Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

Vidange boite automatique micra k11


Invité §Non687pp

Messages recommandés

Invité §Non687pp

Bonsoir à tous.

Nouveau sur le forum, j'ai cherché un tuto sur le net mais je n'ai rien trouvé.

Tout d'abord quelques présentations :

j'ai donc depuis deux ans une micra lagoon 1 litre 16 v boîte automatique, 128 000 km.

Ça démarre le matin au quart, c'est assez grand et spacieux (malgré ma taille 1,93 et surtout des grandes jambes, mais quel pied de pouvoir allonger celle de gauche, vu qu'il n'y a que 2 pédales !), il y a du chauffage (en avais plus dans mon ancienne voiture !), ça consomme peu (sauf quand les pneus sont pas gonflés ...) et surtout pas de courroie de distribution (elle a cassé sur l'ancienne et pouf plus de moteur, soit disant elle avait été changée juste avant l'achat !!!). Bon tout cela pour dire que ma micra, moi je l'aime bien.

Je viens de m'apercevoir qu'il faut faire la vidange de la boîte automatique. Je n'ai rien trouvé la-dessus dans le manuel et surtout rien sur le net. Je m'en remets donc à vous chers utilisateurs de ce forum. Il y a-t-il quelqu'un qui pourrait me donner quelques explications ? Je bricole assez bien mais là, des choses m'embêtent :

- vidange : doit y avoir un bouchon sous la boîte (je sais où se trouve celui du carter, j'ai déjà fait le vidange !), mais il y a-t-il un joint ? (histoire de l'avoir au moment de la vidange.

- quelle huile et quelle quantité (on parle de dexron 3 et de 3 litres)

- ou se trouve l'orifice de remplissage (on parle sur boîte manuelle de l'orifice du câble du compteur, est-ce la même chose (sur la notice fourni par Nissan, il y a marqué que si le niveau de la jauge est trop bas, il faut mettre de l'huile et surtout pas trop, mais rien sur le type et où la mettre.

Voilà, j'espère avoir été clair et surtout ne pas être redondant d'un post qui existe déjà et que je n'aurais pas trouvé (mille excuses dans ce cas et merci de me donne le chemin).

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider et bonne soirée à tous (que la nuit vous soit douce et reposante ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non687pp

Bonjour à tous.

Bon pas de réponse ce matin, mais laissons un peu de temps.

Sinon, je recherche la revue technique de la micra K11 pour essayer d'avoir les réponses à mes questions.

Mais il y a-t-il un chapitre boîte automatique ?

Si vous en avez une (revue) d'occasion, je suis preneur.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

excellente voiture cette micra ncvt,

j'en ai eu deux par le passé et suis passé à une honda jazz cvt beaucoup plus spacieuse avec 2 enfants.

 

bref,

la vidange bva, je l'ai faite faire chez le concessionnaire, il y a une procédure à respecter.

Procure-toi la rta, elle est utile.

Ca vaut 10 euros sur LBC en general,

j'avais celle avec la micra bleu clair dessus.

 

2-3 infos en vrac,

la masse de l'autoradio passe par les vis de fixation,

pb de debitmetre, voiture qui cale toute seule, defaut d'acceleration, cherche nissan micra methode australienne

si plus de ventilation sauf en vitesse max, il faut changer une carte electronique au pied du passager derriere la bte à gant.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non687pp

Salut 25asa, merci pour ta réponse.

Bon pour la vidange, je cherche la RTA et je verrai ensuite.

En lisant les différents post j'ai donc découvert ce problème de débitmètre et regardé la fameuse méthode australienne (je la mets de côté car pour l'instant pas de soucis), je note également les autres problèmes.

Pour ma part, j'ai eu un soucis au niveau de la boîte : je roulais et un coup le voyant boîte s'est allumé et impossible de rouler, j'ai beau accélérer, le moteur montait en régime mais la voiture n'avançait pas. J'ai pu la ramener chez Nissan. Ils ont du mal à trouver le panne. C'était en fin de compte un relais qui était mort mais ils ont mis du temps à trouver. Bilan : relais 20 euros, main d'oeuvre 200 euros !

Sinon, très bonne voiture?

Merci encore, je tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veut faire une simple vidange ,tu dois respecter une procedure ,et plutot a la lettre ,cette boite est fragile .

 

tu te met a l arret ,tu passe toute les vitesse uen par une et tu fini par position P ,tu eteint le moteur ,tu devisse le boulon de vidange sous la voiture (te trompe pas avec la vidange moteur) ,ensuite tu enleve la jauge d huile de boite ,laisse bien coule !

tu recupere l huile de boite et tu la verse dans un verre doseur de manier a trouver la quantite que tu a enlever (pour remettre exactement pareil ) .

tu ferme le boulon de vidange avec un joint neuf .

Equiper d un petit entonoire que tu pose sur le troue de la jauge d huile (oui tu va remettre l huile par la jauge!) ,tu verse la meme quantite d huile dexron 3 que tu a enlever .

tu ferme la jauge tu demarre ta voiture tu la laisse chauffer 5 min puis tu passe succesivement sur chaque position de la boite en marquant un arret de 10 sec entre chaque puis turemet sur position P.

moteur tournant tu verife la jauge .l huile doit etre entre les 2 et pas au desus ni en dessous .

si c est bon tu roule 10 min ,et tu reverifie et tu fait l appoint petit a petit au cas ou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non687pp

Un grand merci pour ta réponse pety06, je dirais même pour ta réponse détaillée et précise.

Quand je lis, cela me semble faisable. Penses-tu qu'il faille quand même aller chez Nissan pour la faire ?

Merci encore à tous et très bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nonin,

 

Oui c'est faisable soi-même à condition d'être méticuleux ^^

 

Perso je fais la vidange tous les 3/4 ans et 30.000km avec changement joint de carter, nettoyage de l'aimant dans le carter et crépine , je nettoie les balais magnétique et c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non687pp

Bonsoir Pirrhus,

merci pour ton commentaire. Je pense être méticuleux, je vais donc me lancer dans la vidange. Ce qui me fait le plus "peur", c'est le remplissage par la jauge : il n'y a pas beaucoup de place !

Le joint, je peux le trouver chez Nissan ?

Mais peux-tu m'expliquer comment faire pour le nettoyage de l'aimant au niveau du carter, de la crépine, et des balais magnétiques.

C'est peut-être noté dans la RTA ?

Merci encore pour tous ces renseignements, c'est bien ces forums.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...