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[Présentation] Honda Accord 6 1.6 LS de 2000


Messages recommandés

En bref

Marque : Honda

Modèle : Accord 6

Année : 2000

Version : 1.6 LS

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 150000 km

Carburant : ESSENCE

Motorisation : 1.6

Consommation : 7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour moi c'est nico du Finistère, voici mon nouveau véhicule Honda, je suis passer sur une Accord 1.6 ls.

Madame finie son rodage soit 150 000km.

Je l'ai récupéré a un papy entièrement d'origine avec tous son cursus, facture d'achat initial, le carnet d'entretien rempli uniquement chez Honda ju'squa ce jour.

Fourni le manuelle d'entretien et les pochettes cuir collector de l’époque!

Avec aussi les tapis de sol Honda ouest Océan.

Voiture super propre, les derniers frais effectuée sont l'embrayage 40 000km,2 Étriers avant neuf sonde lambda, pompe a essence etc...

Il me reste la distri a faire, celle ci prévu pour le 17/08 et le 21/08 peinture capot et bouclier Av avec un polissage-lustrage complet par une entreprise spécialisée.

 

La vidange vient d’être refaite, et changer les bougies et filtre a air.

En projet très rapidement décataliser.

 

Equipements et options

4 Vitres electriques, clim, Abs

 

Points forts

RAS

 

Points faibles

RAS

 

Modifications faites / à venir

DECATALYSER

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Bonjour,

 

bienvenue sur la section Honda,

Honda Accord VI de 1.6 iLS, certainement le bloc de 107 cv (D16B7)

ce bloc a été monté également sur mle Civic iLS.

Mais il y a aussi le 116 cv entre l'année 99 et 2001. Même bloc moteur avec modif d'alimentation d'air.

Petit frère du D16Y7 monté sur Del-sol 1590 cc/106 cv SOHC simple ACT

Il est fiable et résistant, c'est un simple ACT Non Vtec 4 soupapes/cyl, il reste modeste pour l'Accord mais facile d'entretien.

Tu es bien partie pour la remise en état, l'Accord va durer encore quelques années.

Question, pourquoi "décatalyser", cela va apporter quoi de plus. C'est un catalyseur qui fonctionne uniquement a/c d'une certaine T°, il ne freine que peu la puissance moteur, sur le 1.6 il n'y aura pas différence, le meilleur couple est au dessus de 5000 t/mn

et la puissance est au dessus des 6000 t/mn (6400 t/mn).

 

Le système de "dépollution" rejet polluant est simple, il ne pose pas de Pb particulier, également il est géré par le module électronique de gestion moteur. Ce module gère entres autres l'injection de carburant, il y encore 10 ans la suppression du "cata" se venté d'économiser du carburant, Ouaff! si peu uniquement un autre en sortie d'échappement.

Si c'est la cas test le E85.

A+, cordialement.

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Bonjour et merci de l'info concernant le catalyseur, étant plusieurs a me dire que ceci ne changerai rien je suis dans le doute l'enlever au final.

Pourtant avant sur mon ej6 d16y7 je sentais la difference, mais bon il y avait en amont un 4/2/1.

il me reste un 4/2/1 de D15 de civic mais je pense pas compatible.

Pour l'instant je suis a fond sur la remise a propre.

hier refait la distri complète avec courroie DA et ALT, Les Bougie, filtre a essence.

Étant anti-clim j'ai virée compresseur de clim, le radiateur de celui-ci et les périphérie, évidement nettoyé et stockée a l'abri.

Ceci libère la Damper et gagne environ 5chx.

 

cette semaine remplacement de A a Z en flexible des arrivée d'essence soit 7 m, car a certains endroits bien attaqué par la rouille.

Pareil pour les tuyaux de freins sur mesure, bien moins cher!!!

 

Mardi disque et plaquette AV.

Et je vais voir si moyen d'enlever la bride niveau admission, car certain me dise pas de soucis et d'autre écu met en défaut donc?

