Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma nouvelle vieille mule : Renault 9 Spring 1988


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Pour faire les photos, j'ai fait une petite balade dans la campagne environnante. :o

 

Dont une petite vidéo sur une ligne droite :

 

http://www.youtube.com/embed/MK3-jehLlGM

 

Je trouve ce moteur très volontaire à bas-régime, on peut rouler sans souci en 5ème dans les villages, sinon en 4ème à partir de 30-40km/h.

 

Et quelques photos d'hier, côté gauche (disque, plaquettes et les 2 rotules neuves) :

 

P1110664.jpg

P1110665.jpg

 

P1110666.jpg

P1110667.jpg

 

Plaquettes neuves d'après le vendeur : roll.gif.069ac9d8de956965a69930e2f95b0015.gif

P1110668.jpg

 

 

Et photos de ce matin :

 

P1110669.jpg

 

P1110670.jpg

 

Détails de la peinture maison au pistolet chinois : les défauts visibles sont des défauts de surface du support. bien.gif.98acf5dda60ccf85d15608aab9035ad2.gif

P1110674.jpg

 

P1110675.jpg

 

 

Voilà. Prochaine étape : vidange de boite. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mwa778WN

Et j'ai choisi mes prochains pneus : http://www.pneus-online.fr/pne [...] ,79,T.html

Méfie toi des pneus neiges, je trouve que ça tiens vraiment pas sous la pluie... J'ai des Dunlop SP Winter Sport 3D (ouf !) et c'est un vraie savonnette sur chaussée humide, j'espère que les Michelin ne sont pas du même acabit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi des pneus neiges, je trouve que ça tiens vraiment pas sous la pluie... J'ai des Dunlop SP Winter Sport 3D (ouf !) et c'est un vraie savonnette sur chaussée humide, j'espère que les Michelin ne sont pas du même acabit !

Pour ça, pas de souci, j'ai roulé 1 an complet avec les Michelin A3 sur la Logan, j'ai pu les tester en toutes circonstances, y compris chaussée humide/mouillée/enneigée, et dans tous les cas c'est de la vraie colle sur le bitume. bien.gif.a603a9843267a1d6124a0802c38dfebd.gif

 

Les nouveaux Alpin A4 sont également diaboliques sur route mouillée. Même dans les rond-points ça ne décroche pas en forçant (c'est moi qui décroche avant la voiture).

 

Si je peux te conseiller des pneus neige, ce sont vraiment ceux-là. oui.gif.7852bbc6bc2beaf6db9c753b7f9f71f6.gif Prix correct, très bonne longévité, accroche irréprochable dans tous les cas. Certains monteurs de pneus les considèrent presque comme des toutes saisons. Dans le même genre y'a ça aussi, on en a à l'arrière sur la Logan, j'ai rien à dire non plus : http://www.pneus-online.fr/pne [...] ,88,T.html

Mais vue la différence de prix avec les Michelin, faut prendre les Michelin sans hésiter. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://www.pneus-online.fr/pne [...] ,88,T.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, tout est changé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Les photos sont à venir.

 

 

Et j'ai choisi mes prochains pneus : http://www.pneus-online.fr/pne [...] ,79,T.html

 

Valeur sûre. Et ça ira très bien toute l'année. jap.gif.942c81380e8bc771a1abc02bc943a2a8.gif

 

Je pourrais prendre aussi les Michelin EB31, à priori plus silencieux et moins énergivores, mais si c'est pour regretter à la première neige, c'est non. nanana.gif.7283ce66e154b86bf282b0e65db7c1d8.gif

T'as acheté des pneus neufs ?! Moi mes prochains pneus hivers je les ai déjà récupéré, quasi neuf, et surtout gratos neortic23.gif.969d9fde70f57792f84128314bbf70d3.gif. Un client (qui a dû changer de voiture) qui est venu se débarrasser de tout un tas de roues. Les autres pneus revendus dans la 1/2 heure sur LBC :W

 

Plaquettes neuves d'après le vendeur : roll.gif.7901d6c48d049630274df17a3534d837.gif

P1110668.jpg

 

Ben elles étaient neuves quand il les a changées ! :o Il n'a pas fait comme mon collègue qui récupère toutes les plaquettes de Clio III qui ne sont pas à la ferraille pour les remonter sur la sienne :W Inconvénient : faut changer les plaquettes tous les 6 mois, Avantage : c'est gratos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Méfie toi des pneus neiges, je trouve que ça tiens vraiment pas sous la pluie... J'ai des Dunlop SP Winter Sport 3D (ouf !) et c'est un vraie savonnette sur chaussée humide, j'espère que les Michelin ne sont pas du même acabit !

