Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

[Présentation] Honda Accord 6 1.6 LS de 2000


Invité §man555sA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lib417tR

Oui j'y ai pensé aussi ! J'ai acheté du grillage chromé à Castorama y a quelques temps pour mettre les protections pour le radiateur et l'ouverture des anti brouillards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §man555sA

Oui j'y ai pensé aussi ! J'ai acheté du grillage chromé à Castorama y a quelques temps pour mettre les protections pour le radiateur et l'ouverture des anti brouillards

 

Nous avons eu les mêmes idée lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

@manhunter1 Je l'ai fait un mois après avoir acheter la voiture. Mon radiateur de clim est parti en miette en son centre déjà à cause de mon accident et surtout les caillasses sur les routes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

@manhunter1 Je l'ai fait un mois après avoir acheter la voiture. Mon radiateur de clim est parti en miette en son centre déjà à cause de mon accident et surtout les caillasses sur les routes !

 

Aurait tu une photo a partager? STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

Bon voila j'ai terminer de mon coté,dernier passage au 1000, je passe la main pour la suite.

 

poncage 1000.jpg

 

poncage3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ce problème de peinture, vernis qui s'écaille lentement, c'est souvent du à une remise en état mal effectuée.

Certainement suite à un choc, une partie de la carrosserie est passée en peinture-vernis.

Pour effectuer ce travail il faut une cabine, avec les bons produits il faut prendre en compte la T° extérieur.

Suivant la cabine, la T°c, il faut doser le diluant et le durcisseur.

Le vernis doit être passé sur une peinture pas totalement sèche afin qu'il pénètre par "fusionnement homogène".

Il est bon de vérifier si le problème ne s'étendrait pas sur une aile ou la jupe avant.

 

Souvent, la remise en état est effectuée au plus simple, voir sans dépose, le ponçage est estompé.

Le vernis doit être passé en 2 couches après un ponçage souvent oublié, voir une seule couche.

Maintenant il y a des kits complets, mais cela ne remplace pas le travail d'un bon carrossier.

Il est possible de faire une remise en état avec des produits de base en bombe vernis mono couche, d'autres produit vernis UHS (Ultra-Haut extrait Sec) mono couche, plus rapide mais le risque "peau d'orange" est élève.

là il faut pas s'attendre "aux miracles", tout a un prix.

Un véhicule qui a dormi dehors va plus rapidement subir ce désagrément.

 

Pour effectuer ce type de remise en état sur un capot avant, il est préférable de le déposer totalement.

Retirer les jets de lave-glaces, dégraisser la partie verso coté moteur.

La finition doit se faire avec papier à poncer 1000 grains avant l'apprêt. ( Aucune aspérité sur la vieille couverture).

Un vernis qui s'écaille au bout 5-7 ans c'est souvent pour cause que les opérations de carrosserie ont été effectuées au plus simple.

 

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

Justement j'ai fait le plus gros bien décaper, enlever les lave glaces etc.... Demain ou mercredi je passe la main a un carrossier de main a main, il apprête, renonce etc....

 

Une fois fini je posterai la jolie :D

b77p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Moi j'ai acheté les HP origine à l'arrière car ma voiture en était dépourvu version LS

Ça sonne bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

Voilà les à l'avant sont remplacer par mes focal et c'est le jour et la nuit ! Et pas de modif à faire elle rentre comme dans un gant, à ma grande surprise ! Par contre quelle chiotte pour enlever la garniture de porte (poignée entiere à faire coulisser )!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

Merci pour le compliment liban96 et mr.yosie, il me reste encore un peu de travail a faire,j'écoute vos recommandations je viens de recevoir les pièces de chez Honda BOUCHON DE CULASSE et PIPE WATER.

J’attends mon antenne qui devrait pas tarder a arriver.

 

Je compte aussi refaire propre les jantes, enfin toujours une ou deux bricole a faire plus fort que moi :D .

Sinon savez vous comment resserrer les poignée de porte ? Car les miennes ne sont pas cassée et fonctionne, mais comme si le ressort a l’intérieur était détendu, de ce fait elles sont lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Coucou malheureusement j'ai pas de photo de mon capot avant après et ni même après l'accident j'ai juste son état actuel qui a pris une pluie de gravillons...

 

@§mr.064MA je crois il parle des poignées extetieures qui perdent en rappel moi aussi j'ai la poignée avant droite qui est assez molle mais qui fonctionne jusqu'à maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

On ne peut pas les serrer se sont des tiges métalliques

Je parle des poignée et plus précisément das charnière, quand je tire sue la poignée pour ouvrir les portes, la poignée ne reviens pas entièrement dans son logement. Donc de ce fait par esthétisme je les repousse manuellement sinon elle ressorte de 5mm. Mais quand je roule comme un aileron de Porsche lol,elle se soulève légèrement et reste ensuite soulever un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

Heu juste pour être sûr on parle des poignées extérieures? Ou intérieures?

 

 

A l’arrêt et quand j'ai rouler

 

poigner ar.jpg

 

poigner ar1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Vu comment c'est fait à l'arrière tu peux démonter la poignée et changer les ressorts Je vais te faire une photo de comment c'est derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remède ?

Bonjour à tous,

 

là c'est certainement le ressort de rappel de poignée de porte.

Ce problème arrive souvent sur la porte AvG qui est courant sur bien des mles.

Le système de rappel est commun à d'autres mles Honda.

La poignée doit revenir d'elle même, avec ou sans les tringles raccordées.

Le syst pour portes Av & Ar est identique.