Le lustrage complet est prévu aussi cette semaine, bref de quoi m'occuper :D

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Bonjour,

 

concernant l'alimentation d'air du D16, sur Civic 75 cv et 90 cv mêmes blocs moteurs

la modif se trouve au niveau du joint de boitier papillon / collecteur Adm.

L'orifice est plus petit, certains ont fait la modif pour gagner en puissance.

Sur le moteur de l'Accord j'ai rien trouvé entre le 107 & 116 cv.

 

Voir avec "mr.yosie" sur la section Honda Accord Caradisiac, il a le même bloc moteur sur son Accord et il me semble qu'il a étudié le principe.

 

- Lien de discussion: Modif Jt boitier Adm Accord 1.6 iLS

 

- Lien de référence: Catalogue OEM Honda Accord

 

Il semblerait que la modif impose une reprogrammation, l'alimentation en air n'est plus cohérente avec les paramètres de gestion électronique.

Sur Civic j'ai vu passer des D16 modifiés, mais avec d'autres modifs de sous ensembles, plus rien d'origine, donc pas forcément convainquant.

Bonne journée.

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Invité §mr.064MA

Bonjour a tous

 

Bonjour jym52

 

Donc moi j'ai enlevé la bride au papillon et beaucoup de différence ! Par contre pour @§Lib417tR

 

Cela n'a jamais fonctionné...

 

J'ai aussi decatalyser et je n'est rien gagné peut être même perdu... Donc remis a l'origine...

 

Ma configuration actuelle : débridage papillon , pression essence augmenter a 3.5bars en supprimant le régulateur de pression et kit admission directe en supprimant le résonateur

 

Et sa marche plutôt très bien !

 

Le collecteur de d15 peut ce monter mais il n'ira pas avec la ligne , pas la même fixation, sinon faire une ligne sur mesure

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Invité §Lib417tR

Hello hello !

On s'est déjà parler j'arrive tardivement sur ton sujet mais j'y suis !

Comme je te l'avais dit très belle Accord j'ai aussi le livret d'origine de la voiture le carnet les deux doubles et même la carte client Honda !

 

Pour moi débrider n'a pas fonctionné malheureusement, après de biens nombreux essayé une trentaine environ je n'y suis toujours pas arriver. Je laisse d'origine.

Soit prudent il y a un défaut de conception sur le collecteur d'admission,la buse emmenant le liquide de refroidissement à la culasse à céder avec moi l'été dernier j'ai frôle le joint de culasse. Honda c'est du solide y a pas de souci mais j'ai du commande la buse chez Honda 8euros et démonter l'ensemble du collecteur d'admission pour changer cette buse. Très déçu par ce collecteur d'admission en "bacalite" un plastique dur mais qui fatigue avec le temps.

Sinon pour le catalyseur pareil je laisse aucune performance à gagner dessus.

J'ai un filtre à air KN dans ma boîte à air. C'est la même boîte à air que le H22 sur les types R.

Puis j'ai refait mon intérieur comme expliqué dans mon sujet et personnaliser mon habitacle qui faisait très viellos.

 

Demain j'attaque mon changement d'embrayage je prévois de le terminer samedi matin que ma voiture soit prête pour la rentrée au cours et aussi la balade de mon groupe automobile de ma région.

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Invité §Lib417tR

Exactement elle a cassé net à l'angle.. Le reste du tuyau était resté dans la durite heureusement j'avais quelque outil avec moi et de l'eau..Je ne comprends pas le délire de l'avoir faite en plastique une pièce aussi importante que banale

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Invité §mr.064MA

J'ai casser aussi cette pièce sur ma Honda accord 1.6ls

 

J'ai frôler le joint de culasse car j'ai rouler sans eau jusqu'à l'arrêt de la voiture...

 

Gaffe la tienne a 150000klm Liban sa y est arriver entre 160000 et 200000klm moi ça m'est arrivé a 150000klm

 

Si tu veux passe voir mon topic elle est rouge la mienne

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Merci pour l'info, en ce qui me concerne je pense que ceci a déjà été effectuer, mais dans le doute pouvez vous me donner la ref exact? svp.