 

Je suis du même avis !

 

J'ai des Michelin Alpin A4 et c'est vraiment de la daube sous la pluie ! oui.gif.d5b75cc8816fc1c4c91c743928ee281e.gif

 

J'en ai à l'avant sur ma caisse (406 break) et ça tient vraiment rien du tout dès qu'il pleut et que tu dois tourner un peu serré (typiquement les ronds-points), j'insiste, ils sont limite dangereux, j'ai un second jeu de roues avec des energy saver (pas terribles globalement) et bien c'est vraiment le jour et la nuit sous la pluie ! C'est simple, heureusement que j'ai l'esp sinon j'aurais déjà plié un demi-train contre un trottoir !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mwa778WN

J'en ai à l'avant sur ma caisse (406 break) et ça tient vraiment rien du tout dès qu'il pleut et que tu dois tourner un peu serré (typiquement les ronds-points), j'insiste, ils sont limite dangereux, j'ai un second jeu de roues avec des energy saver (pas terribles globalement) et bien c'est vraiment le jour et la nuit sous la pluie ! C'est simple, heureusement que j'ai l'esp sinon j'aurais déjà plié un demi-train contre un trottoir !! :W

Je ne comprend pas comment ça se fait que toi et moi aient ce genre de comportement avec des pneus neiges sous la pluie alors que Pierre dis qu'ils tiennent bien, ça pourrait dépendre à ce point de la voiture sur laquelle ils sont montés ?

 

Parce que moi sur ma Laguna c'est vraiment dangereux oui, je ne compte plus ronds-points où la bagnole est partie ! Pour l'instant j'ai réussi rattraper à chaque fois mais je ne me sens vraiment pas à l'aise avec ces pneus (j'ai remis les pneus été depuis longtemps hein !). La dernière fois c'était dans un virage à 70 sur une 2x2 voies alors que j'étais à gauche avec une bagnole au même niveau à droite, on fait pas le fière dans ces cas là ! Ce que je ne comprend pas c'est qu'en général l'ESP ne se déclenche pas dans ces cas là alors qu'il semble pourtant bien fonctionner (je l'ai testé en faisant décrocher volontairement et il s'allume bien), peut-être que le travers n'est pas suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux Alpin A3 sur le train avant de ma Xsara : je consomme pas plus qu'avec mes Energy et pour le bruit supplémentaire au roulage c'est négligeable.

 

Maintenant que je roule beaucoup moins ils restent toute l'année pour les finir avant qu'ils ne deviennent durs et qu'ils perdent leur efficacité sur la neige...

 

Bref, c'est un bon choix, tu ne le regretteras pas l'hiver prochain http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la tenue de route sur sol mouillé des pneus hiver, vous hallucinez les gars : c'est au contraire meilleur que des pneus été !

 

Je l'ai vu de mes propres yeux sur un circuit d'essai dans le cadre de mon boulot : deux bagnoles identiques, l'une en pneus été l'autre en pneus hiver. A 50kmh la différence était flagrante et jouait en faveur des pneus hiver de plusieurs mètres au freinage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Salut

 

J'avais des pneus neiges ( 4 x Vredestein Snowtrac 3 en 155/70 r13 sur clio 1) et sous la pluie, ça tenait très très bien. Sur la neige aussi.

 

Les cols enneigés non dégagés à 4h du matin, j'en ai passé. Avec le PC avant qui servait de chasse-neige. Et les Nissan.. X-trail et quelques Mercedes dans les fossés. :o

 

Ils n'existent pas en 155/80 r13 apparemment ?

 

Pour le prix, les perfs sont vraiment pas mal et les sculptures sont belles.

