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[mécanique] difficulté a déplacer le sélecteur de vitesse BVA de types s


Invité §man062QT

Messages recommandés

Invité §man062QT

Bonjour depuis quelques jours j'ai des difficultés a déplacer le sélecteur de vitesse ,pour le sortir de la position Parking il accroche ,j'ai peur de me trouver bloquer

merci de vos réponses

Manu

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Bonjour depuis quelques jours j'ai des difficultés a déplacer le sélecteur de vitesse ,pour le sortir de la position Parking il accroche ,j'ai peur de me trouver bloquer

merci de vos réponses

Manu

 

 

- Pas un pb de vidange.

 

Défaut connu du verrouillage electromécanique du sélecteur.

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Comme dit @ans38 , défaillance connue du solénoïde dans le mécanisme sous la console de BVA.

J'ai le même souci épisodique sur ma SV8.

J'avais fait un fil sur la question:

Levier de BVA bloqué en P

 

On peut vivre avec si on est patient, tant que le solénoïde n'est pas mort.

Mais mieux vaut avoir avec soi un tournevis pour éventuellement actionner le mécanisme en soulevant la platine de commande sur la console.

 

Chez Jaguar il faut changer tout le mécanisme et c'est cher (dans les 500 euros + MO)

Sur la baie on trouve des mécanismes d'occase entre 50 et 100 roros

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Invité §man062QT

De quelle année est cette Type S?

Sur la mienne de 2001, un kit comprenant le cache plastique noir, une ou deux petites pièces et un câble, a été changé lorsque j'ai été confronté au problème.

 

 

Bonsoir

elle est de 2006

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Invité §man062QT

Comme dit @ans38 , défaillance connue du solénoïde dans le mécanisme sous la console de BVA.

J'ai le même souci épisodique sur ma SV8.

J'avais fait un fil sur la question:

Levier de BVA bloqué en P

 

On peut vivre avec si on est patient, tant que le solénoïde n'est pas mort.

Mais mieux vaut avoir avec soi un tournevis pour éventuellement actionner le mécanisme en soulevant la platine de commande sur la console.

 

Chez Jaguar il faut changer tout le mécanisme et c'est cher (dans les 500 euros + MO)

Sur la baie on trouve des mécanismes d'occase entre 50 et 100 roros

 

 

Bonsoir

je viens de regarder le fil ,donc je vais commencer par vérifier les 2 petites vis

merci de vos réponses

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Invité §Ano487TW

Bonjour

le problème est résolu tout seul il faut dire que la bete reste trop au garage ,et la je m'en suis servi toute la semaine ,tout est revenu dans l'ordre

Merci de vos réponse

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Invité §06m747yd

à propos de ce selecteur de BVA, est-il possible de lui injecter un produit du genre lubrifiant, ou spécial serrure, ou spécial contacts électrique etc.. ou bien c'est une grosse bêtise que voila .. ?

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A mon avis ça ne règlera en rien le pb.

Le pb de levier de BVA, en général c'est soit les vis de fixation sous la baie moteur qui se sont desserrées (ou barrées), soit le solénoide de commande dans la console qui est défaillant.

Donc, du lubrifiant...

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Invité §sav362PU

Nope, ça ne règle rien.

Si c'est le solénoïde, c'est mettre un coter sur une jambe de bois.

Si c'est un câble, ça aide dix minutes, et encore.

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