Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

Pose Pro Tuning Kit JCW


Oprheus

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello

 

Aujourd'hui j'ai beaucoup roulé, je me suis livré à quelques tests.

 

Après 1500km le mode sport valve fermée commence à libérer des pétarades, mais elles sont ridicules : des pets de lapin comparé à la valve ouverte.

 

Passé 50-60 km/h capote ouverte en terrain dégagé, donc sans réverbération du son, les pops deviennent inaudibles, valve fermée. Capote fermée curieusement les pops s'entendent mieux lorsque l'on évolue plus vite toujours en terrain dégagé.

 

Conclusion sur F57 l'échappement pro est indispensable pour ne pas devoir tendre l´oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins pour le backfire très léger du mode sport /valve fermée, en revanche je ne te rejoins pas sur la nécessité de l’échappement pro "pour ne pas devoir tendre l'oreille" parce que sur l'échappement d'origine le backfire du mode sport s'entend très bien

 

J'ajouterais que le chant à l'accélération du mode sport/valve fermée de l'échappement JCW pro, différent de celui de l'échappement d'origine, à défaut d'être comparable à celui valve ouverte pour une évidente raison, est aussi très appréciable, je t'enjoins donc à approfondir tes tests :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut seachange

 

Je crois bien que mon kilométrage est encore faible pour que l'échappement puisse donner toute sa mesure sonore.

 

Mais j'ajoute que les bruits aérodynamiques en position décapotable prennent le pas sur le son de l'échappement en mode sport valve fermée, et ce à partir de 50-60km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, j'avais remarqué un phénomène sinon similaire du moins approchant sur mon roadster, à savoir plus de sonorité moteur, plus ronde et consistante, toit fermé (et quel bruit, un flat-6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...