 

http://www.pneus-online.fr/pne [...] ,75,T.html

 

 

Et même vers la fin avec l'extérieur des pneus avants lisses (para), je continuais à attaquer sous la pluie.

 

 

 

Pour la R9, quelle caisse.... on en voit plus beaucoup.

 

 

J'aimerais bien m'acheter une vieille renault avec un cléon aussi. Mais je dois investir dans du récent avant. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/caterham54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Je ne comprend pas comment ça se fait que toi et moi aient ce genre de comportement avec des pneus neiges sous la pluie alors que Pierre dis qu'ils tiennent bien, ça pourrait dépendre à ce point de la voiture sur laquelle ils sont montés ?

 

Parce que moi sur ma Laguna c'est vraiment dangereux oui, je ne compte plus ronds-points où la bagnole est partie ! Pour l'instant j'ai réussi rattraper à chaque fois mais je ne me sens vraiment pas à l'aise avec ces pneus (j'ai remis les pneus été depuis longtemps hein !). La dernière fois c'était dans un virage à 70 sur une 2x2 voies alors que j'étais à gauche avec une bagnole au même niveau à droite, on fait pas le fière dans ces cas là ! Ce que je ne comprend pas c'est qu'en général l'ESP ne se déclenche pas dans ces cas là alors qu'il semble pourtant bien fonctionner (je l'ai testé en faisant décrocher volontairement et il s'allume bien), peut-être que le travers n'est pas suffisant ?

 

Aucune idée... bah.gif.35437ed4b2bdbef72bf4ebbcb3528483.gif

 

Pour dire, il y a à peu près un mois j'ai manqué me planter dans un petit rond point (alors qu'il flottait "normalement", c’était pas un déluge quoi), j'ai d'abord cru à une tache de gazole, mais je suis le seul a avoir décroché et que de l'avant. Rebelote à 2-3 reprises sur mon trajet, ronds-points et voie d'accélération. J'avais vraiment l'impression d'être le seul à glisser comme ça, du coup je me suis arrêté et j'ai vérifié mes pneus, pas de GO, pas de fuite de GO sur la voiture. L'après-midi j'ai refait le même trajet avec la ZX de ma copine en pneus normaux, ça a pas bougé d'un poil, dans les mêmes conditions. Ça le faisait surtout en virage, pas trop à l'accélération ni au freinage.

 

C'est pas la première fois que ça me le fait mais là c'était vraiment violent. Je vois pas quoi incriminer d'autre à part les pneus. Je précise qu'ils sont en état et bien gonflés, que la voiture est en bon état par ailleurs, géométrie ok et que je connais bien les 406, c'est ma 3ème (environ 400'000 bornes avec ces voitures) donc je connais bien leurs réactions. Pour l'esp, il est assez intrusif sur 406. ;)

 

Bref, c'est la dernière fois que je monte ça comme pneus. :o

 

J'ai deux Alpin A3 sur le train avant de ma Xsara : je consomme pas plus qu'avec mes Energy et pour le bruit supplémentaire au roulage c'est négligeable.

 

Maintenant que je roule beaucoup moins ils restent toute l'année pour les finir avant qu'ils ne deviennent durs et qu'ils perdent leur efficacité sur la neige...

 

Bref, c'est un bon choix, tu ne le regretteras pas l'hiver prochain http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pareil au niveau de la conso, j'ai pas remarqué de différence, pour le bruit je les trouve quand même plus bruyants que les Energy tout court, mais c'est pas dramatique non plus. Quand il commence à faire chaud par contre on les sent moins rigide que les pneus normaux.

 

Franchement Pierre, achète une paire de jantes à la casse que tu monteras en pneus neige pour l'hiver, sinon ça sert à rien, ça s'appelle pas "pneus neige" pour rien non plus. cyp.gif.d360ad711dec5be126a4d096ef488e4e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as acheté des pneus neufs ?! Moi mes prochains pneus hivers je les ai déjà récupéré, quasi neuf, et surtout gratos neortic23.gif.f2de94048049680ced35542df2baf361.gif. Un client (qui a dû changer de voiture) qui est venu se débarrasser de tout un tas de roues. Les autres pneus revendus dans la 1/2 heure sur LBC :W

 

 