Je dis je pense car curieusement le radiateur a été changer dessus il y a a peine 2 ans et une autre facture avec une histoire de sonde, capteur etc.. d’ailleurs si vous pouvez m'expliquer la facture 700 euros :ange: merci.

J'ai plusieurs facture avec des montant astronomique comme embrayage chez Honda etc....

 

Véhicule entretenu A 90% chez Honda.

Et pour info il y a de nombreux débats avec les histoires de double de clefs, soit impossible sans clefs rouge bla bla bla! Ben la preuve en facture et de chez Honda!!! Je compte faire un double, je possède le carnet d'entretien avec code clefs + facture, donc si on me refuse ou me dit impossible je leurs fait bouffer le papier lol!

 

facture accord ancienne_LI.jpg

 

fact clef_LI.jpg

 

fact radia_LI.jpg

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Merci a tous pour vos précieux conseils,

 

Donc pour résumer j'ai commander la pièce n°12 et sur l'autre schémas la pièce numéro 6, car légère fuite d'huile(vraiment minime, mais étant maniaque je m'en occupe!! Au début je pensais que ceci provenait du joint cache culbuteur! Mais malgré son remplacement et joint en surplus locticte, ceci continue légèrement et proviendrait au final du bouchon de culasse(pièce numéro 6), qui est a priori connu pour être fuyard avec le temps.

 

Cependant la fuite na pas d'incidence sur le niveau d'huile moteur, donc pour dire mimine mais salit le moteur grrrrrrrr!!!

 

 

Par contre je ne connais pas le délais de livraison en direct chez lingshondaparts.com et pieces-auto Honda.fr le savez vous?

 

Étant dans la folie des commandes, j'ai trouver en EOM une nouvelle antenne radio, son moteur lui fonctionne, mais celle ci par moment monte et descend mal (un peu tordu).

 

 

Ensuite commander les bonnes bougies pour le 1.6 soit NGK ZFR5F-11 avec un faisceaux complet de 4 fils d'allumage EOM Nippon. Actuellement ceux en place sont plus ou moins poreux/craqueler par endroit.

 

(HONDA Accord Jeu de câble d'allumage - NIPPON PIECES SERVICES - H580A09) Normalement ceci sont les bon!!!

 

Jeudi 4 pneus neufs Hankook, car les miens léger plat a l’arrière du a immobilisation de plusieurs mois et a l'avant marque de merde qui date de 2011.

Bruit cloc cloc cloc en roulant du au plat me gave!!!

 

Pour semaine prochaine peinture du capot!!

 

A l'instant je rigole car Yakarouler me renvoi gracieusement 1 Joint de cache culbuteurs CORTECO 026583P et 1 Filtre a huile HERTH+BUSS JAKOPARTS J1314018, comme le point relais avait en premier temps égaré mon colis dans la réserve, ils ont pas transmis la nouvelle infos et en + rien signer lol!!

 

 

Pour info afin d'avoir un bloc moteur vraiment propre j'ai fais 2 vidange complète avec filtre a huile(500km), motul 10w40 oblige, autant dire que la même pour voir le niveau vraiment transparent!!! Et l'huile motul 10w40 j'ai mon réseaux perso pour l'avoir a-40%.

 

Les dépenses voiture pour septembre sont clôturer lol!!

 

 

Pour octobre je prévoit la batterie datant de 2011 avec bobine d'allumage, je pense que 1 des 2 commence a fatiguer, car elle démarre au quart de tour, mais faut insister 3 secondes en tournant la clefs donc???

 

 

 

 

CULASSE-16L-Honda-Voiture-ACCORD-2000-16ILS-5-vitesses-manuelles-E__1000.jpg

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Invité §Lib417tR

Lings Honda parts envoi en générale dans la semaine.

 

Tu changes beaucoup de pièces qui sont pourtant encore fonctionnant mais bon.

Le démarrage demande du temps oui c'est normal c'est pas comme les autres Honda car c'est une bobine électroniques donc le temps que la charge se fasse dans les bobines individuelles.

