Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini R56 JCW


Gwendyll

Messages recommandés

Je compte faire des petite modification dessus :

 

-Changer les suspensions pour des Bilstein B14

-Repeindre les jantes en Noir

-Changer les sièges d'origines pour des baquets

 

Et j'aurais besoin de conseilles pour les plaquettes de freins je dois les changer mais je sais pas quoi mettre dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Gwendyll :)

Jolie ta JCW :love:

C'est un BRG ?

Pas de photos de l'intérieur ?

Une fois les B14 installés tu penses la rabaisser de combien ?

Niveau plaquettes tu souhaites partir sur une équivalence d'origine ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une BRG, j'adore cette couleur.

 

Les photos de l’intérieur j'en ferais demain il c'est mis a pleuvoir j'ai eu le temps de finir de nettoyer que l’extérieur.

 

Pour les B14 justement je ne sais pas je pense qu'elle va rester a cette hauteur car j'ai des ralentisseurs plutôt costaux vers chez moi et je touche si je suis pratiquement pas a l’arrêt, pour les plaquettes je pense pas partir sur de l'origines j'ai une conduite plutôt sportive on va dire, j'aimerais quelque chose avec plus de mordant ^^ quelqu'un m'avait parlé des Ferodo Ds2500 pour la mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan734vD

Cette version de Mini est magnifique même avec ses jantes polis, ça reste ma préférée dans cette couleur.

 

Prends les DS2500 (ou les DSUNO si tu fais du circuit), installe des durites aviations et fait une purge de liquide de frein avec du Motul 600.

 

J'ai moi-même les B14 sont trop de la bombes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une BRG, j'adore cette couleur.

 

Les photos de l’intérieur j'en ferais demain il c'est mis a pleuvoir j'ai eu le temps de finir de nettoyer que l’extérieur.

 

Pour les B14 justement je ne sais pas je pense qu'elle va rester a cette hauteur car j'ai des ralentisseurs plutôt costaux vers chez moi et je touche si je suis pratiquement pas a l’arrêt, pour les plaquettes je pense pas partir sur de l'origines j'ai une conduite plutôt sportive on va dire, j'aimerais quelque chose avec plus de mordant ^^ quelqu'un m'avait parlé des Ferodo Ds2500 pour la mini.

Le minimum c'est -10 avec du B14

Cette version de Mini est magnifique même avec ses jantes polis, ça reste ma préférée dans cette couleur.

 

Prends les DS2500 (ou les DSUNO si tu fais du circuit), installe des durites aviations et fait une purge de liquide de frein avec du Motul 600.

 

J'ai moi-même les B14 sont trop de la bombes !

Salut TanJCW,

 

Que penses-tu des EBC rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan734vD

Salut TanJCW,

 

Que penses-tu des EBC rouge ?

 

 

 

 

Bonjour,

Concrètement je ne peux pas me prononcer je n'ai jamais essayé ces plaquettes EBC, j'ai entendu et lu tout et son contraire plus de choses négatives que positives.

 

Par contre, j'ai testé Ferodo DS2500 ou DSUNO sont des valeurs sûres, mordants du début jusqu'à la fin vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour,

Concrètement je ne peux pas me prononcer je n'ai jamais essayé ces plaquettes EBC, j'ai entendu et lu tout et son contraire plus de choses négatives que positives.

 

Par contre, j'ai testé Ferodo DS2500 ou DSUNO sont des valeurs sûres, mordants du début jusqu'à la fin vie.

Moi aussi, d'où ma question, notamment cette histoire de manque de colle à la fabrication qui finissait par un décollement de la garniture... mais je pense que le lot a été repris par le fournisseur et de toutes façons cette histoire commence à dater

Par contre j'ai lu qu'elles avaient un bon mordant dès le démarrage (plaquettes froides) et qu'elles salissaient peu les jantes.

 

Pour les Ferodo DS2500 et les DSUNO, quand tu dis "mordants du début jusqu'à la fin vie." même quand les plaquettes sont froides ou il faut qu'elles soient à température pour qu'elles aient un mordant au moins identique à celles d'origines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Magnifique, so sport, so british.

Une superbe version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan734vD

Oui même à froid ces plaquettes freinent bien comme les originaux mais à chaud c'est complètement différents. Ceci étant dit, je n'ai pas connu de situation où j'ai dû exécuter un freinage d'urgence avec les plaquettes froides là j'avoue que je ne sais pas ce que cela donnerait, aussi je sors très peu ma voiture en ville.. Les DS2500/DSUNO déposent de la poussières sans dégrader les jantes.

 

Je fais du circuit quasiment tous les mois d'où l'utilisation de ces plaquettes Ferodo Racing non homologuées, j'avais les Brembo HP2000 (homologués) qui sont très bien pour une conduite sportive mais qui s'usent trop vite sur circuit.

