Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

Macan ou pas macan? Problème de décôte..


Invité §bre487yN

Messages recommandés

Invité §gri837Gv

Le bruit d'un moteur n'est en aucun cas un critère de sélection.

Le bruit se travaille, parfois même de façon très simple et peu chère.

 

Inutile d'investir 5.000,00 Euros dans un pot sport, 500,00 Euros suffisent

pour obtenir un son très intéressent.

 

Ensuite tout est toujours affaire de gout !!!! il en faut pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Le Macan est un des véhicules, si pas LE véhicule qui décote le moins à l'heure actuelle.

Ca, c'est une réalité d'aujourd'hui.

 

Quand à l'avenir, difficile de le prévoir vu l'ambiguïté mouvante de nos hommes politiques qui pensent surtout, pour ne pas dire uniquement, argent et court terme.

 

Ce qui est sûr, c'est que dans l'état actuel des moteurs, si le diesel n'a plus d'avenir sur les citadines, voir, les compacts, au niveau SUV familiaux, leur plus faible consommation va en la faveur du gasoil.

Cela ne changera qu'avec l'apparition des hybrides plug in essence, soit, pas avant au plus tôt 2019 en neuf.

Donc, pour en trouver en occasion, il faudra attendre encore quelques années de plus.

Et d'ici là, qui sait si les hybrides/thermiques ne seront pas à leur tour dépassés ...

 

En conclusion, si tu roules beaucoup et que tu cherches un SUV familial, fonce.

Dans le cas contraire, l'essence peut se révéler une bonne alternative, même de forte cylindrée, à condition toutefois de tabler en dessous de 36 CV (en raison du super malus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Macan est un des véhicules, si pas LE véhicule qui décote le moins à l'heure actuelle.

Ca, c'est une réalité d'aujourd'hui.

 

Quand à l'avenir, difficile de le prévoir vu l'ambiguïté mouvante de nos hommes politiques qui pensent surtout, pour ne pas dire uniquement, argent et court terme.

 

Ce qui est sûr, c'est que dans l'état actuel des moteurs, si le diesel n'a plus d'avenir sur les citadines, voir, les compacts, au niveau SUV familiaux, leur plus faible consommation va en la faveur du gasoil.

Cela ne changera qu'avec l'apparition des hybrides plug in essence, soit, pas avant au plus tôt 2019 en neuf.

Donc, pour en trouver en occasion, il faudra attendre encore quelques années de plus.

Et d'ici là, qui sait si les hybrides/thermiques ne seront pas à leur tour dépassés ...

 

En conclusion, si tu roules beaucoup et que tu cherches un SUV familial, fonce.

Dans le cas contraire, l'essence peut se révéler une bonne alternative, même de forte cylindrée, à condition toutefois de tabler en dessous de 36 CV (en raison du super malus).

 

 

 

+1

 

bien dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit d'un moteur n'est en aucun cas un critère de sélection.

Le bruit se travaille, parfois même de façon très simple et peu chère.

 

Inutile d'investir 5.000,00 Euros dans un pot sport, 500,00 Euros suffisent

pour obtenir un son très intéressent.

 

Ensuite tout est toujours affaire de gout !!!! il en faut pour tout le monde

 

 

Ben, c’est ton avis hein. Pour moi, ça fait partie de l’agrément. Ca m’a coûté 3000€ pour avoir un son correct sur une r8 et je n’ai jamais acheté de 911 turbo pour cette raison.

 

Comme tu le dis, tout est affaire de goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, c’est ton avis hein. Pour moi, ça fait partie de l’agrément. Ca m’a coûté 3000€ pour avoir un son correct sur une r8 et je n’ai jamais acheté de 911 turbo pour cette raison.

 

Comme tu le dis, tout est affaire de goût !

 

 

 

Tout à fait d'accord :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

Je n'irai pas jusqu'à écrire que le MACAN est LE véhicule qui décote le moins aujourd'hui, mais

j'ai bien écrit que c'est un des véhicule qui décote le moins.

Je suis donc tout à fait d'accord avec vous sur la tendance.

 

L'avenir du diesel est totalement imprévisible; actuellement c'est "la vache à lait" des politiques,

qui, il y a moins de 10 ans nous disaient encore qu'il fallait acheter des diesels.