Le bouchon où ça fuit c'est celui qui remplace l'allumeur classique avec la tete de delco liée à l'arbre à came. ce moteur copie conforme du D16Y7 n'a pas d'allumeur classique avec rupteur et tête de delco pour cela le bouchon suinte un peu l'huile mais c'est normal.

 

J'ai remplacé le tuyau allant du cache culbuteur au reniflard de l'admission par un tuyau de gasoil ça fait 4 ans pas de souci depuis.

 

Je suis plus dans l'esprit débrouillard que d'acheter les pièces OEM directement qui sont parfois pas une affaire.

Sachant que c'est une voiture qui a 150 000km et bientôt 20 ans il est forcément nécessaire que ça fuit à un endroit. D'ailleurs une chose que j'ai retenu moi qui voulait aussi mon compartiment moteur super propre trop nettoyé le moteur laisse place à des éventuels fuites car avec le temps le métal fatigue du jeu se crée à l'intérieur comme à l'extérieur.

C'est mon avis personnellement

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Invité §Lib417tR

Ah non au contraire vaut mieux le faire car plus tu attends plus le jeu augmente avec le temps. Bon ça risque pas de cassé car ce sont des moteurs non interférentiels.

Quand j'avais acheté ma voiture elle avait 164000km et des poussières réglage de soupape jamais faite ! Ça claquait beaucoup. J'ai réglé les soupapes avec un ancien ami chef d'atelier chez Honda j'ai gagné en réactivité et surtout en consommation!

 

J'avais 0.45mm de jeu au soupape d'admission et 0.65 en échappement ! Après réglage on a mis 0.15 admission et 0.20 admission

Mais dans la doc technique c'est plus bas encore je me rappel plus je crois 0.12 admission 0.15 échappement mais il trouvait que ce n'était pas trop correct

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Donc si pas de risque je vais allez voir, tu me conseille Honda pour le faire ?

Bonjour,

 

le réglage des culbuteurs est relativement facile sur ce bloc moteur.

Il y a des repères sur l' ACT, la position de l'arbre à cames est bien précisé pour connaitre la position des organes moteur.

Pas d'outillage particulier, uniquement un bon jeu de cales avec les cale intermédiaires de 0,1 mm, 0,2, 03, 04 mm afin d'obtenir l'espace nécessaire en assemblage avec d'autres cales.

Les jeu de cales bon marché, descendent uniquement à 0,5 mm, ce qui n'est pas suffisant.

Prévoir une pochettes de joints couvre culasse.

 

Bonne journée.

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Coucou Jym52

 

En ce qui concerne le réglage des culbuteurs, tu me cite "relativement facile sur ce bloc moteur".

Sauf que je n'ai pas assez de connaissance pour le faire moi même, je suis un peu comme un débutant, je sais changer bougies,bobine, plaquettes, disques, vidanges, démonter cache culbu et changer le joint, mais pas plus! Enfin le Basic lol

Donc je pense que je serais obliger de faire appel a Mr Honda, le seul hic il me semble si je dis pas de connerie ceci ce fait moteur a froid?

Et le plus proche est a 70km.

Quand je dis a froid par exemple comme le matin,avant de démarrer, et non arriver chez Honda et attendre 1 ou 2h que le moteur refroidisse.

Peut tu me confirmer?

J'ai un ami dans un garage a coté, mais ne veut pas car il y a 6 mois il ont eu un soucis avec une Toyota suite a réglage culbu, la Toyota était fortement kilométrée et 15 jours après moteur a claquer et depuis emmerde avec client et expert et avis contradictoire donc!

 

Évidement a coté de chez moi j'ai des garages, mais multi marques, feu vert, ou Renault,Peugeot mais pour moi inconcevable de leurs confier un travail de précision a mon avis!

 

Déjà quand il voit une Jap arriver pour un simple parallélisme, il refuse car soit pas le logiciel ou trop compliquer soit disant!