Ben elles étaient neuves quand il les a changées ! :o Il n'a pas fait comme mon collègue qui récupère toutes les plaquettes de Clio III qui ne sont pas à la ferraille pour les remonter sur la sienne :W Inconvénient : faut changer les plaquettes tous les 6 mois, Avantage : c'est gratos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Pas encore acheté, mais j'achèterai des neufs oui. oui.gif.13bbbc57b477e40379f270dcc05fa47a.gif

 

Les pneus d'occase, j'ai donné. C'est bien pour dépanner et pour récupérer les jantes, mais sinon, ça vaut pas le coût. Sauf si on me les donne et qu'il sont quasi neuf. Parce-qu'à 15€ de montage par pneu, faut pas le faire trop souvent.

 

Les plaquettes, c'est pareil. Les miennes sont interminables, j'ai pas envie de passer 2 w-e par an à les changer pour économiser 20€. ;)

 

Je suis du même avis !

 

J'ai des Michelin Alpin A4 et c'est vraiment de la daube sous la pluie ! oui.gif.13bbbc57b477e40379f270dcc05fa47a.gif

 

J'en ai à l'avant sur ma caisse (406 break) et ça tient vraiment rien du tout dès qu'il pleut et que tu dois tourner un peu serré (typiquement les ronds-points), j'insiste, ils sont limite dangereux, j'ai un second jeu de roues avec des energy saver (pas terribles globalement) et bien c'est vraiment le jour et la nuit sous la pluie ! C'est simple, heureusement que j'ai l'esp sinon j'aurais déjà plié un demi-train contre un trottoir !! :W

Ben écoute, jette un oeil au reste de ta voiture, parce-que là y'a un souci. T'as dû tomber sur des contrefaçons chinoises. :o

 

Sur la Dacia y'a pas l'ESP, juste l'ABS. Bah même sur un gros freinage type "urgence", j'arrive pas à déclencher l'ABS. Et crois-moi, c'est déjà bien plus fort qu'en conduite normale. Idem pour les rond-points, quand je les prends aussi vite c'est vraiment pour faire des essais, en conduite normale les limites sont trèèèès loin.

 

J'ai commencé les Alpin avec des vieux A3 acheté d'occase sur jantes, usés à un bon 70%. J'ai fait un hiver avec, et je les ai fini jusqu'à l'hiver suivant. Ben même proche du témoin ça n'a jamais glissé sur le mouillé ou sur le sec. Et les pneus avaient déjà quelques années.

 

Perso, je ne cherche plus à gratter des centimes sur les pneus, je prends du Michelin, j'ai jamais été déçu.

Par contre, des marques pas chères j'en ai eu quelques unes, et c'est fini pour moi, merci. ;)

oui.gif.11929a3ee3ee3acb3d938f222d0297ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu340tr

Salut pierre,

 

Je suis d'accord avec clem30, dans "pneus neige" il y a "neige". Non mais j'y connais rien vu que chez moi il neige 2cm tous les deux ans et que le jours que ça arrive la vie s'arrête lol.gif.afe784152afe34eaf392e011ccc92570.gif.

 

En fait, j'étais surtout passé pour te dire que c'est du bon boulot que tu fais sur cette R9, ces pièces neuves lui feront un grand bien. Pour ses 25ans elle avait bien le droit à cette petite cure :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, certains pros considèrent les Alpin comme des pneus "toutes saisons". Pas comme des neige purs et durs. Et ils ont bien raison.

 

A votre avis, il vaut mieux :

 

- Rouler sur la neige en pneus été

- Rouler toute l'année en pneus hiver

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après, tout dépend de où tu habites et de ce que tu fais de ta voiture : si t'as beaucoup de route pour aller taffer à 6h du mat et que t'as de la neige 1 mois par an, il n'y a pas à tortiller...