Mais la politique et la logique, cherchez ailleurs ........

Si il ya une logique constante tout de même: faire passer l'automobiliste au "tiroir caisse".

 

En se qui me concerne et ne roulant plus beaucoup, la décision fut facile à prendre.

 

Concernant la musique, tout est affaire de gout et aussi de portefeuille. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Concernant la musique, tout est affaire de gout et aussi de portefeuille. :jap:

 

 

Pas toujours malheureusement. Pour reprendre l'exemple de la 997 turbo, changer l'échappement ne fait qu'augmenter le volume du son "d'aspirateur" d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

Didier, je suis peut être un peu spécial, mais pour moi mon horizon 911 prend fin avec

le dernier 3,8 litre atmosphérique ... :love::jap:

 

Je sais, je sais......... un peu malade :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit545JM

Je vis à Francfort en Allemagne et c'est certain que le Diesel est voué à disparaître ici, les voitures manuelles et Diesel ne se vendent quasiment plus. J'ai vendu ma A180 CDI 2014 pour une bouchée de pain il y a 1 mois...

 

On est censé interdire le Diesel d'ici 2020 intégralement (j'y crois moyennement tout de même). Néanmoins, les versions essences se vendent bien et on parle de plus en plus de moteur essence-hybrid qui va peu à peu continuer de s'installer au sein des constructeurs.

 

Dans ton cas, et je comprends bien que Porsche peut-être un peu chère, mais d'un côté le Macan Facelift 2018 devrait arriver autour de Avril-Mai avec un moteur Essence-Hybrid, ce qui a l'air pas mal du tout... Mais les premieres occasions ne sont pas prêtes d'arriver :/

 

En revanche et je confirme la véracité des autres membres, Pas forcément le Macan mais la marque Porsche est indéniablement la marque qui décote le moins !

 

Si jamais tu es à l'aise en Anglais, tu peux essayer d'en acheter un en Allemagne qu'il soit neuf ou d'occasion, c'est une des marques ou il y a une différence d'achat élevé entre la France/Allemagne. Un Macan turbo à titre d'exemple, autour des 80k-100k km coûte par exemple 65-70k € de moyenne full option en Allemagne contre 85-90k € en France. Ce n'est pas négligeable.. Tu n'as d'ailleurs que quelques ventes d'occasion en France (environ une 100e) pour plus de 700 modèles dispos en Allemagne. Si tu es curieux, va faire un tour sur autoscout24.de, ca te donnera une petite idée même par curiosité ! Qui sait, peut-être y trouveras-tu ton bonheur même si ce n'est pas un Porsche Macan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano760up

Petit retour car je n’avais pas donné suite, après plusieurs recherche et essais je n’ai pas pris de macan, pourquoi? Car même si la voiture est belle et la décote faible je roule depuis une dizaine d’années en Bmw très optionnees et avec le macan je me suis retrouvé face à un choix,un macan avec 70000km avec quasi aucune option, ou un Bmw f31 suroptionné, 3ans plus jeunes et 50000km de moins avec un bloc moteur identique (environ 260cv). J’ai choisi la bmw, la boule au ventre car diesel mais c’est tellement flou en France qu’il fallait faire un choix..

Un macan diesel a encore un assez gros malus et je ne parle pas du turbo, la bmw.. est une des voitures de sa catégorie avec si peu d’émissions..

Je croise les doigts, serre les fesses et dès que je peux acheter une voiture dans ce genre en hybride je le ferai mais à aujourd’hui Porsche est trop cher, Bmw pas assez développé, Audi est également pas donné .. je ne suis pas prêt et professionnellement impossible à être en Iona ou leaf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre487yN

Je corrigerai volontiers les erreurs d’orthographe mais le site a diffusé le post comme invité je ne peux plus le modifier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une voiture hybride développée, d'une fiabilité à toute épreuve et avec une puissance suffisante (313 ch), regarde du côté du Lexus RX 450h ;) .

De plus, en finition HDG, elle est très bien équipée pour un prix encore "correcte" (pour la catégorie).

 

P.S. : je te parle par expérience personnelle après, entre autre, 8 Béhèmes, une Porsche et un ... RX 450h justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...