 

J'ai un collègue qui a voulu faire un devis pour tambour arrière sur civic et pareil refuser!

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Lings Honda parts envoi en générale dans la semaine.

 

Tu changes beaucoup de pièces qui sont pourtant encore fonctionnant mais bon.

Le démarrage demande du temps oui c'est normal c'est pas comme les autres Honda car c'est une bobine électroniques donc le temps que la charge se fasse dans les bobines individuelles.

Le bouchon où ça fuit c'est celui qui remplace l'allumeur classique avec la tete de delco liée à l'arbre à came. ce moteur copie conforme du D16Y7 n'a pas d'allumeur classique avec rupteur et tête de delco pour cela le bouchon suinte un peu l'huile mais c'est normal.

 

J'ai remplacé le tuyau allant du cache culbuteur au reniflard de l'admission par un tuyau de gasoil ça fait 4 ans pas de souci depuis.

 

Je suis plus dans l'esprit débrouillard que d'acheter les pièces OEM directement qui sont parfois pas une affaire.

Sachant que c'est une voiture qui a 150 000km et bientôt 20 ans il est forcément nécessaire que ça fuit à un endroit. D'ailleurs une chose que j'ai retenu moi qui voulait aussi mon compartiment moteur super propre trop nettoyé le moteur laisse place à des éventuels fuites car avec le temps le métal fatigue du jeu se crée à l'intérieur comme à l'extérieur.

C'est mon avis personnellement

 

Re: Liban, Voila je viens de mettre 4 pneus neuf Hankook 195/60/15 88H et franchement un pure bonheur! Comme passer d'un tracteur a une électrique lol! Non sérieux plus de bruit cloc cloc cloc et etc... les anciens avait un plat du a un long stationnement et de 2011. :D .

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Coucou Jym52

 

En ce qui concerne le réglage des culbuteurs, tu me cite "relativement facile sur ce bloc moteur".

Sauf que je n'ai pas assez de connaissance pour le faire moi même, je suis un peu comme un débutant, je sais changer bougies,bobine, plaquettes, disques, vidanges, démonter cache culbu et changer le joint, mais pas plus! Enfin le Basic lol

Donc je pense que je serais obliger de faire appel a Mr Honda, le seul hic il me semble si je dis pas de connerie ceci ce fait moteur a froid?

Et le plus proche est a 70km.

Quand je dis a froid par exemple comme le matin,avant de démarrer, et non arriver chez Honda et attendre 1 ou 2h que le moteur refroidisse.

Peut tu me confirmer?

J'ai un ami dans un garage a coté, mais ne veut pas car il y a 6 mois il ont eu un soucis avec une Toyota suite a réglage culbu, la Toyota était fortement kilométrée et 15 jours après moteur a claquer et depuis emmerde avec client et expert et avis contradictoire donc!

 

Évidement a coté de chez moi j'ai des garages, mais multi marques, feu vert, ou Renault,Peugeot mais pour moi inconcevable de leurs confier un travail de précision a mon avis!

 

Déjà quand il voit une Jap arriver pour un simple parallélisme, il refuse car soit pas le logiciel ou trop compliquer soit disant!

 

J'ai un collègue qui a voulu faire un devis pour tambour arrière sur civic et pareil refuser!

Bonsoir,

 

concernant le réglage des culbuteurs Honda donne les valeurs pour moteur froid, inférieur à 40°c,

pour ma part j'effectue depuis toujours sur un moteur froid au repos depuis au moins une demi-journée.

Les valeurs ont une tolérances de 0,04 mm entre maxi et mini de tolérance de jeu.

 

Il y a des tutos ou vidéo qui permettent certainement de montrer le principe.

Je vais mettre sur le forum la méthode pour le Crv-1, c'est souvent que l'on pose la question chez moi, beaucoup se refuse de le faire par crainte de complications.

 

Concernant le 1.6 iLS avec un simple arbre à cames non Vtec il y a rien de compliqué, il faut prendre son temps.