 

Si t'habites à 5km de ton taf, dans une région pas trop vallonnée, et qu'il neige 2 jours par an un jeu de chaines fera très bien l'affaire :)

 

C'est un choix qui dépend trop de l'utilisation de chacun http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt le 2ème cas. Sauf que si il faut aller au ski, ou chez mes parents, ou simplement à 50km de chez moi où il y a généralement beaucoup plus de neige, bah je ne me pose pas de question, je monte des bons pneus neige. Encore une fois, ces pneus vont TRÈS bien toute l'année, pourquoi se priver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison :) Moi j'ai également opté pour cette solution, d'autant plus que mes deux pneus hiver commencent à se faire vieux et que la gomme a bien durci. Du coup, sur la neige c'est mieux que des été mais c'est moins bon que des hiver neufs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la neige, l'âge des gommes a moins d'importance. C'est surtout la profondeur des sculptures qui importe. Par contre, sur le mouillé, ça compte beaucoup plus.

 

Au début du topic, je disais que les pneus Sava étaient des savonnettes : je corrige, ils ne sont pas si mauvais que ça, pour le prix (38€/pneu). Le temps de s'habituer à la direction de la voiture, nettement démultipliée, et avec la bonne pression dans les pneus, ça va beaucoup mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la neige, l'âge des gommes a moins d'importance. C'est surtout la profondeur des sculptures qui importe. Par contre, sur le mouillé, ça compte beaucoup plus.

 

Au début du topic, je disais que les pneus Sava étaient des savonnettes : je corrige, ils ne sont pas si mauvais que ça, pour le prix (38€/pneu). Le temps de s'habituer à la direction de la voiture, nettement démultipliée, et avec la bonne pression dans les pneus, ça va beaucoup mieux. ;)

 

 

Pourtant, la grosse différence entre un pneu hiver et un pneu été c'est, outre les sculptures à lamelles spécifiques, la dureté de la gomme non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

Oui c'est une des grosses différences, en dessous de 9° environ, un pneu été durci considérablement, alors qu'un pneu hiver peut descendre jusqu'à des températures très basses avant de commencer à durcir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant, la grosse différence entre un pneu hiver et un pneu été c'est, outre les sculptures à lamelles spécifiques, la dureté de la gomme non ?

Oui, mais DANS la neige, c'est pas la gomme qui accroche, c'est surtout la sculpture.

Après, sur le mouillé froid, la soupe ou la neige en couche fine, oui là je suis d'accord. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Un peu comme une dameuse : les pneus sont en acier, et pourtant ça accroche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news : La voiture a eu le CT. :o

 

Bon, y'avait pas grand chose au départ, là elle est repassée au banc pour les freins avant et le frein à main, tout est ok, même le frein à main alors que je n'ai rien fait d'autre que forcer un poil le rattrapage automatique. Mais ça ne freine pas mieux, et déjà largement assez pour bloquer l'arrière sur le sec. :D

Les freins avant, je devais bien avoir un disque voilé, car les vibrations dans la pédale ont disparues sur les attaques de freinages légers. Il y a moins de déséquilibre également, pourtant déjà léger avant.

 

Il n'y a plus de jeu dans les rotules, normal vu que celles de gauche sont neuves.

 

Mais, il reste encore du boulot : les soufflets de crémaillère sont HS les 2, et ceux des extérieurs de cardans tirent la gueule aussi. J'ai celui de gauche qui crache de la graisse j'ai l'impression.

D'autre part, par moment à l'accélération dans les virages à droite (il me semble), je sens un cloc-cloc dans le volant. Je penche pour un cardan qui commence à crever, mais lequel ?

 

Est-ce que le test sur chandelle serait valable, où un simple essai routier peut suffire ? Si ça fait cloc-cloc dans les virages à droite, c'est le cardan gauche ? alex883.gif.7bb9201e393eba6d624a2ce68fdb2534.gif

 

Ma prochaine commande :

http://www.oscaro.com/cable-d- [...] 3669-618-p

http://www.oscaro.com/rotule-d [...] 5242-914-p

http://www.oscaro.com/rotule-d [...] 781-2462-p

http://www.oscaro.com/soufflet [...] 9705-195-p

 

C'est quoi cette histoire de masse sur la BV ?

http://www.oscaro.com/cable-d- [...] 93-1818-gt

 

Ma boite étant une JB5-000, comment savoir quel joint choisir ?

http://www.oscaro.com/joint-to [...] 93-1818-gt

 

Pour les cardans, ça sera soit soufflet, soit le cardan complet. Si je dois changer les 2 soufflets, autant tout changer d'un coup :

http://www.oscaro.com/soufflet [...] 93-1818-gt

 

http://www.oscaro.com/cardan-gkn-22066-420780-13-p

http://www.oscaro.com/cardan-gkn-22067-420789-13-p

 

Spidan, ça vaut quoi ? :??:

 

EDIT : Je viens de voir que les cardans Spidan sont des échange-standard, ça veut dire que je vais payer encore 15€ de port pour renvoyer les vieux... :sic:

Là en changeant les 2 cardans ça ferait 261€ consignes incluses, et 200€ hors consignes. Mouais, un poil cher.

