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[Présentation] Honda Accord 6 1.6 LS de 2000


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Participants fréquents à ce sujet

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Bonsoir,

 

ce problème de peinture, vernis qui s'écaille lentement, c'est souvent du à une remise en état mal effectuée.

Certainement suite à un choc, une partie de la carrosserie est passée en peinture-vernis.

Pour effectuer ce travail il faut une cabine, avec les bons produits il faut prendre en compte la T° extérieur.

Suivant la cabine, la T°c, il faut doser le diluant et le durcisseur.

Le vernis doit être passé sur une peinture pas totalement sèche afin qu'il pénètre par "fusionnement homogène".

Il est bon de vérifier si le problème ne s'étendrait pas sur une aile ou la jupe avant.

 

Souvent, la remise en état est effectuée au plus simple, voir sans dépose, le ponçage est estompé.

Le vernis doit être passé en 2 couches après un ponçage souvent oublié, voir une seule couche.

Maintenant il y a des kits complets, mais cela ne remplace pas le travail d'un bon carrossier.

Il est possible de faire une remise en état avec des produits de base en bombe vernis mono couche, d'autres produit vernis UHS (Ultra-Haut extrait Sec) mono couche, plus rapide mais le risque "peau d'orange" est élève.

là il faut pas s'attendre "aux miracles", tout a un prix.

Un véhicule qui a dormi dehors va plus rapidement subir ce désagrément.

 

Pour effectuer ce type de remise en état sur un capot avant, il est préférable de le déposer totalement.

Retirer les jets de lave-glaces, dégraisser la partie verso coté moteur.

La finition doit se faire avec papier à poncer 1000 grains avant l'apprêt. ( Aucune aspérité sur la vieille couverture).

Un vernis qui s'écaille au bout 5-7 ans c'est souvent pour cause que les opérations de carrosserie ont été effectuées au plus simple.

 

Bonne semaine.

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Merci pour le compliment liban96 et mr.yosie, il me reste encore un peu de travail a faire,j'écoute vos recommandations je viens de recevoir les pièces de chez Honda BOUCHON DE CULASSE et PIPE WATER.

J’attends mon antenne qui devrait pas tarder a arriver.

 

Je compte aussi refaire propre les jantes, enfin toujours une ou deux bricole a faire plus fort que moi :D .

Sinon savez vous comment resserrer les poignée de porte ? Car les miennes ne sont pas cassée et fonctionne, mais comme si le ressort a l’intérieur était détendu, de ce fait elles sont lâche.

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Invité §Lib417tR

Coucou malheureusement j'ai pas de photo de mon capot avant après et ni même après l'accident j'ai juste son état actuel qui a pris une pluie de gravillons...

 

@§mr.064MA je crois il parle des poignées extetieures qui perdent en rappel moi aussi j'ai la poignée avant droite qui est assez molle mais qui fonctionne jusqu'à maintenant

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On ne peut pas les serrer se sont des tiges métalliques

Je parle des poignée et plus précisément das charnière, quand je tire sue la poignée pour ouvrir les portes, la poignée ne reviens pas entièrement dans son logement. Donc de ce fait par esthétisme je les repousse manuellement sinon elle ressorte de 5mm. Mais quand je roule comme un aileron de Porsche lol,elle se soulève légèrement et reste ensuite soulever un petit peu.

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Un remède ?

Bonjour à tous,

 

là c'est certainement le ressort de rappel de poignée de porte.

Ce problème arrive souvent sur la porte AvG qui est courant sur bien des mles.

Le système de rappel est commun à d'autres mles Honda.

La poignée doit revenir d'elle même, avec ou sans les tringles raccordées.

Le syst pour portes Av & Ar est identique.

 

- - Photos du site "Drive 2": Porte Av pour info.

 

 

2c476b4s-960.jpg

 

 

90dd43cs-960.jpg

 

Soit un jeu dans le passage de l'axe, également affaiblissement du ressort ou de son crochetage sur la potence.

 

Si la porte se verrouille mal, si il faut claquer la porte avec un peu de vigueur, possible que se soit les entretoises plastiques en bout des tringles, ou bagues de raccords. Chez Honda les entretoises sont nommées "Joncs", vendu normalement au détail.

 

A.jpg

Les "joncs" arrivent avec le temps à s'ovaliser et créer un jeu qui altère le fonctionnement.

Ils sont également présents au niveau des poignées.

Mais souvent le souci vient du ressort de poignée, c'est lui qui ramène l'ensemble des tringles.

Rien n'empêche de déposer le panneau de porte pour confirmer le dysfonctionnement.