 

Si je devais revenir à des plaquettes homologuées ce serait des HP2000, pas d'EBC j'ai pas confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même à froid ces plaquettes freinent bien comme les originaux mais à chaud c'est complètement différents. Ceci étant dit, je n'ai pas connu de situation où j'ai dû exécuter un freinage d'urgence avec les plaquettes froides là j'avoue que je ne sais pas ce que cela donnerait, aussi je sors très peu ma voiture en ville.. Les DS2500/DSUNO déposent de la poussières sans dégrader les jantes.

 

Je fais du circuit quasiment tous les mois d'où l'utilisation de ces plaquettes Ferodo Racing non homologuées, j'avais les Brembo HP2000 (homologués) qui sont très bien pour une conduite sportive mais qui s'usent trop vite sur circuit.

 

Si je devais revenir à des plaquettes homologuées ce serait des HP2000, pas d'EBC j'ai pas confiance.

Elles ont l'air tentantes les DS2500

 

Les HP2000 existent depuis peu de temps pour JCW non ?

Car quand j'ai changé les miennes (vers la mi-2014) elles n'existaient que pour les S

Quand c'est neuf ça freine kedal j'ai eu 2-3 frayeurs sur le Coupé mais ensuite c'est diablement efficace, je recommande vivement ce combo

Comme pour toutes plaquettes en fait ? (rodage nécessaire )

Ou en particulier sur les DS2500 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan734vD

Quand c'est neuf ça freine kedal j'ai eu 2-3 frayeurs sur le Coupé mais ensuite c'est diablement efficace, je recommande vivement ce combo

 

 

En respectant les étapes de rodage ça freinait déjà très fort dès le début.

 

 

Elles ont l'air tentantes les DS2500

 

Les HP2000 existent depuis peu de temps pour JCW non ?

Car quand j'ai changé les miennes (vers la mi-2014) elles n'existaient que pour les S

 

 

Possible je ne sais pas.., en tout cas je n'ai pas eu de difficulté à les trouver pour mes étriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan734vD

Tan je voulais savoir combien tu a payés tes B14 si c'est pas indiscret ?

 

 

Environ 850€ (chez Aluformproducts) le prix le plus correct que j'avais trouvé à l'époque de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le kit est a 826€ c'est bien moins chère que les sites français qui sont entres 1100 a 1200€

 

 

Et pour les Ferodo que pense tu des DS Performance ? qui eux sont homologués pour la route.

 

Pour les DS2500 y'a pas mal de ref qui vont sur étriers Brembo ou etriers TRW je sais même pas lesquels j'ai ils sont rouge et c'est marqué John cooper works dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bienvenue à toi !

 

Sympa cette couleur je ne connaissais pas :D

 

Moi j'aime beaucoup avec les jantes grises sur ta config, je trouve qu'elles lui vont bien !

 

Par contre le cerclage des feux noirs lui irait bien.

 

En tout cas belles modifications en vue, elle va être top !

 

Bonne route à son volant

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce vert :)

Je suis d'accord avec OPC, je suis fan des jantes noires (nous en avons sur notre mini), mais sur ce vert je trouve que le gris ressort super bien !

 

As-tu une ordre d'idée de prix pour changer les sièges ? Pour ma connaissance perso/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce vert :)

Je suis d'accord avec OPC, je suis fan des jantes noires (nous en avons sur notre mini), mais sur ce vert je trouve que le gris ressort super bien !

 

As-tu une ordre d'idée de prix pour changer les sièges ? Pour ma connaissance perso/

 

 

Yes !

 

Bon après, je dis ça mais j'ai du noir sur ma BRG !

 

Simplement que ce modèle de jantes, en gris, avec du BRG, c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui autant pour moi c'est un site Français ^^ par contre 826€ frais de port offert je pense pas que je vais trouver moins chère ailleurs.

 

Ouais les cerclages de feu en noir je pense que je vais y venir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon prix, avant de commander assure toi qu'un professionnel compétent accepte de t'installer un matériel que tu n'auras pas acheté par son intermédiaire

A chacune de mes 3 installations de suspension, j'en ai eu pour environ 250€ de main d'oeuvre, géométrie comprise

edit : pour des combinés filetés ce qui peut grever le temps de m.o c'est le réglage, donne l'instruction de les régler au plus haut (soit -3cm ce qui bien assez bas pour un usage quotidien) sinon ça peut durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai demander se matin a un garagiste qui est un de mes clients si il accepté de monter des suspensions que j’achète moi même il m'a dit aucun problème. Et je lui dirais directement pour les réglage merci du conseille :)

 

Par contre pour les frein je ne sais pas quels etriers j'ai ducoup je sais pas quoi prendre comme ref de plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...