 

- Voir vidéo pour info:

 

Les valeurs des réglages doivent être :

- Adm: 0,18 - 0,22

- Echap: 0,23 - 0,27

Prendre la valeurs moyenne soit 0,20 et 0,25. (passage "gras" de la cale de réglage.

// A CONFIRMER POUR L'Accord 1.6.

 

La rotation moteur sens INVERSE des aiguilles d'une montre.

Ordre 1-3-4-2

Réglage sur PMH en compression (TDC Top Dead Center) soupapes Adm & Echap

 

La position de l'arbre à cames est repéré, marquage "UP". (Usefull.Point)

 

- La position Haut pour le cyl. 1

 

valve-clearance-018-th.jpg

- Position pour le cyl. 3

 

valve-clearance-023-th.jpg

- Réglage avec écrou/contre écrou, le passage de la cale valeur moyenne doit être "gras".

 

valve-clearance-022-th.jpg

 

- Pour effectuer la rotation moteur, soit passer par l'orifice situé sur le pare boue AvG,

 

valve-clearance-017-th.jpg

 

Nb // - soit plus simple, mettre la roue Avg sans la déposer sur cric,

effectuer la rotation moteur en tournant la roue AvG aprés avoir mis la 4é ou 5é vitesse.

La dépose des bougies n'est pas nécessaire.

 

C'est accessible par un particulier, le principe est simple.

Possible d'apporter plus de détails pour cette opération.

Faut bien confirmer les valeurs de réglage pour le D16B7 ou B6 US.

 

A+.

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Franchement oui le boss de cher Honda!!! Ceci me change des mécanos du dimanche sur Japancar qui t'envoie boulet ou sans réponse, ou en petit comité!!!!

Bref la vie est ainsi, toutefois concernant grâce a notre expert, il y aurait bien une reference pour remplacer la damper en cas de soucis, mais ceci dit Honda ne préconise rien sur le sujet/entretien (Durée de vie). Quand la changer etc...? Ou alors j'ai louper un épisode????

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Bonjour à tous,

trop sympa , pour ma part c'est juste un échange de modestes connaissances,

souvent limitées aux véhicules de plus de 10 ans.

Chacun apporte ses conseils, ses savoir faire, un échange qui permet souvent de répondre à un ennui ou une préoccupation.

Je reste essentiellement sur la section Honda car les discussions restent bienveillantes et cordiales.

Bon WE, A+.

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Aujourd'hui motiver a poncer etc....

Étant toujours au maximum dans la restauration de ma Accord, je me suis lancer sur le ponçage du capot, la seul partie de la carrosserie étant abimée pourquoi????

 

Celui pas de poque etc... Mais juste le vernis qui est partie au 3/4.

Bon ceci date pas d'aujourd'hui et ni lors de l'achat il y a 1 mois, mais je pense 2 ou 3 ans.

Bref courage aux 2 mains, celui entièrement poncer et sera confier a un amis pour le reste a faire :) .

N’empêche que la calandre risque pas de s'envoler, car fixer par 6 boulons de 10 accompagner de 4 gros clips!!!

 

poncage.jpg

poncage1.jpg

poncage2.jpg

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Invité §Lib417tR

Beau travail ! Oui la calandre est bien fixé

Quand j'avais acheté ma voiture le capot était peint au rouleau... ça faisait granuleux et donné un air mat.

Mais je l'avais fait repeindre chez un ami.

Malheureusement ça n'a pas duré longtemps quand j'ai fait mon petit accident j'ai du changer le capot et la calandre. Heureusement l'aile a pu être réparé

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Beau travail ! Oui la calandre est bien fixé

Quand j'avais acheté ma voiture le capot était peint au rouleau... ça faisait granuleux et donné un air mat.

Mais je l'avais fait repeindre chez un ami.

Malheureusement ça n'a pas duré longtemps quand j'ai fait mon petit accident j'ai du changer le capot et la calandre. Heureusement l'aile a pu être réparé

 

D'ailleurs j'ai constaté que pour faire une imitation de calandre typeRl à moindre frais est largement realisable . Idée en cours de modif

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Invité
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