 

Et puis faut que j'y ajoute aussi les joints de cache-culbu et collecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Oh, une 9 spring ;) J'avais loupé le topic, car en général, ce genre de bestiole se cache plutôt en section anciennes 80's :p

 

Elle présente pas mal, par contre le rapport de CT présente beaucoup de rouille, alors que sur les photos on n'en voit pas tant... bah.gif.c5787f16d16d4031d0ec310973556d25.gif

 

 

En tout cas, avec les pièces que tu as mis, et celle que tu comptes encore mettre, elle va être neuve bien.gif.a29abe486dff6df509f51524c833a86d.gif

 

 

La masse sur le cable d'embrayage, on la voit en "doré" sur la photo

 

http://media.oscaro.com/jpg/zoom/108/814025203.jpg

 

regarde sur ton cable, certains en ont, d'autres pas.

 

 

Ah un truc, si tu veux que ta calandre soit 100% origine, tu dois peindre la grille en noir :D

 

 

Pour finir, en effet le confort de ces voitures me surprendra toujours, pour l'age qu'elles ont. Sinon il est vrai que les versions Cléon sont un peu bruyantes, surtout sur voie rapide (je m'en rends compte quand je prends mon F2N, a la comparaison :D ).

 

 

En tout cas, bonne route en R9 (j'en ai une, ainsi que 2 R11 [bientôt 4 cyp.gif.983ed9153ff2393e7d018511ea2a7e95.gif ] ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, une 9 spring ;) J'avais loupé le topic, car en général, ce genre de bestiole se cache plutôt en section anciennes 80's :p

>> Ah, bah j'avais oublié l'existence de la section 80's... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Et puis je ne la considère pas comme ancienne. :o

Elle présente pas mal, par contre le rapport de CT présente beaucoup de rouille, alors que sur les photos on n'en voit pas tant... bah.gif.d3de9d091f30da2c00aee4078272da5e.gif

>> Beaucoup de rouille, non, vraiment pas. Mais il y en a, à des endroits très localisés.

J'ai discuté avec le contrôleur du CT, pour qu'il me montre les points notés au rapport du CT.

Il m'a dit qu'en fait, les libellés du rapport sont invariables et qu'il n'a pas le choix pour tout. Par exemple, concernant la corrosion de l'échappement ou du pare-choc arrière, il n'a pas d'autre choix que "Détérioration importante", même pour un point de rouille. blague.gif.90ccebc1b33084f430cd49bf3fd231da.gif

 

Donc, précisions :

- La corrosion de l'échappement, c'est juste un crochet du bout de la ligne qui est rouillé (celui qui passe dans un silent-bloc).

- Le pare-choc, c'est juste le petit trou dans le plastique, au dessus du crochet de tractage...

 

En tout cas, avec les pièces que tu as mis, et celle que tu comptes encore mettre, elle va être neuve bien.gif.fd92294014ab7a175616ee9b3ca9ee4a.gif

>> Non, quand même pas, mais ça devrait tendre vers la perfection. :o:D

J'ai pour habitude (maniaque ?) de rendre mes véhicules "sans frais à prévoir" de façon permanente. C'est malheureusement toujours le cas quand je les vends, mais rarement quand je les achète. cry.gif.6cd7e976ceabf761e92a614df0bb4530.gif

Après, je vais essayer de rester raisonnable pour celle-ci, car l'objectif était d'acheter une voiture "pas chère".

 

La masse sur le cable d'embrayage, on la voit en "doré" sur la photo

 

http://media.oscaro.com/jpg/zoom/108/814025203.jpg

 

regarde sur ton cable, certains en ont, d'autres pas.