 

- - Photos du site "Drive 2": Porte Av pour info.

 

 

2c476b4s-960.jpg

 

 

90dd43cs-960.jpg

 

Soit un jeu dans le passage de l'axe, également affaiblissement du ressort ou de son crochetage sur la potence.

 

Si la porte se verrouille mal, si il faut claquer la porte avec un peu de vigueur, possible que se soit les entretoises plastiques en bout des tringles, ou bagues de raccords. Chez Honda les entretoises sont nommées "Joncs", vendu normalement au détail.

 

A.jpg

Les "joncs" arrivent avec le temps à s'ovaliser et créer un jeu qui altère le fonctionnement.

Ils sont également présents au niveau des poignées.

Mais souvent le souci vient du ressort de poignée, c'est lui qui ramène l'ensemble des tringles.

Rien n'empêche de déposer le panneau de porte pour confirmer le dysfonctionnement.

 

Poignée portes Ar:

 

6121734.jpg

 

612173451_4_644x461_honda-accord-98-03-klamka-drzwi-zewnetrzna-tylna-lewa-lh-motoryzacja_rev002.jpg

 

B__5410.jpg

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

Bonjour à tous,

 

là c'est certainement le ressort de rappel de poignée de porte.

Ce problème arrive souvent sur la porte AvG qui est courant sur bien des mles.

Le système de rappel est commun à d'autres mles Honda.

La poignée doit revenir d'elle même, avec ou sans les tringles raccordées.

Le syst pour portes Av & Ar est identique.

 

- - Photos du site "Drive 2": Porte Av pour info.

 

 

2c476b4s-960.jpg

 

 

90dd43cs-960.jpg

 

Soit un jeu dans le passage de l'axe, également affaiblissement du ressort ou de son crochetage sur la potence.

 

Si la porte se verrouille mal, si il faut claquer la porte avec un peu de vigueur, possible que se soit les entretoises plastiques en bout des tringles, ou bagues de raccords. Chez Honda les entretoises sont nommées "Joncs", vendu normalement au détail.

 

A.jpg

Les "joncs" arrivent avec le temps à s'ovaliser et créer un jeu qui altère le fonctionnement.

Ils sont également présents au niveau des poignées.

Mais souvent le souci vient du ressort de poignée, c'est lui qui ramène l'ensemble des tringles.

Rien n'empêche de déposer le panneau de porte pour confirmer le dysfonctionnement.

 

Poignée portes Ar:

 

6121734.jpg

 

612173451_4_644x461_honda-accord-98-03-klamka-drzwi-zewnetrzna-tylna-lewa-lh-motoryzacja_rev002.jpg

 

B__5410.jpg

 

A+.

 

Encore une fois merci, pour ton post super détailler un vrai pro!!!! Moi le probleme est apparent sur 3 poignée a l'éception de celle de l'avant gauche :lol: , comme quoi il y a des exceptions, je vais vois si moyens de trouver en neuf et pas cher? Car bidouiller ce genre de truc, me rassure pas trop , pour si peu qu"elle me lache entre les mains lol, et si je trouve en neuf je le les peint couleur de la voiture :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

Bon courage trouver en neuf car liban a galéré

 

J'aime les défis je suis un peu maniaque et persévérant comme tu as pu le remarquer :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Oui je confirme c'est la merde à trouver..

 

Je reviens d'une petite sortie nocturne, bien évidement plus de place dans ma résidence obligé de me garer à 1km de chez moi et malheureusement pas trop de place j'ai du me garer à coté d'un trottoir élargi pour le passage piéton j'ai encore raffler mon crochet de remorquage. Je commence en avoir marre un jour je vais tout arracher. Bref demain c'est parti pour poncer et une couche de protection de bas de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

Oui je confirme c'est la merde à trouver..

 

Je reviens d'une petite sortie nocturne, bien évidement plus de place dans ma résidence obligé de me garer à 1km de chez moi et malheureusement pas trop de place j'ai du me garer à coté d'un trottoir élargi pour le passage piéton j'ai encore raffler mon crochet de remorquage. Je commence en avoir marre un jour je vais tout arracher. Bref demain c'est parti pour poncer et une couche de protection de bas de caisse.

 

Ah oui pas de bol courage à toi, bon déjà dis toi que pas de carrosserie ou autre connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Ah oui pas de bol courage à toi, bon déjà dis toi que pas de carrosserie ou autre connerie.

 

Merci à toi aussi du coup pour ta restauration complète ! La carroserie j'ai eu droit y a 2 ans après mon accident 1 mois pour trouver le capot et la calandre. Malheureudement pas trouvé de traverse avant où les phares sont fixés dessus. Jai du redressé..

La réparation m'a coûté la moitié du prix de l'achat de la voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man555sA

Merci à toi aussi du coup pour ta restauration complète ! La carroserie j'ai eu droit y a 2 ans après mon accident 1 mois pour trouver le capot et la calandre. Malheureudement pas trouvé de traverse avant où les phares sont fixés dessus. Jai du redressé..

La réparation m'a coûté la moitié du prix de l'achat de la voiture..

 

 

Justement la question me traversait l'esprit , en cas de léger accident non responsable avec assurance? Pour avoir les pieces???!!!

 

Je suis tous risque avec 50% de bonus.

Mon ancienne EJ6 au droit a 2 réparation pluie de cailloux derrière un camion(pare-brise + 1 feux ) 1100 euros et ok assurance.

Mon EG rentrée dedans ailes av g + feux et divers 900euros et ok assurances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...