera jamais ça ! Pour rien au monde je ne voudrais l'échanger !

 

La seule qui pourrait faire battre mon coeur encore plus, c'est par exemple une Ferrari F355 Berlinetta, mais alors là on tape dans des tarifs totalement inaccessibles pour moi ...

 

 

Justemment, moi j'adore le coté plus joueur du 8 cylindres ;)

pour l'echange, c'est vrai que j'ai toujours été passionné de Porsche bien plus que de BMW ... mais je sais pas cette serie 8 a un truc qui fait que je n'arrive pas a m'en decoller :bah: parcontre lorsque j'aurai 18 ans je vais certainement la troquer pour une serie 8 V12 en boite manuelle vu que j'aurai a un SUV pour mes deplacement quotidiens ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

 

Salut Fuch :)

 

superbe ta 840ci amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif et la Porsche 997 Turbo est livrée ? :D

 

 

Merci :jap:

non toujours pas ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir336UD

 

Justemment, moi j'adore le coté plus joueur du 8 cylindres ;)

pour l'echange, c'est vrai que j'ai toujours été passionné de Porsche bien plus que de BMW ... mais je sais pas cette serie 8 a un truc qui fait que je n'arrive pas a m'en decoller :bah: parcontre lorsque j'aurai 18 ans je vais certainement la troquer pour une serie 8 V12 en boite manuelle vu que j'aurai a un SUV pour mes deplacement quotidiens ;)

 

C'est quoi cette blague :??: Tu ne les as pas encore :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

Hein ? Tu n'as pas 18 ans et tu as déjà ton permis ? C'est quoi l'âge de la majorité en Belgique ???

 

Ceci dit méfies toi, on a tous rêvé d'avoir une bombe entrre les mains quand on a passé le permis, mais moi je suis bien heureux d'avoir fait mes armes sur une vieille Corsa sans assistances aucunes ... Ca permet de savoir ce que c'est qu'un comportement routier et les limites d'une voiture ... Parce qu'une BMW, même sans être une 8, comme beaucoup de voitures haut de gamme, ça pardonne beaucoup, énormément d'erreurs de conduite qu'on ne remarque même pas, jusqu'au moment où on sort des limites de l'assistance, et là ça veut dire qu'on en est à un point où ça va faire mal, trèèès mal, quand on s'en sort vivant .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir336UD

Hein ? Tu n'as pas 18 ans et tu as déjà ton permis ? C'est quoi l'âge de la majorité en Belgique ???

 

Ceci dit méfies toi, on a tous rêvé d'avoir une bombe entrre les mains quand on a passé le permis, mais moi je suis bien heureux d'avoir fait mes armes sur une vieille Corsa sans assistances aucunes ... Ca permet de savoir ce que c'est qu'un comportement routier et les limites d'une voiture ... Parce qu'une BMW, même sans être une 8, comme beaucoup de voitures haut de gamme, ça pardonne beaucoup, énormément d'erreurs de conduite qu'on ne remarque même pas, jusqu'au moment où on sort des limites de l'assistance, et là ça veut dire qu'on en est à un point où ça va faire mal, trèèès mal, quand on s'en sort vivant .......

 

... 18 ans la majorité en Belgique. Et le permis, âge minimum, 18 ans, à moins de conduire en licence, avec un guide constament à coté de soi...

 

Je crois (enfin j'espère) qu'il a plutot voulu dire 18 ans de permis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

... 18 ans la majorité en Belgique. Et le permis, âge minimum, 18 ans, à moins de conduire en licence, avec un guide constament à coté de soi...

 

Je crois (enfin j'espère) qu'il a plutot voulu dire 18 ans de permis ;)

 

Non fuch a 16 ans je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Allez voir dans son profil, il a bien 16 ans :bah:

 

Et je ne vois pas le problème, si ça se trouve il la conduit en AAC avec son père cette 8...

 

En tout cas bon courage pour y résister avant le permis, moi-même j'ai eu beaucoup de mal :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj161Yu

Bien bien il a 16 ans et il roule en serie 8 et alors il fait ce qu'il veut ???

J'ai bien 13 ans et je roule bien en Audi a6 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...