 

Poignée portes Ar:

 

6121734.jpg

 

612173451_4_644x461_honda-accord-98-03-klamka-drzwi-zewnetrzna-tylna-lewa-lh-motoryzacja_rev002.jpg

 

B__5410.jpg

 

A+.

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Bonjour à tous,

 

là c'est certainement le ressort de rappel de poignée de porte.

Ce problème arrive souvent sur la porte AvG qui est courant sur bien des mles.

Le système de rappel est commun à d'autres mles Honda.

La poignée doit revenir d'elle même, avec ou sans les tringles raccordées.

Le syst pour portes Av & Ar est identique.

 

- - Photos du site "Drive 2": Porte Av pour info.

 

 

2c476b4s-960.jpg

 

 

90dd43cs-960.jpg

 

Soit un jeu dans le passage de l'axe, également affaiblissement du ressort ou de son crochetage sur la potence.

 

Si la porte se verrouille mal, si il faut claquer la porte avec un peu de vigueur, possible que se soit les entretoises plastiques en bout des tringles, ou bagues de raccords. Chez Honda les entretoises sont nommées "Joncs", vendu normalement au détail.

 

A.jpg

Les "joncs" arrivent avec le temps à s'ovaliser et créer un jeu qui altère le fonctionnement.

Ils sont également présents au niveau des poignées.

Mais souvent le souci vient du ressort de poignée, c'est lui qui ramène l'ensemble des tringles.

Rien n'empêche de déposer le panneau de porte pour confirmer le dysfonctionnement.

 

Poignée portes Ar:

 

6121734.jpg

 

612173451_4_644x461_honda-accord-98-03-klamka-drzwi-zewnetrzna-tylna-lewa-lh-motoryzacja_rev002.jpg

 

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A+.

 

Encore une fois merci, pour ton post super détailler un vrai pro!!!! Moi le probleme est apparent sur 3 poignée a l'éception de celle de l'avant gauche :lol: , comme quoi il y a des exceptions, je vais vois si moyens de trouver en neuf et pas cher? Car bidouiller ce genre de truc, me rassure pas trop , pour si peu qu"elle me lache entre les mains lol, et si je trouve en neuf je le les peint couleur de la voiture :) .

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Invité §Lib417tR

Oui je confirme c'est la merde à trouver..

 

Je reviens d'une petite sortie nocturne, bien évidement plus de place dans ma résidence obligé de me garer à 1km de chez moi et malheureusement pas trop de place j'ai du me garer à coté d'un trottoir élargi pour le passage piéton j'ai encore raffler mon crochet de remorquage. Je commence en avoir marre un jour je vais tout arracher. Bref demain c'est parti pour poncer et une couche de protection de bas de caisse.

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Oui je confirme c'est la merde à trouver..

 

Je reviens d'une petite sortie nocturne, bien évidement plus de place dans ma résidence obligé de me garer à 1km de chez moi et malheureusement pas trop de place j'ai du me garer à coté d'un trottoir élargi pour le passage piéton j'ai encore raffler mon crochet de remorquage. Je commence en avoir marre un jour je vais tout arracher. Bref demain c'est parti pour poncer et une couche de protection de bas de caisse.

 

Ah oui pas de bol courage à toi, bon déjà dis toi que pas de carrosserie ou autre connerie.

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Invité §Lib417tR

Ah oui pas de bol courage à toi, bon déjà dis toi que pas de carrosserie ou autre connerie.

 

Merci à toi aussi du coup pour ta restauration complète ! La carroserie j'ai eu droit y a 2 ans après mon accident 1 mois pour trouver le capot et la calandre. Malheureudement pas trouvé de traverse avant où les phares sont fixés dessus. Jai du redressé..

La réparation m'a coûté la moitié du prix de l'achat de la voiture..

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Merci à toi aussi du coup pour ta restauration complète ! La carroserie j'ai eu droit y a 2 ans après mon accident 1 mois pour trouver le capot et la calandre. Malheureudement pas trouvé de traverse avant où les phares sont fixés dessus. Jai du redressé..

La réparation m'a coûté la moitié du prix de l'achat de la voiture..

 

 

Justement la question me traversait l'esprit , en cas de léger accident non responsable avec assurance? Pour avoir les pieces???!!!

 

Je suis tous risque avec 50% de bonus.

Mon ancienne EJ6 au droit a 2 réparation pluie de cailloux derrière un camion(pare-brise + 1 feux ) 1100 euros et ok assurance.

Mon EG rentrée dedans ailes av g + feux et divers 900euros et ok assurances!

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Invité
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