>> Ok merci, je regarderai. Mais à quoi sert cette masse ? :??:

 

 

Ah un truc, si tu veux que ta calandre soit 100% origine, tu dois peindre la grille en noir :D

>> Je sais, mais j'avais pas envie de scotcher toutes les ailettes. :D

 

 

Pour finir, en effet le confort de ces voitures me surprendra toujours, pour l'age qu'elles ont. Sinon il est vrai que les versions Cléon sont un peu bruyantes, surtout sur voie rapide (je m'en rends compte quand je prends mon F2N, a la comparaison :D ).

>> Les petits moteurs ne sont de toute façon pas faits pour rouler vite. Mon 1237cc reste très silencieux jusqu'à 90km/h. Au delà, on commence à pas mal entendre le moteur. Mais rien d'insupportable quand même, on peut rouler à 110 de croisière. 130, ça doit rester occasionnel.

 

 

En tout cas, bonne route en R9 (j'en ai une, ainsi que 2 R11 [bientôt 4 cyp.gif.84f22e73f25e8d385b719fcf1ccc6454.gif ] ) :)

>> Un topic ?

A part ça j'ai commencé à tenir un petit carnet d'entretien et consommation. Mon dernier plein a donné 6.6L/100 sur 518km, avec 200km de route et 300km de petits trajets boulot (j'ai 4km pour aller au boulot, soit 16km par jour quand il pleut ou qu'il fait trop chaud pour y aller en moto. Je sais, je suis un fainéant, je pourrais y aller en vélo. cyp.gif.84f22e73f25e8d385b719fcf1ccc6454.gif ). Sur route, en général je suis assez bourrin. Je roule souple, mais je suis souvent à fond sur tous les intermédiaires, et je respecte rarement les limitations. Enfin si, j'essaie de ne pas descendre en dessous des limitations. cyp.gif.84f22e73f25e8d385b719fcf1ccc6454.gif

 

Et enfin, j'ai testé mes cardans en faisant des 8 sur un parking, en accélérant aussi, et aucun bruit. Donc je pense que je vais me contenter de changer les soufflets. jap.gif.bd9729efb617b4dc201d2e94b7bb5828.gif

cyp.gif.52f638893eb95cadbb4dac101f90b291.gif

cyp.gif.879a447f0b002f986680bdc9a03dd031.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

La masse, je l'ai sur la TXE (embrayage + gros) et pas sur les autres, après pour te dire exactement sa fonction... bah.gif.91c5cff2e5e116b7d93fe288a4ee61b6.gif

 

 

Mon topic est ici > Mes Renault 9 et 11

 

Le 1er post décrit toutes mes voitures actuelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La masse, je l'ai sur la TXE (embrayage + gros) et pas sur les autres, après pour te dire exactement sa fonction... bah.gif.cad02ff9aa737ae6ddff7309f5c8d5e8.gif

 

 

Mon topic est ici > Mes Renault 9 et 11

 

Le 1er post décrit toutes mes voitures actuelles :)

La fonction de cette masse et bien normalement c'est pour les autos qui n'on pas de tresse de masse entre le longeron et la boite d'apres se que lont m'avais dit

 

et moi sur ma TXE et bien les cable avec les masse dessus et bien sa pete comme du verre malgrer un kit embrayage tout neuf lol.gif.3691a0200be9d4b34d7489620c063d44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction de cette masse et bien normalement c'est pour les autos qui n'on pas de tresse de masse entre le longeron et la boite d'apres se que lont m'avais dit

 

et moi sur ma TXE et bien les cable avec les masse dessus et bien sa pete comme du verre malgrer un kit embrayage tout neuf lol.gif.1a160a0ccebea6c0f267a3cfdb8174f5.gif

Ah, ben super alors, je crois avoir repéré une grosse tresse de masse entre boite et châssis. bien.gif.80bbf52747c51314445d4d087aa39159.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben super alors, je crois avoir repéré une grosse tresse de masse entre boite et châssis. bien.gif.534f829ceaf080b41e8e897eb7e57cd6.gif

 

 

normalement on a tous la grosse tresse de masse

 

mais parfois il peut arriver quel ne soit plus presente :o

 

j'avais oublier de la remonter sur mon ancienne voiture ange.gif.dfd75b950a155a407726e1b9d4ea90a5.gif

