Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Murano

Avis Nissan Murano 3.5 v6 de 2006


Invité §Nam568XG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nam568XG

Bonjour,

 

J'aimerai m'acheter un Nissan Murano v6 3.5 de 2006.

Celui que je viens d'essayer aujourd'hui m'a l'air très bien. Carrosserie dans un état presque du neuf, 130 000 km au compteur, intérieur très propre et les siège en cuir sont quasi neuf, bref la voiture est très bien entretenu.

Lors de mon essai, tout fonctionne bien, ça pousse fort (pour un v6 de SUV), par contre sur la pédale de l'accélérateur j'ai une sensation que quelque chose frotte dessus, ça vibre légèrement sur la pédale. A quoi c'est dû ?

 

Quelles sont les faiblesses et les points fort ?

Aussi quelles sont les révisions à effectuer. Son prix est de 7 000 euro.

 

Merci de votre aide.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi375bk

perso j'ai un modèle de 2008 entretien à 90 000 kms environ vidange boite avec l'huile spécifique et remplacement des bougies

 

pour le reste vidange filtre tous les 10 000 à 15 000 kms cout 80 € ttc

 

véhicule confortable préférant l'autoroute 10 L à 140 kms en ville 16 L voir plus si le pied s'alourdi.. :p

 

pour la pédale voir si ce n'est pas le système d'avance du pédalier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as déjà conclu...

 

Vérifier que l'entretien de la boîte CVT a été fait chez Nissan, avec l'huile spécifiée (huile jaune, spécifique Nissan, non standard), même chez Nissan il arrive que la vidange soit faite avec une huile non adaptée.

 

Autrement, la Murano est un véhicule qui vieillit extrêmement bien. Bon nombre dépassent allègrement 300.000 kms (aux USA surtout).

La sellerie et les intérieurs résistent très bien au temps et à l'usage.

 

Les consommations sont très correctes pour un V6 3.5 essence... mais ça reste un V6 3.5.

 

J'ai kité le mien au GPL dès le départ. La carte grise gratuite m'a permis d'amortir de suite une partie de l'installation.

Le reste a été amorti depuis longtemps au fil des Kms (187.000 Kms), compte tenu des consommations d'un V6 3.5.

Circulation autorisée tous les jours en cas de pollution (pas d'émissions autre que le CO2 avec le GPL).

 

Vigilance sur le problème de pédale d'accélérateur. Normalement il n'y a pas de vibration.

Véhicule extrêmement silencieux et aucune vibration, y compris au ralenti (V6 bien équilibré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cak810up

salut

le miens est un 2008 ,un des dernier (Z50)

sa fait 1 an et demi que je l'ai acheté avec 38000 kilometre.

Aujourdhui elle a 62000 et pas de soucis.

La boite a ete vidangé chez Nissan, la casquette qui ce trouve sur l'ecran GPS est tordu et deformé, par quoi j'en sais rien, c'est bizarre, va falloir que je la remplace.

 

Sinon confort top et sensation moteur excellente.

 

Donc si ton auto est bien entretenue vas y lance toi.

 

a+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as déjà conclu...

 

Vérifier que l'entretien de la boîte CVT a été fait chez Nissan, avec l'huile spécifiée (huile jaune, spécifique Nissan, non standard), même chez Nissan il arrive que la vidange soit faite avec une huile non adaptée.

 

Autrement, la Murano est un véhicule qui vieillit extrêmement bien. Bon nombre dépassent allègrement 300.000 kms (aux USA surtout).

La sellerie et les intérieurs résistent très bien au temps et à l'usage.

 

Les consommations sont très correctes pour un V6 3.5 essence... mais ça reste un V6 3.5.

 

J'ai kité le mien au GPL dès le départ. La carte grise gratuite m'a permis d'amortir de suite une partie de l'installation.

Le reste a été amorti depuis longtemps au fil des Kms (187.000 Kms), compte tenu des consommations d'un V6 3.5.

Circulation autorisée tous les jours en cas de pollution (pas d'émissions autre que le CO2 avec le GPL).

 

Vigilance sur le problème de pédale d'accélérateur. Normalement il n'y a pas de vibration.

Véhicule extrêmement silencieux et aucune vibration, y compris au ralenti (V6 bien équilibré).

 

une question HS tu a combien de litre de gaz? la bombonne est ou? et tufais combien de bornes avec le plein de gez?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse... un peu tardive, juste au cas où ça puisse rendre service...

 

J'ai un réservoir de 83l à la place de la roue de secours, environ 65l utiles.

Ca fait environ 450km (15l/100km) parfois plus de 500km, sur autoroute, parfois moins de 400 en circulation urbaine chargée.

15l (un poil en dessous) ça représente une moyenne autoroutes, zone urbaine, vacances et boulot etc...) mesuré (non calculée) sur plusieurs années.

On est à environ +20% par rapport à la conso normalisée en essence... Très raisonnable pour un V6 3.5 de 235cv.

Il est rare de passer au dessus du régime de 2000/2500 t/mn, ce qui augure d'une longévité appréciable, facteur clé dans le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox574iR

salut

je confirme,super interessant le gpl surtout pour nous frontalier:prix ce jour belgique=0,37€/l...Ils se gavent chez nous a 0,8€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût de l'installation GPL s'amortit rapidement.

La carte grise gratuite te permet d'amortir une partie du coût, ensuite la consommation d'un V6 de plus de trois litres te permettra d'amortir plus rapidement le coût sur le carburant.

J'ai fait un plein hier à 0,71/l. La hausse des taxes à prévoir sur gazole ces prochaines années devrait aller dans le sens d'une amélioration du poste carburant.

J'ai amorti le mien sur 30 à 40000 kms.

 

 

Par ailleurs l'interet du GPL n'est pas que d'ordre économique.

Tu peux rouler durant les périodes d'alerte pollution et circulation alternée.

Tu n'empoisonnes pas tes proches, tes voisins et les autres (particules et surtout NoOx). C'est une petite satisfaction en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le renseignement

je viens de conclure l'achat après un deuxième essaie très satisfaisant ,faut dire que je sort d'un JEEP cherokee ,la différence est incroyable

pour l'instalation GPL ,probablement par la suite ,c'est vrai que lorsqu'il doit falloir passer a la pompe, la carte bleue a tendance a vouloir changer de couleur pour virer au rouge cerise clair :D ,mais ,bon,rouler avec un SUV comporte aussi certaines contraintes

il est certain que le GPL peut être une solution pour maîtriser le budget carburant pour les gros rouleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je remonte ce sujet car je suis tenté par ce véhicule en occasion.

 

Je voudrais l'avis de possesseurs de Murano pour ces questions :

 

- c'est un 4 roues motrices ?

- est-ce qu'il roule bien dans la neige et le verglas ?

- est-il adapté à la montagne ?

- La bva gère-t-ell bien le frein moteur en descente ?

- il parait qu'il n'a pas de phares antibrouillard, c'est sérieux ? ça me parait inconcevable ...

- est-ce qu'il résiste bien à la corrosion ?

 

 

Merci d'avance poru vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est un 4X4.

J’ai un petit raidillon à monter régulièrement pas très loin de chez moi, neige ou pas je ne me pose même pas la question, le Murano monte sans aucun problème.

La boîte CVT ne fournit de base aucun frein moteur. En revanche, en utilisant la fonction manuelle de la boîte on peut rentrer plissures rapports et donc trouver un frein moteur.

Le Murano, première série n’a pas d’antibrouillards à l’avant (mais à l’arrière). En effet, il a été adapté rapidement des USA pour l’Europe, dans une version unique (trois versions aux USA).

Les antibrouillards avant ont été oubliés (ça ne m’a jamais vraiment gêné).

Pas de problème de corrosion jusque là (12 ans, 260.000 Km).

 

Très bon véhicule, très bien pour le GPL (coût carburant, carte grise gratuite et vignette Crit’Air 1 pour circuler dans les métropoles à l’avenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iza050sP

Bonsoir

 

Pour ma part moi j ai acheter mais la boîte fait des ciels au demarage, comme si que le frein à main est enclencher et il y a un bruit de frottement à l intérieure, pensez vous que c réparable pask la voitur roule quand même j ai fait 600 km comme sa

 

Bonne soirée à tous bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731ah

Bsr à tous, j''ai presque le même problème que Isaac, je sens un frottement dans le moteur ou boite de vitesse automatique au démarrage de ma Murano v6 3.5, déjà à 168000 km et cela est visible sur le système général de lumière (tableau de bord, phare, lampe intérieure de le voiture etc..) on voit les lumières trembler par moment. A quoi est dû ce problème ? Est ce réparable? Merci bcp pour vos conseils et interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab463Bj

@Nam83xi je roule depuis plus de 2006 avec la murano le seul problème c est avec le siège conducteur 2x à souder j ai 180000km et aucun problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Miq635ta

Bonjour à tous, j'envisage d'acheter un Murano pour rouler à l'éthanl, j'en ai plusieurs en vue, avec des kilométrages de 120 000 à 240 000, quels sont les points à vérifier. Un à été reprogrammé pour E85, et ils semblent en bon état. Les prix de 3500 à 6300 pour le moins kilométré et équipé E85 ... Je suis un peu inquiet pas rapport aux problèmes de boite. Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi754Vt

Bonjour à tous, j'envisage d'acheter un Murano pour rouler à l'éthanl, j'en ai plusieurs en vue, avec des kilométrages de 120 000 à 240 000, quels sont les points à vérifier. Un à été reprogrammé pour E85, et ils semblent en bon état. Les prix de 3500 à 6300 pour le moins kilométré et équipé E85 ... Je suis un peu inquiet pas rapport aux problèmes de boite. Merci pour vos avis

 

Bonjour. Les problèmes récurant sont la jauge à essence. Le siège qui casse.. Les silenblocs ne sont pas très solides. Sinon c est un bon véhicule Qu il faut entretenir. Confortable. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi754Vt

Bonjour à tous, j'envisage d'acheter un Murano pour rouler à l'éthanl, j'en ai plusieurs en vue, avec des kilométrages de 120 000 à 240 000, quels sont les points à vérifier. Un à été reprogrammé pour E85, et ils semblent en bon état. Les prix de 3500 à 6300 pour le moins kilométré et équipé E85 ... Je suis un peu inquiet pas rapport aux problèmes de boite. Merci pour vos avis

 

Bonjour. Les problèmes récurant sont la jauge à essence. Le siège qui casse.. Les silenblocs ne sont pas très solides. Sinon c est un bon véhicule Qu il faut entretenir. Confortable. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo540Rl

Bonjour,

 

J'aimerai m'acheter un Nissan Murano v6 3.5 de 2006.

Celui que je viens d'essayer aujourd'hui m'a l'air très bien. Carrosserie dans un état presque du neuf, 130 000 km au compteur, intérieur très propre et les siège en cuir sont quasi neuf, bref la voiture est très bien entretenu.

Lors de mon essai, tout fonctionne bien, ça pousse fort (pour un v6 de SUV), par contre sur la pédale de l'accélérateur j'ai une sensation que quelque chose frotte dessus, ça vibre légèrement sur la pédale. A quoi c'est dû ?

 

Quelles sont les faiblesses et les points fort ?

Aussi quelles sont les révisions à effectuer. Son prix est de 7 000 euro.

 

Merci de votre aide.

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...