 

et j'ai jamais eux de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

Bonjour,

On a un point commun: La R9,achetée aussi pour moi en MAI 2013 a 480 euros ct comprit et freins ARR neufs,car contre visite devant moi,vu que le vendeur avait marqué sur l'annonce: CT a ma charge et grosses réparations aussi.Il m'a aussi changé une rotule de direction.Depuis je ne peut ètre qu'enchanté par cette 9 Broadway de 1986.Elle a un simple cors,mais des vis platinées(pas d'allumage électronique).J'ai un soufflet de cardan a prévoir (petit trou au milieu,ça devait ètre de l'adaptable car il parait neuf),141.000 kms,6L/100 de moyenne en SP 98.Pas de corrosion,le radiateur de chauffage est neuf,le gars m'a donné 1 paire de pneus neige.Le tout pour 480 euros!Une très bonne affaire.J'ai rajouter un rétro droit,car a l'époque il n'y en avait pas.J'ai mit des SPILU a 51,80 euros la paire avec FDP de comprit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elvis, si ta R9 n'a pas de rouille, en effet c'est une bonne affaire.

Et comme toi, je peux tourner à 6L/100 sur route. Sur petits trajets je tourne à 7L/100. En SP95, car le SP98 ne sert à rien sur ce moteur. ;)

 

 

Par contre, j'ai un souci vraiment con : j'ai acheté cette voiture pour remplacer une moto, car je vais avoir besoin d'ici quelques semaines d'y monter un siège bébé.

Hier, j'ai essayé de monter le siège : impossible, à l'avant comme à l'arrière. La raison est simple : les ceintures sont trop courtes ! :blague:

 

Je suis donc allé à la casse, j'ai acheté un enrouleur de R21 dont la ceinture est plus longue, bien que je savais que ça ne pourrait pas se monter sans bricolage.

 

Ce soir j'ai essayé de monter l'enrouleur de R21, en effet c'est impossible sans souder une rallonge sur la patte de fixation de l'enrouleur. Bon, à la rigueur c'est faisable, mais en fait inutile.

 

Finalement j'ai 2 solutions réalisables facilement :

 

La première, c'est d'acheter une rallonge de ceinture. En général on trouve des rallonges à clipser, mais moi je voudrais celle-là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] ink:top:fr

Ainsi, il suffirait de monter à droite du siège passager pour rallonger l'extrémité fixe de la ceinture.

Avantage : c'est facile et pas cher.

Inconvénient : il est écrit sur internet que les rallonges de ceinture sont interdites. Mais de quelles rallonges s'agit-il ? Je pense que ce genre de rallonge boulonnée présente bien moins de risques que les rallonges à clipser... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

La 2ème solution, elle est un peu plus compliquée, mais facile quand même.

Il s'agit de remplacer la sangle de la vieille ceinture par celle de l'enrouleur de R21. En gros, je garde mon enrouleur de R9, mais j'y mets une sangle plus longue.

Avantage : rien n'est visible, rien n'est illégal.

Inconvénient : je dois juste démonter quelques trucs en plus, et changer aussi le pied de ceinture car les embouts ne sont pas les mêmes...

 

Pour démonter un enrouleur : http://forumr25espace.xooit.fr [...] ULT-25.htm

 

J'ai complètement démonté/remonté mon enrouleur de R21, finalement c'est pas si terrible que ça. On m'avait dit que j'y passerais des heures à me prendre la tête avec les ressorts, mais non, à peine 1 heure. :D

 

 

Bon, y'a une 3ème solution, c'est de changer de voiture, mais bon... :ange:

 

Vous feriez quoi à ma place ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos des enrouleurs :

 

A gauche celui de R9, à droite celui de R21 :

 

 

P1120159.jpg

 

 

P1120158.jpg

 

 

P1120157.jpg

 

Sur la R9, la ceinture est plus large. Mais ça ne m'empêcherait pas de mettre celle de R21, moins large.

Par contre, l'enrouleur ne pourrait probablement pas enrouler la totalité de la ceinture de R21, vu que le rouleau sera plus gros. Mais ça, c'est pas trop gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...